Guest MARCEL Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Qui a quelques anecdotes sur El-Hadj M'hamed El Anka? On sait qu'il était très sulfureux.il n'aimait pas,notamment, les chahuts quand il commençait à chanter. Je commence: Au cours d'une soirée de mariage(à El-Biar parait-il)et,au moment ou les choses sérieuses allaient commencer,(Kacidates),des enfants étaient toujours là assis en face de la scène.En principe,après l'entrée en matière avec une Touchia et quelques Istikhbar,il ne reste que les adultes assidus au chaabi et à El-Hadj. Au moment ou il commençait à interpréter EL MEKNASIA,quelques jeunes dérangeaient El-Hadj avec leur chahut.Alors il pronence cette fameuse phrase tout en chantant"YA LI YEMAK BASLA OU BABAK TOUM". Qu'est ce qu'il voulait dire? Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Qui a quelques anecdotes sur El-Hadj M'hamed El Anka? On sait qu'il était très sulfureux.il n'aimait pas,notamment, les chahuts quand il commençait à chanter. Je commence: Au cours d'une soirée de mariage(à El-Biar parait-il)et,au moment ou les choses sérieuses allaient commencer,(Kacidates),des enfants étaient toujours là assis en face de la scène.En principe,après l'entrée en matière avec une Touchia et quelques Istikhbar,il ne reste que les adultes assidus au chaabi et à El-Hadj. Au moment ou il commençait à interpréter EL MEKNASIA,quelques jeunes dérangeaient El-Hadj avec leur chahut.Alors il pronence cette fameuse phrase tout en chantant"YA LI YEMAK BASLA OU BABAK TOUM". Qu'est ce qu'il voulait dire? Une autre de el Hadj el Anka C´était dans une féte de Mariage , el Hadj allait commencer á chanter quand un bonhomme s´approche de lui et lui chuchotes quelques chose dans son oreille en lui disant chante nous " sab7ana allah yaltif " c´est le titre d´une chanson chaabi connue , alors el Hadj se leva et devant tout le monde il murmuras á ce bonhomme en lui disant " allez il faut pas avoir honte prend Ma9route el louz si tu veux , t´a pas besoin de me dire ca dans mon oreille " Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Un jour,lors d'un aarss sur une terrasse a l'occasion de la circoncision d'un enfant et s'apercevant qu'un fil de son mondole etait coupé,il fit bissou a l'enfant et lui dit:oulidou!!!ana ganitt katouh'li!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts