zee 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 salut tout le monde ! alors voilà, moi MON plus grand délire c'est les Etats-Unies !! je vouderais tellemnt partir là-bas......et même y vivre. Je voulais dans un premier temps y aller pour visiter et tout et aprés songer à m'installer ect.... Bon......vu que je sui vraiment motivé pour partir là-bas, je voulais savoir comment je pourrais faire ?? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir y aller ? quelles sont les chemins que je devrais suivre ???.....est-ce que je pourrais continiuer mes etudes là-bas ? travailler ??? j'aimerais partir juste aprés mes études (dans 2 ans). je voudrais preciser quand même que je n'ai aucune ressource financière pour l'instant; et que je cherche tou les moyens qui pourront me conduire aux states même s'il faudrait passer par un autre pays (du genre Canada)...... Bref, raconttez-moi, conseillez moi, suggerrez moi et aidez-moi.......SVP MERCI !! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 participes à la green card Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 salut tout le monde ! alors voilà, moi MON plus grand délire c'est les Etats-Unies !! je vouderais tellemnt partir là-bas......et même y vivre. Je voulais dans un premier temps y aller pour visiter et tout et aprés songer à m'installer ect.... Bon......vu que je sui vraiment motivé pour partir là-bas, je voulais savoir comment je pourrais faire ?? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir y aller ? quelles sont les chemins que je devrais suivre ???.....est-ce que je pourrais continiuer mes etudes là-bas ? travailler ??? j'aimerais partir juste aprés mes études (dans 2 ans). je voudrais preciser quand même que je n'ai aucune ressource financière pour l'instant; et que je cherche tou les moyens qui pourront me conduire aux states même s'il faudrait passer par un autre pays (du genre Canada)...... Bref, raconttez-moi, conseillez moi, suggerrez moi et aidez-moi.......SVP MERCI !! Pour les etudes il te faut beaucoup d'argent, a moins que tu arrives a decrocher une bourse. Pour travailler, il faut avoir un diplome universitaire et de l'experience, apres tu devras trouver un emploi avant de demander un visa H1B (qui reste difficile a voir). Reste la Green Card, c'est du hek terbeh, nta ou zahrek. Ou alors tu vas au Canada, tu postules pour la citoyennete canadienne apres 3 ans de residences, quand tu l'auras tu pourras aller aux US, y vivre et y travailler avec. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Je pense que si tu arrives à leur prouver que tu as participé au génocide des indiens d'Amérique, ça passera. Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 toi ta bcp vu de films/series americain tu crois que c'est facile la vie labas tu te gourd vu que pour le travaille des gens avec des diplome harvard et cie trouve pas et toi tu poura trouver sans parler des gens labas ni bonjour ni sourire et leur haine pour les arabes n'en parlons pas je te conseil d'aller visiter avant de faire un projet de travailler et y vivre Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Greencard lotterie, malheureusement c'est trop tard pour cette année (dernier déelais etait le 30 novembre), faut attendre septembre prochain incha Allah! Citer Link to post Share on other sites
zee 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 .....j'imagine que pour obtenir une bourse il faut avoir de super bons resultats :confused: ! wé je sais que les études sont supre cheres !!! si je pars par exemple au Canada, késke j'pourrais faire là-bas ? je sais que c'est plue "soft" par rapport aux US, donc éske je pourrais etudier là-bas et travailler ???? et surout combien ça coute ????????? sinon pour la green card.....éske c'est totalement gratuit d'y participer et faut payer des trucs ?? parce que toute l'année j'ai essayé de m'y inscrire mais à chaque fois ils m'disent de payer ! alors je sais si c'est moi qui n'arrete pas de trainer dans les mauvais sites et c'est vraiment comme ça que ça se passe ! et maintenant j'apprends que le dernier délais d'inscription c'était le 30 Nov. :mad: enfin bref; merci pour vos reponses et votre participations ... Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 .....j'imagine que pour obtenir une bourse il faut avoir de super bons resultats :confused: ! wé je sais que les études sont supre cheres !!! si je pars par exemple au Canada, késke j'pourrais faire là-bas ? je sais que c'est plue "soft" par rapport aux US, donc éske je pourrais etudier là-bas et travailler ???? et surout combien ça coute ????????? sinon pour la green card.....éske c'est totalement gratuit d'y participer et faut payer des trucs ?? parce que toute l'année j'ai essayé de m'y inscrire mais à chaque fois ils m'disent de payer ! alors je sais si c'est moi qui n'arrete pas de trainer dans les mauvais sites et c'est vraiment comme ça que ça se passe ! et maintenant j'apprends que le dernier délais d'inscription c'était le 30 Nov. :mad: enfin bref; merci pour vos reponses et votre participations ... Normal ma soeur aussi y entrer c'etait pas les bons sites voila tout, mais en octobre elle a fait son inscription ds un cyber pr 200 DA et sur l'imprimé il y a le bon site. Voila le bon sites Electronic Diversity Visa Lottery Garde ce lien tu pourra retenter ta chance l'année prochaine, mais il faut mettres le bonnes information et surtt scaner ta photo pr la mettre. Et n'oublie pas d'imprimer la confirmation de ta paricipation ou de ton inscription.;)Voila bonne chance pr l'année prochaine. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 .....j'imagine que pour obtenir une bourse il faut avoir de super bons resultats :confused: ! wé je sais que les études sont supre cheres !!! si je pars par exemple au Canada, késke j'pourrais faire là-bas ? je sais que c'est plue "soft" par rapport aux US, donc éske je pourrais etudier là-bas et travailler ???? et surout combien ça coute ????????? sinon pour la green card.....éske c'est totalement gratuit d'y participer et faut payer des trucs ?? parce que toute l'année j'ai essayé de m'y inscrire mais à chaque fois ils m'disent de payer ! alors je sais si c'est moi qui n'arrete pas de trainer dans les mauvais sites et c'est vraiment comme ça que ça se passe ! et maintenant j'apprends que le dernier délais d'inscription c'était le 30 Nov. :mad: enfin bref; merci pour vos reponses et votre participations ... pour la green card tout est gratuit sauf pour scanner ta photo chez le cyber ps: l'USA ne fait pas de pub sur les sites pour la green card Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 salut tout le monde ! alors voilà, moi MON plus grand délire c'est les Etats-Unies !! je vouderais tellemnt partir là-bas......et même y vivre. Je voulais dans un premier temps y aller pour visiter et tout et aprés songer à m'installer ect.... Bon......vu que je sui vraiment motivé pour partir là-bas, je voulais savoir comment je pourrais faire ?? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir y aller ? quelles sont les chemins que je devrais suivre ???.....est-ce que je pourrais continiuer mes etudes là-bas ? travailler ??? j'aimerais partir juste aprés mes études (dans 2 ans). je voudrais preciser quand même que je n'ai aucune ressource financière pour l'instant; et que je cherche tou les moyens qui pourront me conduire aux states même s'il faudrait passer par un autre pays (du genre Canada)...... Bref, raconttez-moi, conseillez moi, suggerrez moi et aidez-moi.......SVP MERCI !! bon deja les USA c'est ...grand ! avec de tres grandes differences parfois entre les villes... Mais je crois que ca depend de ta mentalite surtout, j'ai passe du temps en californie cet ete (deplacement professionel)..et je peux te dire que je ne suis pas pret d'y retourner. En plus de la mentalite americaine pretentieuse et la facon de parler qui me semble hypocrite (comme dire "amazing!!!" pour "bof!") j'ai pu voir leur systeme de securite sociale en marche a cause d'un accident que j'ai eu laba. C'est vraiment inhumain.. Je deteste aussi l'omnipresence de l'argent dans le quotidien, c'est fou ca.. tout a un prix ! Je deteste aussi le gigantisme... bon j'arrete sinon je vais pas finir. Bref, c'est pas aussi beau que dans les films.. et je prefere l'europe, au moins on peut voir des constructions qui ont plus de 200 ans :D.. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Le reve américain lol et bien sache que si c'est les états unis qui te convient tu devrais galerer la bas a ton arrivé meême avec la Green Card tu arrives ils ne t'aident en rien tu te debrouilles par tes propres moyens à la difference du Canada .....mais bon t'es optimiste et c'est déja bon dnc prépare ton dossier et esai de postuler pour la Green card sur le site que Démonangelic t'as donné biensur septembre 2010 mais ça tombera bien vu que tu auras le temps de finir tes études ,sinon tente ta chance pour le Canada en fesant une demande de certificat de sélection des maintenant une fois la bas les USA seront a porté de main Bonne chance tiens nous aucourant:) PS : Tournesol peut etre que la Californie ne t'a pas plu mais y'a des villes qui sont agréables et donc les gens sont accueillant aux USA austin par exple !!! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 PS : Tournesol peut etre que la Californie ne t'a pas plu mais y'a des villes qui sont agréables et donc les gens sont accueillant aux USA austin par exple !!! bah... c'etait ma premiere phrase je pense. Je voulais pas le decourager bien sur, mais comme il demande des avis je lui ai donne le mien.. malgre la difference entre les grandes villes (les petits patelins style aokland ne sont pas interessants) je crois qu'il y a des traits communs aux americains.. et j'ai pas dit qu'ils n'etaient pas acceuillants, l'histoire les force a l'etre d'ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 toi ta bcp vu de films/series americain tu crois que c'est facile la vie labas tu te gourd vu que pour le travaille des gens avec des diplome harvard et cie trouve pas et toi tu poura trouver sans parler des gens labas ni bonjour ni sourire et leur haine pour les arabes n'en parlons pas je te conseil d'aller visiter avant de faire un projet de travailler et y vivre Et toi, tu as visité ce pays avant d'arriver à une telle sentence ? Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi sympa et aussi ouverts vers les autres (sans hypocrisie aucune) que les américains... pour avoir vécu en Europe, la différence est de taille... Malheureusement, l'image des Etats-Unis est salie par les bêtises que fait leur gouvernement dans les quatre coins du monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 En plus de la mentalite americaine pretentieuse et la facon de parler qui me semble hypocrite (comme dire "amazing!!!" pour "bof!") Ce n'est ni de la prétention ni de l'hypocrisie, mais plutôt le sens de la démesure et de l'optimisme dans la culture américaine , des "Great", "Amazing", "Awsome", tu en entendras tous les jours. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Et toi, tu as visité ce pays avant d'arriver à une telle sentence ? Je n'ai jamais rencontré un peuple aussi sympa et aussi ouverts vers les autres (sans hypocrisie aucune) que les américains... pour avoir vécu en Europe, la différence est de taille... Malheureusement, l'image des Etats-Unis est salie par les bêtises que fait leur gouvernement dans les quatre coins du monde. çà c'est partiellement vrai...parce que quand on a construit une nation sur le génocide d'une autre on garde des traces... l'américain sympa c'est ce qui est resté d'humain dans l'amérique et j'en ai rencontré beaucoup sur le net...ils sont ouverts vers l'exterieur mais pas étonnant quand c'est un pays qui vit sur l'immigration depuis le 11 septembre les gens n'ont pas changé mais les lois si j'ai une fois rencontré quelqu'un qui est venu rendre visite ici à ses proches...crois-moi il lui a fallu une année pour se décider à retourner chez lui là-bas... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Ce n'est ni de la prétention ni de l'hypocrisie, mais plutôt le sens de la démesure et de l'optimisme dans la culture américaine , des "Great", "Amazing", "Awsome", tu en entendras tous les jours. "qui me semble".. c'est subjectif admino. C'est un pays qui ne laisse pas indifferent, soit on aime soit on deteste je pense.. Pour le parler, j'ai le meme probleme avec les egyptiens les "habibi" "nour 3ini" aux inconnus..c'est pas trop mon truc. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 çà c'est partiellement vrai...parce que quand on a construit une nation sur le génocide d'une autre on garde des traces... l'américain sympa c'est ce qui est resté d'humain dans l'amérique et j'en ai rencontré beaucoup sur le net...ils sont ouverts vers l'exterieur mais pas étonnant quand c'est un pays qui vit sur l'immigration depuis le 11 septembre les gens n'ont pas changé mais les lois si j'ai une fois rencontré quelqu'un qui est venu rendre visite ici à ses proches...crois-moi il lui a fallu une année pour se décider à retourner chez lui là-bas... Exactement, c'est un pays d'immigration, on accepte facilement les nouveaux arrivants et les étrangers en général. Je n'ai jamais entendu une seule réflexion sur le fait que je sois étranger, en France, on me le faisait rappeler chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Ce n'est ni de la prétention ni de l'hypocrisie, mais plutôt le sens de la démesure et de l'optimisme dans la culture américaine , des "Great", "Amazing", "Awsome", tu en entendras tous les jours. la démesure c'est comme manger dans de grandes assiettes et boire de grands verres...cette aventure est arrivée à un copain journaliste qui était là-bas en mission...l'assiette dans la quelle il mangeait selon ses dires aurait nourri 4 algériens:D toujours selon lui les gens ne font pas les courses mais dévalisent les supermarchés:D il m'a raconté plein d'anecdotes comme çà qui montraient toute la différence entre la réalité et reve américains le seul endroit qui lui a plu parce que lui rappelant le bled était une reserve indienne en arizona Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Exactement, c'est un pays d'immigration, on accepte facilement les nouveaux arrivants et les étrangers en général. Je n'ai jamais entendu une seule réflexion sur le fait que je sois étranger, en France, on me le faisait rappeler chaque jour. T'attends quoi pour y vivre?, fonce! :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 "qui me semble".. c'est subjectif admino. C'est un pays qui ne laisse pas indifferent, soit on aime soit on deteste je pense.. En tout cas, ça change du pessimisme algérien, - wech rak, ça va ? - chwiya :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 la démesure c'est comme manger dans de grandes assiettes et boire de grands verres...cette aventure est arrivée à un copain journaliste qui était là-bas en mission...l'assiette dans la quelle il mangeait selon ses dires aurait nourri 4 algériens:D toujours selon lui les gens ne font pas les courses mais dévalisent les supermarchés:D Ca me rappelle une fois à Boston, j'avais commandé une pizza, et voilà la serveuse qui arrive avec une pizza qui fait un mètre de diamètre, quoi tout ça pour moi ?!! Yes Sir ! :D J'ai dû mange le quart, et laisser le reste harajuku111 ma habouch ikhalouni nedkhel, 9alouli, ga3 ghir nta :D Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 harajuku111 ma habouch ikhalouni nedkhel, 9alouli, ga3 ghir nta :D Der're7 jawa* wou azdam! :D la3andek, eydezzou m3ahoum! :37: Citer Link to post Share on other sites
zee 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 hey les.....les gens......je cherche pas à savoir si les ricains mangent du bison au lien du mouton ou qu'il ont éradiqué une race ou non ! je veux juste savoir comment y aller et qu'est ce que je pourrais faire là-bas !!! j'ai les Etats-Unis dans ma tête depuis très longtemps, donc j'ai pas seulement qu'un petite idée ou même qu'une seule ! je sais très bien de à ça ressemble! je suis consient dans quoi je m'aventure! mais je vous remercie pour vos impressions, sérieusement ! maintenant, comme tu as dis Sautrelle, moi aussi j'ai pensé au Canada, je sais que c'est plus facile pour démarrer, mais les questions restent les mêmes : comment y aller? qu'est ce que je pourrais y faire "en attendant (lol)" de descendre aux US ? moi j'aimerais bien étudier .... est-ce possible et comment faire ? ( si tu t'y connais un peu, raconte-moi STP) et merci DemonAngelic pour le VRAI site, je m'étais gouré pendant tout ce temps écoutez, j'ai lancé ce sujet pour que vous m'aidiez parce que je m'y connais en rien question paperasse et recherches de ce genre sur le net .....j'ai commencé à me préoccuper de ça maintenant parce que je finis dans 2 ans donc je me prépare dés maintenant ....! ps: Admino, t'es parti ou et quand aux states, et pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Il n'y a pas de quoi. J'ai fait une recherche pr le canada et voila qlq sites: Immigrer au Canada Immigration-Québec - Page d'accueil Désistement / Immigration au Canada et emplois au canada. Visa et immigration Canadien. Immigration au Quebec. Immigration Canada. États-Unis. Citer Link to post Share on other sites
zee 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 MEERCiii DemonAngelic Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts