Jump to content

Recommended Posts

Selem aalioum

je voulais savoir qu'est-ce qui peut etre considéré comme de l'association en Islam

Par exemple est-ce que quelqu'un qui ne vit que pour le materiel qui ne vit vraiment que pour sa, si cela peut etre considéré comme de l'association

Si vous avez des ouvrages interessants a ce sujet de m'en faire part

BarakAllah wa fikoum

salam

Selem aalioum

je voulais savoir qu'est-ce qui peut etre considéré comme de l'association en Islam

Par exemple est-ce que quelqu'un qui ne vit que pour le materiel qui ne vit vraiment que pour sa, si cela peut etre considéré comme de l'association

Si vous avez des ouvrages interessants a ce sujet de m'en faire part

BarakAllah wa fikoum

salam

Salam ou 'alaykoum

il me semble que tous les livres relatifs au Tawhid parlent des différentes sortes d'association...

Quand je serais chez moi inch'Allah, je te confirmerai ca...

Sinon essais de regarder ca

- L'associasionnisme - le Shirk - Polytheisme, fausses croyances .... -

• 2 weeks later...

le shirk

je t'écris SOHANE 7 ,pour pouvoir inchAllah répondre à ta question .

oui c'est du shirk (de l'association ) car la personne prends plus d'importance à la vie d'ici bas (matériel, etc.....) au lieu de vouer son adoration à son créateur l'unique qui est ALLAH TA'ALA.

elle a pris les bien matériaux comme divinité en dehors d'Allah.

je te propose dans un premier temps de jeter un oeil sur ce site que je trouve mashAllah et dans lequel tu trouveras des livres sur l'unicité dont celui que MIMI.DZ t'as si bien suggéré (kitab at-tahid).

bonne lecture et jespère que tu trouveras la verité (le HAQQ) que tous mouslim cherche.

voici le lien: Des Ténèbres Vers La Lumière

bonne lecture inchAllah et n'hésite pas si tu as des question sur le DINN, je serais ravie de pouvoir t'aider à y voir claire car c'est mon devoir de transmettre la vérité à quicqu'on la cherche.