Guest MARCEL Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 si je ne me souviens pas de Guerrouabi je suis bonne pour la mort moi!!!:mdr: voyons marcel est ce une question a poser:D C'était pour blaguer. Je te préfère vivante que morte.Et me fredonner une chanson de Guérrouabi un jour.Il est 1h20 du mat, ne m'en veut pas. Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Et si on parlait un peu d'Alger.De ses entrailles,ses coutumes les gens qui l'habitent. Je sais que c'est nostalgique de ma part.Mais je suis à peu près certain qu'il y en a bcp qui aimeraient se rappeler un endroit magique.Ou tout simplement,leur jeunesse. Je commence; Tout petit,je descendais les escaliers de la rue Mont Fleury(Ruisseau) en courant pour aller à l'Ecole primaire du Ruisseau la Régie.En bas de la rue mont fleury,il y avait une boulangerie ex:Mme Soler(elle a du appartenir à une Espagnole).A côté,une épicerie d'un Mozabite chez qui, on faisait semblant d'acheter de l'huile en vrac(tirée d'un grand fût) pour voler des caramels.Vers les 10 ans,on allait à la plage"la Sablette" à Brossette. Un peu plus tard,commençaient les petites guerres avec les voisins de SALEMBIER à coup de fléchettes à l'endroit dit"Essabate".Puis on descendait à trotinette(ARABE) de CITROEN jusqu'à RUISSEAU.Le temps a passé,les Etudes aussi et c'est le retour à Alger. Le matin, marché Clauzel puis MIlk-Bar à El-Biar.Un tour vers la Madrague en passant par Bouchaoui(Brochettes). Le soir virée vers la Rue Michelet en commençant par le Bardôt au Sacré coeur,puis le Romano chez Ammi Ahmed et avec Chaou Aek,l'Inspecteur Tahar,quelquefois Guerrouabi et l'inimitable Sid Ali.La virée continue en direction du Coq Hardi,la roue, puis Sidi-Thammeur à St Eugène.La nuit se terminait au Copa Cabana pointe Pescade (Phare).C'était ALGER la cosmopolite.Et c'est comme ça que je l'AIMAIS. L´avion est plein en provenance de Taiwan et il est attendu sur l´aéroport d´Alger á 13h 33 min :D:D ( un peu d´humour le matin ) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 L´avion est plein en provenance de Taiwan et il est attendu sur l´aéroport d´Alger á 13h 33 min :D:D ( un peu d´humour le matin ) Bjr mon ami. Comme j'ai peu dormi(4 h du mat) la bonne humeur,ça sera pour ce soir. Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 On est tous nostalgiques à quelque chose. S'agissant d'Alger,j'aurai souhaité lire des vrais Algérois et non ceux qui mettent en doute votre propre enfance. ALGÉROIS OÙ ÊTES-VOUS? moi j'aimai bien quand le vendeur de garantita passait avec son petit chariot (je sais pas comment l'appeler lol!:confused:) et comme j'adore je me précipiter pour aller m'acheter un bon morceau:mdr::mdr: mais bon je suis une fille et forcément j pas les même souvenir qu'un garçon vu que vous aviez plus de liberté que nous à l'époque:04: Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Moi j'en connais une réelle,1986. Le Ministre des Finances Algérien était en visite à Tamanrasset accompagné du Ministre des Finances du Mali. Ils inauguraient une banque Algérienne. Pdt la visite,il y avait une porte fermée. Alors,le Ministre Algerien pose la question au Directeur."Qu'est ce qu'il ya ici? Le Directeur pris au dépourvu lui répond CE SONT LES ARCHIVES MR LE MINISTRE. Le Ministre Malien ne s'arrètait pas de rire, ce qui avait géné le Ministre Algérien. Il lui dit"Pourquoi vous riez".Le Malien lui dit"JE N'AI JAMAIS VU UNE BANQUE TOUTE NEUVE QUI POSSÈDE DES ARCHIVES": Dedans,il y avait des bidons de peinture et des rouleaux,car ils venaient à peine de terminer les finitions.Vèridique. je suis morte de rire lol! et nous avons même des ministres qui parent avec les avions lol:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 moi j'aimai bien quand le vendeur de garantita passait avec son petit chariot (je sais pas comment l'appeler lol!:confused:) et comme j'adore je me précipiter pour aller m'acheter un bon morceau:mdr::mdr: mais bon je suis une fille et forcément j pas les même souvenir qu'un garçon vu que vous aviez plus de liberté que nous à l'époque:04: Tu es de quel quartier? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts