alhouria 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 DJAMILA BOUHIRED , L'ILLUSTRE MOUDJAHIDA : Emouvant appel au peuple algerien Si je m’adresse à vous, c’est parce que, pour moi vous représentez ce peuple multiple, chaleureux et généreux que j’ai toujours aimé. Aujourd’hui, je me vois dans l’obligation de faire appel à vous. Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957 par le tribunal militaire d’Alger. Je me trouve actuellement dans une situation critique. Malade, les médecins m’ont conseillé trois interventions chirurgicales lourdes et coûteuses aux quelles je ne peux faire face : l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les soins, les médicaments et l’hébergement dans un hôtel, ne peuvent pas être couverts par ma retraite et la petite pension de guerre. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’aider dans la mesure de vos possibilités. Avant de terminer, je voudrais remercier chaleureusement certains amis des pays du Golfe que je considère comme frères pour leur générosité et leur compréhension, offre généreuses et spontanée à vouloir me prendre en charge, offre que j’ai dû refuser. Avec tous mes remerciements aux sœurs et frères algériens et ma fraternelle affection. Djamila Bouhired Et une autre a boutef: *A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante .Monsieur, Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma superette pourront témoigner des crédits qu’ils m’accordent. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de compléter mes revenues par des apports frauduleux qui malheureusement sont très fréquents dans mon pays. Je sais que certains authentiques moudjahiddines et moudjahidates sont dans la même situation, probablement plus critique. Je n’ai pas de prétention des les représenter ici, mais au poste où vous êtes, vous ne pouvez, ni ne voulez connaître leur démuniment. Ces frères et sœurs dont l’intégrité est connue n’ont bénéficié d’aucun avantage. La somme qui leur serait allouées ne pourrait dépasser les honoraires généreux attribués aux députés et sénateurs, ainsi qu’à vous-même et à tous les alimentaires qui vous entourent. Ainsi, je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre, afin de vivre dans un minimum de dignité, le peu du temps qui nous reste à vivre., Avec mes sentiments patriotiques source: ELAyam-2 » Djamila Bouhired dans un état de santé critique http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=5500 Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 la source stp ? et si c'est vrai, c'est vraiment une mauvaise nouvelle et c'est totalement ignoble honteux et lache de la part de notre gouvernement tu te rend compte, un appel de detresse de l'héroine djamila bouhirad ! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 la source stp ? et si c'est vrai, c'est vraiment une mauvaise nouvelle et c'est totalement ignoble honteux et lache de la part de notre gouvernement tu te rend compte, un appel de detresse de l'héroine djamila bouhirad ! Echouroukonline aujourdh'ui c'est une honte un scandale ....je suis scandaliser honte aceux qui ont laisser cette dame de la revolution seule devant son sort et dans le besoin a un tel point honte aeux honte ....... je sui hors de moi.. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 voici cette heroine djamila bouhired - Google Images Personnalités algériennes : Djamila Bouhired Djamila Bouhired - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 djamila peinte par pablo picasso Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Ceux qui nous gouvernent dépensent une fortune pour un match de foot, donnent sans compter à des faux "moudjahidines" et tournent le dos à Djamila Bouhired. Cela vous étonne? Pas moi. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 une autre lettre a boutef *A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante .Monsieur, Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma superette pourront témoigner des crédits qu’ils m’accordent. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de compléter mes revenues par des apports frauduleux qui malheureusement sont très fréquents dans mon pays. Je sais que certains authentiques moudjahiddines et moudjahidates sont dans la même situation, probablement plus critique. Je n’ai pas de prétention des les représenter ici, mais au poste où vous êtes, vous ne pouvez, ni ne voulez connaître leur démuniment. Ces frères et sœurs dont l’intégrité est connue n’ont bénéficié d’aucun avantage. La somme qui leur serait allouées ne pourrait dépasser les honoraires généreux attribués aux députés et sénateurs, ainsi qu’à vous-même et à tous les alimentaires qui vous entourent. Ainsi, je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre, afin de vivre dans un minimum de dignité, le peu du temps qui nous reste à vivre., Avec mes sentiments patriotiques Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 une autre lettre a boutef *A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante .Monsieur, Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma superette pourront témoigner des crédits qu’ils m’accordent. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de compléter mes revenues par des apports frauduleux qui malheureusement sont très fréquents dans mon pays. Je sais que certains authentiques moudjahiddines et moudjahidates sont dans la même situation, probablement plus critique. Je n’ai pas de prétention des les représenter ici, mais au poste où vous êtes, vous ne pouvez, ni ne voulez connaître leur démuniment. Ces frères et sœurs dont l’intégrité est connue n’ont bénéficié d’aucun avantage. La somme qui leur serait allouées ne pourrait dépasser les honoraires généreux attribués aux députés et sénateurs, ainsi qu’à vous-même et à tous les alimentaires qui vous entourent. Ainsi, je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre, afin de vivre dans un minimum de dignité, le peu du temps qui nous reste à vivre., Avec mes sentiments patriotiques ELAyam-2 » Djamila Bouhired dans un état de santé critique Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 la source stp ? et si c'est vrai, c'est vraiment une mauvaise nouvelle et c'est totalement ignoble honteux et lache de la part de notre gouvernement tu te rend compte, un appel de detresse de l'héroine djamila bouhirad ! Au milieu des années 90,elle avait toujours son usine de parfums.Qu'est ce qui s'est passé entre temps?Je peux toujours proposer une petite aide,mais comment? Si l'information venait à être confirmée, ça serait le comble. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Au milieu des années 90,elle avait toujours son usine de parfums.Qu'est ce qui s'est passé entre temps?Je peux toujours proposer une petite aide,mais comment? Si l'information venait à être confirmée, ça serait le comble. C'est ignoble de ta part ! c'est honteux. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Ca ne m'etonne pas qu'elle soit delaisse.. c'est le cas de tous les vrais heros (la famille du grand l'Arbi ben Mhidi vivent dans la misere..).. Ceux qui profites sont toujours les revolutionnaire de la 25e heure, les faux-moujahidine et harkis. Mais si cette appel est confirme par autre qu'Echourouk c'est une giffle a tous les gouvernements que l'algerie a connu, l'actuel en particulier. C'est une tres grande dame. Mon pere l'a rencontre recemment et il etait stupefait par son intelligence, sa classe et sa facon de parler de l'Algerie. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 Ca ne m'etonne pas qu'elle soit delaisse.. c'est le cas de tous les vrais heros (la famille du grand l'Arbi ben Mhidi vivent dans la misere..).. Ceux qui profites sont toujours les revolutionnaire de la 25e heure, les faux-moujahidine et harkis. Mais si cette appel est confirme par autre qu'Echourouk c'est une giffle a tous les gouvernements que l'algerie a connu, l'actuel en particulier. C'est une tres grande dame. Mon pere l'a rencontre recemment et il etait stupefait par son intelligence, sa classe et sa facon de parler de l'Algerie. oui cher prof ,ça fait mal au coeur moi je me sens desarmèe depuis que j'ai appri cette nouvelle je sens une amertume que je n'arrive a decrire moi j'ai rencontrè cette dame et je ne peux decrire sa grande classe sa culture et surtout son amour pour les Algeriens et l'Algerie voici un autre lien qui parle de cette mauvaise nouvelle . ELAyam-2 » Djamila Bouhired dans un état de santé critique El Watan :: Accueil Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 DJAMILA BOUHIRED , L'ILLUSTRE MOUDJAHIDA : Emouvant appel au peuple algerien Si je m’adresse à vous, c’est parce que, pour moi vous représentez ce peuple multiple, chaleureux et généreux que j’ai toujours aimé. Aujourd’hui, je me vois dans l’obligation de faire appel à vous. Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957 par le tribunal militaire d’Alger. Je me trouve actuellement dans une situation critique. Malade, les médecins m’ont conseillé trois interventions chirurgicales lourdes et coûteuses aux quelles je ne peux faire face : l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les soins, les médicaments et l’hébergement dans un hôtel, ne peuvent pas être couverts par ma retraite et la petite pension de guerre. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’aider dans la mesure de vos possibilités. Avant de terminer, je voudrais remercier chaleureusement certains amis des pays du Golfe que je considère comme frères pour leur générosité et leur compréhension, offre généreuses et spontanée à vouloir me prendre en charge, offre que j’ai dû refuser. Avec tous mes remerciements aux sœurs et frères algériens et ma fraternelle affection. Djamila Bouhired Et une autre a boutef: *A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante .Monsieur, Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma superette pourront témoigner des crédits qu’ils m’accordent. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de compléter mes revenues par des apports frauduleux qui malheureusement sont très fréquents dans mon pays. Je sais que certains authentiques moudjahiddines et moudjahidates sont dans la même situation, probablement plus critique. Je n’ai pas de prétention des les représenter ici, mais au poste où vous êtes, vous ne pouvez, ni ne voulez connaître leur démuniment. Ces frères et sœurs dont l’intégrité est connue n’ont bénéficié d’aucun avantage. La somme qui leur serait allouées ne pourrait dépasser les honoraires généreux attribués aux députés et sénateurs, ainsi qu’à vous-même et à tous les alimentaires qui vous entourent. Ainsi, je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre, afin de vivre dans un minimum de dignité, le peu du temps qui nous reste à vivre., Avec mes sentiments patriotiques source: ELAyam-2 » Djamila Bouhired dans un état de santé critique http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=5500 Si au lieu ... d'aller poser des bombes a Alger ... elle s'etait contente d'une promotion canape ... a Oujda ... elle serait aujourd'hui ministre de quelque chose Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 AMICALEMENT VOTRE $ Canada $----- Ceux qui nous gouvernent dépensent une fortune pour un match de foot, donnent sans compter à des faux "moudjahidines" et tournent le dos à Djamila Bouhired. Cela vous étonne? Pas moi. En ce qui concerne les faux Moudjahidines et Moudjahidettes , je suis entièrement d'accord avec toi .Il s'agit là d'un phénomène qui nécessite une veritable analyse pour cerner ses origines , ses motivations et ses percutions . SANS RANCUNE . ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 C'est ignoble de ta part ! c'est honteux. Pourquoi c'est honteux d'aider une compatriote. Tu as une idée du montant de mon aide? Les ignobles sont ceux qui sont incapables de sortir un dollar(Comme toi). Ou tu es bourré ou tu m'as mal lu. Pro de mes d....x. Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Le cri du pauvre monte jusqu'à Dieu, mais il n'arrive pas à l'oreille de l'homme. mendier dans les rues pour manger ..est mieux de posseder une pension moudjahed ou fils de chahid Que penses tu de cette jeunesse contemporaine ( D'Aujourd'hui ) avec des niveaux Universitaires persoivent un salaire très maigre . Si le pauvre va trouver le riche, Le riche lui tourne le dos ! Mais si c'est le riche qui va chez le pauvre, Le pauvre lui rend honneur et le fait entrer. Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça sachez bien , Je n'ai rien contre les pauvres. Je crois qu'ils méritent aide et compréhension. Je dirai même plus. Je suis convaincue que la majorité des gens qui sont pauvres ne le font pas par méchanceté. Il ne dépend pas de nous de n'être pas pauvres, mais il dépend toujours de nous de faire respecter notre pauvreté. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 13, 2009 Author Partager Posted December 13, 2009 Que penses tu de cette jeunesse contemporaine ( D'Aujourd'hui ) avec des niveaux Universitaires persoivent un salaire très maigre . Si le pauvre va trouver le riche, Le riche lui tourne le dos ! Mais si c'est le riche qui va chez le pauvre, Le pauvre lui rend honneur et le fait entrer. Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça sachez bien , Je n'ai rien contre les pauvres. Je crois qu'ils méritent aide et compréhension. Je dirai même plus. Je suis convaincue que la majorité des gens qui sont pauvres ne le font pas par méchanceté. Il ne dépend pas de nous de n'être pas pauvres, mais il dépend toujours de nous de faire respecter notre pauvreté. SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) que vient faire ce genre de propos dans ce topic ya elhaj ya khouya???!!!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 honte à boutesrika et au clan d'oujda TRAITRE voleur et imposteur voilà ou mene la politique du mepris contre l'ALN historique et les vrais patriotes . allah I koun fi awenek ya oukhtah fi jihad Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Si au lieu ... d'aller poser des bombes a Alger ... elle s'etait contente d'une promotion canape ... a Oujda ... elle serait aujourd'hui ministre de quelque chose tu ve dire hammam skhoun taa lihoudia fi oujda Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 La seule et unique solution que le système corrompu a trouvée judicieux de pratiquer pour canaliser l’énergie foudroyante du peuple algérien suite à l’injustice égyptienne était d’éloigner cette boule de feu le plus possible et la faire éclater au Soudan en cas où... Mais le bon Dieu a voulu autrement ! Si non ? Cette colère populaire grandissante aurait déjà raison des pseudo-représentants de cette patrie Pour laquelle d’honorables martyres ont souffert ainsi que tt les humbles qui ont préféré la misère et la privation à la luxure des vendus. Soyez sûrs, commun des harka que votre jour viendra. Le chemin de la colère qui vous emportera est proche. De toute l’histoire de l’humanité, le mal n’a jamais eu le dernier mot. Partez de ce pays ! Eloignez-vous et restez loin car des milliers de Djamila et de Ali la pointe vous traqueront jusqu’à la fin des temps. Parole d’un homme libre Citer Link to post Share on other sites
kamare 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Indignation!!!!! C’est scandaleux de la part des autorités algériennes, Comment peut-on laisser une femme de la posture de Djamila Bouhired qui a sacrifié sa jeunesse pour combattre l’armée française avec courage et bravoure pour qu’aujourd’hui nos soyons libres et indépendants, tendre la main pour se soigner !! C’est malheureux !!! hier nous nous sommes tous révoltés et offusqués par les insultes des égyptiens qui ont portés atteinte à nos symboles en brulant notre drapeau et en dénigrant nos chouhada et aujourd’hui, nous nous sommes pas entrain de faire la même chose en contraignant ce symbole incarné en la personne de Djamila Bouhired à demander l’aumône pour retrouver la santé ? Cette DAME, nous devrions la porter sur nos têtes, le trésor public devrait être à sa disposition. Pourquoi l’état Algérien ne la prendrait pas totalement en charge ? Elle qui a tout donné pour l’Algérie, Il est temps de lui renvoyer l’ascenseur l’Algérie lui doit bien ça !!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Pour lire plus sur la question de la légitimité du pouvoir en Algérie, posée par cet appel émouvant, j’ invite nos amis internautes à visiter le blog : Non aux imposteurs Bonne lecture. Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 J'ai eu a la connaitre vers les années 80.Elle venait chez-nous.Plus pure qu'un ange.Elle m'appelait moustache.j'etait enfant.Wahrani connait ettarikh!!!Les gars de lacoste rentrent dans leurs chaussettes!!!!Elle manque de rien!!!c'est un message politique!!! Citer Link to post Share on other sites
elias-dziri 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 Riyehh trankill n'ta!!!! tu ve dire hammam skhoun taa lihoudia fi oujda Balak taghlatt!!!Hadak yahki elli matakdarche tef'hamm!Houa ittayrekk matchi ana ,laaziz!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 13, 2009 Partager Posted December 13, 2009 DJAMILA BOUHIRED , L'ILLUSTRE MOUDJAHIDA : Emouvant appel au peuple algerien Si je m’adresse à vous, c’est parce que, pour moi vous représentez ce peuple multiple, chaleureux et généreux que j’ai toujours aimé. Aujourd’hui, je me vois dans l’obligation de faire appel à vous. Permettez-moi tout d’abord de me présenter. Je suis Djamila Bouhired, condamnée à mort en 1957 par le tribunal militaire d’Alger. Je me trouve actuellement dans une situation critique. Malade, les médecins m’ont conseillé trois interventions chirurgicales lourdes et coûteuses aux quelles je ne peux faire face : l’hospitalisation, les interventions chirurgicales, les soins, les médicaments et l’hébergement dans un hôtel, ne peuvent pas être couverts par ma retraite et la petite pension de guerre. Aussi, je vous demanderais de bien vouloir m’aider dans la mesure de vos possibilités. Avant de terminer, je voudrais remercier chaleureusement certains amis des pays du Golfe que je considère comme frères pour leur générosité et leur compréhension, offre généreuses et spontanée à vouloir me prendre en charge, offre que j’ai dû refuser. Avec tous mes remerciements aux sœurs et frères algériens et ma fraternelle affection. Djamila Bouhired Et une autre a boutef: *A Monsieur le Président d’une Algérie que j’ai voulue indépendante .Monsieur, Je me permets d’attirer votre attention sur ma situation critique. Ma retraite et la petite pension de guerre que je perçois ne me permettent pas de vivre convenablement. D’ailleurs, mon épicier, mon boucher, ma superette pourront témoigner des crédits qu’ils m’accordent. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de compléter mes revenues par des apports frauduleux qui malheureusement sont très fréquents dans mon pays. Je sais que certains authentiques moudjahiddines et moudjahidates sont dans la même situation, probablement plus critique. Je n’ai pas de prétention des les représenter ici, mais au poste où vous êtes, vous ne pouvez, ni ne voulez connaître leur démuniment. Ces frères et sœurs dont l’intégrité est connue n’ont bénéficié d’aucun avantage. La somme qui leur serait allouées ne pourrait dépasser les honoraires généreux attribués aux députés et sénateurs, ainsi qu’à vous-même et à tous les alimentaires qui vous entourent. Ainsi, je vous demanderais de ne plus nous humilier et de revaloriser notre dérisoire pension de guerre, afin de vivre dans un minimum de dignité, le peu du temps qui nous reste à vivre., Avec mes sentiments patriotiques source: ELAyam-2 » Djamila Bouhired dans un état de santé critique http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=5500 c'est evident qu'ils vont s'occuper d'elle et ils vont l'envoyer pour les soins mais pourquoi attendre apres qu'elle envoie des lettres et demandes de l'aide !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts