fragran 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 J'ai vécu 25 ans en Algérie, à Alger. "Pied noir" je travaillais dans l'entreprise de mon père et organisais des convois de camions gros porteurs sur le Sahara. Ces années restent, et resteront les plus heureuses de ma vie où nous vivions tous ensemble. J'ai maintenant 72 ans. Pour des raisons qui nous dépassent tous, maintenant encore, j'ai du regagner ce que nous appelions la "Métropole" en 1962.Avec une petite valise. Je n'ai emporté aucun souvenir. Mes parents habitaient un immeuble de trois étages situé à côté de l'Hôtel Saint George, devenu El Djezaïr. Je n'ai aucune photo de cette maison sinon que des vues très partielles. J'aimerais que quelqu'un, résidant à Alger, vers ces quartiers appelés, à l'époque, Mustapha Supérieur, prenne contact avec moi pour, si possible, prendre quelques photos des lieux et me les transmette. Certes, je suis conscient de ce que ma démarche puisse choquer certains mais, à mon age, on regarde souvent en arrière pour faire un certain bilan de sa vie : son lieu de naissance et de vie, son adolescence font partie des souvenirs que l'on aimerait matérialiser.Ne serait-ce que pour transmettre à ses petits enfants le souvenir d'un pays magnifique. Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire. Amitiés Fragrand Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 J'ai vécu 25 ans en Algérie, à Alger. "Pied noir" je travaillais dans l'entreprise de mon père et organisais des convois de camions gros porteurs sur le Sahara. Ces années restent, et resteront les plus heureuses de ma vie où nous vivions tous ensemble. J'ai maintenant 72 ans. Pour des raisons qui nous dépassent tous, maintenant encore, j'ai du regagner ce que nous appelions la "Métropole" en 1962.Avec une petite valise. Je n'ai emporté aucun souvenir. Mes parents habitaient un immeuble de trois étages situé à côté de l'Hôtel Saint George, devenu El Djezaïr. Je n'ai aucune photo de cette maison sinon que des vues très partielles. J'aimerais que quelqu'un, résidant à Alger, vers ces quartiers appelés, à l'époque, Mustapha Supérieur, prenne contact avec moi pour, si possible, prendre quelques photos des lieux et me les transmette. Certes, je suis conscient de ce que ma démarche puisse choquer certains mais, à mon age, on regarde souvent en arrière pour faire un certain bilan de sa vie : son lieu de naissance et de vie, son adolescence font partie des souvenirs que l'on aimerait matérialiser.Ne serait-ce que pour transmettre à ses petits enfants le souvenir d'un pays magnifique. Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire. Amitiés Fragrand Bonsoir et bienvenue désolée je ne vis pas en algérie mais plus le pays ou tu as pris ta valise en 62 mais en te lisant c vrai que ceux "malhreuresement" on du quitter lalgérie a cause de lindépendance ont du laisser amies, travail maison sans aucun souvenir si quand meme un la mémoire! sa doit etre dur quand meme! j'aurais bien aimé rencontré des anciens voisins francais des mes grands parents ou anciens amies de ma mere en tt cas jespere quils te répondront et ne mettront pas en avant "pied noir":rolleyes: Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 bonsoir fragran & melle souad ;) j'espère de tout cœur que tu puise trouvez quelqu'un qui t'aideras à réaliser ce vœux bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 bonsoir fragran & melle souad ;) j'espère de tout cœur que tu puise trouvez quelqu'un qui t'aideras à réaliser ce vœux bonne soirée bonsoir a toi sois le ou la bienvenue parmis nous:) au plaisir de te lire et te connaitre bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 un ptit tour en voiture :cool: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 un ptit tour en voiture :cool: :rolleyes:c'est pas que je ne veux pas mais ma mere ma tjrs dit de ne pas monter avec des inconnues et si tu veux rejoins moi dans le post rencontre mosta pr faire un hors sujet car la on va se faire remonter les bretelles:ranting: Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 je le crois aussi :D toutes nos excuses fragran ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts