Jump to content

Je ne pourrais pas vivre sans...

Recommended Posts

Guest Lady Dada
salam mes amis,

je pourrais pas vivre sans mes parents....

a vos claviers:)

salam ma soeur

et bien c normale hadi hadja bayna mais defois la vie matérhamche elle te donne pas le choix:(alhamdoullah

:rolleyes:et tes parents:eek:

rabbi yecheddeli mes parents et mon frere aussi, ke dieu me les protege et je n imagine pas ma vie sans eux, mais je pensais k on devait choisir une seule personne ki on ne peut vraiment pas vivre sans, et pour moi c est mon mari!!

Le drame de la religion, c'est quand les humains commencent à croire que c'est elle qui les fait vivre, or, c'est eux, qui la font vivre.

c'est vrais qu'on fait vivre la religion en nous meme mais la religion personnellement me fait vivre.si j'ai pas une base solide a suivre,je serai perdue.par exemple je pourai mettre fin a ma vie des que j'ai un obstacle dans la vie...bein oui pourquoi je le ferai pas puisque rien ne me l'interdi...c'est juste un exemple et j'ai pas c'est idées noirs alhemdoulah ....

je ne sais pas si j'ai reussi a bien m'exprimé...

Guest anincognito
c'est vrais qu'on fait vivre la religion en nous meme mais la religion personnellement me fait vivre.si j'ai pas une base solide a suivre,je serai perdue.par exemple je pourai mettre fin a ma vie des que j'ai un obstacle dans la vie...bein oui pourquoi je le ferai pas puisque rien ne me l'interdi...c'est juste un exemple et j'ai pas c'est idées noirs alhemdoulah ....

je ne sais pas si j'ai reussi a bien m'exprimé...

Tu t'es bien exprimée, mais tu as tort, dans ton raisonnement,

Personnellement, je n'ai aucune religion, et je ne pense jamais au suicide, ou des choses de ce genre,

Et en fait, ma rupture avec la religion, a été, au contraire, libératrice, spirituellement parlant.

Maintenant, tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire, et non parce que je le dois, ainsi, j'applique plus éfficacement mes principes, et valeurs, et en mème temps, je suis heureux, en le faisant, je n'ai pas cette impréssion de fardeau.

Tu t'es bien exprimée, mais tu as tort, dans ton raisonnement,

Personnellement, je n'ai aucune religion, et je ne pense jamais au suicide, ou des choses de ce genre,

Et en fait, ma rupture avec la religion, a été, au contraire, libératrice, spirituellement parlant.

Maintenant, tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire, et non parce que je le dois, ainsi, j'applique plus éfficacement mes principes, et valeurs, et en mème temps, je suis heureux, en le faisant, je n'ai pas cette impréssion de fardeau.

tu voix ta retenu juste l'exemple du suicide et c'etait pas le but de l'exemple...,j'aurai pu prendre autre chose....

bref, quand tu dis " tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire"

moi bcp de ce que je fais,c'est pas ce que je veux faire" mais js convaicue a 100% que quand je fais une chose en respectant la religion,c'est juste et quand je fais qu'a ma téte,j'ai tors car soit je fais du mal à des gens sans le faire exprée(la plupart du temps) ou à moi meme.

juste une question "d'ou tiens tu t principes?"(pardon si je ss trés ....je trouve pas le mot)

je veux que tu sache que je ss aussi heureuse (disant la plupart du temps) meme si ma religion m'impose certain régles et la religon n'est un fardeau.

voila je crois que j'ai fais le tour de tout le sujet...

:04::04:

Guest anincognito
tu voix ta retenu juste l'exemple du suicide et c'etait pas le but de l'exemple...,j'aurai pu prendre autre chose....

bref, quand tu dis " tout ce que je fais, c'est parce que je veux le faire"

moi bcp de ce que je fais,c'est pas ce que je veux faire" mais js convaicue a 100% que quand je fais une chose en respectant la religion,c'est juste et quand je fais qu'a ma téte,j'ai tors car soit je fais du mal à des gens sans le faire exprée(la plupart du temps) ou à moi meme.

juste une question "d'ou tiens tu t principes?"(pardon si je ss trés ....je trouve pas le mot)

je veux que tu sache que je ss aussi heureuse (disant la plupart du temps) meme si ma religion m'impose certain régles et la religon n'est un fardeau.

voila je crois que j'ai fais le tour de tout le sujet...

:04::04:

Pour les principes, et les valeurs, je te dirai que les valeurs n'ont pas été inventées par la religion, mais cette dernière se les a appropriés, ce qui les a pas mal corrompus.

Sinon, concernant le fait que lorsque tu fais quelque chose en accord avec la religion, que c'est juste, non, ça, c'est ta bonté, ta conscience, qui te permet de le faire, et bien te sentir, la religion, au contraire, vient corrompre cet état d'esprit, mène à la frustration, avec des idées de culpabilité qui ne cèssent pas,

J'ai un peu la flemme, mais sinon, je t'aurai bien copié/collé quelques versets du Coran, ou de la Bible, pour te demander si tu veux bien faire, ce qui y est dit de faire. Et si c'est moral, ou juste de le faire.

La justice de ton jugement est plus correcte que celle de la religion, qui est pleine de fausseté. Toi, tu fais une erreur, tu la reconnais, et taches de te corriger, la religion ne se corrige pas, et s'oppose à sa correction. Quand je dis la religion, je veux dire que les auteurs de ces religions, ont imposé la non critiques de leurs idéologies, à ceux qu'ils ont conditionnés.