Djeser 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bienvenue chez nous bonjour je ne sais pas quoi vous dire , premirepement je salue votre courage et votre devouement pour votre mari c'est déja un atout pour vous. Sinon, je pense que coté matériel vous pouvez ne pas sentir la différence si votre mari gagne bien savie et si vous pouvez travailler vous aussi c'est encore mieux. Par contre ce que vous devez savoir sur notre pays et c'est le point escentiel pour moi c'est que c'est désorganisé, en France tout le monde repecte le code de la route, en Algérien pas un En France vous faite la queue quelque part tout le monde attend son tour, en Algérie pas du tout. En France les villes son propres chez nous c'est pas le cas. En France vous allez reclamer une chose, c'est votre droit vous l'autrez c'est pas votre droit vous ne l'aurez pas, en Algérie c'est pas le cas. ce sont ces points surtout que vous devez mettre en tete, si vous vous adaptez avec ce décor, je vous dirais venez en Algérie il ya aucun probleme sinon restez la ou vous etes. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
Amina95 10 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 bonjour je ne sais pas quoi vous dire , premirepement je salue votre courage et votre devouement pour votre mari c'est déja un atout pour vous. Sinon, je pense que coté matériel vous pouvez ne pas sentir la différence si votre mari gagne bien savie et si vous pouvez travailler vous aussi c'est encore mieux. Par contre ce que vous devez savoir sur notre pays et c'est le point escentiel pour moi c'est que c'est désorganisé, en France tout le monde repecte le code de la route, en Algérien pas un En France vous faite la queue quelque part tout le monde attend son tour, en Algérie pas du tout. En France les villes son propres chez nous c'est pas le cas. En France vous allez reclamer une chose, c'est votre droit vous l'autrez c'est pas votre droit vous ne l'aurez pas, en Algérie c'est pas le cas. ce sont ces points surtout que vous devez mettre en tete, si vous vous adaptez avec ce décor, je vous dirais venez en Algérie il ya aucun probleme sinon restez la ou vous etes. Bon courage Bonsoir, Côté matériel, je ne suis pas trés exigeante, côté travail nous sommes dans les salaires moyens (dans l'informatique) donc pas d'inquiétude. Côté organisation, j'ai remarqué la différence avec la france, et je la vois tout le temps avec mon mari (je suis trés organisé et lui pas du tout) donc je connaîs. Pour la conduite, oufff, je conduis et en algérie aie aie aie ya pas de code chacun pour soit à partir du moment que l'on avance, mais je suis confiante, les mentalités changent. J'ai remarqué Je sais que le pays est différent par rapport à la france mais surtout je sais que nous seront en pays musulmans car en france cela devient difficile, il faut toujours faire attention à ce que l'on mange, les musulmans sont toujours attaqués, je voudrais élever mes enfants dans un pays où ils n'auront pas à se justifier qu'ils soient musulmans. Côté propreté c'est vrai mais à Gouraya et aux alentours c'est différents, les rues sont propres. Je sais que notre mode de vie sera différent, qu'il me faudra énormément de patience pour faire des demandes mais je pars confiante car si nous restons, comme mes enfants sont moitié français (donc influence de la famille) j'ai peur qu'ils ne deviennent pas musulmans. Donc, il faut que je trouve une école pour pouvoir partir sans trop attendre. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bonsoir, Côté matériel, je ne suis pas trés exigeante, côté travail nous sommes dans les salaires moyens (dans l'informatique) donc pas d'inquiétude. Côté organisation, j'ai remarqué la différence avec la france, et je la vois tout le temps avec mon mari (je suis trés organisé et lui pas du tout) donc je connaîs. Pour la conduite, oufff, je conduis et en algérie aie aie aie ya pas de code chacun pour soit à partir du moment que l'on avance, mais je suis confiante, les mentalités changent. J'ai remarqué Je sais que le pays est différent par rapport à la france mais surtout je sais que nous seront en pays musulmans car en france cela devient difficile, il faut toujours faire attention à ce que l'on mange, les musulmans sont toujours attaqués, je voudrais élever mes enfants dans un pays où ils n'auront pas à se justifier qu'ils soient musulmans. Côté propreté c'est vrai mais à Gouraya et aux alentours c'est différents, les rues sont propres. Je sais que notre mode de vie sera différent, qu'il me faudra énormément de patience pour faire des demandes mais je pars confiante car si nous restons, comme mes enfants sont moitié français (donc influence de la famille) j'ai peur qu'ils ne deviennent pas musulmans. Donc, il faut que je trouve une école pour pouvoir partir sans trop attendre. Bon courage ma soeur, qu'Allah, t'aide dans ton parcours ;) Je t'admire ! Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Bonsoir, Côté matériel, je ne suis pas trés exigeante, côté travail nous sommes dans les salaires moyens (dans l'informatique) donc pas d'inquiétude. Côté organisation, j'ai remarqué la différence avec la france, et je la vois tout le temps avec mon mari (je suis trés organisé et lui pas du tout) donc je connaîs. Pour la conduite, oufff..... bonsoir, je me permet de revenir vers toi, car moi aussi je pense de plus en plus à partir, algerienne née en france mariée à un algerien et maman de trois enfants je sature içi, donc je voulais tout simplement avoir de tes nouvelles car ton dernier message date de mi-decembre donc peut etre es tu partis si c le cas dit moi se que tu en pense, je suis ouverte à tout autre conseil ou témoignage merci par avance Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 expatriés (ées) en algerie bonjour à tous, voilà je recherche des témoignage de gens partis s'instaler en algerie, je suis moi même algerienne née en france mariée à un algerien et maman de trois enfants, j'aimerais rentrer au pays mais en de bonnes conditions, aussi je serais curieuse de savoir comment ça s'est passé pour vous en bien ou en mal, merçi par avance. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 bonjour à tous, voilà je recherche des témoignage de gens partis s'instaler en algerie, je suis moi même algerienne née en france mariée à un algerien et maman de trois enfants, j'aimerais rentrer au pays mais en de bonnes conditions, aussi je serais curieuse de savoir comment ça s'est passé pour vous en bien ou en mal, merçi par avance. comme je l'ai dis, achete toi une maison dans un quartier calme, trouve toi (ou ton mari)du travail, ne sois pas exigeante. apres cella tu vas vivre tres tres bien. au moins, tu verras tes enfants grandir, t'auras ton mot a dire sur leur education. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Je suis Française marié avec un algérien qui veut rentré au pays, moi je connais l'algérie pour les vacances mais pour y vivre ?? Pensez à signaler votre présence et celles de vos enfants à l' ambassade de France et, si cela est possible car ça dépend des ambassades, demandez une procédure de contacts réguliers permanents ( ts les 6 mois ou tous les ans). Ainsi, si vous ne vous présentez pas à l'ambassade celle-ci fait une recherche sur vous. C'est une sage précaution quand on décide de vivre dans un pays étranger quel qui soit. Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 comme je l'ai dis, achete toi une maison dans un quartier calme, trouve toi (ou ton mari)du travail, ne sois pas exigeante. apres cella tu vas vivre tres tres bien. au moins, tu verras tes enfants grandir, t'auras ton mot a dire sur leur education. merci pour votre réponse, mais est ce votre cas, je recherche vraiment des temoignage pour voire quelle dépaysement pourais je ressentir, nous somme tous deux originaire du sud est ( deglet nour ), mais ce n'est pas là que j'aimerais m'instaler, pas prète pour le moment j'aimerais commencer par une ville comme annaba ou ses alentour, la côte est de l'algerie Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 je me demande également à combien peuvent s'elever les depenses mensuel pour un couple et trois enfants en bas ages sans loyer Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 je me demande également à combien peuvent s'elever les depenses mensuel pour un couple et trois enfants en bas ages sans loyer Biskra est une ville ou il fait beau vivre (sauf l'ete :D ). pour les depenses, y'a pas de reponse exact a cette question, je dirais seulement que 20 000 da pourrait faire l'affaire, si vous n'etes pas exigeant biensure, sinon, il faut bien plusssssssssssssssssss! wi c'est mon cas! Citer Link to post Share on other sites
SansSmir 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Ce n'est pas pour dénigrer ou pour le plaisir que je vais dire ce qui va suivre, bien au contraire je suis un nationaliste pur et dur mais la vérité même si amère doit être dite: Je pense tout simplement que par ton départ tu va condamner tes enfants, en effet, en algerie ils ne recevront pas l'instruction qu'il leur ai offerte en france, même les écoles privés c'est pas le top vu qu'ils sont sous la tutelle de notre chère ministere de l'éducation et il ne faut pas se voiler la face nos profs n'ont pas de niveau.. En second lieu tu te prépare à condamner tes enfants à ne pas vivre une jeunesse "normal" car il ne faut pas oublier que dans notre cher pays, les loisirs n'existent pratiquement pas voir pas du tout! Si ça n'impliquais pas tes enfants je te dirais que tu peux venir et même t'integrée sans problémes mais de grâce pour eux, laisse leur la chance de vivre dans un pays developpé et de recevoir une instruction digne de ce nom. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 SanSmir on voit bien se qui se passe dans les pays européens, avec des filles maman a 13 ans, des adolessants ivres morts les week ends, des jeunes dans leur viangtaines qui meurt a cause de l'alcol! et le melheur est que tu ne peux rien faire pour les dissuader, ils ont tout les droits! Des genies sont sorti de nos écoles et universités qui font leur preuves partout dans le monde! Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 merci pour vos reponse, il est vrai qu'en algerie il manque certaines sructures pour les jeune, mais à côté de ça je rejoint harajuku111 pour toutes les verités qu'il a cité çi-dessus, quand au niveau scolaire, il me semble bon, nombreux de mes cousins, cousines ont un bac+3 minimun je pense au contraire qu'il accorde beaucoup de respect à leurs études ils parlent arabe, français, anglais. j'ai maman qui est làbas, à la mort de papa allah y rahmou, elle à décicer de prendre la palmeraie en main et pourtant elle est normande et cultive la datte avec succé, c'est ce qui m'encourage à sauter le pas mais voilà je n'ai pas les même besoin qu'elle et j'ai trois enfants... Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Des genies sont sorti de nos écoles et universités qui font leur preuves partout dans le monde! Vite, donnez-nous la liste... qu'on puisse juger sur pièce Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Vite, donnez-nous la liste... qu'on puisse juger sur pièce Elias Zerhouni par exemple Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Elias Zerhouni par exemple A lire dans sa biographie... vous vous apercevrez que l'enseignement algérien n'est pas pour grand chose dans sa formation: né en 1951 Jusqu'en 1962 - toute sa scolarité primaire- c'est l'enseignement français. né en 1951 - Diplômé de la Faculté de Médecine d'Alger(*) en 1975, il est arrivé à 24 ans aux États-Unis, en compagnie de son épouse, Nadia,aussi médecin diplômée de la Faculté d'Alger, pour étudier à l’université Johns-Hopkins. Il progresse rapidement dans la hiérarchie hospitalo-universitaire.Il est nommé professeur de Radiologie et d'Engineering Biomedical en 1992 et reçois la Chaire "Martin Donner" de Radiologie quand il devient directeur du Departement de Radiologie de Johns Hopkins en 1995. (*)Dois-je vous rappeler un peu durement que le diplôme de docteur en médecine délivré par l'université d' Alger n'est reconnu dans aucun pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Tu fais le bon choix et je t'en courage a le faire! il faut que tu saches que plus tu vis en europe plus le retour (prendre la decision) sera difficile, donc le plutot est le mieux. Si t'as 2 choses en Algerie, je te garantie que tu vas vivre heureux, en tout les cas mieu qu'en europe: 1/un toit pour ta petite famille ou vivre 2/un travail(ca depend de ton age et si tu n'es pas retraite) Voila, Allah ey3awnek! et bienvenue a toi dans ton pays! Moi aussi je voudrais y retourner car tout me manque. les amis,les traditions,la mer,les montagnes de kabylie, chréa,les hauts plateaux avec leurs brochettes, le constantinois,la route de M'sila jusqu'à Batna en passant par Barika,le grand Sud et tout le reste. Mais il ya des choses que je ne regrettes pas: -L'état policier avec ses HAMA LOULOU, -Les Térroristes sanguinaires et leurs alliés. Voilà pourquoi j'hésite d'y retourner car malgré tout,ici on respire un air de liberté et de DÉMOCRATIE. Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 coucou il n'y a donc personne pour me raconter son aventure, son ressenti ses impression en tant qu'étrangé, pas qu'expat, pas de retour au pays!!!! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 coucou il n'y a donc personne pour me raconter son aventure, son ressenti ses impression en tant qu'étrangé, pas qu'expat, pas de retour au pays!!!! salut,moi ça fait 20ans que je suis en algérie je ne me suis toujours pas hazbitué! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 salut,moi ça fait 20ans que je suis en algérie je ne me suis toujours pas hazbitué! Et qu'est ce qui ne va pas?? Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 salut,moi ça fait 20ans que je suis en algérie je ne me suis toujours pas hazbitué! :eek: tu es née il y a 20ans en algerie? mon mari aussi est né au pays, il y est resté 29 ans et veux y retourner il en a 35. qu'est ce qui te derange tant? Citer Link to post Share on other sites
saliiiha 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 salut,moi ça fait 20ans que je suis en algérie je ne me suis toujours pas hazbitué! oups! je viens de voire ton profil et tu n'as pas 20 ans dsl, mais alors qu'est ce qui ne va pas??? Citer Link to post Share on other sites
Amina95 10 Posted January 18, 2010 Author Partager Posted January 18, 2010 bonsoir, je me permet de revenir vers toi, car moi aussi je pense de plus en plus à partir, algerienne née en france mariée à un algerien et maman de trois enfants je sature içi, donc je voulais tout simplement avoir de tes nouvelles car ton dernier message date de mi-decembre donc peut etre es tu partis si c le cas dit moi se que tu en pense, je suis ouverte à tout autre conseil ou témoignage merci par avance Salut, Eh non je suis pas encore partie car je ne trouve pas d'école pour mes enfants. J'avance doucement on a récupéré un dossier de déménagement au consulat mais le point essentiel : l'école je trouve pas car je cible un départ ou l'été 2010 ou au pire 2011 mais pas plus (je préfére que les enfants finissent leur année scolaire). Je pars en me disant l'algérie et la france sont complétement différentes comme ça pas de mauvaises surprises. C'est vrai que l'éducation n'est pas la même mais içi les grandes écoles sont chasses gardés à une certaine hélite et je n'en fais pas partie donc ils n'ont pas moins de chances de réussir leur étude en algérie tout dépend de l'aide que nous parents on va leur apporter mais en algérie ils ont le droit d'exister en tant que musulmans et ça c'est la meilleure des raisons pour partir. Mais je suis comme toi je recherche toujours des info mais si j'en trouve je viendrais les partager. Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 bonsoir, je me permet de revenir vers toi, car moi aussi je pense de plus en plus à partir, algerienne née en france mariée à un algerien et maman de trois enfants je sature içi, donc je voulais tout simplement avoir de tes nouvelles car ton dernier message date de mi-decembre donc peut etre es tu partis si c le cas dit moi se que tu en pense, je suis ouverte à tout autre conseil ou témoignage merci par avance Salut, Eh non je suis pas encore partie car je ne trouve pas d'école pour mes enfants. J'avance doucement on a récupéré un dossier de déménagement au consulat mais le point essentiel : l'école je trouve pas car je cible un départ ou l'été 2010 ou au pire 2011 mais pas plus (je préfére que les enfants finissent leur année scolaire). Je pars en me disant l'algérie et la france sont complétement différentes comme ça pas de mauvaises surprises. C'est vrai que l'éducation n'est pas la même mais içi les grandes écoles sont chasses gardés à une certaine hélite et je n'en fais pas partie donc ils n'ont pas moins de chances de réussir leur étude en algérie tout dépend de l'aide que nous parents on va leur apporter mais en algérie ils ont le droit d'exister en tant que musulmans et ça c'est la meilleure des raisons pour partir. Mais je suis comme toi je recherche toujours des info mais si j'en trouve je viendrais les partager. c une très bonne idée pour un musulman de vivre dans un pays musulman mais il te fodra un bon mental , des écoles yen a a tipasa bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 une dernière chose entre nous , on apprend bien plus par sois meme que a l'école! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts