erratum 10 Posted December 23, 2009 Partager Posted December 23, 2009 Bonjour, Merci beaucoup Didine et Enygma j'avoue que vos interventions m'ont permis de lever le voile sur quelques points, aux quels je me demande comment ai-je fais pour ne pas y penser plus tôt!! J'ai saisi! Effectivement je souffre de l'absence de mon paternel bien sûr ça je le savais déjà, mais ce que je viens de comprendre c'est que le fait que je ne sois pas sociable est certainement dû au fait que j'ai vécu la plupart de mon temps avec ma maman et mon petit frère "je tiens à signaler au passage qu'ils ont le même caractère et qu'ils s'entendent à merveille et que moi j'ai le même caractère que mon père avec lequel je m'entend très bien aussi mais que je ne vois qu'à raison de 10..20min/jr" je ne dis pas que ma maman m'a délaissé au profit de mon frère, pas du tout; mais étant toujours minoritaire lorsqu'on prend part à des sujets de discutions je finis toujours par céder de lassitude ..."bien sûr ce fameux mot qui revient à chaque fois!" ..car nos points de vue sont trop divergents ! Maintenant je ne sais pas si c'est à cause de ça que je me lasse vite des choses et que je n'arrive pas à m'entendre avec les personnes qui ne raisonnent pas comme moi "en l'occurrence les personnes qui raisonnent comme ma maman et mon frangin", mais c'est probablement ça! Je sens que je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir détourné la tête du sentiment de "pauvreté" que moi je croyais financière alors que... c'était mon plus gros problème, mais maintenant que j'ai compris que ce n'est pas forcément ça, bien évidemment je l'accepte tout à fait! Au moins là c'est clair Ma phobie des gens..ça aussi résolu "enfin peut être^^"! Si mon raisonnement est bon ma maman m'a inculqué sa peur comme vous le savez tous durant la période du terrorisme les années 90', sécurité oblige il m'était interdit de parler à qui que ce soit, de faire très attention, d'être accompagnée et raccompagnée pour chaque déplacement même pour aller au primaire qui se trouve à 100m^^ Pour l'abandon des loisirs que je pratiquais j'avais cette aversion de dénigrer toute remarque désobligeante, dieu merci aujourd'hui j'ai bien changé! Le fait de préparer deux licences n'est ni dû à la recherche d'une quelconque perfection, ni d'être de meilleur niveau que les autres... là je sais que vous allez vous marrez mais je me suis tout simplement lassée de la première, alors je me suis dis qu'en préparant une deuxième en parallèle peut être ça passera mieux :09: Si vous remarquez que je divague totalement ou que je manque d'objectivité n'hésitez pas à me le dire, de plus que ça fait un peu plus de 24h que je n'ai pas dormis^^ Je vous souhaite une bonne journée :D le fait de pouvoir exprimer à travers le net tes ressentiments est une preuve necessaire que ton aversion aux gens n'est qu'un racourcis vers cette isolation qui te réconforte,les faits relatés réconfortent et eloigne le spectre de la depression et signe une crise identitaire bruyante d'un timing parfait avec ton age,se faire aider est une excellente chose à condition d'integrer que la vie est faite de diversité et de multitudes donc faire des concessions avisées et non par lassitude est une necessité;garde foi en toi et vas dormir tu auras besoins de forces pour entamer tes nouvelles résolutions,bonne chance et avise en cas de besoins! Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted December 25, 2009 Partager Posted December 25, 2009 bonsoir LAMOII je ne sais trop quoi te dire ,mais fais tres attention a toi , ne fais pas quelques dhose ki pourrai peiner ta famille,je suis sure qelle tien trop a toi,je sais que ce nai pas facile ce que tu vis!mais arrete de te poser trop de questions sa pourra t'apporté une paix interieure;je ne sais pas trop si tu croyante ou pas mais si tu lai essaye de te rapprocher du bon dieu par des prieres,je suis sure que sa te fera bcp du bien et sa taidera enormement!!! mais si tu ne lai pas pratiques des loisirs que tu pourras surement aimer jen suis sure et certaine, que tu trouveraq qlq choses qui te plaira,je pense que tu es une personne qui sait tres bien ce qu'elle veut dans la vie mais pour cela il faut s'armer de pacience et de courage!! tu trouvera ton bonheur je suis sure de sa!! positives ma belle!!tu seras bcp plus epanuis et tu te dira que t'aurai du le faire depuis tres longtemps!! je suis de tous coeur avec toi ma cherie!!! au plaisir de te lire!!! Citer Link to post Share on other sites
OMAREVER 10 Posted January 2, 2010 Partager Posted January 2, 2010 Salut lamoii, je vois que la principale cause qui fait réagir tout le monde ici c'est la compassion comme il a été cité, moi c'est parce que je souffre d'un problème similaire. Il y'a certaines similitudes mais des différences aussi. Parmi les faits semblables: -Ça a commencé vers l'âge de 13ans. -Absence du père dès l'enfance (mais j'en ai pas souffert du tout) -Une certaine Bipolarité. -Je ne connaissais que le français alors que je vis en Algérie (moi c'est parce que j'ai passé mon enfance en France) mais comme dans ton cas, ça m'a causé des problèmes d'intégration sociale. -Réservé, très même au collège, où l'expression me correspondait "sage comme une image" -J'ai longtemps caché mon problème à mon entourage jusqu'à l'âge de 19ans où j'ai finis par craquer. Les faits divergents: -Je ne fais pas de fixation sur la situation financière de ma famille. -Je ne me sens pas + intélligents que les autres mais plutôt le contraire (et vu que tu ne supportes pas trop les personnes moins intelligentes on ne risque pas de s'entendre :D). -Tu gères 2licences alors que moi mon mal être à finit par me faire abandonner les études (en 1ere année de fac). Aller je fais un ptit résumé pour donner des précisions sur mon cas et tu pourras comparer. A 14ans, j'ai été hospitalisé 1 mois pour problème de tuberculose, un mois qui s'est tres bien passé et sans ennui vu comment ils s'étaient bien occupés de nous à l'hosto de Mayo. Le lendemain de ma sortie, j'ai commencé à ressentir une douleur atroce au niveau du torse (comme si qu'une bestiole me griffait sans cesse à l'intérieur. C'était très gênant, surtout la nuit pour dormir à l'aise ou dehors quand je marche. J'ai fais des radios et toujours la même réponse des médecins: "Négatif!!" J'ai finis par comprendre que c'était purement psychique, une sorte de douleur psychosomatique, qu'on appelle aussi "dépression Masquée". J'ai donc continuer à vivre avec cette douleur, qui ne cesser d'accompagner mon quotidien, et qui se déclenchait toujours dès que je le craignais. J'ai appris à vivre avec, mais arrivé au Lycée, un grand changement allait se produire. La douleur s'est en allé mais un autre trouble la remplaçait tel un substitutif. Et comme pour le précédent, il se déclenche dès que je le redoutais, et comme je ne peux l'oublier, il est présent tout le temps. Ce trouble est une humeur dépressive caractérisée notamment par une fatigue incessante (même après repos) et une grande difficulté de concentration (j'ai donc dù faire de gros efforts pour avoir le Bac et lutter contre la lassitude). Au final, j'étais même pas vraiment heureux d'avoir le bac, je savais que ce trouble ne s'en ira quasiment jamais et qu'il allait me poursuivre durant mes études à l'Université. L'été suivant le Bac, j'ai carrément craquer (surménage) et l'idée de ne plus ressentir de plaisir aux loisirs m'énervait (sentiment d'emprisonnement) et l'amoindrissement de mes facultés intellectuelles me motivait pas trop quand à l'entame des études supérieurs. (A noter que je n'était pas du genre à vraiment être ambitieux pa rapport aux études avant de tomber malade). Je pensais même que j'allais devenir fou à un moment mais un psychologue m'a dissuadé de cet idée et aura donc servi à quelque chose (donc voilà si ça pouvait t'encourager à consulter un psy). Le psy a calmer mes angoisses mais PAS mes symptomes dépressifs. Je pensais que l'unique solution serait de consulter un psychanalyste, qui par l'Hypnose (que je surestimait), allait m'ôter ces troubles en faisant à ce que je ne les redoute plus. Comme je ne connaissais pas de psychanalyste, on m'a donc emmené chez un psychiatre qui m'a fait suivre un traitement d'anti-deprésseurs. Soudain, mon espoir reposait sur les pillules supposés être "les comprimets du bonheur". J'attendais donc beaucoup de ces médocs et j'en venais à être déçu vu que les l'AD ont la particularité d'être des medicaments censé témoignés de leurs effets qu'après une longue période allant de 1 à 6mois pour pas dire +. J'avais donc des hauts et des bas; des jours où tout allaient bien avant de replonger subitement dans mon malheur et vice versa (forme de bipolarité). Mais après 1an de traitement sans grand changement et avec ma patience qui me faisait défaut (vu que je continuer à compter pas mal sur les médcos), j'ai changé de psychiatre. C'était un nouveau souffle avec un traitement nouveau, avec lequel, je pouvais recomencer à y croire après la déception du précedent. Le traitement a surtout fait effet les 3 premières semaines avant que les symptomes dépressifs reviennent à l'assaut (Je pense bien que les AD ont eu un effet placebo sur moi). Puis pendant 1 an et demi j'ai continuer à me faire suivre pa ce psychiatres, qui aura essayé au moins 4 combinaisons d'AD (de Seronil passant à Anafranil et j'en passe...) L'évolution de mon état n'a jamais été exceptionnelle, avec toujours des hauts et des bas, sans grande stabilité. Je sentais que je tournais en rond. Le dernier mois était un peu meilleurs mais je sentais bien que c'était fragile quand même, que je pouvais replonger dans ce "monde parallèl" à n'importe quel moment. Ajouté à cela la prise de poids dù à ces comprimés, J'ai pris, il y a 1an de cela, de les arrêter définitivement. Je l'ai annoncé à mon médecin, il était d'accord, tout en me disant de revenir si ça ne va vraiment pas. Je n'ai pas guéri mais mon état ne s'est pas aggravé non plus. J'ai au contraire, retrouvé une certaine stabilité depuis que je les ai arrêtés. Il n'y a plus de bipolarité. L'inconvénient fût (et l'est toujours) que je ressens une plus grosse fatigue que que lors où j'étais sous AD. En tout cas, je fais avec, je ne m'en plaint pas trop comme avant aussi. Je suis devenu le plus gros fainéant qu'il puisse avoir, on pourrait m'appeller procrastination :D mais je prends tout ce que la vie me donne pour mettre un peu de lumière dans l'obscurité de cette prison abstraite... @lamoii: Bien que tu en a l'impression ou que tu en soit convaincu, tu es très mal placé pour te diagnostiquer Bipolaire, tout comme pour moi ou n'importe qui d'autre.. Laissons ce qui appartiens aux professionnelles. Je faisais comme toi avant de consulter; Je me persuadais d'avoir tel ou telle chose: Au passage, je note: Dépression, Neurasthénie, Psychose aiguë...et je me suis même inventé une connerie à un moment: "phobie dépressive". Et va dire que t'es Bipolaire à un psy, il saura te remettre à ta place. Comme tu vois malheureusement, mon message ne t'apportera pas grand chose vu que je m'en soi pas sorti avec succès pour te témoigner LA voie à suivre pour guérir. Je peux te dire par contre et j'en suis sûr, c'est en acceptant d'être tombé malade de ça, de l'être encore et donc regarder son mal être face à face pour se sentir déjà bien mieux. C'est reculer pour sauter plus haut. Moi, en tout cas, c'est ce que je constate. Ça va bien mieux quand on se rend à l'évidence et qu'on accepte nos freins de la vie, j'en suis certain! (J'ai jamais laissé un commentaire aussi long sur un fofo. Je vérifie même ça me fait combien de pages sur Word (5p); moi-même j'en aurai pas lu et je crois bien que j'en suis pas prêt d'en lire d'un coup un d'aussi long d'un posteur quel qu'il soit, donc prend par tranche de paragraphe :D Ne me remercie pas non plus vu que ça m'a permis moi même de faire une ptite synthèse de tout ça, chose que je n'ai fais il y a longtemps). Citer Link to post Share on other sites
chezo 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 Ma fille, ton cri de détresse est très émouvant, avant toute chose les conseils de consultation d'un psy est la première chose à faire, ça t'aidera à voir plus claire. J'ai lu et relu ta lettre, et là je reste perplexe car je ne pense pas qu'on puisse s'auto-analyser d'une manière vraiment objective. tu sait il existe toujours une grande part de subjectivité dans la façon dont on se voit et combien même on a lu tous les livres de psycho sur le sujet. je ne doute pas de ton intelligence ainsi que de ton niveau intellectuel, justement c'est ce qui rend les choses si compliquées. Tu semble être quelqu'un de très sensible, sentimentale donc très vulnérable, mais pourquoi pense tu que ceux qui vont te lire vont être choqués, vont te donner des réponses dures!!! Je vois qu'il y a beaucoup de compassion chez tous ceux qui t'ont répondu. Ma fille, excuse moi, mais tes pensées vont dans un seul sens, les autres, ce que pensent les autres, ce que font les autres. Essaie de te focaliser sur le sens inverse, non pas ce que tu pense des autres mais, ce que tu donne aux autres, comment du te comporte avec les autres??? nous sommes sur terre, aussi pour être utile aux autres, pose toi la question (à quoi suis je utile sur cette terre?) tu verra que pas mal de personne ont besoin de toi, y compris tes parents. On trouve en général beaucoup de bonheur justement en contribuant au bonheur d'autrui. Je pense qu'il faut s'éloigner des jugements arbitraire, on n a pas le droit de juger autrui car chacun donne ce qu'il peut et nos erreurs à tous ne font pas de nous des être inférieurs. Je compati avec toi et je comprends ta détresse morale car il n y a pas de pire souffrance. Mais à 20 ans et avec la force morale que je sens en toi je suis sure et certaine que tu pourra te ressaisir. Tu dit que tu n'aime personne, je ne le crois pas car si ton cœur était aussi dure que ça tu ne te rendrai même pas compte, tu trouverai ça tout à fait normal. Regarde autour de toi, il y a plein de bonheur, n'oublie pas de vivre. essaie le tesbih, (soubhane ellah, alhamdullillah, la illah illa allah ou allah ouakbar) autant de fois que tu veux quand tu est seule dans un endroit calme, tu verra inchallah tes peines vont s'estomper par la grace d'Allah comme par magie. Allah yahafdek Affectueusement. chezo Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 C'est dingue mais tu me ressemble xD je suis sérieux moi aussi je suis pas quelqu'un de très parle aux gens quoi je choisi les gens ouverts comme moi "difficile de les trouvé dans ce pays hélas" et je parle le français a 75% de mon temps j'ai été presque élevé comme toi parce que ma famille surtout le coté de mon père sont un peu difficile quoi bref ya un truc que faut pas oublié je vais peut être être méchant et j'en suis désolé "mais" t'es je crois une musulmane non ? si c'est le cas le suicide est a déconseillé de plus le suicide c'est la sorte et la rentré aux enfers aux lâches (J'espère que ta compris ma phrase parce que quand je fais trop de frags j'écris des phrases insensé lol) Et bah je vais pas te dire bon rétablissement parce que pour moi t'es pas malade juste un peu désorientée un conseil redresse et réveille toi Désolé Chacha ou shadow xD (une autre personne si elle comprendra :D ) Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Cela fait trois ans que je suis dépressive, je connais la cause, j'ai vraiment envie de m'en sortir mais je n y arrive pas toute seule, et a force d y penser je m'enfonce encore plus, je commence vraiment a péter plombs. Le plus difficile c'est d'essayer de le cacher. Je suis fatiguée . Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Cela fait trois ans que je suis dépressive, je connais la cause, j'ai vraiment envie de m'en sortir mais je n y arrive pas toute seule, et a force d y penser je m'enfonce encore plus, je commence vraiment a péter plombs. Je suis fatiguée . Je compatis. J'ai dans mon proche entourage une personne ainsi, et le probleme dans la depression c'est que tu n'en voit pas l'issue...Et pense que personne ne peut comprendre ta douleure, ce que tu ressens etc. J'aimerai te dire d'eviter de ressasser la chose, mais je sais bien que ce n'est pas facile. Apres tout dépend d'ou vient ce mal... Mais ne t'empeche pas à vivre l'instant present pour en faire un passé. JE t'assure que le jour ou tu ouvrira les yeux,, et qu'Allah guerira ton coeur ( ce que je te souhaite ) tu regretera d'avoir passé tant de temps dans l'obscurité. Dis toi que la seule chose qui est en ta possession est le présent. La passé : Il est derriere toi et quoique t'y fasse il ne changera pas. Le futur : Il est bien loin devant toi et il n'est pas dis que demain tu le connaitra, que tu seras là...Il est irreel. ALors même ça, tu sera perdante. Il ne reste que le présent, là ou tu te situe actuellement, la seule chose qui est entre tes mains, que tu possede, que tu peux faire evoluer changer. Bon j'ai beaucoup parlé, desolée ! Et je compatis pour ton mal... Mais reste sur ton présent il n'y a que ça de reel. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Cela fait trois ans que je suis dépressive, je connais la cause, j'ai vraiment envie de m'en sortir mais je n y arrive pas toute seule, et a force d y penser je m'enfonce encore plus, je commence vraiment a péter plombs. Le plus difficile c'est d'essayer de le cacher. Je suis fatiguée . pourtant ta signature montre le contraire :04: en tt cas pour cette dépression, je crois que tt dépend de la façon dont on regarde les choses, on a ts des point faibles et des problèmes , mais je pense qu'on peut les voir différemment, et apprécier tt ce que ns avons de beau, on pourra trouver ainsi la tranquillité et le bonheur, bn chance shadline ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 je suis passée par tout ce que tu as cité et je peu te dire que g le meme caractere que toi ....g essayer de t'envoyer mes coordonnées en msg privé pour etre plus proche de toi et en discuter intimement pour t'aider mais ce n'est pas activé sur ta messagerie c'est bien dommage ...je te cooneille par contre d'aller voir un medecin generaliste et parle avec lui de tt ça il va t'orienter et t'ouvrir un chemin sinon si tu veut me contacter envoie moi un msg privé pour que je t'envoi mes coordonée Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Oui Sab je sais tout ça et tu a tout a fait raison, c'est juste que des fois (dans mon cas tout le temps) le remord prend le dessus. Y a pas plus destructeur comme sentiment je crois. ma signature est en relation avec mon copain que j'aime beaucoup et m'apporte beaucoup aussi (en meme temps au risque de me répéter ce n'est que mon copain) ... mais malheureusement la vie n'est pas faite que d'amour "Sourire d'enfer ma vie devient compliquée" je te remercie, je n'ai pas accès a une boite de messagerie privée. merci les amis (hug) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Et bien Shadline, j'espere pour toi au plus vite la guerison. Car cette maladie ronge le coeur au fur et a mesure que le temps passe et risque de te faire de toi une personne blasée. Qu'allah soulage et guerisse ton coeur Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Oui Sab je sais tout ça et tu a tout a fait raison, c'est juste que des fois (dans mon cas tout le temps) le remord prend le dessus. Y a pas plus destructeur comme sentiment je crois. ma signature est en relation avec mon copain que j'aime beaucoup et m'apporte beaucoup aussi (en meme temps au risque de me répéter ce n'est que mon copain) ... mais malheureusement la vie n'est pas faite que d'amour "Sourire d'enfer ma vie devient compliquée" je te remercie, je n'ai pas accès a une boite de messagerie privée. merci les amis (hug) COMMENT je peut faire pour te contacter?? SI TU VEUT BIEN SUR Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 :: Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Et bien Shadline, j'espere pour toi au plus vite la guerison. Car cette maladie ronge le coeur au fur et a mesure que le temps passe et risque de te faire de toi une personne blasée. Qu'allah soulage et guerisse ton coeur Amin, Allah ykhallik Sourire d'enfer, j'aimerai bien, mais je n'ai pas envie de mettre mon adresse mail sur le site Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Amin, Allah ykhallik Sourire d'enfer, j'aimerai bien, mais je n'ai pas envie de mettre mon adresse mail sur le site Sinon essaie de faire au plus vite tes 49 message manquant pour avoir la messager ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Amin, Allah ykhallik Sourire d'enfer, j'aimerai bien, mais je n'ai pas envie de mettre mon adresse mail sur le site tu ne peut donc pas envoyer ton email par msg privé ....active ta msgerie privé Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 Sinon essaie de faire au plus vite tes 49 message manquant pour avoir la messager ;) :emlaugh: ça ne va etre facile ! Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 :emlaugh: ça ne va etre facile ! ok c'est comme tu veut Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 :emlaugh: ça ne va etre facile ! Ecrit n'importe quoi n'importe ou Ne serait ce que un lol ou un emoticone :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 tu aurais pu me l'envoyer le temps de le prendre et modifer ton msg Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 supprime le mtn /ou modiffie le msg surcité en le supprimant le temps d'une seconde c'est tt de tte facon je t'ai ajouté et envoyé une invitation Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 supprime le mtn /ou modiffie le msg surcité en le supprimant le temps d'une seconde c'est tt de tte facon je t'ai ajouté et envoyé une invitation ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 je ne me souviens plus du mot de passe, j'espere que tu va rester jusq'a ce que je l'ai ! de tte facon je t'ai ajouté si tu reussi a louvrir envoie moi un mail Citer Link to post Share on other sites
shadline 10 Posted June 9, 2010 Partager Posted June 9, 2010 de tte facon je t'ai ajouté si tu reussi a louvrir envoie moi un mail ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts