alg.Etudiante 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Bonsoir, je suis uen étudiante algerienne, j'ai été accepté en France pour un Master 1, et j'ai commencé à étudier , mais au bout de 3 mois, je ne c pas ce qui m'est arrivé, tout s'est embrouillé ds ma tete, et j'ai pris la décision de rentrer, mais maintenant je regrette. J'attends vos réactions Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Tu peux toujours te reprendre. Tu sauras alors à quoi t'en tenir. C'est tout un choc que de changer de pays, de coutumes et de se retrouver seul parmi des étrangers. Tu avais trop de choses à absorber en même temps. Si tu y retournes, je te suggère d'y aller quelques semaines à l'avance, question de te familiariser avec ton environnement. Tu as pris du recul pour mieux analyser, maintenant reprends tes rêves et fonce. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Salut Alg.Etudiante et Hurlevent :04:.. Tu peux toujours te reprendre. Tu sauras alors à quoi t'en tenir. C'est tout un choc que de changer de pays, de coutumes et de se retrouver seul parmi des étrangers. Tu avais trop de choses à absorber en même temps. Si tu y retournes, je te suggère d'y aller quelques semaines à l'avance, question de te familiariser avec ton environnement. Tu as pris du recul pour mieux analyser, maintenant reprends tes rêves et fonce. voila..tout est dit. Les premiers mois sont toujours les plus difficiles.. ne te decourage pas ! je rajoute juste qu'avoir un(e) bon(ne) ami(e) algerien(ne) (de meme culture) est important et c'est pas ce qui manque en France. Bon courage alg.Etudiante Citer Link to post Share on other sites