Jump to content

Ya-t-il Des Algérois Dans L'avion F.A?

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Balance
KHLASOULI bkawli ghir ta3 chadli:04:

hahahaha , pauvre chadli :D

moi j'ai entendu qu'il les a toutes jetés dans l'océan et elles etaient avalées par des requins ,comment t'as pu en garder ??:rolleyes:

JE vais te dénoncer titsuite :D

KHLASOULI bkawli ghir ta3 chadli:04:

Moi j'en connais une réelle,1986.

Le Ministre des Finances Algérien

était en visite à Tamanrasset

accompagné du Ministre des Finances du Mali.

Ils inauguraient une banque Algérienne.

Pdt la visite,il y avait une porte fermée.

Alors,le Ministre Algerien pose la question

au Directeur."Qu'est ce qu'il ya ici?

Le Directeur pris au dépourvu lui répond

CE SONT LES ARCHIVES MR LE MINISTRE.

Le Ministre Malien ne s'arrètait pas de rire,

ce qui avait géné le Ministre Algérien.

Il lui dit"Pourquoi vous riez".Le Malien lui

dit"JE N'AI JAMAIS VU UNE BANQUE

TOUTE NEUVE QUI POSSÈDE DES ARCHIVES":

Dedans,il y avait des bidons de peinture

et des rouleaux,car ils venaient à peine

de terminer les finitions.Vèridique.

Guest Balance
Moi j'en connais une réelle,1986.

Le Ministre des Finances Algérien

était en visite à Tamanrasset

accompagné du Ministre des Finances du Mali.

Ils inauguraient une banque Algérienne.

Pdt la visite,il y avait une porte fermée.

Alors,le Ministre Algerien pose la question

au Directeur."Qu'est ce qu'il ya ici?

Le Directeur pris au dépourvu lui répond

CE SONT LES ARCHIVES MR LE MINISTRE.

Le Ministre Malien ne s'arrètait pas de rire,

ce qui avait géné le Ministre Algérien.

Il lui dit"Pourquoi vous riez".Le Malien lui

dit"JE N'AI JAMAIS VU UNE BANQUE

TOUTE NEUVE QUI POSSÈDE DES ARCHIVES":

:mdr::mdr: pas mal

mais c'est vrai !! y'avait quoi a l'interieur?:chut:

aya hada maascri ychouf fi la teté ..chaf fi oushuaia wahed hendi chra guitara aya hed lhendi yrouh guedem

"un trou" ou yebda yedreb fil guitara aya yekhrej cobra yechtah ..aya lhendi ybedel placa ou yedreb fil guitara

aya hed lmara yekhrej scorpion yechtah ...."apres" hed lhendi wela maarouf fel l'inde aya wela milionnaire ...

aya l maascri hab yweli kima lhendi rah chra guitara ou heb ydir hadja kbira bezef aya rah guedem

"le trou" elikbir gaa fi maascar ou bda yedreb fil guitara apres l maasri mat ....

waalah "pourquoi" par ce que . kan yedreb gudem un tunel ou khrejlou un train

Guest Balance
galek wahd nhar zoudj m3assakria rahou lel djbel yedirou l'alpinisme wahed fihoum tkat3atlou lahbila tah,

lakhour bda ye3ayat:"ya kaddour rak labass?"m3a el vide kayen l'echo sma3 ghir labass labass labass

zad sauta m3ah tani mdr

hahahaha , tu vois? T'en a de belles blagues , Merci Panda

De rien Yanate.

Hadak El Wakte Ki Kanou

Fi aamarna aaachrin(20 ans).

H.Dey ch'oua chez l'Ancien

joueur du NAHD. J'ai oublié

son nom car moi c'est CRB.

akhah!!:mdr: lala khoya je n'avais pas cet age moi:D je viens de faire connaissance avec la trentaine ana

akhah!!:mdr: lala khoya je n'avais pas cet age moi:D je viens de faire connaissance avec la trentaine ana

Je ne suis pas Christophe Columb non plus.

C'est pour rire,et rappeler la chanson

de Guerrouabi Lah Irahmou.

Tu te souviens de lui non?

Un général Américain visite les Casernes Espagnoles.

A chaque poste de garde,le soldat est debout,raide

et sans bouger.Le général Américain dit au Général Espagnol:

Vos Soldats sont disciplinés,ils ne bougent même pas à notre passage.

L'autre lui répond;Il fait chaud,ils font la sièste.

Notre Damme D'Afrique

Et si on parlait un peu d'Alger.De ses entrailles,ses coutumes les gens qui l'habitent.

Je sais que c'est nostalgique de ma part.Mais je suis à peu près certain qu'il y en a

bcp qui aimeraient se rappeler un endroit magique.Ou tout simplement,leur jeunesse.

Je commence;

Tout petit,je descendais les escaliers de la rue Mont Fleury(Ruisseau) en courant pour

aller à l'Ecole primaire du Ruisseau la Régie.En bas de la rue mont fleury,il y avait une boulangerie ex:Mme Soler(elle a du appartenir à une Espagnole).A côté,une épicerie

d'un Mozabite chez qui, on faisait semblant d'acheter de l'huile en vrac(tirée d'un grand fût)

pour voler des caramels.Vers les 10 ans,on allait à la plage"la Sablette" à Brossette.

Un peu plus tard,commençaient les petites guerres avec les voisins de SALEMBIER

à coup de fléchettes à l'endroit dit"Essabate".Puis on descendait à trotinette(ARABE)

de CITROEN jusqu'à RUISSEAU.Le temps a passé,les Etudes aussi et c'est le retour à Alger.

Le matin, marché Clauzel puis MIlk-Bar à El-Biar.Un tour vers la Madrague en passant par

Bouchaoui(Brochettes).

Le soir virée vers la Rue Michelet en commençant par le Bardôt au Sacré coeur,puis

le Romano chez Ammi Ahmed et avec Chaou Aek,l'Inspecteur Tahar,quelquefois

Guerrouabi et l'inimitable Sid Ali.La virée continue en direction du Coq Hardi,la roue,

puis Sidi-Thammeur à St Eugène.La nuit se terminait au Copa Cabana pointe Pescade

(Phare).C'était ALGER la cosmopolite.Et c'est comme ça que je l'AIMAIS.

je suis née a Bab El Oued .la nostalgie me prend quans je me souvien de ma jeunesse ..... on allais souvent au stade marcel cerdan .la basilique ,l'éte on fesais toute la côte Algeroise la rascasse ,pointe pescade ,bain romain ,....... la madrague ,palm beach ,.........tout a changer ...... je connais plus .

• 1 month later...

La sablette a disparu

Je suis désolé, mais je vois bien que vous ne connaissez rien de la sablette, du ruisseau, de la régie (rue des sports, rue calmette, rue dr roux) etc. Figurez-vous, que la sablette a repris de son poils ces derniers mois. D'ailleurs, c'est devenu très propre à cet endroit. Les enfants du quartiers y vont pour nager d'ailleurs. Avec la fabrication de l'usine de dessalement, il y a eu pas mal de nouveauté et de renouveau. Donc, pour les nostalgiques, la sablette renaît de ses cendres. A part, il faut bien le dire, que la circulation est vraiment dense sur la route moutonnière. Je me rappelle des années 60, nous jouions à compter les voitures qui passaient. Et je peux vous dire qu'en une heure, parfois, il ne passait que 6 ou 7 voitures. C'est vrai, les arrivistes ont pris le dessus sur la ville. Mais, en tant qu'anciens nous sommes toujours le dernier maillon qui relie la ville à ses anciens habitants. Dommage, Alger aurait bien pu avoir un autre rôle que celui d'aujourd'hui. Je le dis et le redis, la guerre d'algérie a fait beaucoup de milliardaire. Des gens qui ont fait, sois disant la révolution, pour voler les biens des français qui y habitaient et qui avaient bâtis la ville avec leur sang même. Enfin, on ne peut refaire l'histoire. Bonne continuation à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010

Je suis désolé, mais je vois bien que vous ne connaissez rien de la sablette, du ruisseau, de la régie (rue des sports, rue calmette, rue dr roux) etc. Figurez-vous, que la sablette a repris de son poils ces derniers mois. D'ailleurs, c'est devenu très propre à cet endroit. Les enfants du quartiers y vont pour nager d'ailleurs. Avec la fabrication de l'usine de dessalement, il y a eu pas mal de nouveauté et de renouveau. Donc, pour les nostalgiques, la sablette renaît de ses cendres. A part, il faut bien le dire, que la circulation est vraiment dense sur la route moutonnière. Je me rappelle des années 60, nous jouions à compter les voitures qui passaient. Et je peux vous dire qu'en une heure, parfois, il ne passait que 6 ou 7 voitures. C'est vrai, les arrivistes ont pris le dessus sur la ville. Mais, en tant qu'anciens nous sommes toujours le dernier maillon qui relie la ville à ses anciens habitants. Dommage, Alger aurait bien pu avoir un autre rôle que celui d'aujourd'hui. Je le dis et le redis, la guerre d'algérie a fait beaucoup de milliardaire. Des gens qui ont fait, sois disant la révolution, pour voler les biens des français qui y habitaient et qui avaient bâtis la ville avec leur sang même. Enfin, on ne peut refaire l'histoire. Bonne continuation à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010

Tu dois connaitre alors,la Rue MontFleury,Essabat,Cercle OM Ruisseau????

si je ne me souviens pas de Guerrouabi je suis bonne pour la mort moi!!!:mdr: voyons marcel est ce une question a poser:D