sohane7 10 Posted December 10, 2009 Partager Posted December 10, 2009 Selem aalioum je voulais savoir qu'est-ce qui peut etre considéré comme de l'association en Islam Par exemple est-ce que quelqu'un qui ne vit que pour le materiel qui ne vit vraiment que pour sa, si cela peut etre considéré comme de l'association Si vous avez des ouvrages interessants a ce sujet de m'en faire part BarakAllah wa fikoum salam Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Selem aalioum je voulais savoir qu'est-ce qui peut etre considéré comme de l'association en Islam Par exemple est-ce que quelqu'un qui ne vit que pour le materiel qui ne vit vraiment que pour sa, si cela peut etre considéré comme de l'association Si vous avez des ouvrages interessants a ce sujet de m'en faire part BarakAllah wa fikoum salam Salam ou 'alaykoum il me semble que tous les livres relatifs au Tawhid parlent des différentes sortes d'association... Quand je serais chez moi inch'Allah, je te confirmerai ca... Sinon essais de regarder ca - L'associasionnisme - le Shirk - Polytheisme, fausses croyances .... - Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 as salam 'alaykoum moi je te conseillerais de lire kitab tawhid,il est super et tu trouveras réponse à tes questions concernant le shirk voilà un lien ou tu pourras voir le résumé inshaallah: L'Unicité de Dieu (Kitab At-Tawhid) par Mohammed IBN ABDEL WAHAB chez Al Qalam sur MuslimShop - Citer Link to post Share on other sites
sohane7 10 Posted December 25, 2009 Author Partager Posted December 25, 2009 Merci pour vos réponse, je vais essayé de me procurer le livre que tu m'as conseillé inchAllah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 de rien ma belle tu verras il est très enrichissant masha allah.... Citer Link to post Share on other sites
oum-soulaiman 10 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 le shirk je t'écris SOHANE 7 ,pour pouvoir inchAllah répondre à ta question . oui c'est du shirk (de l'association ) car la personne prends plus d'importance à la vie d'ici bas (matériel, etc.....) au lieu de vouer son adoration à son créateur l'unique qui est ALLAH TA'ALA. elle a pris les bien matériaux comme divinité en dehors d'Allah. je te propose dans un premier temps de jeter un oeil sur ce site que je trouve mashAllah et dans lequel tu trouveras des livres sur l'unicité dont celui que MIMI.DZ t'as si bien suggéré (kitab at-tahid). bonne lecture et jespère que tu trouveras la verité (le HAQQ) que tous mouslim cherche. voici le lien: Des Ténèbres Vers La Lumière bonne lecture inchAllah et n'hésite pas si tu as des question sur le DINN, je serais ravie de pouvoir t'aider à y voir claire car c'est mon devoir de transmettre la vérité à quicqu'on la cherche. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted December 26, 2009 Partager Posted December 26, 2009 le chirk absolu ...c'est de te laisser dicter ton rapport a dieu par quelqun comme ce abdelwahab ou autre gourou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts