Jump to content

Salaire des ingénieurs algériens

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance
Bonsoir,

Je suis une jeune ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, et je viens de décrocher mon premier emploi en tant qu' ingénieur de production dans une boite algérienne privé pour un salaire de 18000da par mois, qu'en pensez vous?

c'est trop peu

Merci beaucoup. Si vous avez d'autres avis ils sont les bienvenues

moi je sui ingenieur en informatique, mon premier salaire été 15000DA/mois, et j'été trés content d'avoir un travaille, et le deuxieme travaille je touché 25000DA, et maintenant aprés plus de 3ans d'expérience dans différents postes, je touche 60000DA/mois.

trav aille en moin 3mois et aprés coemence a cherché un autre job.

moi je sui ingenieur en informatique, mon premier salaire été 15000DA/mois, et j'été trés content d'avoir un travaille, et le deuxieme travaille je touché 25000DA, et maintenant aprés plus de 3ans d'expérience dans différents postes, je touche 60000DA/mois.

trav aille en moin 3mois et aprés coemence a cherché un autre job.

Voilà Un Bon Conseil /// Quand t'aura de l'expérience tu peux demander n'importe quel salaire ...

ce que je veux dire par la c'est que j'ai peur d'être coincée dans 1 CDD d'un an, et qu'entre temps, je décroche un poste plus intéressant

pendant la période d'essai tu peut quitter sans prés avis, mais aprés confirmation en principe tu a une durée de prés avis (par exemple tu donne ta démision mais tu travaille encore 01mois)

Les avis sont partagés, je ne sais pas trop comment je vais prendre ma décision

bonjour,

dans la vie il y a ceux qui avancent et et ceux qui attendent que le job ideal arrive pour commencer a se bouger;

le salaire est trop peu; et alors; ton premier objectif est d acquerir une premiere experience et ensuite tu trouveras mieux

donc l important c est le travail que tu vas faire et pas le salaire; j explique

si une grosse boite t offre 30 000 avec un titre ronflant de "chef de projet" mais dans la realite ton vrai travail c est 9ha 17 h a faire des paperasses sans utilités et bien fuit a toutes jambes

par contre une petite boite dynamique qui te fait bosser a 18 000 et sans trop compter tes heures MAIS sur un projet technique interessant que tu pourras valoriser ensuite ailleurs; alors oui fonces;

sinon ; un seul conseil alors; entre dans l administration et attend la retraite;

je sais c est toujours dur a avaler au debut quand on se fait un peu "exploiter" avec un salaire en dessous du marché; c est partout pareil, en france aussi ; des diplomes de maitrise ou ecole de commerce galerent aussi au debut avec des longs stages sous payes avant d avoir enfin le bon job bien payé;

rompre un CDD; si tu trouve un CDI tu peux ( droit francais) ; ca ne peut pas etre pire en droit algerien; de toutes facons que peut faire un employeur si tu ne viens plus chez lui; il va pas t enchainer au bureau?

Je te conseille de prendre; qu est ce que tu risque? absolument rien et tu as tout a gagner pour le futur

bonne chance

Merci beaucoup. Si vous avez d'autres avis ils sont les bienvenues

Bonjour Mina et Félicitation pour ton diplome et pour le travail aussi,

Oui c'est vrai ils ont abusé mais dis toi bien que c'est juste un passage pour trouver autres choses, tout vien petit a petit....

moi personnelement j"ai commencer a travailler avec des fois un salaire des fois pas, c'est juste passience....

ET de la perseverence aussi

Bon courage

Sofiane Ingénieur

Bonsoir,

Je suis une jeune ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, et je viens de décrocher mon premier emploi en tant qu' ingénieur de production dans une boite algérienne privé pour un salaire de 18000da par mois, qu'en pensez vous?

bonsoir,

je ne peux te donner un conseil car je ne vis pas en algérie mais juste te félicité pr ton emploi vue que la pharma c un emploi dans lequel jai travailé et jai bien aimé!

bonne continuation

Mimich, si j'ai bien compris, tu es informaticien de formation.

Et ça, c pas pareil, il y a bcp de boulot, et on peut facilement toucher 40000 et même bcp plus.

@mina:

Moi je te conseille de garder ton boulot même avec 18000. C'est ton premier salaire, tu vas être contente de le toucher.

Et si ton prix sur le marché du travail vaut plus que 18000, tu vas surement trouver un autre emploi plus tard.

Salam!!!

t'as raison, c'est ce qu'il fauit faire pour commencer, je suis ingénieur et j'aicommencé avec un salaire on si on peux dire; des fois oui des fois pas de salaire, dans une boite qui vie la misère. Mais ce qu'il faut mettre dans la tete c'est juste faire du premier boulot un passage pour ne pas s'arreter.

Et maintenant HMD, Paciense

J'aimerais contacter mon employeur pour plus de détails, quels sont les détails que je dois vérifier auprès de lui? Tous les conseils sont les bienvenus

un prmier conseil = évite de lui posé trop de question , c'est ton premier travail tu va tout comprendre aprés.

sinon tu peut demander sur:

contrat: type de contrat, durée, période d'essai

heures : heures de travail, heures sup

(en principe tu travail 40 heures par semaines, si tu travail plus il doit te payer des heures sup)

salaire: 18000 salaire de base ou salire net

(salaire net = salaire de base + primes + heures sup - IRG - SS)

:gun_rifle:

questions : tu a diplôme en quoi? tu est de quelle région?

Bonsoir klashnikov j'ai un diplôme d'ingénieur en génie des procédés pharmaceutiques, je suis d'Alger

il y a beaucoup de laboratoire pharmaceutique international à alger, qui paye trés bien, mais isl demandent de l'expérience, donc inchaellah tu est en bon chemin.

j'ai mon frere qui est medecin de formation et qui travail comme délégué médical, en premier il a travaillé pour un privé national et aprés une bonne experience maintenant il a largement le choix entre les boite internatrionales.