Guest sourire d'enfer Posted June 10, 2010 Partager Posted June 10, 2010 Tout d'abord bonjour tout le monde, Voilà aujourd'hui je me retrouve seule et je n'ai personne à qui parler, j'aimerai bien avancer mais sans une aide ou un point de vue extérieur je sens que je n'y arriverai pas! Voilà je suis une jeune fille de 20ans et je souffre de dépression depuis l'âge de 13ans, je n'ai jamais consulté et j'ai toujours fais comme si de rien n'était jusqu'à l'âge de 17ans où je ne pouvais plus faire semblant ou sourire à tout va, mon état dépressif ne se résumant pas qu'à la tristesse, j'ai pensé longuement au suicide, j'ai failli passer à l'acte plusieurs fois mais à la dernière minute je m'accordais un sursis "j'y pense toujours d'ailleurs mais j'essaye de me contrôler" Pour vous éclairer un peu sur mon caractère, je suis une fille réservée, qui n'a pas à se plaindre physiquement "ma dépression n'est pas due à un complexe", je suis étudiante en 3ème année à l'université, sans amis car je suis peu sociable, j'ai du mal à aller vers les autres, je ne fais pas beaucoup confiance aux gens, j'ai un QI bien supérieur à la moyenne "chose que je n'aime pas dire mais ici ça pourra peut être aider" d'ailleurs ça me cause problème car j'ai du mal à m'entendre avec les personnes qui ne sont pas dotés de logique et étant une personne franche et nerveuse ça ne tarde pas à éclater Comme c'est dit plus haut ma vie est bien rangée j'ai des parents qui m'aiment, un petit frère à rendre dingue le genre humain mais présent! mais tout ça apparemment ne me suffit pas. J'ai été élevé de façon un peu bourgeoise, il ne faut pas exprimer ses sentiments sur tous les toits, faire toujours comme si tout allait bien, faire très attention à rester polie et à garder les bonnes manières, bisous et les câlins n'étaient pas vraiment au programme, ce qui fait que j'ai énormément de mal à montrer mes sentiments aujourd'hui, J'ai été imprégnée de cette éducation jusqu'à l'âge de 5ans ou j'ai rencontré le monde éxtérieur "âge de ma scolarité" et je ne parlais que le français "sauf que je ne vie pas en France", ce qui fait que j'ai été un peu écarté du reste de la classe, j'avoue en passant que mes chers camarades n'avaient que faire de la politesse et des bonnes manières... du coup six ans de galère se suivirent! Au collège et au lycée ça s'est passé un peu mieux mais les idées qui tourmentaient "pensées de suicide" ne m'ont pas permis de m'épanouir ni d'aller de l'avant (du côté social) Aujourd'hui j'ai beaucoup lu en ce qui concerne la dépression mais un jour je suis tombée sur un article qui traitait de la bipolarité et j'avoue que les similitudes entre mon état et les symptômes m'ont perturbé, je m'explique: J'ai lu que c'était un des symptômes de la bipolarité alors je me suis dis que si c'est ça, ça m'expliquerai peut être pourquoi je n'arrive pas à passer outre, Je m'adresse à vous car j'ai séché mes larmes cela fait deux ou trois heures et que là je me dis que c'est vraiment pas raisonnable et qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais je sais que ce moment de remise en question ne va pas durer et que dans pas longtemps je vais me remettre à me lamenter sur mon sort Excusez moi je sens que mon texte n'est vraiment pas structuré mais malheureusement je suis incapable de relire et de corriger. Pour finir, je sais que je vais peut être choquer plus d'un mais j'ai le sentiment de n'aimer personne sur cette terre même pas ma famille, même les personnes extérieurs "amis" je m'entends et je les aimes bien quelque temps mais je m'en lasse très vite"au bout d'un mois ou deux" Tout ça sans parler des remises en question quotidiennes et le fait de se demander le sens de la vie à cause du quel j'ai senti avoir failli perdre la raison plus d'une fois! Voilà je me suis exprimée de façon anarchique mais je souhaite vraiment avoir des réponses même si elles sont dure! Je me suis habituée à y faire face Excusez moi je n'ai pas trouvé où placer mon sujet alors je me suis dis "santé, pourquoi pas!" Merci! je suis passée par tout ce que tu as cité et je peu te dire que g le meme caractere que toi ....g essayer de t'envoyer mes coordonnées en msg privé pour etre plus proche de toi et en discuter intimement pour t'aider mais ce n'est pas activé sur ta messagerie c'est bien dommage ...je te cooneille par contre d'aller voir un medecin generaliste et parle avec lui de tt ça il va t'orienter et t'ouvrir un chemin sinon si tu veut me contacter envoie moi un msg privé pour que je t'envoi mes coordonée Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Quelqu'un a t-il des nouvelles de la moii? Je vois qu'elle n'est plus là!!! J'espere que cela s'arrange pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Quelqu'un a t-il des nouvelles de la moii? Je vois qu'elle n'est plus là!!! J'espere que cela s'arrange pour elle. oui moi aussi je l'ai cherché mais j'ai pas pu la contacté par msgrie privé dommage Citer Link to post Share on other sites
diaha 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 si tu te sens deprimée a mon avis c que tu ne l'ai pas !!! un depressif ne le ressent pas !!! c son entourage qui le vois maintenant si tu ressent de la melancolie ou de la colère refoulée ce qui est normale pour ton age et ton taux d'hormone fais de la relaxation du yoga ou de la respiration abdominale ....... ps la meilleur manière de se relaxer c la prière ... assalat Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts