Jump to content

Salaire des ingénieurs algériens

Recommended Posts

Moi je te dis qu'il faut ABSOLUMENT accepter cette proposition tant que tu n'as pas un problème de sécurité (le fait de rentrer à 21h).

Entre temps, rien ne t'empêche de chercher ailleurs et de démissionner dès que tu trouves qqchose de mieux.

Tu vas te sentir minable si tu restes chez toi sans rien faire. Le travail c'est surtout pour gagner de l'argent, mais ce n'est pas que ça.

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Khir men wallou !

Et si ca te permets de faire des choses que tu aimes cad. c'est t'as fait tes etudes par amour....alors quand on aime on ne compte pas :D.

Serieux..y'a pas que le salaire, ya aussi le milieu professionnel (imagine un salaire de 50.000 dans un milieu hyper stressant et plein de c.ons !), le fait de se sentir utile..etc.

et si t'es pas mariee tu pourrais peut etre rencontre l'homme de ta vie! ou un(e) tres bon(ne) ami(e)..

Et ca vaut largement 18.000 DA ca !

Bon Courage:)

Si on voit les choses comme ça c clair que c'est intéressant,mdr, non je déconne, sérieusement, je pense que professionnellement, ça peut être intéressant mais l'entreprise me propose un CDD de 12 mois, mais je me dis qu'en 1 année, il peut se passer beaucoup de choses, j'ai peur de m'engager et de trouver mieux, je ne sais pas comment ça se passe pour les CDD, peut on arrêter ?

Bonsoir,

Je suis une jeune ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, et je viens de décrocher mon premier emploi en tant qu' ingénieur de production dans une boite algérienne privé pour un salaire de 18000da par mois, qu'en pensez vous?

C'est Dans Quelle région ?

C'est Horrible ... Ce Salaire .... J'avais un peu Plus .. étant un ingénieur ... aussi . Je faisais 3 Boulot en un Seul ..

Malheureusement .. On est Obligé de prendre le premier Poste Tant qu'on a pas de L'expérience ...

Les Boites Privées ... Dévalorisent Carrément nos intellectuels .... :ranting:

C'est à Kolea, dis moi Fth-DZ, tu penses que je devrais accepter ou non?

Franchement ... Une durée déterminée .. Une Année ils exagèrent ... Moi Quand j'avais mon Premier Poste c'était avec une période ou durée de 3 mois .. dont un Mois d'essais .. Ou l'employeur , et l'employer peuvent rompre ce Contrat ..

Comme le patron a été satisfait de mon travail .. et Moi aussi ... aprés ca j'ai demandé un CDI .. Réfléchis bien .. Surtout .. tu n'églige aucune CLose de Votre Contrat

Bonsoir,

Je suis une jeune ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, et je viens de décrocher mon premier emploi en tant qu' ingénieur de production dans une boite algérienne privé pour un salaire de 18000da par mois, qu'en pensez vous?

tu dis que c'est une boite privée,même si tu négocies avec le chef de cette boite le salaire serait augmenté de 2000 da pas plus puisque c'est la privatisation de l'entreprise!!!

Bonsoir,

C´est vraiment peu 18000DA , je ne sais pas comment comment la politique des salaires en Algerie mais ici on le salaire dépend surtout du taux de productivité de l´entreprise

tu dis que c'est une boite privée,même si tu négocies avec le chef de cette boite le salaire serait augmenté de 2000 da pas plus puisque c'est la privatisation de l'entreprise!!!

que veux tu dire par privatisation de l'entreprise?qu'est ce que ça a a voir avec les salaires?

ce que je veux dire par la c'est que j'ai peur d'être coincée dans 1 CDD d'un an, et qu'entre temps, je décroche un poste plus intéressant

Art 68. - La démission est un droit reconnu au travailleur.

Le travailleur qui manifeste la volonté de rompre la relation de travail avec l'organisme employeur, présente à celui-ci sa démission par écrit.

Il quitte son poste de travail après une période de préavis dans les conditions fixées par les conventions ou accords collectifs.

Faut vérifier Ton Contrat .. Tu veux un autre Conseil .?

Merci Fth-DZ, moi je croyais que cette article ne s'appliquait que pour le CDI, je croyais qu'une fois qu'on s'engage dans un CDD, on n'avait plus le droit d'arrêter

Art 66. - La relation de travail cesse par l'effet de :

· la nullité ou l'abrogation légale du contrat de travail;

· l'arrivée à terme du contrat de travail à durée déterminée;

· la démission;

· le licenciement;

· l'incapacité totale de travail, telle que définie par la législation;

· le licenciement pour compression d'effectifs;

· la cessation d'activité légale de l'organisme employeur;

· la retraite;

· le décès.

s'il s'agit de ton Premier Poste ... Fonce .. t'auras que de l'éxpérience ... Mais je tiens à souligner qu'ils ont censsé de mentionner la cessation ou la rupture du contrat dans une clauses qui se configure sur ce dernier ... Bon Courage :)

Je te Donne ce Lien .. Sera utile Pour toi TITRE III