Jump to content

Egypte: le probleme n`est pas nouveau !!

Recommended Posts

n'importe quoi.....

on va deterrer les archives maintenant et accuser l'egypte de tous nos maux..

j'ai visionne la video : hors contexte flagrant et je n'ai pas entendu une seule fois le mot algerie. Je ne sais pas qui est vise par ses propos..

C'est quoi la prochaine video ?

Ramses II commentant le caillassage du Bus ?:D

Le contexte ?

n'importe quoi.....

on va deterrer les archives maintenant et accuser l'egypte de tous nos maux..

j'ai visionne la video : hors contexte flagrant et je n'ai pas entendu une seule fois le mot algerie. Je ne sais pas qui est vise par ses propos..

C'est quoi la prochaine video ?

Ramses II commentant le caillassage du Bus ?:D

dans ses propos, il generalisait la relation et l`a applique a tous les arabes sans distinction aucune : c`est le nombrilisme egyptien qui s`exprimait !!

autre document realise par des egyptiens eux memes !!!

CLIQUEZ ICI

autre document realise par des egyptiens eux memes !!!

CLIQUEZ ICI

Et alors ? une panoplie (restreinte) de leche-bottes aux autorites egyptiennes plus un nombrilisme banal pour un pays tiers-mondiste..

Et ce sont des videos "tres nouvelles" contrairement au titre du topic ..

tu fais du off-topic dans ton propre topic..

J'attends Ramses II moi... (mais je peux me contenter d'Akhenaton dans le cas echeant)

une panoplie (restreinte) de leche-bottes aux autorites egyptiennes .....

En ôtant ces lèche-bottes, il reste combien de personnalités saines de la soit disant intelligentsia égyptienne, a supposer que la situation va se calmer !!

Avec qui allons nous continuer a discuter et échanger après avoir vu et entendu le parti pris des personnalités que nous respections comme adel imam, omar shaif, mahmoud yassine, el 9aradhawi, le mufti de el ezhar... ?

Que va t-il rester de respectable après cela ?

En ôtant ces lèche-bottes, il reste combien de personnalités saines de la soit disant intelligentsia égyptienne, a supposer que la situation va se calmer !!

Avec qui allons nous continuer a discuter et échanger après avoir vu et entendu le parti pris des personnalités que nous respections comme adel imam, omar shaif, mahmoud yassine, el 9aradhawi, le mufti de el ezhar... ?

Que va t-il rester de respectable après cela ?

adel imam n'a jamais fait partie de mes references en matiere de culture..

tu crois vraiment que l'histoire retiendra une vulgaire folie de voyous pour un match de foot manipule par des calculs politics a deux balles et oublie les incalculables points communs entre les deux peuples ?

Je rappelle qu'en egypte il y a presque 80 millions d'individus..c'est grave de laisser un ***** comme adel imam ou une journaleux qui fait la chita parler a leur place.

Franchement..

commence par ne pas oublier qu'on est aussi sous-devellope et aussi chauvins qu'eux..c'est un bon debut tiens !

Quand on se sent mal lorsqu`on est soumis un flot incessant d`insultes avec aucun moyen de se defendre, tu trouves cela chauvin ?

Quand tu entends des fous insulter notre histoire, notre peuple et tout ce que l`on de plus cher sans aucun moyen de defense....

Va en Europe et dis publiquement 'sales juifs' !

tu crois que tu vas t en sortir indemne ?

Tu crois que je suis chauvin ?

Sache que je désapprouve les casses qui ont eu lieu ici a Alger, mais, c`est réaction épidermique d`une bande de voyous comme il en existe partout, même en europe !!!

Il y a dans notre société des chauvins mais nous ne sommes pas chauvins !

Quand on se sent mal lorsqu`on est soumis un flot incessant d`insultes avec aucun moyen de se defendre, tu trouves cela chauvin ?

Quand tu entends des fous insulter notre histoire, notre peuple et tout ce que l`on de plus cher sans aucun moyen de defense....

Va en Europe et dis publiquement 'sales juifs' !

tu crois que tu vas t en sortir indemne ?

Tu crois que je suis chauvin ?

Sache que je désapprouve les casses qui ont eu lieu ici a Alger, mais, c`est réaction épidermique d`une bande de voyous comme il en existe partout, même en europe !!!

Il y a dans notre société des chauvins mais nous ne sommes pas chauvins !

Je crois surtout que tu leur donne plus d'importance qu'ils ne meritent..

En quoi les paroles d'un adel imam vont changer le cours de notre histoire ??

En quoi les viles insultes d'un pseudo-journaliste docteur en chita vont changer notre passe ??

Si je commence a crier haut et fort CHEZ MOI (et ils sont CHEZ EUX) que Bourourou est le beau frere d'E.T. ..aurais-tu besoin de dementir ca ?

En quoi les viles insultes d'un pseudo-journaliste docteur en chita vont changer notre passe ??

Si je commence a crier haut et fort CHEZ MOI (et ils sont CHEZ EUX) que Bourourou est le beau frere d'E.T. ..aurais-tu besoin de dementir ca ?

Je te lis avec beaucoup d`attentions mais tu sembles faire une fixation sur adel imam alors qu`il y a tous les autres .... tous ces journalistes, tous ces faiseurs d`opinions en egypte ! pratiquement tous les noms que nous connaissions !

Je te lis avec beaucoup d`attentions mais tu sembles faire une fixation sur adel imam alors qu`il y a tous les autres .... tous ces journalistes, tous ces faiseurs d`opinions en egypte ! pratiquement tous les noms que nous connaissions !

J'utilise Adel Imam comme un terme generique pour parler des grands noms de la "Culture Egyptienne".. meme si certains ne meritent pas ca.

Je t`avoue que je subis ....

J'utilise Adel Imam comme un terme generique pour parler des grands noms de la "Culture Egyptienne".. meme si certains ne meritent pas ca.

un tiraillement quand j`entend 3ala moubarak ou hassan ibrahim parler et lorsque je vois une analyse comme celle ci ====> VIDEO1

VIDEO2

VIDEO3

VIDEO4

VIDEO5

VIDEO6

VIDEO7

Ne te prends pas trop la tete ya Bou....

comme je l'ai dit..ce sont de vulgaires calculs politiciens a deux sous..ca fera pas long feu..

utilise youtube pour ecouter de la belle musique au lieu de t'enerver comme ca, c'est a croire qu'ils ont bien reussi leur coup avec toi !

t'aime quoi comme musique, je te ferai une dedicace speciale ! Promis !:D

Tu te contredis à chaque fois, professeur tournesol, d'abord il ne faut pas généraliser en ce qui concerne les égyptiens, ensuite, pour les algériens tu te permets de généraliser en traitant tout le monde de chauvins et de sous-développés, enfin, tu généralises encore une fois au sujet des égyptiens, c'est pas très conséquent, allez! avoue que tu as une copine égyptienne que tu ne veux pas froisser...

Tu te contredis à chaque fois, professeur tournesol, d'abord il ne faut pas généraliser en ce qui concerne les égyptiens, ensuite, pour les algériens tu te permets de généraliser en traitant tout le monde de chauvins et de sous-développés, enfin, tu généralises encore une fois au sujet des égyptiens, c'est pas très conséquent, allez! avoue que tu as une copine égyptienne que tu ne veux pas froisser...

Lolll...non elle n'est pas egyptienne !

Mais non je me contredis pas Dzorro..si tu me relis bien.

Je ne traite pas les algeriens de sous-developpes mais l'Algerie. et ca c'est un fait ..

Et pour le chauvinisme..je pense seulement qu'on l'est globalement (ca veut pas dire tous, mais on se croit en general superieurs aux autres..simple constat.)

Guest anincognito
Paul Anka, les Pink Floyd, El Hadj El Anka, Mrize9, le bedoui algerien aussi ...

Si tu permets que je te pose la question suivante,

Dois-je comprendre qu'il t'a détourné de ton opinion?

excuse moi...mais pour ne pas etre detourne d'une opinion comme tu dis..on doit se faire la guerre ?

meme entre membres d'un forum virtuel maintenant ?

n'importe quoi !!

Il peut avoir ses avis et moi les miens..et ecouter la meme musique autour d'un the !

el 9aradhawi

?

non ce cheikh a dit qu'il a ecouter la version egyptienne mais en aucun cas il n'a insulter ou dire des mauvaise choses sur nous non bourourou il faut etre honnete elkaradaoui a dit qu'il blammait la violence subit a khartoume mais quand il as su la veritè il achanger de discours et n'oubli pas que lui mème a etè victime des mediat quand il s'etait mariè avec une Algerienne ils ont mème voulu qu'il divorce mais il ya fort longtemps pour te dire que leur haine ne date pas seulement l'ors des matchs. efface elkaradaoui je te pris bourourou

En fait, non !!!

Je suis toujours partage pour dire que toute la tète de l`Égypte est pourris mais quand je vois comment certains égyptiens s`expriment sur cette question et le courage avec lequel ils le font, je pense que finalement il ne faut pas jeter le bébé avec l`eau du bain.

J`ai vu le correspondant de Djazira faire un interview au ministre du sport égyptiens. Alors que le ministre voulait minimiser la manifestation de l`hystérie égyptienne, le journaliste lui a affirmé avoir reçu des menaces de mort bien réelles parcequ`il a osé rapporter la vérité sur les évènements !!

Moi je me demande comment est ce que la situation va évoluer ?

Va t on normaliser comme si rien ne s`est passe ? va t on encore recevoir ces "fenanines" chez nous ? va t on encore autoriser ces journalistes pour venir faire leurs reportages chez nous ? va t on encore tolérer les films de Omar Sharif chez nous ? (Heureusement que les chaines françaises ont changé la pub du PMU)

En tous cas, je suis d`accord pour sortir manifester pacifiquement ma colère dans la rue !!!!!