amelesperanza 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Voici un poème que j'avais écrit pour ma grand-mère, je ne suis pas très forte en poésie, en tout cas je l'avais écrit avec tout l'amour que je lui porte: Souvenirs Je me souviens des jours anciens et heureux, Je me souviens des instants chaleureux Lorsque je courrais à travers les couloirs de ta maison, Lorsque je vous aimais, toi et lui, à en perdre la raison. Je t’écoutais, comme à une sultane, Me chanter de ta voix suave et mélodieuse Des airs français quelque peu démodés Que je me plaisais tant à écouter. Ils avaient tout le charme d’antan Qui les rendait imperméables au temps Je t’observais dans le jardin Cueillir des roses de bon matin. Tu portais une robe fraiche de tissu fin Et tu étais dans ce cadre idyllique Telle une madone à l’attrait unique Capable de laisser une Joconde sans réplique. Je me souviens de tes mets et de leurs saveurs, De tes fleurs aux mille senteurs, De ton parfum, ah ! Quelle odeur ! Je me souviens de tes bras et de leur douceur, De ton sourire qui effaçait toutes mes peurs Ne laissant en moi aucune frayeur. Seule, je songe à toutes ces mirifiques heures Alors, nostalgie me hante et je pleure… Merci, grand-mère, de tout cœur Pour tous cet instant d’extrême bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 C'est beau..Merci Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 14, 2009 Partager Posted December 14, 2009 Ce poème est un trés belle Hommage à votre grand-mére. Merci de le partager avec nous. Le bonheur s'est aussi le souvenir des êtres aimés et cher à nos coeur. Citer Link to post Share on other sites
sabrinange 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 c'est un tres beau poeme et un magnifique hommage a ta grand-mere. merci d'avoir partager Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts