Jump to content

Partir vivre en Algérie

Recommended Posts

Guest Balance
Je voudrais partir vivre en Algérie et je recherche des conseils afin de bien préparer mon départ, donc je lance la discussion.:)

c'est a toi de voir amina , ça reste ta vie et t'es la seule a decider de ce qui t'arrange le plus

a mon sens ce n'est pas une mauvaise chose ..seulement faut prendre le temps de bien réflechir pour ne pas regretter aprés

Tu fais le bon choix et je t'en courage a le faire!

il faut que tu saches que plus tu vis en europe plus le retour (prendre la decision) sera difficile, donc le plutot est le mieux.

Si t'as 2 choses en Algerie, je te garantie que tu vas vivre heureux, en tout les cas mieu qu'en europe:

1/un toit pour ta petite famille ou vivre

2/un travail(ca depend de ton age et si tu n'es pas retraite)

Voila, Allah ey3awnek! et bienvenue a toi dans ton pays!

Bonsoir, Merci pour vos conseils. Pour le toit, c'est bon on a une maison pour le travail je suis pas inquiéte chez un bts en secrétariat et j'ai fait une reconversion en informatique. Ce qui m'inquiéte un peu c'est que je suis française reconvertie donc pour moi ce n'est pas un retour mais un départ. J'ai trois enfants et s'ils aiments beaucoup l'algérie j'ai peur que le changement les perturbes.

Je voudrais partir vivre en Algérie et je recherche des conseils afin de bien préparer mon départ, donc je lance la discussion.:)

J'en ai fais l'expérience sa ne c'est pas très bien passé , aussi si tu veut

essayer pourquoi pas , j'espère que tu auras plus de chance que moi .

le seul conseil que je te donne c'est de garder précieusement tes papiers au

cas ou tu viendrais a changer d'avis .

J'en ai fais l'expérience sa ne c'est pas très bien passé , aussi si tu veut

essayer pourquoi pas , j'espère que tu auras plus de chance que moi .

le seul conseil que je te donne c'est de garder précieusement tes papiers au

cas ou tu viendrais a changer d'avis .

dis nous stp pourquoi ca ne s'est bien passe, je suis sure que ca va l'aider!

p.s: tout depend de la personne, ce qu'elle aime faire. Je connais plein de convertis qui vivent en Algerie, ils y sont tres tres heureux!

Bonsoir, Merci pour vos conseils. Pour le toit, c'est bon on a une maison pour le travail je suis pas inquiéte chez un bts en secrétariat et j'ai fait une reconversion en informatique. Ce qui m'inquiéte un peu c'est que je suis française reconvertie donc pour moi ce n'est pas un retour mais un départ. J'ai trois enfants et s'ils aiments beaucoup l'algérie j'ai peur que le changement les perturbes.

L'age des enfants est tres tres important, s'ils sont d'un age avances, ca sera dure, voir meme impossible, mais s'ils sont encore jeunes, et bien c'est le moment ou jamais de venir s'installer en algerie.

J'ai 3 enfants de 9 ans, 6 ans et le dernier va avoir 2 ans. Nous avons commencé à chercher des écoles privées mais je trouve autour d'alger mais pas vers Gouraya (c'est autour que nous avons une maison). Je voudrais partir rapidement avant que les enfants soient trop grands mais j'arrive pas à trouver l'école.

Guest anincognito
Merci pour l'encouragements. L'aide que j'aurais besoin serait une technique pour faire une recherche d'école, j'arrive pas à trouver une école pour les enfants.

Bonjour Amina95,

Je vis à Oran, je ne pense pas pouvoir t'étre d'un grand secours, si tu veux trouver une école privée, dans les environs de Gouraya, mais je ferai des recherches.

Tiens, j'ai trouvé un site dédié à Gouraya, le lien suivant mène à un formulaire, où tu peux contacter ses auteurs, peut étre pourront-ils t'aider,

--> Portail Gouraya.org (Gunugu) © Ville de Gouraya - Nous contacter

J'ai 3 enfants de 9 ans, 6 ans et le dernier va avoir 2 ans. Nous avons commencé à chercher des écoles privées mais je trouve autour d'alger mais pas vers Gouraya (c'est autour que nous avons une maison). Je voudrais partir rapidement avant que les enfants soient trop grands mais j'arrive pas à trouver l'école.

le mieux c'est d'attendre la fin de l'annee scholaire, et comme ca, les 2 enfants scholarises auront du temps de s'adapter (3 mois de vacance), pour entammer la nouvelle annee scholaire avec leurs nouveaux camarades.

malheureusement je suis d'alger. Essaye d'ouvrir un topic et demande de l'aide aupres des forumistes qui vivent a gouraya et environ.

Bonne chance!

Merci pour le lien j'ai envoyé un message ya plus qu'a attendre. Notre départ n'est pas encore fixé mais c'est sur que l'on attendra la fin de l'année scolaire de cette année j'espére ou au plus tard l'année prochaine car si nous attendons trop le départ sera plus difficile pour les enfants alors qu'aujourd'hui ils sont contents. Mais j'ai quand peur d'oublier de préparer des choses importantes.

Merci pour le lien j'ai envoyé un message ya plus qu'a attendre. Notre départ n'est pas encore fixé mais c'est sur que l'on attendra la fin de l'année scolaire de cette année j'espére ou au plus tard l'année prochaine car si nous attendons trop le départ sera plus difficile pour les enfants alors qu'aujourd'hui ils sont contents. Mais j'ai quand peur d'oublier de préparer des choses importantes.

Ravie de constater que tu as déjà trouvé tes marques sur le forum,et je tien à te souhaiter bonne chance pour la nouvelle aventure!!!

Bienvenue parmi nous!!

Signé la forumiste à qui tu as parlé sur facebook!;)

Il faut bien penser avant de plonger , surtout pour les gens qui ont vecu á l´étranger plus de 10 ans , ce n´est pas facile de s´adapter .

Lorsque je suis en Algerie , les deux premiéres semaines l´Algerie me parait comme un paradis passé un mois , el harba étssalék .:mdr::mdr:

Fortement déconseillé.

Essaies par des vacances

et tu verras le cirque.

Ce n'est plus l'Algérie

d'avant 1990.Il y a une

nouvelle récolte inconnue.

Fortement déconseillé.

Essaies par des vacances

et tu verras le cirque.

Ce n'est plus l'Algérie

d'avant 1990.Il y a une

nouvelle récolte inconnue.

Cela fait déjà presque 10 ans que je vais en algérie mais je ne connais pas l'algérie des années 90 mais mon beau-frére qui vit en algérie parle souvent avec regret des années 90. Donc pas de regret pour moi de ce côté.

J'essaye de préparer mon départ au mieux car mon mari veut vraiment repartir et je veux bien le suivre mais pas dans 10 ans, au plus tard dans 2 ans car sinon les enfants seront trop grands. La seule chose c'est que je ne veut pas Alger car trop de monde, de circulation (je ne suis pas plus fans de Paris à cause des mêmes conditions).

C'est pour ça que je demande des conseils, éventuellement des personnes qui ont eu le même projet des erreurs à éviter, des choses à ne pas oublier et des conseils des personnes qui vivent au pays.

Cela fait déjà presque 10 ans que je vais en algérie mais je ne connais pas l'algérie des années 90 mais mon beau-frére qui vit en algérie parle souvent avec regret des années 90. Donc pas de regret pour moi de ce côté.

J'essaye de préparer mon départ au mieux car mon mari veut vraiment repartir et je veux bien le suivre mais pas dans 10 ans, au plus tard dans 2 ans car sinon les enfants seront trop grands. La seule chose c'est que je ne veut pas Alger car trop de monde, de circulation (je ne suis pas plus fans de Paris à cause des mêmes conditions).

C'est pour ça que je demande des conseils, éventuellement des personnes qui ont eu le même projet des erreurs à éviter, des choses à ne pas oublier et des conseils des personnes qui vivent au pays.

je pene que vivre à ALGEr c'est mieux car c vraiemnt la apitale y'a de tout et tout est pret de toi et si t t'eloigne un peu c'est presque comme le desert tout est basé à ALGER

je pene que vivre à ALGEr c'est mieux car c vraiemnt la apitale y'a de tout et tout est pret de toi et si t t'eloigne un peu c'est presque comme le desert tout est basé à ALGER

Je connais beaucoup d'Algerois qui ont quité Alger pour soumaa,ouled ya3ich,tipaza,boumerdes,kolea,et meme le sud!

@amina: Je pense que t'as de la chance, vous avez choisi une tres belle partie de l'Algerie qui est Gouraya,calme et ouverte.

je suis sure que vous allez aimer et ne plus vouloir aller nulle part!

si j'ai raison, pense a m'inviter un de ces jours :04::04::04: