Luc 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Bonjour, Nous souhaitons passer nos prochaines vacances en Algérie. Nous cherchons des conseils, adresses de sites internet (pas toujours facile à trouver) pratique. Nous ne cherchons pas de circuits tout fait, ni hôtels à touristes, mais désireux de découvrir la culture algérienne. Merci par avance pour vos conseils éclairés :rolleyes: Luc Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Bonjour, Nous souhaitons passer nos prochaines vacances en Algérie. Nous cherchons des conseils, adresses de sites internet (pas toujours facile à trouver) pratique. Nous ne cherchons pas de circuits tout fait, ni hôtels à touristes, mais désireux de découvrir la culture algérienne. Merci par avance pour vos conseils éclairés :rolleyes: Luc il ya lyes qui peut vous etre tres utile c'est lui qui a un topic dans ce mème forum des voyage et qui parle du desert Algerien http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/26618-le-grand-sud-ou-sahara.html Citer Link to post Share on other sites
Cat57 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 il ya lyes qui peut vous etre tres utile c'est lui qui a un topic dans ce mème forum des voyage et qui parle du desert Algerien mdr avec lui ils vont trouver c sur !!!! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Bonjour, Nous souhaitons passer nos prochaines vacances en Algérie. Nous cherchons des conseils, adresses de sites internet (pas toujours facile à trouver) pratique. Nous ne cherchons pas de circuits tout fait, ni hôtels à touristes, mais désireux de découvrir la culture algérienne. Merci par avance pour vos conseils éclairés :rolleyes: Luc bonjour, faudrait trouver un guide puis un petit hotel pr explorer les coins de grandes villes et ses environs dabord telque alger par exemple ! ce que je comprend puisse que vous ne souhaitez pas une chose tte prete c visité et apprendre directement sur le tas! car quand tu dis culture sa dit le paysage, patrimoine culinaire, artistique, les tenues traditionnels, etc si je trouve je posterai desliens car la pas trop le temps Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salut, ton message me fait penser aux vacances et me donne envie de partir! Tout dépend de la zone où tu as prévu d'aller : Sahara ? Alger ? littoral ? grande métropole ? petites villes de campagne ? tour organisé par toi-même sur un itiniraire quelconque ? etc. et combien de temps tu aimerais rester. Et surtout, des contacts que tu as sur place. Si tu veux quelques adresses genre restos, concerts, tu peux jeter un coup d'oeil sur Kherdja | portail culturel algerien : votre guide sorties, culture, tourisme et loisirs en Algerie -Kherdja.com, une sorte d'agenda culturel algérien sur internet. Il n'est pas complet mais donne quelques pistes et idées et surtout tu peux lire les avis des clients. Fais quelques tours sur les forums, tu trouveras des conseils sur des endroits, ou des gens qui les connassent très bien et à qui tu pourras demander de bons conseils. Penses aussi aux forums du guide du routard. Routard.com :: Tout pour préparer son voyage Pour les hôtels tu as toujours les grands noms genre El Djazair, Sheraton (je parle d'Alger) mais si tu as la garantie d'un certain confort, tu rentres aussi directement dans le moule "touriste" que tu voulais éviter; sans parler du budget! L'avantage c'est aussi que plusieurs sont en plein centre-ville. L'idéal ce serait une formule genre logement chez l'habitant, mais faut-il encore tomber sur des personnes fiables... Si tu tournes sur les sites d'annonces immobilières, tu as souvent une catégorie "location saisonnière" (les gens louent leur logement ou maison secondaire aux touristes pendant les vacances). Ca peut être très intéressant mais là encore, attention aux arnaques. Il y a aussi des camping qui proposent des bungalows confortables dans des coins comme Tipaza, Chenoua, etc. L'idéal c'est d'avoir un petit contact là-bas, ou en France, avec une personne qui peut t'aider sur place ou te mettre en relation avec des gens. Le bouche-à-oreille est ce qui marche le mieux en Algérie et je suis sûre que tu peux trouver comme ça quelqu'un pour te loger, jouer les guides, te dépanner, etc. En dernier recours, penses à consulter la Maison des Français de l'Etranger; ils pourront peut-être t'indiquer des hôtels ou pensions pas chères. Accueil Je dis en dernier recours parce qu'ils s'occupent surtout des expatriés, et qu'ils n'hésiteront pas à te donner des conseils comme "recherchez plutôt une location sur Hydra" (l'un des quartiers les plus chers de la capitale...). Bonne recherche et n'oublies pas de nous donner un peu des pistes sur les zones que tu privilégierais. Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salut "Luc" http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/26737-photos-de-taghit-et-ses-environs.html Citer Link to post Share on other sites
eckmuhl 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Oran Bonjour, Si ca sera Oran votre destination, alors je vous informe qu'elle subit une vraie mutation, les vacances 2010 a mon avis seront le début des beaux vacances, en ce moments ya plusieurs chantiers en cours donc elle est en chantier, tramway, centre des conventions, les réseaux divers et quelques ché d'oeuvres comme trémies superposées, vous désirez un site web pratique qui donne de infos utile essayez le guideoran ( guideoran.com) , un lien intéressant, ya la carte d'Oran, des photos , des sites et monuments,des adresses des services utiles, les transports et tarif, téléphone utiles de la ville enfin pas mal de données et vous serez les bienvenus chez vous. il ya lyes qui peut vous etre tres utile c'est lui qui a un topic dans ce mème forum des voyage et qui parle du desert Algerien http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage-cuisine/26618-le-grand-sud-ou-sahara.html Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted December 27, 2009 Partager Posted December 27, 2009 Bonjour, Si ca sera Oran votre destination, alors je vous informe qu'elle subit une vraie mutation, les vacances 2010 a mon avis seront le début des beaux vacances, en ce moments ya plusieurs chantiers en cours donc elle est en chantier, tramway, centre des conventions, les réseaux divers et quelques ché d'oeuvres comme trémies superposées, vous désirez un site web pratique qui donne de infos utile essayez le guideoran ( guideoran.com) , un lien intéressant, ya la carte d'Oran, des photos , des sites et monuments,des adresses des services utiles, les transports et tarif, téléphone utiles de la ville enfin pas mal de données et vous serez les bienvenus chez vous. désolée de dire mais cette été a oran cété vraiment abusé la cicrculation en voiture donc conseille le les pieds ou plutot le11;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts