jazjaz 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Les Hauts de Hurle-Vent (roman d'amour) super livre j'aime bien les livres de Marie-higgins Clark et aghata qqe chose bon livre d'avance ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 le glaive et la balance, parait que c'est un beau livre, je connais pas son auteur ça parle de Balance , il ne peut etre que parfait ( :o:o modestie oblige ) Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 L'Alchimiste de paulo coelho je l'ai beaucoup aimé aussi Le Pèlerin de Compostelle du même auteur. je veux bien lire ses autres livres. le prophète de Gibran-khalil Gibran Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 y'a aussi les romans de Agatha Christie qui remplissent bien le vide e'n realité, je n'ai lu qu'un seul livre d'Agatha Christie: le train bleu. je l'ai trouvé pas mal, mais çà ne donne pas les memes frissons avec Mary higgins Clarck. en plus, dés le debut j'ai su qui etait l'assassin, je trouve que les romans policiers des 40 dernieres années plus passionants, j'ai lu miss siver entre en scene, et je l'ai trouvé lourd comme si je regardais Derrick Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 L'Alchimiste de paulo coelho je l'ai beaucoup aimé aussi Le Pèlerin de Compostelle du même auteur. je veux bien lire ses autres livres. le prophète de Gibran-khalil Gibran y'a du meme auteur PAULO COELHO La Cinquième Montagne je l'ai trouvé meilleur suivi de Onze Minutes Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 L'Alchimiste de paulo coelho je l'ai beaucoup aimé aussi Le Pèlerin de Compostelle du même auteur. je veux bien lire ses autres livres. le prophète de Gibran-khalil Gibran l'alchimiste je l'ai lu , C vrai il n'est pas mal quoique ça ressemble plutot aux contes des grands méres le deuxiéme , je ne connais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 bonsoir! j'ai aimé presque tout les livres de paulo coelho même ceux que je trouvais ennuyeux il y'a aussi les sept femmes et la brute de Guy des cars je me souviens avoir bcp aimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 bonsoir! j'ai aimé presque tout les livres de paulo coelho même ceux que je trouvais ennuyeux il y'a aussi les sept femmes et la brute de Guy des cars je me souviens avoir bcp aimer J'ai pratiquement lu tous les numéro de gy des cars , celui qui m'a le plus plu etait "les filles de joie " une histoire a lire Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 le premier livre qui me vient à l'esprit le petit prince d'antoine saint exupery...que je trouve magnifique plein de sagesse "L'essentiel est invisible pour les yeux,on ne voit bien qu'avec le coeur" Totalement d'accord, C'est pas du tout un livre pour les enfants seulement. Je l'ai lu enfant....et adulte et ca toujours ete un plaisir. La phrase que tu cites m'a toujours accompagne . Une nouvelles edition m'a ete offerte tres recemment par une amie d'ailleurs. Je sais vraiment pas quoi te conseiller, je sais pas ce que tu cherches... romans (quel type ?), poesie, essais,.... ? Ce qui me passe par la tete..dans le meme esprit que ce qui a ete propose : Crimes et Chatimens - F. Dostoyevski Les freres Karamazov - F. Dostoyevski L'honneur de la tribue - Rachid Mimouni maintenant, si tu veux des lectures plus philosophiques, spirituelles ou un peu techniques..faut preciser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 maintenant, si tu veux des lectures plus philosophiques, spirituelles ou un peu techniques..faut preciser. Ah oui oui ....Specialement philo et spirituel , j'aime bcp bcp ça me fascine meme Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Ah oui oui ....Specialement philo et spirituel , j'aime bcp bcp ça me fascine meme ok..quelle philo en particulier ? Le language des oiseaux - Farid ud-Din `Attar ...sur l'abondon de la volonte propre - al Iskandarani Traite de l'amour - Ibn arabi Le livre du dedans, fihi ma fihi - Rumi Siddarta - Hesse ........................etc. si tu lis l'anglais alors la liste explose ! et les 3 romans que j'ai cite precedemment sont excellent aussi, tres profonds. (pour moi bien sur) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 ok..quelle philo en particulier ? Le language des oiseaux - Farid ud-Din `Attar ...sur l'abondon de la volonte propre - al Iskandarani Traite de l'amour - Ibn arabi Le livre du dedans, fihi ma fihi - Rumi Siddarta - Hesse ........................etc. si tu lis l'anglais alors la liste explose ! et les 3 romans que j'ai cite precedemment sont excellent aussi, tres profonds. (pour moi bien sur) En réalité j'aime les livres qui transmettent des idées nouvelles, qui me font découvrir d'autres Horizons que ceux que je connais En Un mot , j'aime les livres qui me Parlent Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 En réalité j'aime les livres qui transmettent des idées nouvelles, qui me font découvrir d'autres Horizons que ceux que je connais En Un mot , j'aime les livres qui me Parlent et pourquoi tu me dis ca maintenant :rolleyes:....? je t'ai donne une petite liste de livres que je trouve excellent..je ne peux pas savoir ce qui te parle ou pas, je ne connais ni ton background ni ta vie tout simplement... Pour les autres Horizons (sauf si tu es mathematicienne ou physicienne)..je te conseille : The Princeton Companion to mathematics, 1000 pages pour t'evader au fin fond de l'abstraction... (il est vachement lourd en plus, ca t'aidera pour le regime..) Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 et pourquoi tu me dis ca maintenant :rolleyes:....? je t'ai donne une petite liste de livres que je trouve excellent..je ne peux pas savoir ce qui te parle ou pas, je ne connais ni ton background ni ta vie tout simplement... Pour les autres Horizons (sauf si tu es mathematicienne ou physicienne)..je te conseille : The Princeton Companion to mathematics, 1000 pages pour t'evader au fin fond de l'abstraction... (il est vachement lourd en plus, ca t'aidera pour le regime..) :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: je me marre Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 et pourquoi tu me dis ca maintenant :rolleyes:....? je t'ai donne une petite liste de livres que je trouve excellent..je ne peux pas savoir ce qui te parle ou pas, je ne connais ni ton background ni ta vie tout simplement... Pour les autres Horizons (sauf si tu es mathematicienne ou physicienne)..je te conseille : The Princeton Companion to mathematics, 1000 pages pour t'evader au fin fond de l'abstraction... (il est vachement lourd en plus, ca t'aidera pour le regime..) héhé, je suis morte de rire merci pour le moment aucun livre ne parle j'ai commencé un livre de yasmina khedra j'ai la flemme de lire la fin tiens j'aurais du commencer par la fin Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 héhé, je suis morte de rire merci pour le moment aucun livre ne parle j'ai commencé un livre de yasmina khedra j'ai la flemme de lire la fin tiens j'aurais du commencer par la fin :( pas de livre pour moi ?? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 :( pas de livre pour moi ?? on t'as donne de quoi ouvrir une bibliotheque..alors je sais pas ce que tu attends de plus.:rolleyes: moi je demande a personne, je vais a la librairie, et vois ce qui me plait..en general j'ai qq chose derriere la tete et je me focalise sur un theme particulier... c'est simple ! La lecture est une experience personnelle, intime a mon avis.. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 :( pas de livre pour moi ?? je te conseille d'aller dans une librairie, prends le temps de sentir les vieux bouquins, de les toucher, de lire des extraits ..yaura surement un livre qui te parlera Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 on t'as donne de quoi ouvrir une bibliotheque..alors je sais pas ce que tu attends de plus.:rolleyes: moi je demande a personne, je vais a la librairie, et vois ce qui me plait..en general j'ai qq chose derriere la tete et je me focalise sur un theme particulier... c'est simple ! La lecture est une experience personnelle, intime a mon avis.. exactement! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Pr Ternesol et Hermione , vous avez vs deux Raison , vaut mieux faire un tour a la biblio et choisir mais je crois que demander conseil auprés des autres est Bon aussi !! Et pour ça j'ai eté vraiment servie , j'ai l'embarras du choix je vais noter tous les livres qui m'ont eté proposé et essayer de me les procurer Merci encore Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 oui et commence par celui de la cuisine algerienne ! Bonne lecture Balance.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 :mdr:oui et commence par celui de la cuisine algerienne ! Bonne lecture Balance.. Voila !!!! t'as trouvé finalement un livre qui me parle :mdr:::D Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Samarcande de Amin Maalouf..........une histoire fabuleuse......racontant un peu l'époque de l'illustre Omar Kheyyam..........je te le conseille........tu ne le regretteras jamais........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Samarcande de Amin Maalouf..........une histoire fabuleuse......racontant un peu l'époque de l'illustre Omar Kheyyam..........je te le conseille........tu ne le regretteras jamais........ C'est Noté .....Faut juste qu'il attende son tour :D, Merci Citer Link to post Share on other sites
Thiziri2009 10 Posted December 22, 2009 Partager Posted December 22, 2009 Les livres de Anouar Benmalek, surtout O Maria. L'histoire se passe en Espagne pendant l'Inquisition. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts