Jump to content

Photos des cultures berberes en algérie

Recommended Posts

ha oui!!!

la présence des juifs.......

dans mon petit village il y a un homme qui a rassemblé des tas de pièces anciennes, tout ce qui pouvait équiper une maison du temps de nos ancêtres, dans un petit musée. et il m'a montré des pièces de monnaies que nos chefs de tribus avaient "volés" aux juifs ( on était des pilleurs à ce qu'il paraît :D)

demain avec une meilleur connexion j'hébergerais quelques photos ( si ça intéresse...)

Bonne nuit a gma!

ar asseka inchaALLAH

Je remarque sur les photos que les femmes berbères portent toutes le voile contrairement aux kabyles. Est-ce comme cela en général?

J,aime beaucoup découvrir votre pays par la photo. On sent que les constructions ont du vécu, ont une histoire.

Je n'avais jamais vu une fleur de safran.Je comprends maintenant pourquoi le safran coute si cher.Ca prend beaucoup de fleurs pour avoir une tout petit tube de safran.

Comment appelez-vous la grande tunique blanche que les hommes portent?

la femme kabyle aussi porte le foulard mais c'est le foulard traditionnel, et non celui de l'islam... puisqu'à la base les berbères ne sont pas musulmans.

418302725.jpg

kabylie-vip-blog-com-48825F01166.jpg

2598846080_small_1.jpg

Pour ce qui est des constructions, (les kasbahs) leur édification remonte pour la plupart à plusieurs siècles. Les images sont très belles! mais quand on se retrouve devant ces immense constructions, on sent vraiment le vécu, on se sent tout petit tellement c'est impressionnant!

la femme kabyle aussi porte le foulard mais c'est le foulard traditionnel, et non celui de l'islam... puisqu'à la base les berbères ne sont pas musulmans.

les arabes aussi à la base n'étaient pas musulmans...la djahilya tu connais?

par contre je vois que les juifs ont laissé des traces; selon un écrivain français avant l'Islam c'était soi-disant une sorte de terre promise surtout qu'ils avaient trouvé des populations (berberes bien sur) qu'ils pouvaient assujettir et rendre corvèables à souhait

cette réponse est valable uniquement en cas d'arabophobie et/ou d'islamophobie

je trouve très fortiche que 20 % d'arabes imposent leur volonté à 80% de berberes

bravo pour les photos folkloriques et je suis sur qu'aucune berbere ne s'habillera comme çà pour aller à l'école,faire les courses,etc,etc...

par contre je vois que les juifs ont laissé des traces; selon un écrivain français avant l'Islam c'était soi-disant une sorte de terre promise surtout qu'ils avaient trouvé des populations (berberes bien sur) qu'ils pouvaient assujettir et rendre corvèables à souhait

je trouve très fortiche que 20 % d'arabes imposent leur volonté à 80% de berberes

bravo pour les photos folkloriques et je suis sur qu'aucune berbere ne s'habillera comme çà pour aller à l'école,faire les courses,etc,etc...

:mdr:ça c'est sur! toutes les traditions et coutumes sont exposées uniquement lors des mariages,

il y a bien des villages où les femmes s'habillent toujours comme ça.

mais ça tend a disparaître.......

sur ce point là tu te trompes, la langue arabe est imposée au kabyle dès leur entrée à l'école, mon mari a reçu assez de coups pour haïr cette langue... détrompes-toi je vois pas mal de jeunes filles partir à l'école en tenue traditionnelle, je porte moi-même cette tenue quand je suis en kabylie!

sur ce point là tu te trompes, la langue arabe est imposée au kabyle dès leur entrée à l'école, mon mari a reçu assez de coups pour haïr cette langue... détrompes-toi je vois pas mal de jeunes filles partir à l'école en tenue traditionnelle, je porte moi-même cette tenue quand je suis en kabylie!

Pas que vous tout les berberes, sont opprimés de la meme maniere, avec ces traitres qui manigancent pour nous faire disparaitre culturellement, et nous faire avaler au monstre géant: ARABE comme tout les autres peuple que ce monstre a avalé