djallalnamri 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 hey les.....les gens......je cherche pas à savoir si les ricains mangent du bison au lien du mouton ou qu'il ont éradiqué une race ou non ! je veux juste savoir comment y aller et qu'est ce que je pourrais faire là-bas !!! j'ai les Etats-Unis dans ma tête depuis très longtemps, donc j'ai pas seulement qu'un petite idée ou même qu'une seule ! je sais très bien de à ça ressemble! je suis consient dans quoi je m'aventure! mais je vous remercie pour vos impressions, sérieusement ! maintenant, comme tu as dis Sautrelle, moi aussi j'ai pensé au Canada, je sais que c'est plus facile pour démarrer, mais les questions restent les mêmes : comment y aller? qu'est ce que je pourrais y faire "en attendant (lol)" de descendre aux US ? moi j'aimerais bien étudier .... est-ce possible et comment faire ? ( si tu t'y connais un peu, raconte-moi STP) et merci DemonAngelic pour le VRAI site, je m'étais gouré pendant tout ce temps écoutez, j'ai lancé ce sujet pour que vous m'aidiez parce que je m'y connais en rien question paperasse et recherches de ce genre sur le net .....j'ai commencé à me préoccuper de ça maintenant parce que je finis dans 2 ans donc je me prépare dés maintenant ....! ps: Admino, t'es parti ou et quand aux states, et pourquoi ? à mon avis tu devrais te rendre dans la première ambassade u.s. et demander des infos genre brochure etc,etc...en meme temps inscris-toi à la green carde lottery avis perso: je hais les u.s.a. pour leur aplaventrisme devant les juifs:D franchement tu devrais aller à l'ambassade u.s. la plus proche Citer Link to post Share on other sites
Mimi12 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 :goodluck::goodluck:salut tout le monde ! alors voilà, moi MON plus grand délire c'est les Etats-Unies !! je vouderais tellemnt partir là-bas......et même y vivre. Je voulais dans un premier temps y aller pour visiter et tout et aprés songer à m'installer ect.... Bon......vu que je sui vraiment motivé pour partir là-bas, je voulais savoir comment je pourrais faire ?? qu'est ce que je dois faire pour pouvoir y aller ? quelles sont les chemins que je devrais suivre ???.....est-ce que je pourrais continiuer mes etudes là-bas ? travailler ??? j'aimerais partir juste aprés mes études (dans 2 ans). je voudrais preciser quand même que je n'ai aucune ressource financière pour l'instant; et que je cherche tou les moyens qui pourront me conduire aux states même s'il faudrait passer par un autre pays (du genre Canada)...... Bref, raconttez-moi, conseillez moi, suggerrez moi et aidez-moi.......SVP MERCI !! Slt Zee. Voila je me suis deja rendue a New York mais pour des vacances seulement, bref pour obtenir le visa, il m'a fallu un certificat de scolarite, une invitation d'une personne residant la bas, et remplir un formulaire qu'ils te remetront au consulat. je m'y suis plue, c vrai que c tres different de ce que j'avais imagine, c un autre monde mais franchement y vivre ne m'a meme pas traverse l'esprit en sachant que ma famille vit en Californie (Livermore). mais c tjrs bon de s'y rendre, je t'encourage d'y aller meme si c pour des vac tu n'en seras pas decue. J'espere que tu obtiendras facilement le visa. :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 A ta place je choisirai la France !!! Les études sont gratuites, tu peux finir tes études en France, avoir un diplome reconnu et partir à la conquête du canada ou des US. A mon arrivée en France, l'idée de partir aux US m'a traversé l'esprit et j'ai donc consulté les sites des universités équivalentes à celle où j'étais en France. Quand j'ai vu les frais d'inscription, j'ai complètement changé d'avis :D Mais une fois que tu as un diplome reconnu, c différent. Celà dit, j'ai des potes français, avec un diplôme d'info, et qui sont allés passer un mois aux US à la recherche d'un boulot, ils ont traversé plusieurs états, sans succès ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 A ta place je choisirai la France !!! Les études sont gratuites, tu peux finir tes études en France, avoir un diplome reconnu et partir à la conquête du canada ou des US. A mon arrivée en France, l'idée de partir aux US m'a traversé l'esprit et j'ai donc consulté les sites des universités équivalentes à celle où j'étais en France. Quand j'ai vu les frais d'inscription, j'ai complètement changé d'avis :D Mais une fois que tu as un diplome reconnu, c différent. Celà dit, j'ai des potes français, avec un diplôme d'info, et qui sont allés passer un mois aux US à la recherche d'un boulot, ils ont traversé plusieurs états, sans succès ... c'est vrai qu'on peut beaucoup galérer et vivre dans la précarité aux states parce que eux ont plus besoin de diversité ethnique -ils appellent çà immigration for diversity- que de matière grise de meme que les frais des études sont énormes par rapport à d'autres pays cependant tu peux faire des études en europe et cartonner pour pouvoir t'imposer là-bas avec tes références...enfin comme tu dis s'il te reste 2 ans à tirer tout peut changer... meme les u.s.a. peuvent devenir sous-dév. en 2 ans:D! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 bah... c'etait ma premiere phrase je pense. Je voulais pas le decourager bien sur, mais comme il demande des avis je lui ai donne le mien.. malgre la difference entre les grandes villes (les petits patelins style aokland ne sont pas interessants) je crois qu'il y a des traits communs aux americains.. et j'ai pas dit qu'ils n'etaient pas acceuillants, l'histoire les force a l'etre d'ailleurs ! Ok ok ok..... Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Y'a une agence de voyage a H.DEY qui fait des voyages organises vers les US. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 salut tout le monde ! alors voilà, moi MON plus grand délire c'est les Etats-Unies !! je vouderais tellemnt partir là-bas......et même y vivre. Je voulais dans un premier temps y aller pour visiter et tout et aprés songer à m'installer ect.... Bref, raconttez-moi, conseillez moi, suggerrez moi et aidez-moi.......SVP MERCI !! Bonsoir ZEE. J'ai eu (et j'ai toujours ! ! !) le même délire que toi. Pour découvrir les USA tu as des circuits ou tu peux louer des voitures ou des motos avec des relais prévus dans de bons hotels sans que ce soit trop du luxes. Personnellement je fais encore des raids à moto environ tous les deux ans mais avec une organisation qui se charge de tout. Je ne sais pas si cela existe encore, mais de mon temps (je suis un jeune vieux de 60ans), il était possible d'aller sur les zones de fret autoroutiers et prendre place dans un camion soit en échange d'un coup de main pour le chargement et le déchargment, soit en payant sa place auprès du routier. Je te déconseille fortement le stop... surtout avec la police et dans les états du sud. Renseigne toi bien sur l'utilisation du train. Les places sont moins chères qu'en europe. La meilleur préparation d'un voyage passe obligatoirement par la maîtrise de l'américain. les accents sont changeants et les idiomes parfois particuliers. Ne te fies pas à ton anglais, même s'il est bon. Prends une liste précises des consulats et points de présence de ton pays aux USA et informe les représentants consulaires de ton voyage et de tes étapes. Attention à la couverture sociale. Tu as des sytèmes d'assurances qui te couvrent pendant tout ton périple. C'est indispensable. Ne néglige pas cette dépense car une facture non payée dans un hopital peut t'interdire ensuite l'accès aux US. Suivant ta formation universitaire, tu peux prendre contact avec des universités américaines pour la préparation de ton voyage. Dans un grand nombre d'université américaine les anciens étudiants jouent un rôle important. Tu devrais trouver auprès d'eux l'assistance d'anciens étudiants du magrheb. Tu peux aussi proposer aux organisations patronales de ta région de faire une étude ou du lobying en échange d'une participation financière ( ne soit pas trop gourmand. ) Contacte aussi les entreprises US qui sont en Algérie (ou Maroc ou Tunisie) et explique ton souhait de voyage et d'études chez eux. Cela ne coute rien et tu peux trouver des appuis. Ne néglige aucune source d'information, tu seras étonné de l'aide que tu pourra trouver. Vois aussi avec les médias de ta ville pour proposer ton carnet de voyage. Tu ne financera pas toute ton expédition, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. Cordialement PS: Attention au questionnaire d'entrée à l'arrivée aux US. Lis le posément et réponds aux questions avec précision et sincérité. Cela t'évitera de longues heures d'attente voire même un refoulement. :41: Citer Link to post Share on other sites
zee 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 merci beaucoup harley ! c'est des interventions dans votre genre que j'attendais. J'apprécie ! je vais vraiment commencer à me renseigner comme vous m'avez dis. vous avez l'air de vous y connaitre, quand êtes-vous parti et qu'avez-vous fais là-bas ? (excusez mon indiscrétion) Moi, moi probléme majeur, c'est que je ne dispose pas de trop d'argent !!! je dois avoir beaucoup d'thunes pour faire tout ça lol !!!!!! j'y travaille...... Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 merci beaucoup harley ! c'est des interventions dans votre genre que j'attendais. J'apprécie ! je vais vraiment commencer à me renseigner comme vous m'avez dis. vous avez l'air de vous y connaitre, quand êtes-vous parti et qu'avez-vous fais là-bas ? (excusez mon indiscrétion) Moi, moi probléme majeur, c'est que je ne dispose pas de trop d'argent !!! je dois avoir beaucoup d'thunes pour faire tout ça lol !!!!!! j'y travaille...... Rassure-toi l'argent c'est le problème majeur de tous les jeunes qui commencent leur vie active. Tu verras, ça rend inventif.. La première fois que je suis allé aux US c'était en 1972. J'avais juste 20 ans et c'était un voyage organisé par mon école d'ingénieur. Nous étions par groupe de 5 à 7 personnes. Mon groupe avait choisi la ville de Milwaukee qui était une grande ville industrielle a cette époque du plein emploi. C'est la que je suis tombé amoureux des Harley Davidson. Ensuite j'y suis retourné en 1975 avec trois copains. Nous avons mis trois ans à préparer notre voyage et surtout à économiser et trouver des ressources sur place. Nous sommes restés environ 8 mois sur place dont trois mois à Los Angeles. Après ce fut différent car j'avais intégré une grande entreprise et je ne voulais pas lacher mon boulot, alors j'y suis retourné encore 5 fois pendant mes vacances. La préparation du voyage est tout aussi exaltante que le voyage lui-même. Attention à bien constituer le groupe avec qui tu iras, car sur place, parfois il peut y avoir des tensions. Même entre copains, c'est pas toujours évident de bien s'entendre. Si vous êtes étudiants la meilleur filière ça reste les Universités. Pour notre périple de 1975 nous avions écrit des dizaines et des dizaines de lettres à chaque fac (privée ou publique) pour avoir des tuyaux. C'est vrai qu'a l'époque pour les job d'étudiants c'était pas la même situation qu'aujourd'hui. Je te souhaite bonne chance dans ta préparation. Le plus dur c'est de se lancer et de constituer un groupe de deux ou trois. Après c'est parti.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts