Jump to content

Recommended Posts

Je ne comprends pas une chose, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, qui n'ont pas de toit sur leur tete,qui n'ont pas de quoi vetir leurs enfants, et nous musulmans qu'est ce qu'on fait? on fait la fete en achetant des vetements de luxe (karakou, mejboud,kaftan,robe blanche,costume...etc) qui coutent une vrai FORTUNE et qu'on va utiliser que rarement! sans parler des corteges,locations de salle dans je ne sais quel hotel ou salle des fetes,acheter des bijoux en or.....etc!

Est ce que l'islam exige ca? je ne pense pas.ce dont je suis au courant, c'est un mahr (qui peut meme etre une sourat du coran), et une petite walima qui est sounna !

Alors, d'ou sortez vous cella? si vous etes riche, ne serait ce mieu d'envoyer ce que vous allez gaspiller aux masakin,yatama dans le monde? n'est ce pas ca le vrai islam?

p.s : personnelement,on a choisit deux bagues (fedda,c'est moi qui a insiste pour fedda)mon mariage s'est déroule dans une mosquée, mon mahr etait ma bague,mon mari a emporte un dinner pour ses amis au travail. il m'a demandée ce que je voulais de plus, j'ai dis, khalas, ca me suffit!

Je ne comprends pas une chose, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, qui n'ont pas de toit sur leur tete,qui n'ont pas de quoi vetir leurs enfants, et nous musulmans qu'est ce qu'on fait? on fait la fete en achetant des vetements de luxe (karakou, mejboud,kaftan,robe blanche,costume...etc) qui coutent une vrai FORTUNE et qu'on va utiliser que rarement! sans parler des corteges,locations de salle dans je ne sais quel hotel ou salle des fetes,acheter des bijoux en or.....etc!

Est ce que l'islam exige ca? je ne pense pas.ce dont je suis au courant, c'est un mahr (qui peut meme etre une sourat du coran), et une petite walima qui est sounna !

Alors, d'ou sortez vous cella? si vous etes riche, ne serait ce mieu d'envoyer ce que vous allez gaspiller aux masakin,yatama dans le monde? n'est ce pas ca est le vrai islam?

p.s:personnelement,on a choisit deux bagues (fedda,c'est moi qui a insiste pour fedda)mon mariage s'est déroule dans une mosquée, mon mahr etait ma bague,mon mari a emporte un dinner pour ses amis au travail. il m'a demandée ce que je voulais de plus, j'ai dis, khalas, ca me suffit!

bravo martina,je te félicite ....

tu sais que ROMAISSA son mahr était que son epoux se convertit a l'islam avant de demander sa main!!!!!

meme si ce prétandant te donne 100 millions ca ne veux pas dire que tu vaux seulement 100 millions et s'il te donne 1 million c'est que tu vaux 1 million!!!!

le vrais mahr pour moi c'est l'honeteté et la bonne condition c'est la fidélité ni un palais ni bijoux ni d'autre valent devant c'est choses précieuse et rare comme la fidelité et l'honeteté:)

Bonjour Martina!

Je suis parfaitement d'accord avec toi, certaines personnes s'endettent pour les gâteaux, les habits, la salle des fête, l'hôtel, et ils n'ont même pas un toit sur la tête...D'autres disent "que ce que les gens vont penser si je n'aie pas assez de tenue" sincèrement se genre de comportement me laisse perplexe!

Faire des tenus qu'on portera que le jour du mariage, personnellement je suis contre tout ça...Et la chose qui me choc le plus c'est le fait d'acheter un tas de truc pour "le trousseau" comme ci qu'une fois mariée on achèteras plus rien:rolleyes:

Alors, d'ou sortez vous cella? si vous etes riche, ne serait ce mieu d'envoyer ce que vous allez gaspiller aux masakin,yatama dans le monde? n'est ce pas ca le vrai islam?

p.s : personnelement,on a choisit deux bagues (fedda,c'est moi qui a insiste pour fedda)mon mariage s'est déroule dans une mosquée, mon mahr etait ma bague,mon mari a emporte un dinner pour ses amis au travail. il m'a demandée ce que je voulais de plus, j'ai dis, khalas, ca me suffit!

Est ce que le fait de ne pas avoir dépensé beaucoup d'argent pour ton mariage t'a permis de sauver des pauvres ou de leur construire une maison?

ALLAH ibarek martine mabrouk le mariage et mes souhaits de bonheur oui le gaspillage est interdi dans notr religion et le mariage a plus de baraka quand il a de bons fondements toi et ton mari avez penser a votre avenir mieux qu'a vous hexiber devant le gens par tout le tralala qu'on connait

notre prophete dit alayhi asalate wa asalame:

celle qui ont une petie dotte c'est celle qui ont plus de baraka"

encore mabrouk martine

Felicitations Martina, mebrouk et beaucoup de baraka nchallah dans votre couple..

sinon par rapport a votre sujet, eh..bien lorsque l´interieur est vide, c´est l´exterieur qu´on essaie d´afficher...

Ca s´appelle le sous-develloppement intellectuel, et c´est pire que le sous-develloppement economique....

...Et la chose qui me choc le plus c'est le fait d'acheter un tas de truc pour "le trousseau" comme ci qu'une fois mariée on achèteras plus rien:rolleyes:
Surtout qu´en general, nos femmes EXPLOSENT apres le mariage..donc elle peuvent meme pas profiter de leur trousseau :D

La pauvreté existera toujours,maintenant le mariage c'est une fois dans la vie donc il faut tout faire pour que cela soit innoubliable si on a les moyens;)

moi quant je me suis marié j'avez pas trop de moyens et mon mari aussi,je n'est pas demander de dot,et je porte une alliance en plaqué achetez a auchan 9euros!!!!!!!!!!!!!!!!!:p:p:p:pet malgre sa yas toujours autant de pauvre gens qui dorme dans la rue

on ne peut pas changer le monde malheureusement...

tout mes voeux de bonheur pour vous

les gens font tout ça car d'apres eux y'a un seul mariage dans la vie !!!

« Le superflu des riches devrait servir pour le nécessaire des pauvres, mais tout au contraire, le nécessaire des pauvres sert pour le superflu des riches. » sa viens pas de moi c’est du Jean Domat , quant a moi je dis mdr a tout sa chaqu'un est libre de faire ce qu’il veut.

et alors on fait tout ce qu'elle a cité les kaftan et les alles de fetes et plusiuers types de gateaux .......................

ba oui fait que ce soit inoubliable mais faut pas ce ruinée non plus,vu que les kaftan et autres robes rebeu sa ne se porte pas tout les jours ba il suffit de les louer....:rolleyes::rolleyes:pour la salle,il suffit de prendre une salle minucipale beaucoup moi cher:04::p et pour les gateau ba la yas pas le choix faut les faire:04::04::04:

aujourd hui une femme coute plus cher,qu une ferrari;dés qu on dit bonjour a son pére,il répond,avez vous une maison,et quand je dis au revoir a la mére,elle répond,n oublis pas l ors jaune et blanc pour ma fille,sans compter,le reste,heureusement les miennes m ont rien couter du tout,une giffle chacune,a la maison.aujourd hui je suis heureux,pauvres d eux ceux qui se marient avec cette crise,et avec ses femmes exigente d aujourdhui,on entend que het,het.jib,jib et jamais tiens,tiens.:mdr:

Guest Balance

Tiens ! ça me rassure :D , je pensais que j'etais la seule a detester tout ce tralala :mdr::mdr:

ya des choses bien plus valorieuses que tout ça et puis l'islam est au dessus de rendre l'etre humain l'esclave du matériel !

Guest Balance
aujourd hui une femme coute plus cher,qu une ferrari;dés qu on dit bonjour a son pére,il répond,avez vous une maison,et quand je dis au revoir a la mére,elle répond,n oublis pas l ors jaune et blanc pour ma fille,sans compter,le reste,heureusement les miennes m ont rien couter du tout,une giffle chacune,a la maison.aujourd hui je suis heureux,pauvres d eux ceux qui se marient avec cette crise,et avec ses femmes exigente d aujourdhui,on entend que het,het.jib,jib et jamais tiens,tiens.:mdr:

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

heureux avec deux femmes ????? votre cas est a publier :D:D

je me demande si c'est pas vous qui recevez les giffles :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

on n'y peut rien inscrit toi dans une association et aide les pauvres si tu le souhaite car comparer les dépenses des gens ne changera rien tu pense pas?

Moi aussi je suis contre toute c'est dépense ! mais chacun fait ce qui veux....pour ma part c'est robe de marié et basta !

j ai fait une belle fete de mariage, g mis quelques tenues, mon mari m a donner une dote, et ma offert de l or, et j ai garder un tres tres beau souvenir du plus beau jour de ma vie, et cela ne m empeche pas d aider les pauvres!!!!

est ce que tu t es entendue avc ton mari de donner l argent de ta dotte a une assosiation caritative??

maintenant je reponds a l'autre question

a l'heure d'aujourdhui connaissant la crise et par exemple

en algerie maintenant les familles ne cherchent qu'a marier leurs filles et je pense que cela m'etonne qu'ils demandent si cher pour une dote du moment que "Il ou Elle auras les papiers " c'est malheureux mais c'est ainsi

Par contre un garçon en algerie qui ce marie en algerie là les prix flambent

salut.

je pensais etre la seule a reflichir de la sorte. disons je suis pour l'idee de faire une petite ceremonie mais il faut rester dans le resonnable. une coif a 15000da c plus qu'abuse, une salle a 150000da pour 4 heures c de la folie. le comble c'est que chez nous la mariee ne profite pas du tt de son mariage elle s'occupe des allees retours et des poses ridicules qu'on la lui fait prendre. elle n'a pas le droit de s'entourer de ses amies, famille pour se defouler et s'amuser comme il se doit.

Franchement arretez avec tout ca. Il est tps d'evoluer, ne croyez vs pas?

maintenant je reponds a l'autre question

a l'heure d'aujourdhui connaissant la crise et par exemple

en algerie maintenant les familles ne cherchent qu'a marier leurs filles et je pense que cela m'etonne qu'ils demandent si cher pour une dote du moment que "Il ou Elle auras les papiers " c'est malheureux mais c'est ainsi

Par contre un garçon en algerie qui ce marie en algerie là les prix flambent

les parents demandent cher? la fille n est pas une marchandise quant meme, ce n est pas une vache k on vend a l homme, c est rare ke la famille de la fille demande de l argent, en tous cas a mon entourage!

je n ai rien demander a mon mari, mon pere non plus, il a juste demander lahna (le bonheur) et mon mari a juste donner ce k il pouvait donner, sans se ruiner!!

l islam ne nous demande pas de vivre dans la misere, meme si on peut se permetre de vivre a l aise!!

salut.

je pensais etre la seule a reflichir de la sorte. disons je suis pour l'idee de faire une petite ceremonie mais il faut rester dans le resonnable. une coif a 15000da c plus qu'abuse, une salle a 150000da pour 4 heures c de la folie. le comble c'est que chez nous la mariee ne profite pas du tt de son mariage elle s'occupe des allees retours et des poses ridicules qu'on la lui fait prendre. elle n'a pas le droit de s'entourer de ses amies, famille pour se defouler et s'amuser comme il se doit.

Franchement arretez avec tout ca. Il est tps d'evoluer, ne croyez vs pas?

salut ma cherie :10:

tu as ete a mon mariage, et tu as bien vu ke je n ai rien fais dans l exes, j ai tout fait dans nos moyens, et je ne regrette rien, je me suis amusee au max!!

:)