Jump to content

Pourquoi l'arabité est nocive pour les Algériens

Guest anincognito

Recommended Posts

je rêve de parler et d'écrire l'arabe soutenu, et de comprendre le saint coran qui est écrit en arabe dans ses moindres détails.

C'est trés bien d'apprendre des langues plus t'en connais mieux c'est, mais il y as une différence entre apprendre l'arabe pour comprendre le coran et faire de l'arabe sa langue maternelle

Si je suis le raisonnement (pour ne pas dire le résonnement) de certaines énergumènes, ils faudrait rendre le Mexique aux incas, la France aux gaulois, l'Angleterre aux Selts, et....les USA aux indiens !
Pas exactement mais des peuples commes les incas(encore une preuve de ton inculture, il n'y as pas d'incas au Mexique, c'est plus vers le Pérou), les kurdes tchétchenes,ect devraient pouvoir disposé d'un état indépendant la ou ils sont majoritaires et la ou c'est leur terres historiques
  • Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Algériens parlent ils en arabe littéral, ou en un parlé qui s'en rapproche comme le font les Saoudiens ou Syriens, lorsqu'ils discutent dans la rue ?

la réponse est bien entendu : Non, on parle en un dialecte composé de mots de différentes origines

Preuve que l'Algérie n'est pas un pays arabe :)

Derien

t'es au courant de rien. renseigne-toi d'abord et ensuite réagis!!!!

C'est trés bien d'apprendre des langues plus t'en connais mieux c'est, mais il y as une différence entre apprendre l'arabe pour comprendre le coran et faire de l'arabe sa langue maternelle

Pas exactement mais des peuples commes les incas(encore une preuve de ton inculture, il n'y as pas d'incas au Mexique, c'est plus vers le Pérou), les kurdes tchétchenes,ect devraient pouvoir disposé d'un état indépendant la ou ils sont majoritaires et la ou c'est leur terres historiques

murFrape:bawling:O DIEU quel ODIEUX IGNORANT et dire que ça veut défendre une culture !

salut

bein voila je trouve que t'as tord et raison au meme temp,

on est TOUUUUS berbere et fiers de l'etre (malgré que j'habite une wilaya qui n'est pas amazigh ou berber (ni tizi ni bougie ni jijel ni batna ni khenchela .....) mais on est touuuuuus BERBER AMAZIGH et on est fier

mais l'arabe et la langue du coran et on est aussi tres fier de la parler car on est musulmans

les incidents d'avant et apres matche egypte ont prouvé que les ARABEnous voient amazigh berber (les cons ils croient que c une insulte)

donc on est des amazigh arabisé par l'islam

Je prefere ne pas penser aux gens paranos qui viennent ici, car là ou je vis, quand je regarde au tour de moi, y'a rien de celà, de ces idées inutils, à l'université, dans mon quartier, on a jamais eu à se pose la question qui est kabyle, qui est chaoui, y'a meme des egyptiens avec nous :o

quand au faite qu'il se peut que les arabes n'ont pas tous des genes arabes dan sleur sang ( et qu'on ignore qu'il y'a eu des unions entre different peuple depuis le passer ) laisser moi vous dire qu'etre, ne se resume pas en une question d'ADN, mais on est la culture qu'on a aimé, les histoires dont on a été bercé. je suis Arabe, parce que c'est de cette langue qu'etaient mes premiers mots, avec cette langue est la mienne par ces poemes que j'ai tant aimé lire et c'est par cette langue que j'ai ecrit mes premiers poemes, je suis Arabe par cette culture qui a m'a construit avec toutes mes qualités et mes defauts. mais c'est pas pour au tant que je renis la culture berbere en ALgerie et qui m'nspire beaucoup elle aussi. un Algerien est concerné par tout celà, cette richesse de culture doit nous unir et non faire de nous une mascarade devant le monde entier

salut

bein voila je trouve que t'as tord et raison au meme temp,

on est TOUUUUS berbere et fiers de l'etre (malgré que j'habite une wilaya qui n'est pas amazigh ou berber (ni tizi ni bougie ni jijel ni batna ni khenchela .....) mais on est touuuuuus BERBER AMAZIGH et on est fier

mais l'arabe et la langue du coran et on est aussi tres fier de la parler car on est musulmans

les incidents d'avant et apres matche egypte ont prouvé que les ARABEnous voient amazigh berber (les cons ils croient que c une insulte)

donc on est des amazigh arabisé par l'islam

AZUL algerienne,

et pourquoi les turcs sont pas arabisés par l'islam? :(

Ne jugez pas, pour n'être pas jugés car ,Juger autrui, c'est se juger.

Pendant des semaines, supporters égyptiens et algériens se sont livrés à une guerre virtuelle, se raillant mutuellement sur des forums, échangeant des photos d'équipes bidouillées, des chansons maison provocantes et des vidéos sur YouTube - pour finir par se pirater mutuellement leurs sites. Amr Adeeb, présentateur vedette du talk-show populaire du soir Al Qahera Al Youm (Le Caire aujourd'hui) sur la chaîne satellite Orbit et l'un des principaux instigateurs de la manie footballistique égyptienne, a déclaré la veille du match: «Ce qui m'ennuie c'est cette façon de parler des Algériens... cette provocation, cette suffisance.... Pourquoi les Algériens nous haïssent-ils à ce point? Nous les avons soutenus pendant leur révolution du million et demi de martyrs, nous leur avons envoyé des professeurs pour leur apprendre à parler l'arabe etant donné que pour le Monde Arabe les Algeriens ne sont pas des Arabes .» Inutile de préciser que les remarques provocatrices et paternalistes comme celles d'Adeeb - et elles furent légion - furent mal reçues en Algérie specialement par les Amazighes , Certains pas ( tous ) Arabisants Alegeriens sont resté sourds , muets et même aveuglent si j'ose dire . SANS RANCUNE . ( rassem054@yahoo.fr )

furent mal reçues en Algérie specialement par les Amazighes

Tu veux dire amazigho-phones

on est tous plus ou moins amazigh en Algérie, mais y'en a qui refusent de l'accepter

alors que c une source de fierté , se dire amazigh c'est aimer son histoire aimer ses ancetres aimer l'histoire de l'Algérie et du "maghreb"

;)

faux débat mes amis, nous Algériens, avec l'ensemble de nos composantes sociales, culturelles et historiques, nous avons tjr été plus royaliste que le roi, plus arabes que les arabes, plus palestiniens que les palestiniens..........

ont s'identifient a tout ce qui forge notre patrimoine culturelle, alors que c'est très simple, il suffit de dire qu'ont est des amazighs d'origine, arabes de culture et français de comportement, voila tout! non

puis, le plus important c'est en fin de compte, c'est d'appartenir a cette terre qui nous unis.

AZUL algerienne,

et pourquoi les turcs sont pas arabisés par l'islam? :(

wa alieka el AZUL lol

bein voila les turcs n'ont pas été arabisé mais leurs langue et presque un dialecte un mariage entre l'arabe et la turquiche languiche lolll

non serieux les musulmans se sont instalé chez ns tres lontemps donc nature humaine l'oblige ya eu mariage mixte cohabitation ,mariage des deux cultures ext... l'amazigh est une langue national aussi on l'enseigne a l'ecole.donc la democratie veux que le respect de l'autre existe des deux coté; cad on reconnais que cette terre sainte est terre amazigh on l'est tous donc(berbere) mais la diversité des langue et culture ne nui en rien

on s'accepte tel qu'on est berbere,arabe arabisé par l'islam;;;; l'essentiel est que la patrie est la seule est unique on peux diversé ds les langues en parler plusieur mais y aura tjr qu'un seul chez sois

on s'accepte tel qu'on est berbere,arabe arabisé par l'islam;;

Non moi je l'accepte pas ;) l'identité arabe je l'ai jetté au fond des toilettes et j'ai tiré la chasse

je suis fier de mon identité amazighe, chleuh et fier que mes parents m'ont transmit le tachelhite

mais c'est pas vrai ses kabyles vont pas arreter de nous faire chier svp aller faire du zit zitoun et foutez nous la paix

Il y a à peine quelques années, ils cachaient même leur origine kabyle quand ils descendaient à Alger ! Les temps ont changés ! Au lycée les kabyles parlaient et maitrisaient l'arabe mieux que les arabes eux même. Aujourd'hui, même à l'universitée ils font semblant de ne pas parler cette langue ! Et pourtant , ils ont fait toutes leurs études en arabe ! A moins que le bac leurs a été donné ....:Lighten: Mais bien sur, puisque on interdissait aux inspecteurs de l'accadémie d'inspecter les centres d'éxamens du bac en kabylie...Ah! si Boumedienne était encore vivant !

tres bonne blague

:rolleyes: Pourquoi une blague? :o c'est ce que tu souhaite non?

les méchants kabyles ne veulent pas être arabisé (ils sont méchants !! ) mieux vaut qu'ils aient leur independance comme ca ils vont pas influencer les autres algériens de revenir a leurs origines amazighes :(

T'imagine si la kabylie reste algérienne ils vont influencer les algériens de se reberberiser :o c'est intolérable !!! ils faut qu'ils prennent l'independance ils sont une menace pour notre glorieuse arabité dont nous sommes si fiers !!!!:mad:

prendre leur indepandance mais ou?? en peut leur donner chez pas moi une montagne fi tizi pas plus ... aller 2 en est sympa

Non toute les zones kabylophones de kabylie ;)

De l'est de la wilaya de boumerdes, a l'ouest de setif en incluant bejaia et tizi ouzou + bouira ;)

les kabyles sont liés et unis par les memes idées les memes ambitions la meme langue , la meme culture la meme fierté les kabyles sont un peuple très fier et insoumis , ;)

meme si je suis pas kabyle je les felicite franchement y'a des kabyles de service aussi, mais les kabyles (en general ) ont toujours su se demarquer par rapport aux autres

et vive la fierté AMAZIGHE et vive les imazighen LIBRES

puisque vous les berbere arabisé avez decidé de vous dresser comme des ennemis de votre propre peuple , on vous considerera pas comme des frere

et vivement la liberté de nos frere kabyle, et touareg inchallah

mais c'est quoi cette liberté dont tu parle!!!!! j'ai pas compris vous etes tous libre en tant qu'algeriens et puis soyons serieux si les kabyles devienne indepandant et prandrons les villes dont tu as parler ils vont vivre de quoi vu que toutes l'algerie vie des hydrocarbures dis moi grace a quoi il ferons vivre leur ' gouvernement ' zit zitoun???

mais c'est quoi cette liberté dont tu parle!!!!! j'ai pas compris vous etes tous libre en tant qu'algeriens e

Non :( le systeme Algérien colonise les berberes en leur imposant une identité fausse = l'identité arabe

l'Algérie veut effacer toute trace du peuple AUTOCHTONE berbere ainsi que sa langue

les kabyles ont compris cela, depuis longtemps, c'est maintenant qu'ils commencent a changer de cap , avant les kabyles revendicaient la reberberisation de l'Algérie donc ils étaient encore patriotes algériens . mais comme ils ont vu que c'était impossible a cause d'algériens comme toi, ils preferent l'autonomie (ou l'independance)

ET ILS ONT RAISOn

et pour le petrole comme si il faisait vivre les algériens maintenant, :mdr: il remplit les poches des autorités et des generaux c tout

y'a pas que le petrole comme source d'argent, les kabyles sont un peuple travailleur et ambitieux t'inquiete pas pour eux

alors la je peut te dire que les hauts placé algeriens s'en foutent royalement ils sont occuper a remplire leur poche

C'est pas ce que boumediene disait

Attend j'ai oublié de rajouter

LE PEUPLE algérien arabisé souhaiterait que le berbere disparaisse ou devienne une langue folklorique. toi et tes acolytes arabisés (pas arabes) l'ont prouvé ici meme par vos propos a vomir