Guest anincognito Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Abane Ramdane (assassiné en 1958), principal architecte du Congrès de la Soummam (Basse-Kabylie) tenu en août 1956, exprima son mépris pour les « potentats orientaux » du Caire et de Tunis et tenta d'imposer le vocable d'« Algérie algérienne ». Ce terme constituait en lui-même une réfutation de la vision d'une Algérie exclusivement arabo-musulmane en prônant l'inclusion des différents éléments composant l'Algérie d'alors : Musulmans et Arabes, mais également Européens, Kabyles, Touaregs, Chaouïas, Juifs, Chrétiens, etc. Ramdane tenta également d'imposer sa vision d'une république « démocratique et sociale », à laquelle les dirigeants du FLN installés au Caire préférèrent, le 20 août 1957, celle d'une république « qui ne soit pas en contradiction avec les principes de l'islam » Source Laïcité et athéisme en Kabylie : mythes et réalités Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Abane Ramdane (assassiné en 1958), principal architecte du Congrès de la Soummam (Basse-Kabylie) tenu en août 1956, exprima son mépris pour les « potentats orientaux » du Caire et de Tunis et tenta d'imposer le vocable d'« Algérie algérienne ». Ce terme constituait en lui-même une réfutation de la vision d'une Algérie exclusivement arabo-musulmane en prônant l'inclusion des différents éléments composant l'Algérie d'alors : Musulmans et Arabes, mais également Européens, Kabyles, Touaregs, Chaouïas, Juifs, Chrétiens, etc. Ramdane tenta également d'imposer sa vision d'une république « démocratique et sociale », à laquelle les dirigeants du FLN installés au Caire préférèrent, le 20 août 1957, celle d'une république « qui ne soit pas en contradiction avec les principes de l'islam » Source Laïcité et athéisme en Kabylie : mythes et réalités AH!!!!!!!!! mais je comprend alors pourquoi on s'en prend a moi moi qui suis anti laicité car c'est un attrape nigaud ici deja en france qu'est ce que cela doit etre ailleur A MON UMBLE AVIS ON DOIS LAISSER REPOSER EN PAIX ABANE RAMDANE UN HEROS DE L'ALGERIE Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 AH!!!!!!!!! mais je comprend alors pourquoi on s'en prend a moi moi qui suis anti laicité car c'est un attrape nigaud ici deja en france qu'est ce que cela doit etre ailleur A MON UMBLE AVIS ON DOIS LAISSER REPOSER EN PAIX ABANE RAMDANE UN HEROS DE L'ALGERIE Et on devrait .... laisser reposer en paix .... l'Emir Abd El Kader .... et le President Boudiaf .... en les debarrassant du voisinage .... du detritus pollueur Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 les faux ont gagné, les vrais se sont fait tuer Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Abane Ramdane (assassiné en 1958), principal architecte du Congrès de la Soummam (Basse-Kabylie) tenu en août 1956, exprima son mépris pour les « potentats orientaux » du Caire et de Tunis et tenta d'imposer le vocable d'« Algérie algérienne ». Ce terme constituait en lui-même une réfutation de la vision d'une Algérie exclusivement arabo-musulmane en prônant l'inclusion des différents éléments composant l'Algérie d'alors : Musulmans et Arabes, mais également Européens, Kabyles, Touaregs, Chaouïas, Juifs, Chrétiens, etc. Ramdane tenta également d'imposer sa vision d'une république « démocratique et sociale », à laquelle les dirigeants du FLN installés au Caire préférèrent, le 20 août 1957, celle d'une république « qui ne soit pas en contradiction avec les principes de l'islam » Source Laïcité et athéisme en Kabylie : mythes et réalités tu dois poser ces 3 questions: par qui a été assassiné ABANE RAMDANE? pourquoi il a été exécuté? et où? et tu sauras les faits de toute une histoire abrogé depuis des années!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 es faux ont gagné, les vrais se sont fait tuerL'Algérie as gagné, les combattants contre l'occupation Française se sont fait tuer après avoir fait le sale boulot pour l'Algérie, pendant que ceux qui allaient devenir l'ame de l'Algérie se cachaient chez les marocains qu'ils détestent tant aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 pendant que ceux qui allaient devenir l'ame de l'Algérie se cachaient chez les marocains qu'ils détestent tant aujourd'hui Chez les maliens aussi (bouteflika surnommé abdelkader el mali a cause de son exil au mali et son retour après l' "independance") :mdr: tamurth je pense que ces moudjahidines berberistes chaouis ou kabyles ou chenoui voulaient faire de cette création coloniale, un état ou les autochtones sont maitres chez eux , un état uni sous la banniere de l'amazighité, c'est cette algérie qui je pense t'aurai convenu et nous aurait tous convennu, mais le travail depuis 1962 a fait que les algériens(le peuple) sont devennus les garants de l'arabité et de la survie de l'état Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 tamurth je pense que ces moudjahidines berberistes chaouis ou kabyles ou chenoui voulaient faire de cette création coloniale, un état ou les autochtones sont maitres chez eux , un état uni sous la banniere de l'amazighité, c'est cette algérie qui je pense t'aurai convenu et nous aurait tous convennu, Malheuresement, nos ancètres n'été pas si berbèristes que cela, ils ont fait d'énorme concession pour fédérer les arabes dans cette lutte, ils été pret a faire cohabité les 2 composantes et meme pour certain a laisser la langue et culture arabe avoir le pas sur notre langue et culture en tout cas au début car face au colon francais ils devaient tous etre uni sous une bannière et cette bannière était déja arabiste, certes un arabisme plus souple que celui qu'installera le clan d'oujda Nous ne serons jamais uni sous la bannière de l'amazghité en Algérie,la majorité des Algériens sont arabes(arabophone ou arabisés si tu préfère), fièr de l'etre et ne concois l'union que sous la bannière de l'arabité, l'Algérie est donc condamné a une lutte continuelle entre arabisme et berbèrisme et malheureusement a l'heure qu'il est les arabistes nous sont de loin supérieurs en matière de rapport de force.Je suis pour une union amazigh , une union d'états amazigh indépendants et fédéral Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Nous ne serons jamais uni sous la bannière de l'amazghité en Algérie,la majorité des Algériens sont arabes(arabophone ou arabisés si tu préfère), Oui maintenant c'est trop tard Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Abane Ramdane (assassiné en 1958), principal architecte du Congrès de la Soummam (Basse-Kabylie) tenu en août 1956, exprima son mépris pour les « potentats orientaux » du Caire et de Tunis et tenta d'imposer le vocable d'« Algérie algérienne ». Ce terme constituait en lui-même une réfutation de la vision d'une Algérie exclusivement arabo-musulmane en prônant l'inclusion des différents éléments composant l'Algérie d'alors : Musulmans et Arabes, mais également Européens, Kabyles, Touaregs, Chaouïas, Juifs, Chrétiens, etc. Ramdane tenta également d'imposer sa vision d'une république « démocratique et sociale », à laquelle les dirigeants du FLN installés au Caire préférèrent, le 20 août 1957, celle d'une république « qui ne soit pas en contradiction avec les principes de l'islam » Source Laïcité et athéisme en Kabylie : mythes et réalités il faillait surout pas, qu'elle soit en contradiction avec leurs interets bassement materialistes et de pouvoir......et en fut ainsi! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts