tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 c'est avant tout la terre des berberes, ceux qui lui ont donné la gloire sont surtout des berberes, (tarik ibn zyad, yaghmoracen et toute sa lignée royaume zianides) en terme de nombre les berberes a tlemcen est beaucoup plus nombreux que celui des conquérants Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 tarek ibn ziyad lui meme etait un conquerant, c'est lui qui a ouvert l'andalousie. qui se ressemblent, s'assemblent :Jumpy: pour preuve, que les berberes avaient des ralations bien solides avec les Arabes et qu'ils ont vecu ensemble bien avant leur arriver à tlemcen, oran e ttout, c'est les noms qu'ils portent: tarek ibn ziyad c'est en Arabe non? et ard rabi kbira we wass3a les zianides ont venu avant les arabes peut-etre mais celà ne signifiait pas que c'etait d'office que pour eux:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 tarek ibn ziyad lui meme etait un conquerant, c'est lui qui a ouvert l'andalousie. qui se ressemblent, s'assemblent Au nom de l'islam pas au nom de l'arabité Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Au nom de l'islam pas au nom de l'arabité Biensur au nom de l'Islam, et d'ailleurs ou est le rapport dont ce que je dis. comme si les arabes etaient avant tout autres que musulmans. mais comme l'islam est venu en arabe, ils etaient normal que les berberes parlet et ecrivent arabes... boff, je ne comprend toute votre obsessions autour de la langue arabe et la culture arabe!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 le sège de la connerie se trouve chez les non-arabes,cherche et tu trouves!!!! Excuse moi ... j'avais oublie ... que tu es un non-arabe Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 boff, je ne comprend toute votre obsessions autour de la langue arabe et la culture arabe!!! C'est simple, Ce n'est pas la notre et on veut pas qu'on nous l'impose (et c'est le cas) on veut pas devenir comme vous tout simplement, on veut pas etre des berberes arabifiés comme vous c tout ! Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 esperance moi je suis tlemceni et l'arabité ne me concerne pas , quand on me dit arabe je rectifie toujours "non moi amazigh" je suis amazigh berberiste et tlemceni et je parle zenatiya de pere en fils et tout mes ancetres sont de la region de tlemcen je suis d'el khemis dans la region des beni snous tu dois surement connaitre Citer Link to post Share on other sites
Mimi12 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Presentation Coucou tt le monde, On m'a parle de ce forum et je viens de m'y inscrire, j'espere passer d'agreables moments avec vous chers utilisateurs et utilisatrices;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 azul fellam, mrahba :D plus on est de fous plus on rit .... sur le fils du sfenj :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 C'est simple, Ce n'est pas la notre et on veut pas qu'on nous l'impose (et c'est le cas) on veut pas devenir comme vous tout simplement, on veut pas etre des berberes arabifiés comme vous c tout ! si t'es un homme et t'as du kilo , ne prononce aucun mot arabe au futur...:chut: zappe cette langue et contente toi de ton dialecte. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 si t'es un homme et t'as du kilo , ne prononce aucun mot arabe au futur... zappe cette langue et contente toi de ton dialecte. te sent pas concerné par ça l'oranais t'a pas une goutte de sang arabe dans tes veines "CHRIKI" ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 ..................... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Algérie, Algériens=arabité, si l'arabité est nocive nous devons nous en séparer Ou se lever comme un seul homme et revendiquer une autre équation ! (enfin je comprends absolument tes idées séparatiste si je serai kabyle je penserai pareil) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 laisse-moi te dire que t'es atteint d'une maladie grave que son origine et d'une haine bien enveloppée dans ton coeur. l'arabité est bienfaisant pour les algeriens. les habitants de l'algerie avant l'arrivée des arabes étaient des tribus qui ne savent que manger,dormir et se tuent entre eux. c'est grâce aux arabes et avec la lumière de l'islam que ces tribus deviennent des êtres humains. c'est grâce à la modernité des arabes que ces tribus qui vivaient dans leur antiquité noire deviennent modernes par le savoir et ses moyens. les arabes sont un peuple civilisé et par sa religion,dis-moi les autres peuples sont civilisés par quelle religion? tes informations sont extraites d'une source anti-arabe et anti-islamique. les arabes sont propres dans leur comportement et dans leur corps!!!!!!!!!! Non et non. Les arabes ont apporté à l'Algérie la haine de l'autre,l'obscurantisme et j'en passe. L'Islamisation des peuples occupés par les arabes(sic) a été opérée par des coupeurs de têtes.Eslem Teslem.A part Rassoul Allah,tous ses khoulafats s'entretuaient à coup de sabre pour le leadership.Il ne faut pas déformer l'histoire en jetant le discrédit sur les habitants de l'Algérie d'avant les Arabes.Il faut se reférer aux vrais livres d'histoire et non à ce que racontent certains immams de quartiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Donc en s'auto-proclamant amazigh et en effacant toute trace d'arabité, on serait plus civilisé ? Non Saoura. Ne s'auto-proclame qui il veut et comme il veut. L'Algérie actuelle a une histoire d'avant l'arrivée des arabes.C'est une richesse importante et un orgueil pour nous.Le peuple berbère est une réalité qui dépasse les frontières de l'Algérie. Aujourd'hui,on doit s'accepter avec nos différences comme tous les peuples cosmopolites du monde. Vouloir éffacer une partie de l'histoire et/ou dénigrer une de ses composantes n'arrange en rien l'avenir du pays. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Excuse moi ... j'avais oublie ... que tu es un non-arabe non, je suis un arabe,musulman , ma patrie c'est le pays de 1million 500000 matyrs et je suis trés fièr de l'être amigo!!!!! Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 non, je suis un arabe,musulman , ma patrie c'est le pays de 1million 500000 matyrs et je suis trés fièr de l'être amigo!!!!! 1,5 million et demi de martyres dont 80% sont des berberes (surtout chaouis et kabyles) Donc en s'auto-proclamant amazigh et en effacant toute trace d'arabité, on serait plus civilisé ? ca sera deja un grand pas, au moins vous saurez qui vous etes et vous vous indentifierez pas ces pillards et voleurs que l'histoire n'a jamais connu de pareil Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Je suis bien mozabite, mes parents me l'ont appris, je le parle et je le transmettrai, malgré cela, je rêve de parler et d'écrire l'arabe soutenu, et de comprendre le saint coran qui est écrit en arabe dans ses moindres détails. C'est mon rêve absolu car Dieu nous l'as transmis dans cette langue. Donc moi je comprend par un rejet de l'arabe, un rejet de l'Islam. Mais ce dernier est plus compliqué à rejeter car il nous depasse. Alors qu'une langue... Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Je suis bien mozabite, mes parents me l'ont appris, je le parle et je le transmettrai, malgré cela, je rêve de parler et d'écrire l'arabe soutenu, et de comprendre le saint coran qui est écrit en arabe dans ses moindres détails. C'est mon rêve absolu car Dieu nous l'as transmis dans cette langue. Donc moi je comprend par un rejet de l'arabe, un rejet de l'Islam. Mais ce dernier est plus compliqué à rejeter car il nous depasse. Alors qu'une langue... Et tu va abandonner le berbere , et ne pas l'enseigner a tes enfants? c le coran qui t'a demandé de rejetter ta langue d'origine? pourquoi les turcs parlent encore leur langue les pakistaniens les indonesiens hein? quelle honte vraiment quelle honte, je laisserai jamais tomber le tamazight pour l'arabe , jamais parler l'arabe n'empeche pas de se sentir amazigh et de parler tamazight, moi si je parle l'arabe c comme le français c'est juste une langue en plus ma premiere langue restera la langue AMAZIGHE voila salah tu es lobotomisé commme les autres, tu croit que l'arabe est superieur a tout , l'arabe est devenu plus important meme que le contenu de ta religion, l'arabe est un surhomme?? un saint??? lah yester Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Je suis bien mozabite, mes parents me l'ont appris, je le parle et je le transmettrai, malgré cela, je rêve de parler et d'écrire l'arabe soutenu, et de comprendre le saint coran qui est écrit en arabe dans ses moindres détails. C'est mon rêve absolu car Dieu nous l'as transmis dans cette langue. Donc moi je comprend par un rejet de l'arabe, un rejet de l'Islam. Mais ce dernier est plus compliqué à rejeter car il nous depasse. Alors qu'une langue... :mdr: :mdr: tu peux faire ce que tu veux tu sera jamais un arabe, les arabes te considereront comme un "lbarbar" :D Soit fier de tes ancetres , sinon tu finira comme des guignols de "filsdusphinx" et compagnie ;) Si c'est pour le Coran, c'est pas grave, mais tu sais qu'il y a des livres du coran ecrits en français aussi :o la langue dans la quelle a été ecrit le coran a peu d'importance je m'en fou de la langue moi ce qui m'interesse c'est le contenu non??? Si Dieu aurait choisit un prophete chinois le coran aurait été ecrit en chinois ;) gzigh amazighhhh pour toujours ;) Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 mes parents me l'ont appris, je le parle et je le transmettrai je pense que même le français vous fait defaut... Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Si je suis le raisonnement (pour ne pas dire le résonnement) de certaines énergumènes, ils faudrait rendre le Mexique aux incas, la France aux gaulois, l'Angleterre aux Selts, et....les USA aux indiens ! Toi " marre de sel", tu dis "Il faut se reférer aux vrais livres d'histoire et non à ce que racontent certains immams de quartiers" Je n'arrive pas à trouver des livres d'histoire sur le marché que tes prétendus "ancêtres berbers" avaient écrits !:ouiiii STP renseigne moi sur les librairies ou bibliothèques où je puisse les trouver !:mdr::animals_bunny2: Allons pauvre ignard, ne fantasme pas sur une histoire qui n'a jamais existée sinon dans les imaginations pervers des colonialistes qui avaient constament occupé ce pays ! Donne moi un seul nom d'historien berbère qui a laissé des écrits, il y a de cela 15 siècles, ou....10 siècles....ou 5 siècles.....:crazy::salam: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 1,5 million et demi de martyres dont 80% sont des berberes (surtout chaouis et kabyles) ca sera deja un grand pas, au moins vous saurez qui vous etes et vous vous indentifierez pas ces pillards et voleurs que l'histoire n'a jamais connu de pareil ah! j'ai oublié de te dire :je resterai un arabe dans cette terre arabe et je suis pas l'intrus,cherche d'autres amigo!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 :mdr: :mdr: tu peux faire ce que tu veux tu sera jamais un arabe, les arabes te considereront comme un "lbarbar" :D Soit fier de tes ancetres , sinon tu finira comme des guignols de "filsdusphinx" et compagnie ;) Si c'est pour le Coran, c'est pas grave, mais tu sais qu'il y a des livres du coran ecrits en français aussi :o la langue dans la quelle a été ecrit le coran a peu d'importance je m'en fou de la langue moi ce qui m'interesse c'est le contenu non??? Si Dieu aurait choisit un prophete chinois le coran aurait été ecrit en chinois ;) gzigh amazighhhh pour toujours ;) Je laisse le lecteur seul juge d'analyser ce post ! C'est débile , d'un niveau lamentable ! En plus un mécréant n'aurait pas mieux fait ! Que dire de ce vaurien qui a tout perdu sa vie sur terre et sa vie éternelle qu'il passera en enfers ! Il parle des "berbères" comme s'il parlait des "pharaonistes" alors que ces berberes dont tous les historiens s'&accordent à dire que leurs origines sont douteuses : "Pour ce qui est de l'origine des Berbères, ça a suscité beaucoup de débats. Différentes théories et légendes circulent sur ce sujet. A l'époque romaine, au Véme siécle avant J-C, on suggérait qu'ils descendaient des Troyens de l'Asie mineure. D'autres leur donnaient une origine égéenne ou grecque. Des écrits datant du Moyen âge, suggèrent plutôt que les Berbères descendent d'un aïeul nommé MAZIGH. Certains ont aussi rapproché "la langue berbère" à la langue égyptienne ancienne." Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 ah! j'ai oublié de te dire :je resterai un arabe dans cette terre arabe et je suis pas l'intrus,cherche d'autres amigo!!!!! Les Algériens parlent ils en arabe littéral, ou en un parlé qui s'en rapproche comme le font les Saoudiens ou Syriens, lorsqu'ils discutent dans la rue ? la réponse est bien entendu : Non, on parle en un dialecte composé de mots de différentes origines Preuve que l'Algérie n'est pas un pays arabe Derien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts