tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Azul fellawen voici des photos des differente cultures berberes en Algérie (je precise que je ss pas l'auteur des photos :crazy: on sait jamais ) je commence par la saoura + tindouf (les "chlouh") TAGHIT <3 vive la saoura :D Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 si quelqu'un en a pour une autre culture berbere d'algérie (kabyle par exemple) participez Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 si quelqu'un en a pour une autre culture berbere d'algérie (kabyle par exemple) participez Tassa, righ ad allagh toutes ces photos me rappellent chez moi! c'est magnifique! surtout la dernière photo!!!!:eek: quand je l'ai vu, mon coeur a raté un battement......... j'ai des photos d'une région berbère, mais c'est pas en algérie....:04: Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Berberes de tlemcen voila mon village khemis, les collines rouges je sais pas a quelle tribu nous appartenons exactement je pense que nous sommes rifains Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 j'ai des photos d'une région berbère, mais c'est pas en algérie.... Vas y ;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 merci chadd Magnifique :04::04: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Je savais pas qu'il y a des berbères (berbérophone) à Tlemcen. Vous êtes nombreux ? c quelle région au juste ? Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Je savais pas qu'il y a des berbères (berbérophone) à Tlemcen. Vous êtes nombreux ? c quelle région au juste ? Non , nous sommes pas nombreux du tout , la region c'est beni snous Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 Non , nous sommes pas nombreux du tout :mdr: pas la peine de chercher pourquoi , je pense que tout le monde a compris, je te rassure c'est pareil a la saoura Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 C'est intéressant ce diaporama. Pour moi c'est très exotique: les costumes, la couleur du paysage, la forme des villages. Tout est tellement différent d,ici et si charmant à découvrir. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 C'est intéressant ce diaporama. Pour moi c'est très exotique: les costumes, la couleur du paysage, la forme des villages. Tout est tellement différent d,ici et si charmant à découvrir. ;) ;) ;) ;) l'état algérien veut effacer tout ça Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Non , nous sommes pas nombreux du tout , la region c'est beni snous J'ai trouvé ça sur internet: Beni Snous - Wikipédia Je savais pas que vous fêtez Halloween à Tlemcen :D Sinon les photos sont très belles, et très content d'avoir appris l'existence des Beni Snous. Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Sinon les photos sont très belles, et très content d'avoir appris l'existence des Beni Snous. dans les generations a venir on en entendra plus parler on disparaitra comme le reste .. Je savais pas que vous fêtez Halloween à Tlemcen Oui tu as vu les photos en fait c'est yennayer , les gens se déguisent en animaux, en personnages effrayants .. on achete des bonbons oui c presque comme haloween Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 Maintenant KABYLE :04: Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 dans les generations a venir on en entendra plus parler on disparaitra comme le reste .. Oui tu as vu les photos en fait c'est yennayer , les gens se déguisent en animaux, en personnages effrayants .. on achete des bonbons oui c presque comme haloween A la maison et avec les voisins tu parles berbère ou arabe ? Citer Link to post Share on other sites
chadd 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 berbere biensur Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 berbere biensur Bien bien. Vraiment ça fait plaisir. J'espère que votre culture puisse survivre. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 11, 2009 Author Partager Posted December 11, 2009 fait comme moi fait un inventaire des mots beni snouss ;) moi je l'ai fait avec le tassawrite http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/25263-petit-cours-de-tachelhite-de-la-saoura.html (enfin je pense que votre dialecte est tres proche du rifain, donc n'ayez crainte il est bien protegé par vos freres rifains du maroc ;) ) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Voici la kasbah de Aït Ben Haddou, a 40KM au nord de la ville de Ouarzazate. Kasbah classée au patrimoine mondial de l'unesco. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Voici la kasbah de Aït Ben Haddou, a 40KM au nord de la ville de Ouarzazate. Kasbah classée au patrimoine mondial de l'unesco. :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 une autre kasbah dans la région du souss massa draa ( ya que des kasbah chez les chleuhs!!!) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 yes ca ressemble a nos ksours mais en plus grands ;) enfin c'est pas la meme fonction non plus, je pense en plus qu'il y a une inversion des termes, normalement c nos ksours qui devraient s'appeller des kasbah , et vos kasbah qui devraient s'appeller des ksour car un ksar= un chateau, une kasbah = une citadelle, ce qu'on appelle ksar chez nous ressemble plus a une kasbah (comme la kasbah d'alger) qu'a un chateau :p Dans les environs de Béchar SAOURA ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 je ne sais pas vraiment pour les termes. mais je ne pense pas que le mot kasbah soit faux, tu vois mon avatar, en fait au loin c'est la kasbah de mon village, de mes ancêtres, et en fait, il y avait toute une tribu qui vivait dedans, donc je pense que ça peut être assimilé à une citadelle. En fin, je crois............. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 je ne sais pas vraiment pour les termes. mais je ne pense pas que le mot kasbah soit faux, Cette appelation est devenue courante, ca n'a pas d'importance de toute façon comment on appele ça, du moment que c boo ;) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 TINDOUF (ALGERIE) a 400km de agadir ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts