tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Moughil (SAOURA) vieille photo Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Tabalbala (saoura) Inscriptions en juif Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 ha oui!!! la présence des juifs....... dans mon petit village il y a un homme qui a rassemblé des tas de pièces anciennes, tout ce qui pouvait équiper une maison du temps de nos ancêtres, dans un petit musée. et il m'a montré des pièces de monnaies que nos chefs de tribus avaient "volés" aux juifs ( on était des pilleurs à ce qu'il paraît :D) demain avec une meilleur connexion j'hébergerais quelques photos ( si ça intéresse...) Bonne nuit a gma! ar asseka inchaALLAH Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Bonne nuit a gma! ar asseka inchaALLAH diyid amegaz ! ar azeka a weltma ;) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Je remarque sur les photos que les femmes berbères portent toutes le voile contrairement aux kabyles. Est-ce comme cela en général? J,aime beaucoup découvrir votre pays par la photo. On sent que les constructions ont du vécu, ont une histoire. Je n'avais jamais vu une fleur de safran.Je comprends maintenant pourquoi le safran coute si cher.Ca prend beaucoup de fleurs pour avoir une tout petit tube de safran. Comment appelez-vous la grande tunique blanche que les hommes portent? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Je remarque sur les photos que les femmes berbères portent toutes le voile contrairement aux kabyles. Est-ce comme cela en général? C'est culturel ;) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 la femme kabyle aussi porte le foulard mais c'est le foulard traditionnel, et non celui de l'islam... puisqu'à la base les berbères ne sont pas musulmans. Pour ce qui est des constructions, (les kasbahs) leur édification remonte pour la plupart à plusieurs siècles. Les images sont très belles! mais quand on se retrouve devant ces immense constructions, on sent vraiment le vécu, on se sent tout petit tellement c'est impressionnant! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 magnifique photo Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Yes ;) regarde les premieres pages aussi :p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 la femme kabyle aussi porte le foulard mais c'est le foulard traditionnel, et non celui de l'islam... puisqu'à la base les berbères ne sont pas musulmans. les arabes aussi à la base n'étaient pas musulmans...la djahilya tu connais? par contre je vois que les juifs ont laissé des traces; selon un écrivain français avant l'Islam c'était soi-disant une sorte de terre promise surtout qu'ils avaient trouvé des populations (berberes bien sur) qu'ils pouvaient assujettir et rendre corvèables à souhait cette réponse est valable uniquement en cas d'arabophobie et/ou d'islamophobie je trouve très fortiche que 20 % d'arabes imposent leur volonté à 80% de berberes bravo pour les photos folkloriques et je suis sur qu'aucune berbere ne s'habillera comme çà pour aller à l'école,faire les courses,etc,etc... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 la femme kabyle aussi porte le foulard mais c'est le foulard traditionnel, et non celui de l'islam... puisqu'à la base les berbères ne sont pas musulmans. les arabes aussi à la base n'étaient pas musulmans...la djahilya tu connais? par contre je vois que les juifs ont laissé des traces; selon un écrivain français avant l'Islam c'était soi-disant une sorte de terre promise surtout qu'ils avaient trouvé des populations (berberes bien sur) qu'ils pouvaient assujettir et rendre corvèables à souhait cette réponse est valable uniquement en cas d'arabophobie et/ou d'islamophobie je trouve très fortiche que 20 % d'arabes imposent leur volonté à 80% de berberes bravo pour les photos folkloriques et je suis sur qu'aucune berbere ne s'habillera comme çà pour aller à l'école,faire les courses,etc,etc... :mdr:ça c'est sur! toutes les traditions et coutumes sont exposées uniquement lors des mariages, il y a bien des villages où les femmes s'habillent toujours comme ça. mais ça tend a disparaître....... Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 berberes MOZABITES (Ghardaïa) Manifestations pour la liberation du jeune Mohamed baba nadjar (condamné a la peine de mort , a tort) peinture representant une femme mozabite Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 chants mozabites en berbere [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 12, 2009 Author Partager Posted December 12, 2009 Alors? Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 la femme kabyle aussi porte le foulard mais c'est le foulard traditionnel, et non celui de l'islam... puisqu'à la base les berbères ne sont pas musulmans. les arabes aussi à la base n'étaient pas musulmans...la djahilya tu connais? par contre je vois que les juifs ont laissé des traces; selon un écrivain français avant l'Islam c'était soi-disant une sorte de terre promise surtout qu'ils avaient trouvé des populations (berberes bien sur) qu'ils pouvaient assujettir et rendre corvèables à souhait cette réponse est valable uniquement en cas d'arabophobie et/ou d'islamophobie je trouve très fortiche que 20 % d'arabes imposent leur volonté à 80% de berberes bravo pour les photos folkloriques et je suis sur qu'aucune berbere ne s'habillera comme çà pour aller à l'école,faire les courses,etc,etc... sur ce point là tu te trompes, la langue arabe est imposée au kabyle dès leur entrée à l'école, mon mari a reçu assez de coups pour haïr cette langue... détrompes-toi je vois pas mal de jeunes filles partir à l'école en tenue traditionnelle, je porte moi-même cette tenue quand je suis en kabylie! Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 14, 2009 Author Partager Posted December 14, 2009 sur ce point là tu te trompes, la langue arabe est imposée au kabyle dès leur entrée à l'école, mon mari a reçu assez de coups pour haïr cette langue... détrompes-toi je vois pas mal de jeunes filles partir à l'école en tenue traditionnelle, je porte moi-même cette tenue quand je suis en kabylie! Pas que vous tout les berberes, sont opprimés de la meme maniere, avec ces traitres qui manigancent pour nous faire disparaitre culturellement, et nous faire avaler au monstre géant: ARABE comme tout les autres peuple que ce monstre a avalé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts