chiramel 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 salam mes amis, je pourrais pas vivre sans mes parents.... a vos claviers:) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais pas vivre sans un coeur...et autres organes vitaux.. Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais pas vivre sans mes enfants, ma mere, ma soeur et je serais malheureuse comme la pierre si mon chéri me laissais... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 salam mes amis, je pourrais pas vivre sans mes parents.... a vos claviers:) salam ma soeur et bien c normale hadi hadja bayna mais defois la vie matérhamche elle te donne pas le choix:(alhamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 C'est possible de vivre sans, mais tellement mieux, de vivre avec, dans la bonne entente, bien sùr, ce qui malheureusement, n'est pas toujours le cas. Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Je ne pourrais pas vivre sans ma mère, je perds ma mère je perd tout Que Dieu la protège Amine Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted December 14, 2009 Author Partager Posted December 14, 2009 Je ne pourrais pas vivre sans ma mère, je perds ma mère je perd tout Que Dieu la protège Amine rabi yekhalihalak bent bladi:) té de nadroma?je suis de tlemcen:) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais vivre sans mon mari! ke dieu me le protege! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 rabi yekhalihalak bent bladi:) té de nadroma?je suis de tlemcen:) Amine hey voisine:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais vivre sans mon mari! ke dieu me le protege! :rolleyes:et tes parents:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais pas vivre sans ma fille, mon mari et mes soeurs... Que dieu me les garde le plus longtemps possibles, amine. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 :rolleyes:et tes parents:eek: rabbi yecheddeli mes parents et mon frere aussi, ke dieu me les protege et je n imagine pas ma vie sans eux, mais je pensais k on devait choisir une seule personne ki on ne peut vraiment pas vivre sans, et pour moi c est mon mari!! Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 moi je ne pourais pas vivre sans ma religion, c'est vrais que j'arrive pas a suivre tous et a comprendre tous mais sans elle je serai perdu car si j'ai pas quelque chose sur quoi me basé,je perd mon chemain... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 pareil pour moi je ne pourrais pas vivre sans le dine,c'est ma bouffée d'oxygène Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Le drame de la religion, c'est quand les humains commencent à croire que c'est elle qui les fait vivre, or, c'est eux, qui la font vivre. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais pas vivre sans mes 2 femmes,mes 14enfants,sans la france,sans ma bouteille. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Le drame de la religion, c'est quand les humains commencent à croire que c'est elle qui les fait vivre, or, c'est eux, qui la font vivre. c'est vrais qu'on fait vivre la religion en nous meme mais la religion personnellement me fait vivre.si j'ai pas une base solide a suivre,je serai perdue.par exemple je pourai mettre fin a ma vie des que j'ai un obstacle dans la vie...bein oui pourquoi je le ferai pas puisque rien ne me l'interdi...c'est juste un exemple et j'ai pas c'est idées noirs alhemdoulah .... je ne sais pas si j'ai reussi a bien m'exprimé... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 c'est vrais qu'on fait vivre la religion en nous meme mais la religion personnellement me fait vivre.si j'ai pas une base solide a suivre,je serai perdue.par exemple je pourai mettre fin a ma vie des que j'ai un obstacle dans la vie...bein oui pourquoi je le ferai pas puisque rien ne me l'interdi...c'est juste un exemple et j'ai pas c'est idées noirs alhemdoulah .... je ne sais pas si j'ai reussi a bien m'exprimé... Tu t'es bien exprimée, mais tu as tort, dans ton raisonnement, Personnellement, je n'ai aucune religion, et je ne pense jamais au suicide, ou des choses de ce genre, Et en fait, ma rupture avec la religion, a été, au contraire, libératrice, spirituellement parlant. Maintenant, tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire, et non parce que je le dois, ainsi, j'applique plus éfficacement mes principes, et valeurs, et en mème temps, je suis heureux, en le faisant, je n'ai pas cette impréssion de fardeau. Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Je ne pourrai pas vivre sans ma mère....... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Je ne pourrais pas vivre sans café Mdr:mdr::mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 je ne pourrais pas vivre avec tout . je ne suis attachée à rien même si internet et les livres prennent une grande place dans ma vie je pourrais me passais de tout . Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Tu t'es bien exprimée, mais tu as tort, dans ton raisonnement, Personnellement, je n'ai aucune religion, et je ne pense jamais au suicide, ou des choses de ce genre, Et en fait, ma rupture avec la religion, a été, au contraire, libératrice, spirituellement parlant. Maintenant, tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire, et non parce que je le dois, ainsi, j'applique plus éfficacement mes principes, et valeurs, et en mème temps, je suis heureux, en le faisant, je n'ai pas cette impréssion de fardeau. tu voix ta retenu juste l'exemple du suicide et c'etait pas le but de l'exemple...,j'aurai pu prendre autre chose.... bref, quand tu dis " tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire" moi bcp de ce que je fais,c'est pas ce que je veux faire" mais js convaicue a 100% que quand je fais une chose en respectant la religion,c'est juste et quand je fais qu'a ma téte,j'ai tors car soit je fais du mal à des gens sans le faire exprée(la plupart du temps) ou à moi meme. juste une question "d'ou tiens tu t principes?"(pardon si je ss trés ....je trouve pas le mot) je veux que tu sache que je ss aussi heureuse (disant la plupart du temps) meme si ma religion m'impose certain régles et la religon n'est un fardeau. voila je crois que j'ai fais le tour de tout le sujet... :04::04: Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Je ne pourrais pas vivre sans café Mdr:mdr::mdr::04: moi non plus je ne pourrai vivre dans un monde ou le cafe n`existe pas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 tu voix ta retenu juste l'exemple du suicide et c'etait pas le but de l'exemple...,j'aurai pu prendre autre chose.... bref, quand tu dis " tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire" moi bcp de ce que je fais,c'est pas ce que je veux faire" mais js convaicue a 100% que quand je fais une chose en respectant la religion,c'est juste et quand je fais qu'a ma téte,j'ai tors car soit je fais du mal à des gens sans le faire exprée(la plupart du temps) ou à moi meme. juste une question "d'ou tiens tu t principes?"(pardon si je ss trés ....je trouve pas le mot) je veux que tu sache que je ss aussi heureuse (disant la plupart du temps) meme si ma religion m'impose certain régles et la religon n'est un fardeau. voila je crois que j'ai fais le tour de tout le sujet... :04::04: Pour les principes, et les valeurs, je te dirai que les valeurs n'ont pas été inventées par la religion, mais cette dernière se les a appropriés, ce qui les a pas mal corrompus. Sinon, concernant le fait que lorsque tu fais quelque chose en accord avec la religion, que c'est juste, non, ça, c'est ta bonté, ta conscience, qui te permet de le faire, et bien te sentir, la religion, au contraire, vient corrompre cet état d'esprit, mène à la frustration, avec des idées de culpabilité qui ne cèssent pas, J'ai un peu la flemme, mais sinon, je t'aurai bien copié/collé quelques versets du Coran, ou de la Bible, pour te demander si tu veux bien faire, ce qui y est dit de faire. Et si c'est moral, ou juste de le faire. La justice de ton jugement est plus correcte que celle de la religion, qui est pleine de fausseté. Toi, tu fais une erreur, tu la reconnais, et taches de te corriger, la religion ne se corrige pas, et s'oppose à sa correction. Quand je dis la religion, je veux dire que les auteurs de ces religions, ont imposé la non critiques de leurs idéologies, à ceux qu'ils ont conditionnés. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 moi non plus je ne pourrai vivre dans un monde ou le cafe n`existe pas :D Aah! je vois que je ne suis pas la seule à être addict à ce breuvage.lol:woot_jump: aprés on se demande pourquoi on est trop nerveux Mdr:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts