Jump to content

mariage mixte, qu'en pensez vous???couples algéro-egyptiens et incidents politiques

mariage mixte, qu'en pensez vous???couples algéro-egyptiens et incidents politiques  

23 members have voted

1. 1. mariage mixte, qu'en pensez vous???couples algéro-egyptiens et incidents politiques

• indifferent, ils ont leur vie, j'ai la mienne
      5
    • grosse erreure ce mariage
      1
    • ennif ou lkhsarra, le divorce immediatement
      0
    • rien ne peut séparer deux personnes ayant construit leur couple sur des bases solides
      8
    • tres tendances de nos jours
      0
    • ça offre une éducation riche aux enfants comme pour tous les couples mixtes
      2
    • TOLERANCE, secret de la réussite, peut importe la nationalité
      7
    • parfois le décalage peut faire mal !
      0

Recommended Posts

Bonjour,

De nos jours on voit pas mal de mariages mixtes dans notre société algérienne, autant des femmes que des hommes.

J'aimerai savoir quelles sont les raisons qui poussent à cette tendance ? Comment s'articule la vie de ses couples au niveau de la culture, je veux dire les concessions (tradition, religion, la bouffe, l'éduacation des enfants) à faire pour que ça marche ? les incidents politiquent peuvent t ils influer la solidité de ces relations (couples algéro-égyptiens)

Je m'arrête là pour les questions afin de garder une certaine lisibilité...

Bienvenue aux témoignages d'expériences heureuses ou malheureuses. On n'est pas là pour porter un jugement mais juste essayer de comprendre une tendance que l'on perçoit, qui nous touche ou nous touchera de près ou de loin....

Merci de vos contributions.

bonjour! perso, je suis marocaine mariée a un algérien, et c'est arrivé parce que nous sommes tombés amoureux!!!!:wub:

Nous avons chacun notre culture que l'on respecte mutuellement.

ET nous avons en commun notre "amazighité"

Aucun de nous ne cherche à "écraser" ou amoindrir la culture de l'autre.

Au contraire, on est en constant échange, on s'apprend tout.

Après en cas de litiges politiques comme tu dis,

on vit dans un pays tiers, donc ça devrait aller:D

Bonjour,

De nos jours on voit pas mal de mariages mixtes dans notre société algérienne, autant des femmes que des hommes.

J'aimerai savoir quelles sont les raisons qui poussent à cette tendance ? Comment s'articule la vie de ses couples au niveau de la culture, je veux dire les concessions (tradition, religion, la bouffe, l'éduacation des enfants) à faire pour que ça marche ? les incidents politiquent peuvent t ils influer la solidité de ces relations (couples algéro-égyptiens)

Je m'arrête là pour les questions afin de garder une certaine lisibilité...

Bienvenue aux témoignages d'expériences heureuses ou malheureuses. On n'est pas là pour porter un jugement mais juste essayer de comprendre une tendance que l'on perçoit, qui nous touche ou nous touchera de près ou de loin....

Merci de vos contributions.

A chaque fois que j'entends cette questions et ces peurs des mariages mixtes et leurs suppose fort taux d'echecs..je pense aux mariages algero-algeriens..

meme ville, meme culture, meme age...et des TAS de problemes futiles !

Pour les mariages mixtes comme pour les autres, si il y'a une certaine intelligence des deux cote (ce qui implique tolerance, sens du sacrifice, ouverture d'esprit,..), de l'amour sincere et un accord sur les principes de bases de la vie (que chacun doit se definir clairement) alors je ne vois aucune raison d'echec !

Perso ca me serait egale qu'elle soit chilienne ou nepalaise..si les elements sus-mentiones sont presents.

salem

Pourquoi pas ? nous sommes humains avant tout, donc de la même nature.Du coup, je ne vois rien de choquant à cela, vraiment... En ce qui me concerne à partir du moment ou c'est un muslim, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de faire ma vie avec lui...

• 2 months later...
pour moi c'est les mariages entre arabes algériens et berberes qui me preocupent.

si la tendance va se continuer les algeriens d'origine arabe vont perdre leur intellegence

les algeriens (non-berberes) c'est une ethnie exceptionelle qui ne partage pas avec les berberes et les arabes les mémes (habitudes, physiques, mentalités..etc)

puis moi je qualifie ces arabes par un autre nom qu'est ethnie médditeranéenne vivante en Afrique du Nord depuis des millinaires

si la tendance va se continuer les algeriens d'origine arabe vont perdre leur intellegence

Peux-tu m'expliquer ce que cette phrase veut dire.

Je vis une union ce qu'il y a de plus mixte: moi, blanche, catho et canadienne. Lui: noir, africain et musulman.Quand on est au Canada, on vit selon le rythme d'ici et quand je vais en Afrique, je vis au rythme de l'afrique.Ca fait 6 ans qu'on est ensemble et on arrête pas de découvrir de nouvelles choses intéressantes sur l'autre. Je trouve cela très enrichissant... et parfois bien drôle ...

pour moi c'est les mariages entre arabes algériens et berberes qui me preocupent.

les algeriens (non-berberes) c'est une ethnie exceptionelle qui ne partage pas avec les berberes et les arabes les mémes (habitudes, physiques, mentalités..etc)

Salut Brown !

C'est un peu flou ce que tu viens d'avancer la camarade ! Quand tu dis intelligence d'arabe pure, tu vises cette intelligence Saoudienne, Yéménite,...?

l(unique problème du métissage aujourd'hui, c'est qu'il est politisé, c'est devenu un instrument efficace pour déneutraliser les gens de leur origines

puis moi je qualifie ces arabes par un autre nom qu'est ethnie médditeranéenne vivante en Afrique du Nord depuis des millinaires

Y'en a d'autres, des comme lui sur ce forum ??:eek::noexpression: Parfois c'est inquiétant ce qu'on lit...

Je voulais dire que les Algeriens qui forment le groupe ethnique majoritaire en Algerie et qui sont (30.000.000 ames) al hamd li allah

c-à-d ceux que les dictionnaires et les encyclopedies les qualifient comme arabes

ne sont ni arabes ni berberes mais juste une : ethnie méditerranéenne descendante d'Italie

une ethnie douée par l'intelligence, la dignité, la vertu, le courage

Les berberes sont aussi connus par certaines virtuousités mais je pense pas que leur intelligence se compare pas avec celui de ces romain روم

Si les mariages mixtes entre autres vont se continuer l'intelligence va se perdre genetiquement.

Salut Jules Ferry :)

Je voulais dire que les Algeriens qui forment le groupe ethnique majoritaire en Algerie et qui sont (30.000.000 ames) al hamd li allah

c-à-d ceux que les dictionnaires et les encyclopedies les qualifient comme arabes

ne sont ni arabes ni berberes mais juste une : ethnie méditerranéenne descendante d'Italie

Les berberes sont aussi connus par certaines virtuousités mais je pense pas que leur intelligence se compare pas avec celui de ces romain روم

Si les mariages mixtes entre autres vont se continuer l'intelligence va se perdre genetiquement.

Quelle solution préconises-tu ? La stérilité des couples mixtes afin d'éviter la dégénerescence de la race ?:shifty:

je n'est pas precisé les arabe d'arabie

mais jai seulement pris ce mot parce que les algeriens qui ne sont pas berberes sont qualifiés par le nom arabe

pour ne pas déneutraliser les gens on dois cesser ce genre de mariage

à alger il est devenu une coutume

D'accord Brown, perso je n'ai jamais entendu parler de cette Ethnie d'Italie, je ne saurais donc intervenir le dessus, mais je vais chercher sur le réseau demain.

Pour ce qui est déneutraliser je ne parlais pas spécialement de l'Algérie ni de Berbérophone/ Arabophone, qui dans tou les cas partagent pas mal de choses en commun, mais d'un métissage harmonieux et naturel dans le passé ou on réunissait les bienfaits de part et d'autre, chacun garde son histoire, ,sa culture...Et d'un métissage moderne politiser dans le but de dépouillement identitaire !

Principe de mélanger pour produire des étres humains sans tete ni queue, si j'ose dire

ah! oui et depuis quand les enfants issus de mariage mixte deviennent débile? je ne comprends pas ce que tu insinues.... j'ai pris le meilleur des deux côtés, toi par-contre t'as pris à contre sens, espérons que les gens qui pensent comme toi vont disparaître un jour....

Tu sais que notre pays a été occupé durant plus d'un siecle

notre passé a été pris par notre ennemi il est maintenant stoqué a marseille

Je ne vais pas me taire jusqu'a ou la france va le levrer a nous (archive nationale)

Je veux savoir qu'est ce qu'il cache et notre origine est bien sur conservé dans ces registres.

saches que méme y a les extraits de naissances de nos setiemes granparents

Si la france nous qualifie comme arabe pourquoi elle refuse jusqu'a maintenant de reveler qlq choses sur cet archive pour que l'origine se confirme tout seul.

L'histoire des pays méditerranéens me donne des points d'interrogations

Les Grecs etaient une chose dans l'antiquité

Les Algériens n'etaient rien dans l'antiqui

maintenant

Les Algeriens sont parmi les races les plus creatives (surtout ceux qui fuient le pays vers l'etranger)

et Les Grecs ne sont que des presseures de l'huile d'olives!!!

J'ai choisi l'Italie parce qu'on paartage des choses en commun avec ce pays comme l'intelligence la beauté et on est bons comme eux.

Je doit vous raconter mes informations concernants notre passé glorieux enterré par la jalousie de la France.

l'algérie était grandiose tandis que la france trainait dans la boue, révise ton histoire, il y a un truc qui t'échappe... depuis quand les italiens sont bons? mussolini a fait déporté des milliers de juifs pour la gloire d'hitler, il n'y a pas longtemps dans une bourgade italienne, les italiens ont scandalisé le monde de leur violence envers les immigrés... je t'en prie arrête tes délires, tu offusques tout le monde!
la solution est simple

légiferer une loi qui defend ce genre de mariage

celui qu'est berbere il n'a que choire une partenaire berbere.

tous les ethnie doivent suivre la méme way.[

Tu me choque avec tes propos. Arabe, berbere se sont ts des musulmans, alors je vois pas ou est le problème. Certe on a des cultures différentes mais le principal c'est kon est musulman.

Alor parler d'une lois tu va trop loin...

Tu sais que notre pays a été occupé durant plus d'un siecle

notre passé a été pris par notre ennemi il est maintenant stoqué a marseille

Je ne vais pas me taire jusqu'a ou la france va le levrer a nous (archive nationale)

Je veux savoir qu'est ce qu'il cache et notre origine est bien sur conservé dans ces registres.

saches que méme y a les extraits de naissances de nos setiemes granparents

Si la france nous qualifie comme arabe pourquoi elle refuse jusqu'a maintenant de reveler qlq choses sur cet archive pour que l'origine se confirme tout seul.

L'histoire des pays méditerranéens me donne des points d'interrogations

Les Grecs etaient une chose dans l'antiquité

Les Algériens n'etaient rien dans l'antiquité

maintenant

Les Algeriens sont parmi les races les plus creatives (surtout ceux qui fuient le pays vers l'etranger)

et Les Grecs ne sont que des presseures de l'huile d'olives!!!

J'ai choisi l'Italie parce qu'on paartage des choses en commun avec ce pays comme l'intelligence la beauté et on est bons comme eux.

Je doit vous raconter mes informations concernants notre passé glorieux enterré par la jalousie de la France.

T'es un sacré numéro, toi !!!! :confused::confused:

Juste par curiosité, quelles sont tes lectures ? Dan Brown, et les théoriciens du Complot ?

:D

On rencontre les debiles et les intelligents partout dans le monde

main ce que cette intelligence signifie pour moi ici c'est la creativité ou povoir donner des inventions des hypothèses des idées

Si on prend la turquie. t'as jamais acheté un electromenager turque si tu l'as fait alors compare le avec un produit italien pareil . la tu va savoir que l'intelligence que j'ai entamé est relative avec le pouvoir d'etre distingué par le travail d'une donne qualité.

Et si les cons qui s'emparent du pouvoir en algerie nous quittent difinitivement la ba vient voir qui nous serons.

bof, tu connais beaucoup de marques italiennes ??? à part les marques de machines à café ?