Guest anincognito Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 mais c'est quoi cette liberté dont tu parle!!!!! j'ai pas compris vous etes tous libre en tant qu'algeriens et puis soyons serieux si les kabyles devienne indepandant et prandrons les villes dont tu as parler ils vont vivre de quoi vu que toutes l'algerie vie des hydrocarbures dis moi grace a quoi il ferons vivre leur ' gouvernement ' zit zitoun??? S'ils ne se font pas saboter par le gouvernement, et ne se font pas assassiner par ce sanguinaire, Le début sera certes difficile, mais avec leur liberté, et identité retrouvée, qui les libèrera encore plus, ils iront loin devant, et feront plein d'envieux. la harga ne se fera plus par mer, mais par le biais de la terre, vers une autre direction, que celle actuelle. Il existe une grande différence entre l'Homme libre et l'Homme asservi, celui qui est libre, il sait que la terre a à donner, la libération de son esprit lui fera voir le monde, autrement, il saura ainsi user de ses sens, de ses mains, et deviendra producteur. Il verra ce que l'Homme asservi ne voit pas. Citer Link to post Share on other sites
Abu'l-Walid 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Un peu de sérieux A l'heure des regroupements de peuples à l'échelle continentale, c'est bien le moment d'aspirer à l'autonomie ... avec les Corses, les Siciliens, vous pourriez faire un marché commun et échanger vos olives ... Les Arabes font partie de notre histoire, comme les carthaginois, les romains, les vandales et les alains, les français aussi qui ont laissé des traces, c'est ça l'histoire, la pureté est un mythe ... dangereux. Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 je te parle du gouvernement actuelle avec la decouverte du petrole ils ont oublier les algeriens en general et tu veut qu'ils se foutent des kabyle Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 anincognito , Nous sommes des imazighen (hommes libres) ;) Et eux c'est des soumis des leche bottes des toutous je te parle du gouvernement actuelle avec la decouverte du petrole ils ont oublier les algeriens en general et tu veut qu'ils se foutent des kabyle ca sert a rien de gigoter un jour la kabylie et le sahara algérien seront indendants les kabyles ont le MAK pour l'autonomie, et les touaregs ont deja pri les armes contre l'ANP pour l'independance (mainenant ca s'est calmé mais ca risque de revenir ;) les kabyles et les touareg en ont marre de la colonisation je prévois que les chaouis rejoindront aussi la dance et bientot ADIEU la machine a arabiser les berberes :mdr: elle a créée trop de zombies (vous en êtes l'exemple ) Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 anincognito en est pas dans un film americain en est en algerie le taut de chomage creve le plafond les gens risques leur vie pour s'enfuir de se pays et tu crois que ses jeunes on en quelque chose a foutre d'etre arabe kabyle ou autre et puis en se bat pour savoir quelle est l'algerie eh bein l'algerie est un pays du tier monde qui vit des hydrocarbures principalement un pays ou regne rachwa un pays diriger par des singes qui pensent qu'a fructifier leur compte en bank Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 anincognito en est pas dans un film americain en est en algerie le taut de chomage creve le plafond les gens risques leur vie pour s'enfuir de se pays et tu crois que ses jeunes on en quelque chose a foutre d'etre arabe kabyle ou autre et puis en se bat pour savoir quelle est l'algerie e tu parle comme un imperialiste ;) Les français devaient dire la meme chose quand ils étaient en Algérie (tant que les autochtone vivent bien, ils se souciront pas de savoir s'ils sont français ou berbere ;) ) maintenant c'est pareil sauf que tu remplace français par arabe, finalement tu vois .. la france est partie l'algérie "independante", prochaine independance = la kabylie on verra bientot sur wikipedia (Pays: kabylie, Independance: 21 avril 200n .. de : l'Algérie) :D l'algérie est une colonie du monde arabe qui reprime les berberes et kabyles plus particulierement! faut dire les choses telles qu'elles sont ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 anincognito en est pas dans un film americain en est en algerie le taut de chomage creve le plafond les gens risques leur vie pour s'enfuir de se pays et tu crois que ses jeunes on en quelque chose a foutre d'etre arabe kabyle ou autre et puis en se bat pour savoir quelle est l'algerie eh bein l'algerie est un pays du tier monde qui vit des hydrocarbures principalement un pays ou regne rachwa un pays diriger par des singes qui pensent qu'a fructifier leur compte en bank D'accord avec ces idées, mais selon moi, le désinvestissement de l'Algérien de l'Algérie, qu'il casse, et qu'il salit, est issu d'une crise identitaire, l'arabité forcée qu'il a subi, Il est spirituellement perdu, et n'arrive pas à retrouver ses repères, on a détourné son attention de son origine, à savoir Amazigh, qui n'est nulle part que de sa région, où il vit, Or, l'arabité, n'est pas de sa région, ce qui explique que dans l'arabité, son intéret sera destiné à des pseudo-causes, et se désintéressera de sa patrie, car il n'éprouve plus cette fierté identitaire, Dans l'Amazighité, l'Algérien pensera Algérie, et vivra pour l'Algérie, il la considèrera enfin comme sa maison, et voudra la voir plus forte, plus belle, plus rayonnante. Les arabes ont eu pour ambition de créer des états mercenaires, et étre, eux des souverains, c'est ce qui explique le déclin des pays arabisés, qui découle d'une crise identitaire, car les arabes, pour arriver à leurs fins, ont corrompu les esprits des peuples de ces régions, qu'ils voulaient asservir. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 accord avec ces idées, mais selon moi, le désinvestissement de l'Algérien de l'Algérie, qu'il casse, et qu'il salit, est issu d'une crise identitaire, l'arabité forcée qu'il a subi, Il est spirituellement perdu, et n'arrive pas à retrouver ses repères, on a détourné son attention de son origine, à savoir Amazigh, qui n'est nulle part que de sa région, où il vit, Or, l'arabité, n'est pas de sa région, ce qui explique que dans l'arabité, son intéret sera destiné à des pseudo-causes, et se désintéressera de sa patrie, car il n'éprouve plus cette fierté identitaire, Dans l'Amazighité, l'Algérien pensera Algérie, et vivra pour l'Algérie, il la considèrera enfin comme sa maison, et voudra la voir plus forte, plus belle, plus rayonnante. Les arabes ont eu pour ambition de créer des états mercenaires, et étre, eux des souverains, c'est ce qui explique le déclin des pays arabisés, qui découle d'une crise identitaire, car les arabes, pour arriver à leurs fins, ont corrompu les esprits des peuples de ces régions, qu'ils voulaient asservir. Prennez en de la graine les faux arabes bien dit anincognito !!!! :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 21 avril 200tes reves domage pour toi mais la kabylie n'auras jamais une independance. mais tenjem tsabar rohek ;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 domage pour toi mais la kabylie n'auras jamais une independance. mais tenjem tsabar rohek Les français disaient la meme chose quand ils colonisaient l'Algérie finalement ils sont partis la france a colonisée 130 ans l'Algérie, l'Algérie colonise pendant 47 ans la kabylie c'est pas trop tard Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 alors rendez vous en l'an 2100 pour la version 54 des kabyles ;) en va se marrer Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Les français disaient la meme chose quand ils colonisaient l'Algérie finalement ils sont partis la france a colonisée 130 ans l'Algérie, l'Algérie colonise pendant 47 ans la kabylie c'est pas trop tard tu dois écrire à L'O.N.U!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mimi12 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 D'accord avec ces idées, mais selon moi, le désinvestissement de l'Algérien de l'Algérie, qu'il casse, et qu'il salit, est issu d'une crise identitaire, l'arabité forcée qu'il a subi, je pense que tu focalises tellement sur cette idee que tu oublies le probleme majeur, ce n'est surement pas cette crise identitaire dont tu parles qui explique le comportement des algerien mais un probleme d'education. et crois moi si on se met a reflichir de la meme facon que toi, on n'est pas sorti de l'auberge. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 je pense que tu focalises tellement sur cette idee que tu oublies le probleme majeur, ce n'est surement pas cette crise identitaire dont tu parles qui explique le comportement des algerien mais un probleme d'education. et crois moi si on se met a reflichir de la meme facon que toi, on n'est pas sorti de l'auberge. Oui, je reconnais que l'éducation est pour beaucoup, dans le déclin ou le développement d'une société. Et je suis d'accord que l'éducation doit étre notre priorité, pas n'importe quelle éducation, mais une éducation de qualité. Pour moi, deux objectifs sont importants, pour notre nation, une meilleure éducation, qui permet une plus grande autonomie des individus, une ouverture, et une libération de l'esprit, et une puissante production nationale, suffisante, stable, développée, et respecteuse de l'environnement et des individus. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 t'es au courant de rien. renseigne-toi d'abord et ensuite réagis!!!! Bien au contraire Glayseur a entièrement raison. Vous confondez entre être musulman et être Arabe. Les Algériens sont des musulmans(par la force des choses) mais de différentes origines dont la majorité Berbère. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Bien au contraire Glayseur a entièrement raison. Vous confondez entre être musulman et être Arabe. Les Algériens sont des musulmans(par la force des choses) mais de différentes origines dont la majorité Berbère. toi aussi t'as raison puisque tu es position de défense!!! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Bien au contraire Glayseur a entièrement raison. Vous confondez entre être musulman et être Arabe. Les Algériens sont des musulmans(par la force des choses) mais de différentes origines dont la majorité Berbère. Bonjour Marcello Au moins avec toi on peux aborder ce sujet , le probléme ya Marcello n´est aussi simple que tu le crois car parlant la vérité sans mensonge ni hypocrisie 85% des algeriens parlent arabe et ca tu le sais bien et les kabyles dont toi-méme tu parles parfaitement l´arabe , les kabyles d´Alger , de Tizi-Ouzou , d´oran ect... parlent aussi l´arabe . ce n´est du jour au lendemain tu vas dire á 32 millions d´Algeriens vous n´etes pas des arabes vous n´avez pas le droit de parler arabe comme méme mettons nos pieds sur terre . Certes moi méme qui n´est pas kabyle mais qui a vecu toute son enfance et son adolescence avec des kabyles au point que je parle un peu le kabyle Je trouve que le gouvernement algerien avais ignoré la langue berbére pendant des années . Tu parles de l´arrivée des arabes ou des musulmans en Afrique du nord , ya si Marcello cela s´est passe il ya 14 siécle c´était en 671 , toi tu vis en Espagne , tu sais bien que Christophe Colombe est allé découvrir l´Amérique en 1492 , tu sais combien de pays existaient en 671 , en Europe y avait les francs ( pas les francais ) , les germains , les Bysantins le plus grand empire de l´époque , les goths en Espagne . en ASie il y a avait l´empire de Chine et de l´inde , et l´empire perse il ya avait bien sur les arméniens , les assyriens ect.... En Amérique , il ya avait les incas, les aztéques ( au Mexique ) les indiens en Usa et Canada . Les 196 pays que tu vois aujourd´hui n´existaient pas en 671 apres jesus C´est pour cette raison ya si Marcello nous ne pouvonspas aujourd´hui changer le cours de l´histoire Si on doit resonner comme les gens de ce petit minuscule groupe séparatiste et raciste bérbériste alors les 280 millions d´americains doivent quitter les USA , puisque l´amérique d´avant 1492 était indienne , méme chose pour le Canada , l´autralie , l´angleterre ( conquise par le scandinave Guillaume en 1066 ) . Non et milles fois Non mon chére ami l´Algerie elle appartient aux algeriens , arabe et berbere ce sont les deux composantes de cette nation notre souci principale c´est qu´on doit se débarasser de ces maffieux qui ont pillé et detruit notre beau pays ensuite il faut penser au developpement qui est le plus important pour une nation á quoi ca sert que tu soit arabe ou kabyle ou je ne sais pas quoi quand tu es sous-developpé et tu ne peux pas fabriquer des allumettes Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 qui est le plus important pour une nation á quoi ca sert que tu soit arabe ou kabyle Alors arrête de defendre l'arabité et ne me dis pas que si quelqu'un te demande si t'es arabe tu lui répond non On-ne-veut-pas que notre langue et notre culture disparaisse c'est simple non bon sang?? on veut pas une identité qui n'est PAS la notre et qui n'est pas la votre non plus malgré que vous êtes arabisés, les separatistes ont raison de l'être l'arabisation gagne du terrain les kabyles n'ont pas envie d'être le village gaulois de l'Algérie , ils ont envie d'être chez eux en Algérie sur une terre amazighe Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Alors arrête de defendre l'arabité et ne me dis pas que si quelqu'un te demande si t'es arabe tu lui répond non On-ne-veut-pas que notre langue et notre culture disparaisse c'est simple non bon sang?? on veut pas une identité qui n'est PAS la notre et qui n'est pas la votre non plus malgré que vous êtes arabisés, les separatistes ont raison de l'être l'arabisation gagne du terrain les kabyles n'ont pas envie d'être le village gaulois de l'Algérie , ils ont envie d'être chez eux en Algérie sur une terre amazighe tu as une langue et une culture qui sont en voie de disparition? tu me fais rire!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 tu as une langue et une culture qui sont en voie de disparition? tu me fais rire!!!! Si tu n'étais pas au courant alors je peux rien pour toi :confused: je parle pas pour mon cas A MOI je parle en general ! des imazighen en general notre culture et notre est plus menacée en Algérie qu'au Maroc croyez moi , 1 marocain sur 2 parle berbere en Algérie 4 algérien sur 10 parlent berbere, parmi les 4 , 2 sont kabyles Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Si tu n'étais pas au courant alors je peux rien pour toi :confused: je parle pas pour mon cas A MOI je parle en general ! des imazighen en general notre culture et notre est plus menacée en Algérie qu'au Maroc croyez moi , 1 marocain sur 2 parle berbere en Algérie 4 algérien sur 10 parlent berbere, parmi les 4 , 2 sont kabyles 4/10? un chiffre trés exagéré!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 4/10? un chiffre trés exagéré!!!! Non le chameau regarde 20% de kabyles en Algérie (5 million) + les touaregs (500 000) + les mozabites + les chaouis (2 million) + les chenouis (300 000) + les chleuh de la saoura et de tindouf (300 000) Non c'est pas exagéré, mais malgré ca c'est tres PEU , comparé a pendant la periode coloniale ou c'était 6 algériens sur 10 qui parlaient berbere .. mais bon On est passé d'une colonisation a une autre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Non le chameau regarde 20% de kabyles en Algérie (5 million) + les touaregs (500 000) + les mozabites + les chaouis (2 million) + les chenouis (300 000) + les chleuh de la saoura et de tindouf (300 000) Non c'est pas exagéré, mais malgré ca c'est tres PEU , comparé a pendant la periode coloniale ou c'était 6 algériens sur 10 qui parlaient berbere .. mais bon On est passé d'une colonisation a une autre :rolleyes: et la 2eme est pire que la première!!!! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Tu es grand maintenant , tu dois savoir faire un calcul de pourcentage, non? prend toute les données suivantes "20% de kabyles en Algérie (5 million) + les touaregs (500 000) + les mozabites + les chaouis (2 million) + les chenouis (300 000) + les chleuh de la saoura et de tindouf (300 000)" Et calcul le pourcentage par rapport a la population totale de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Tu es grand maintenant , tu dois savoir faire un calcul de pourcentage, non? prend toute les données suivantes "20% de kabyles en Algérie (5 million) + les touaregs (500 000) + les mozabites + les chaouis (2 million) + les chenouis (300 000) + les chleuh de la saoura et de tindouf (300 000)" Et calcul le pourcentage par rapport a la population totale de l'Algérie en ce moment tu parles de: OUJDA ,NADOUR, CASABLANCA ou RABAT, afin que je te réponde amigo!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts