MESSOU 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 bonjour à tous , je vis actuellement en algérie j'ai obtenu mon certificat de nationalité française et j'ai aussi mon passeport algérien, quelles sont les démarches à faire ? dois-je demander un visa ou non, pour aller en france. merci à tous:;) Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 bonjour à tous , je vis actuellement en algérie j'ai obtenu mon certificat de nationalité française et j'ai aussi mon passeport algérien, quelles sont les démarches à faire ? dois-je demander un visa ou non, pour aller en france. merci à tous:;) faite les démarche au consulat de france en algérie,pour l obtention du passeport français.vous etes française vus n avez plus besoin de visa.bienvenue chez les chtis.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 bonjour à tous , je vis actuellement en algérie j'ai obtenu mon certificat de nationalité française et j'ai aussi mon passeport algérien, quelles sont les démarches à faire ? dois-je demander un visa ou non, pour aller en france. merci à tous:;) tu aussi obtenir avec ton certificat de nationalité française un visa long séjour c'est plus rapide qu'un passeport et gratuit a toi de choisir ! Citer Link to post Share on other sites
Pierre 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Vous êtes française Le certificat de nationalité française atteste que vous êtes française. Vous n'avez donc plus besoin de visa. faites les démarches à partir d'internet de demande de passeport et apparemment la prcédure est rapide depuis peu. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 bonjour à tous , je vis actuellement en algérie j'ai obtenu mon certificat de nationalité française et j'ai aussi mon passeport algérien, quelles sont les démarches à faire ? dois-je demander un visa ou non, pour aller en france. merci à tous:;) Tu vas au consulat de France ... le plus proche et tu demande ... qu'on t'etablisse un passeport ... une carte d'identite nationale ... et un carte d'immatricultion ... comme citoyen Francais ... ensuite tu vas chez les chwawas ... et tu leur demandes une carte de sejour Citer Link to post Share on other sites
MESSOU 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Merçi Un grand merçi a vous tous ,pour vos reponses,et j'espere avançer un peus plus dans le chmilblinc. On m'avait dis beaucoup de bien sur ce forum,et je constate que ce n'es pas du tout exagerer. Au plaisir de vous rencontrer sur d'aurtes topics,bon week end:p a certains et bonne journée a d'autres:( Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 bonjour à tous , je vis actuellement en algérie j'ai obtenu mon certificat de nationalité française et j'ai aussi mon passeport algérien, quelles sont les démarches à faire ? dois-je demander un visa ou non, pour aller en france. merci à tous:;) SALAM avec le passeport algerien et le certificat de nationalité française tu n'a besoin ni de visa ni du passeport français pour passer a la paf. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 SALAM avec le passeport algerien et le certificat de nationalité française tu n'a besoin ni de visa ni du passeport français pour passer a la paf. oui, c'est ce que j'allais dire... pas besoin de courir faire un passeport français! moi je ne l'ai jamais fais. et bien sur, avec la nationalité française, pas de visa. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 bonjour à tous , je vis actuellement en algérie j'ai obtenu mon certificat de nationalité française et j'ai aussi mon passeport algérien, quelles sont les démarches à faire ? dois-je demander un visa ou non, pour aller en france. merci à tous:;) non si tu as ton certificat de nationalite francaise et tu est residant en algerie tu doit te rapprocher des services consulaires francis en algerie sois ils te delivreront un passerport ou te donneront un visa automatiquement Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Le certificat de nationalité française atteste que vous êtes française. Vous n'avez donc plus besoin de visa. faites les démarches à partir d'internet de demande de passeport et apparemment la prcédure est rapide depuis peu. si tu voyages avec un passeport francais il faut un visa avec la cni si tu voyages avec un passeport algérien il ne faut pas de visa mais juste piece didentité francaise pr rentré en france et donc quitter le territoire algerien sinon tu ne pâsses pas Citer Link to post Share on other sites
Pierre 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 SVP ne l'induisez pas à l'erreur Tu ne peux pas passer avec le certificat de nationalité française et le passeport algérien. Il te faut obligatoirement une CNI ou passeport français et la passeport algérien. ne fais pas l'erreur de te présenter sans passe port ni CNI française à la PAF. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts