Jump to content

Jeux Interdits..


Recommended Posts

Aujourd'hui est un jour special, je ne peux m'empecher d'ecouter cette musique qui a berce toute mon enfance...et de la partager puisque je flane ici en ce moment.

 

 

[v]

[/v]

 

Commentaire du createur de cette video de youtube:

Qui n'a pas pas pleuré en regardant "Jeux interdits" ? Ou qui, du moins, n'a pas frémi en écoutant la mélodie de "Jeux interdits" ? D'où mon envie de faire un piti montage-maison à partir de ce film magnifique nous faisant osciller entre rire et larmes avec cette histoire d'amour tendre et pure unissant Paulette, 5 ans (Brigitte Fossey) et Michel, 10 ans (Georges Poujouly) au temps de la guerre, omniprésente ; deux enfants bien loin des adultes indifférents aux malheurs des autres... à vos mouchoirs ou... à vos guitares ! ^_^

 

PS.

Dedicace special pour Sauterelle ! puisque c'est un jour important pour elle aussi.

Link to post
Share on other sites
Aujourd'hui est un jour special ou je ne peux m'empecher d'ecouter cette musique qui a berce toute mon enfance...et de la partager puisque je flane ici en ce moment.

 

 

[V]

[/V]

 

Commentaire du createur de cette video de youtube:

Qui n'a pas pas pleuré en regardant "Jeux interdits" ? Ou qui, du moins, n'a pas frémi en écoutant la mélodie de "Jeux interdits" ? D'où mon envie de faire un piti montage-maison à partir de ce film magnifique nous faisant osciller entre rire et larmes avec cette histoire d'amour tendre et pure unissant Paulette, 5 ans (Brigitte Fossey) et Michel, 10 ans (Georges Poujouly) au temps de la guerre, omniprésente ; deux enfants bien loin des adultes indifférents aux malheurs des autres... à vos mouchoirs ou... à vos guitares ! ^_^

 

 

Oui enfait aujourd'hui est un jour spécial pour moi certainnement pas pour la même raison que la tienne ,je reviens au sujet du jour je ne connais que la mélodie je ne l'ai jamais vu mais ça donne tjs cette sensatin merci pour le partage :)

Link to post
Share on other sites

Salam et merci !

 

En fait le thread est pour...la musique pas le film :confused:, meme si ce dernier (que j'ai vu quand j'etais gamin je crois..je ne me rappelle pas) est un des meilleurs de tout les temps.

Il faut savoir qu'il est base sur le roman de meme titre de Francois Boyer.

Que j'ai malheureusement jamais lu alors que je l'ai chez moi....:confused:

 

 

ps.

voila sauterelle, j'ai edite le premier post..pour t'inclure puisque c'est un jour special pour toi aussi.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Aujourd'hui est un jour special, je ne peux m'empecher d'ecouter cette musique qui a berce toute mon enfance...et de la partager puisque je flane ici en ce moment.

 

 

[v]

[/v]

 

Commentaire du createur de cette video de youtube:

Qui n'a pas pas pleuré en regardant "Jeux interdits" ? Ou qui, du moins, n'a pas frémi en écoutant la mélodie de "Jeux interdits" ? D'où mon envie de faire un piti montage-maison à partir de ce film magnifique nous faisant osciller entre rire et larmes avec cette histoire d'amour tendre et pure unissant Paulette, 5 ans (Brigitte Fossey) et Michel, 10 ans (Georges Poujouly) au temps de la guerre, omniprésente ; deux enfants bien loin des adultes indifférents aux malheurs des autres... à vos mouchoirs ou... à vos guitares ! ^_^

 

PS.

Dedicace special pour Sauterelle ! puisque c'est un jour important pour elle aussi.

 

Il y a beaucoup de nostalgie dans ce topic, merci pour ce partage.:)

Link to post
Share on other sites
Guest Balance
Aujourd'hui est un jour special, je ne peux m'empecher d'ecouter cette musique qui a berce toute mon enfance...et de la partager puisque je flane ici en ce moment.

 

 

[v]

[/v]

 

Commentaire du createur de cette video de youtube:

Qui n'a pas pas pleuré en regardant "Jeux interdits" ? Ou qui, du moins, n'a pas frémi en écoutant la mélodie de "Jeux interdits" ? D'où mon envie de faire un piti montage-maison à partir de ce film magnifique nous faisant osciller entre rire et larmes avec cette histoire d'amour tendre et pure unissant Paulette, 5 ans (Brigitte Fossey) et Michel, 10 ans (Georges Poujouly) au temps de la guerre, omniprésente ; deux enfants bien loin des adultes indifférents aux malheurs des autres... à vos mouchoirs ou... à vos guitares ! ^_^

 

PS.

Dedicace special pour Sauterelle ! puisque c'est un jour important pour elle aussi.

 

 

je n'ai jamais entendu parler , ça a l'air trés emouvant ce film

et si tu nous fais un Rézumé Pr ?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites

merci a vous deux, cheres marseillaise et maizena, pour le passage et pour m'avoir offert un autre plongeon dans cette musique... :)

 

 

 

je n'ai jamais entendu parler , ça a l'air trés emouvant ce film

et si tu nous fais un Rézumé Pr ?

comme je l'ai dit plus haut, il s'agit de la musique surtout.

Je ne te ferai pas un resume du film.. tu devrais plutot le voir ou lire le roman de F. Boyer. Un resume ... ca gache tout !

Je peux seulement te dire que c'est une histoire d'un amour pur, simple et innocent.. que seuls des enfants peuvent ressentir.

Les adultes, eux, en oubliant qu'ils etaient aussi enfants (et je fais un clin d'oeil ici a la marseillaise)...se compliquent trop l'existence pour pouvoir apprecier la simplicite de la vie..

Link to post
Share on other sites
Guest Balance

 

Je ne te ferai pas un resume du film.. tu devrais plutot le voir ou lire le roman de F. Boyer. Un resume ... ca gache tout !

Je peux seulement te dire que c'est une histoire d'un amour pur, simple et innocent.. que seuls des enfants peuvent ressentir.

Les adultes, eux, en oubliant qu'ils etaient aussi enfants (et je fais un clin d'oeil ici a la marseillaise)...se compliquent trop l'existence pour pouvoir apprecier la simplicite de la vie..

 

T'as raison , c'est un film a voir

Pour ce qui est : seuls les enfants peuvent ressentir un amour aussi pur et simple , je ne suis pas de ton avis Pr :)

Il se trouve que ce que ressent un enfant et un adulte est completement different pour pouvoir les comparer

L'amour d'un enfant se soucie peut de la profondeur des sentiments de l'autre , de l'aboutissement des choses et du lendemain , cet enfant aime et éprouve un bonheur meme en l'absence de l'autre

quand a l'adulte , son amour a besoin de partage , de reciprocité , de concretisation pour qu'il soit comblé et heureux

Et une relation d'amour est une relation entre deux etres , elle a besoin de grandir dans le partage

Link to post
Share on other sites
T'as raison , c'est un film a voir

Pour ce qui est : seuls les enfants peuvent ressentir un amour aussi pur et simple , je ne suis pas de ton avis Pr :)

Il se trouve que ce que ressent un enfant et un adulte est completement different pour pouvoir les comparer

L'amour d'un enfant se soucie peut de la profondeur des sentiments de l'autre , de l'aboutissement des choses et du lendemain , cet enfant aime et éprouve un bonheur meme en l'absence de l'autre

quand a l'adulte , son amour a besoin de partage , de reciprocité , de concretisation pour qu'il soit comblé et heureux

Et une relation d'amour est une relation entre deux etres , elle a besoin de grandir dans le partage

bein...tu confirmes..c'est trop complique...loooooin de toute simplicite.

Link to post
Share on other sites
Guest Balance
Salam Maizena, j'espere que tu vas bien...

 

Encore mieux, tu l'as illustre :04:..

 

je vais merci , je l'espére pour toi aussi

Pour la réponse au topic , je vois que je m'exprime mal pour etre aussi mal comprise , alors je devrais peut etre ne rien dire :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...