Jump to content

Egypte: le probleme n`est pas nouveau !!

Recommended Posts

Oui mais il n`a pas seulement dis ca !!!

non ce cheikh a dit qu'il a ecouter la version egyptienne mais en aucun cas il n'a insulter ou dire des mauvaise choses sur nous non bourourou il faut etre honnete elkaradaoui a dit qu'il blammait la violence subit a khartoume mais quand il as su la veritè il achanger de discours et n'oubli pas que lui mème a etè victime des mediat quand il s'etait mariè avec une Algerienne ils ont mème voulu qu'il divorce mais il ya fort longtemps pour te dire que leur haine ne date pas seulement l'ors des matchs. efface elkaradaoui je te pris bourourou

Il a ajouté que les gouvernemets auraient mieux fait d`utiliser ailleurs l`argent qui a servi a transporter les milliers de supporters !

Il visait l`Algerie par cette déclaration et sans jamais condamner l`attaque égyptienne sur nos représentants.

S`il ne s`était pas exprime du tout, j`aurais salué et sa considération serait reste intacte comme l`a le joueur égyptien Abou Trika qui est reste digne: malgré toutes les sollicitations des médias, il a refuse de s`exprimer !!!

Guest elmaknine
Il a ajouté que les gouvernemets auraient mieux fait d`utiliser ailleurs l`argent qui a servi a transporter les milliers de supporters !

Il visait l`Algerie par cette déclaration et sans jamais condamner l`attaque égyptienne sur nos représentants.

S`il ne s`était pas exprime du tout, j`aurais salué et sa considération serait reste intacte comme l`a le joueur égyptien Abou Trika qui est reste digne: malgré toutes les sollicitations des médias, il a refuse de s`exprimer !!!

SALAM

pourquoi tu penses qu'il visait l'algerie et non l'algerie et l'egypte puisque toi meme tu ecris "LES GOUVERNEMENTS"....

en matiere de chauvinisme et de monsonge nous n'avons rien a envier aux egyptiens car je voudrais bien savoir ou sont passé les corps des : 6 ,puis 12 ,puis 27 supposés morts algeriens en egypte....

J'imagine mal un responsable politique d'Asie, d'Europe ou d'Amérique tenir un tel discours ethnocentriste et raciste sans éveiller un véritable tollé au sein même de son pays. D'autant plus que les allégations d'Anouar Essadate ne tiennent pas la route d'un point de vue historique. Ce n'est ni Abraham, ni sa femme égyptienne, ni son fils Ismael qui sont à l'origine des arabes. C'est Ismaël qui s'est arabisé en prenant femme au sein de la tribu arabe de Jourhoum.

Avec de tels dirigeants, comment s'étonner que tout un peuple puisser verser dans le racisme. Croyez-moi, il ne manque à l'égypte que la force militaire pour dépasser les nazis. Une lourde tâche attend les égyptiens doués de bon sens pour espérer lutter contre cet aveuglement raciste: père des arabes, père des pharaons, Oum Eddounia, l'espoir fait vivre à défaut de pain et d'instruction.

Bien sûr que nous autres algériens ne sommes pas à l'abris de pareille pandémie identitaire. Mais notre richesse réside justement dans notre métissage historique, géographique et culturel. Alors gardons nous des thèses monolithiques réductrices, voilà où cela mène, à être disqualifié du Mondial.

n'importe quoi.....

on va deterrer les archives maintenant et accuser l'egypte de tous nos maux..

j'ai visionne la video : hors contexte flagrant et je n'ai pas entendu une seule fois le mot algerie. Je ne sais pas qui est vise par ses propos..

C'est quoi la prochaine video ?

Ramses II commentant le caillassage du Bus ?:D

En fait, ce discours de Sadate fut tenu à l'occasion de la constitution du front du refus des pays arabes et du déplacement du siège de la ligue arabe à Tunis suite aux accords de Camp David. L'Algérie y joua un rôle prépondérant se rendant ainsi coupable du crime de lèse-majesté. Ceci expliquant sans doute cela.

non ce cheikh a dit qu'il a ecouter la version egyptienne mais en aucun cas il n'a insulter ou dire des mauvaise choses sur nous non bourourou il faut etre honnete elkaradaoui a dit qu'il blammait la violence subit a khartoume mais quand il as su la veritè il achanger de discours et n'oubli pas que lui mème a etè victime des mediat quand il s'etait mariè avec une Algerienne ils ont mème voulu qu'il divorce mais il ya fort longtemps pour te dire que leur haine ne date pas seulement l'ors des matchs. efface elkaradaoui je te pris bourourou

Comment se fait-il que ce cheikh comme tu dis prenne le risque de ne s'appuyer que sur une seule version des faits dans un problème aussi grave et aussi fortement médiatisé? Une grossière erreur dans laquelle ne tomberait pas même le juge le moins objectif ou le plus débile? D'autant plus qu'El Karadaoui sait qu'il constitue une des références les plus importantes du monde musulman. D'autant plus que la religion musulmane, à travers maints versets et maints hadiths recommande vivement de s'assurer des informations avant de juger. Ceci, El Karadawi ne pouvait l'ignorer. Non, non et non son attitude est plus qu'équivoque.

Il y d'autres savants musulmans: Safwat el Hijazi, et intellectuels (Fahmi Houidi: les 10 fautes égyptiennes) qui ont eu le courage et l'honnêteté d'affronter les foudres de l'opinion égyptienne en disant la vérité.

Le lendemain du jour du caillassage ....

SALAM

pourquoi tu penses qu'il visait l'algerie et non l'algerie et l'egypte puisque toi meme tu ecris "LES GOUVERNEMENTS"....

en matiere de chauvinisme et de monsonge nous n'avons rien a envier aux egyptiens car je voudrais bien savoir ou sont passé les corps des : 6 ,puis 12 ,puis 27 supposés morts algeriens en egypte....

.....il y a eu rapatriement de 4 corps non-identifies a la morgue de l`aéroport !!!

Moi je pense qu`il...

va rester quelque chose de positif de cet electro-choc identitaire !!

Ca nous a donne l`occasion de discuter a propos de tout ce qui pouvait rassembler !

Je pense que les algériens ont compris que même la langue et la religion ne pouvaient être des facteurs de rassemblement !

C`est exact !!!

En fait, ce discours de Sadate fut tenu à l'occasion de la constitution du front du refus des pays arabes et du déplacement du siège de la ligue arabe à Tunis suite aux accords de Camp David. L'Algérie y joua un rôle prépondérant se rendant ainsi coupable du crime de lèse-majesté. Ceci expliquant sans doute cela.

Analyse tres interessante !!!

Ce discours fut prononce principalement contre l`Algerie !!!

Ya El maknine !

SALAM

Je te lis avec beaucoup d`attentions et j`admire beaucoup tes idees !

Je suis sur que tu es assez intelligent pour comprendre que sa phrase assassine était destinée a l`Algérie !!

un tiraillement quand j`entend 3ala moubarak ou hassan ibrahim parler et lorsque je vois une analyse comme celle ci ====> VIDEO1

VIDEO2

VIDEO3

VIDEO4

VIDEO5

VIDEO6

VIDEO7

Le commentateur égyptien d'El-Mustakillah avait affirmé alors que la campagne médiatique anti-algérienne était à son summum que tous les présentateurs travaillant pour ces chaînes n'étaient en fait que des mercenaires et qu'ils étaient capable de tourner la veste à n'importe quel moment. Voilà c'est chose faite. Un proverbe algérien dit qu'il n'y a que le chien qui soit capable de bouffer son vomi. Je dirais les égypchiens aussi.

Guest elmaknine
Je te lis avec beaucoup d`attentions et j`admire beaucoup tes idees !

Je suis sur que tu es assez intelligent pour comprendre que sa phrase assassine était destinée a l`Algérie !!

salam

je ne partage pas ton avis,car dire "je suis sur que sa phrase assassine etait destiné a l'algerie" c'est deja qu'il y'a un doute.et je prefere penser le contraire de ce que tu pense sur ce sujet."le doute profite a l'accusé"

avant tout et apres tout vive l'algerie c'est ce qui compte.

Guest anincognito

Ca nous a donne l`occasion de discuter a propos de tout ce qui pouvait rassembler !

Je pense que les algériens ont compris que même la langue et la religion ne pouvaient être des facteurs de rassemblement !

Trés bonne remarque.

ce qui pourrait nous rassembler encore est que la société devienne l'état et que l'état aille voir ailleurs!:D;)

Cher ami!

salam

je ne partage pas ton avis,car dire "je suis sur que sa phrase assassine etait destiné a l'algerie" c'est deja qu'il y'a un doute.et je prefere penser le contraire de ce que tu pense sur ce sujet."le doute profite a l'accusé"

avant tout et apres tout vive l'algerie c'est ce qui compte.

Depuis Mai 1991, le jour ou j`ai entendu un imam que j`estimais beaucoup dire des choses insensées depuis le minbar de la khotba de djoumou3a sur les kabyles, je me mefie de ce genre de marchants qui souvent troquent du poison dans des pots de miel contre notre ame naive!!!

Crois moi, son intention n`etait pas hassana et dans sa position, le doute ne doit pas lui profiter !!!

De l`egypte, on a recu que du poison spirituel !!!!

Guest elmaknine
Depuis Mai 1991, le jour ou j`ai entendu un imam que j`estimais beaucoup dire des choses insensées depuis le minbar de la khotba de djoumou3a sur les kabyles, je me mefie de ce genre de marchants qui souvent troquent du poison dans des pots de miel contre notre ame naive!!!

Crois moi, son intention n`etait pas hassana et dans sa position, le doute ne doit pas lui profiter !!!

De l`egypte, on a recu que du poison spirituel !!!!

salam

bourourou profite de la sagesse de la dame hnifa qui disait: chkani medane mannéne ouliw zadigh amamane ,wakaghassene sidi rabi dhel djama3 enda t'zallane.:bash: