Habiba 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salam ou 'alaykoum Je pense que le fait d'organiser une grande fête avec plein de personnes et plein de robes ne regarde que les personnes concernées! peut etre que tu as fait ce choix, de faire dans le simple, ce qui peut etre critiqué aussi... donc laisse les autres faire leur choix... JE TIENS A PRECISER QUE JE PARLE DES PERSONNES QUI NE S'ENDETTENT PAS!!!! On nous a enseigné que pour un mariage, il faut faire un repas, suivant tes moyens tu peux donc inviter le nombre de personnes que tu veux... mais si tu n'as pas les moyens, la Baraka est dans le peu... mais sincèrement, je trouve ça bas de juger les personnes qui se font plaisir comme ca! est ce que tu sais s'ils ne donnent pas l'aumone? versent la zakat?? peut etre qu'ils suivent les préceptes de l'Islam autant que toi!! laisse les faire leurs choix! personnellement, je sais qu'on va demander une dote et de l'or, c'est normal chez nous et je n'en ai pas honte. après je sais que je ne lourai pas de salle, ni de voiture ni autre... je suis assez simple donc je veux rester dans la simplicité... mais je comprend les filles qui revent d'une grande salle, d'un cortége en limousine... faut se dire que c'est LE grand jour, et qu'inch'Allah, il n'y en aura pas d'autre comme ca pour elle... toi tu apportes peut etre plus d'importance à une chose, que ce genre de fille pensent que ce n'est que futilité.... et puis faut pas oublier que chez nous, on aime se montrer... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 maintenant je reponds a l'autre question a l'heure d'aujourdhui connaissant la crise et par exemple en algerie maintenant les familles ne cherchent qu'a marier leurs filles et je pense que cela m'etonne qu'ils demandent si cher pour une dote du moment que "Il ou Elle auras les papiers " c'est malheureux mais c'est ainsi Par contre un garçon en algerie qui ce marie en algerie là les prix flambent Attends la période des soldes alors :D Citer Link to post Share on other sites
NENETTE 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Salam ou 'alaykoum Je pense que le fait d'organiser une grande fête avec plein de personnes et plein de robes ne regarde que les personnes concernées! peut etre que tu as fait ce choix, de faire dans le simple, ce qui peut etre critiqué aussi... donc laisse les autres faire leur choix... JE TIENS A PRECISER QUE JE PARLE DES PERSONNES QUI NE S'ENDETTENT PAS!!!! On nous a enseigné que pour un mariage, il faut faire un repas, suivant tes moyens tu peux donc inviter le nombre de personnes que tu veux... mais si tu n'as pas les moyens, la Baraka est dans le peu... mais sincèrement, je trouve ça bas de juger les personnes qui se font plaisir comme ca! est ce que tu sais s'ils ne donnent pas l'aumone? versent la zakat?? peut etre qu'ils suivent les préceptes de l'Islam autant que toi!! laisse les faire leurs choix! personnellement, je sais qu'on va demander une dote et de l'or, c'est normal chez nous et je n'en ai pas honte. après je sais que je ne lourai pas de salle, ni de voiture ni autre... je suis assez simple donc je veux rester dans la simplicité... mais je comprend les filles qui revent d'une grande salle, d'un cortége en limousine... faut se dire que c'est LE grand jour, et qu'inch'Allah, il n'y en aura pas d'autre comme ca pour elle... toi tu apportes peut etre plus d'importance à une chose, que ce genre de fille pensent que ce n'est que futilité.... et puis faut pas oublier que chez nous, on aime se montrer... je suis tout à fait d'accord avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Je ne comprends pas une chose, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, qui n'ont pas de toit sur leur tete,qui n'ont pas de quoi vetir leurs enfants, et nous musulmans qu'est ce qu'on fait? on fait la fete en achetant des vetements de luxe (karakou, mejboud,kaftan,robe blanche,costume...etc) qui coutent une vrai FORTUNE et qu'on va utiliser que rarement! sans parler des corteges,locations de salle dans je ne sais quel hotel ou salle des fetes,acheter des bijoux en or.....etc! Est ce que l'islam exige ca? je ne pense pas.ce dont je suis au courant, c'est un mahr (qui peut meme etre une sourat du coran), et une petite walima qui est sounna ! Alors, d'ou sortez vous cella? si vous etes riche, ne serait ce mieu d'envoyer ce que vous allez gaspiller aux masakin,yatama dans le monde? n'est ce pas ca le vrai islam? p.s : personnelement,on a choisit deux bagues (fedda,c'est moi qui a insiste pour fedda)mon mariage s'est déroule dans une mosquée, mon mahr etait ma bague,mon mari a emporte un dinner pour ses amis au travail. il m'a demandée ce que je voulais de plus, j'ai dis, khalas, ca me suffit! Il y a des gens ... qui aiment faire ... etalage de leur fortune ... et ca existe partout ... chez les Israelites ... ce sont surtout les Sepharades ... qui font ca ... ils m'enervent!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 maintenant je reponds a l'autre question a l'heure d'aujourdhui connaissant la crise et par exemple en algerie maintenant les familles ne cherchent qu'a marier leurs filles et je pense que cela m'etonne qu'ils demandent si cher pour une dote du moment que "Il ou Elle auras les papiers " c'est malheureux mais c'est ainsi Par contre un garçon en algerie qui ce marie en algerie là les prix flambent Les papiers???Lesquels???????:confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Les papiers???Lesquels???????:confused:. Enta3 franssa wala l'egliz :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Enta3 franssa wala l'egliz :mdr: :rolleyes:Ah!!!Dans ce cas, je l'épouse immédiatement sans aucune dot, ni aucun présent:D. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 bonjour alors je precise "les papiers" francais biensure et biensur que les parents demandent une dote et tous depend des familles ou les parent ne veulent que le bonheur pour leurs fille et ne demandent rien ceci ce passe en france le plus souvent par contre en algerie, biensure que les parents allourdissent la dote de l'argent ,des bijoux, un appart ect et ça ne me dit pas le contraire combien de jeune en algerie ne peuvent ce marier a cause du surenchissement Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 les parents demandent cher? la fille n est pas une marchandise quant meme, ce n est pas une vache k on vend a l homme, c est rare ke la famille de la fille demande de l argent, en tous cas a mon entourage! je n ai rien demander a mon mari, mon pere non plus, il a juste demander lahna (le bonheur) et mon mari a juste donner ce k il pouvait donner, sans se ruiner!! l islam ne nous demande pas de vivre dans la misere, meme si on peut se permetre de vivre a l aise!! c'est tres bien, mais pour ton cas ,sachent que toute les familles ne sont pas comme la tienne et je pense que tu ne vie pas en algerie Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Attends la période des soldes alors :D merci pour le tuyau ,mais je suis deja marié on ce marie qu'une fois alors autant avoir un bon souvenir et c'est le cas pour moi je me suis marier en algerie dans la pur tradition pas de salle , a la maison pendant 7 jours avec du chaabi, des medhattes ,et tous le tralala et cela reste les plus beaux jours de ma vie alors pourquoi ce priver Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 c'est tres bien, mais pour ton cas ,sachent que toute les familles ne sont pas comme la tienne et je pense que tu ne vie pas en algerie non monsieur, je vis bel et bien en algerie, alors arretez de generaliser!!! ps: je tiens a preciser, ke je me suis mariee avec kelk un d ici, donc pas de papiers comme but! :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 merci pour le tuyau ,mais je suis deja marié on ce marie qu'une fois alors autant avoir un bon souvenir et c'est le cas pour moi je me suis marier en algerie dans la pur tradition pas de salle , a la maison pendant 7 jours avec du chaabi, des medhattes ,et tous le tralala et cela reste les plus beaux jours de ma vie alors pourquoi ce priver si dans ton cas la maison est assez spatieuse pr acceuillir les invites, je suis tout a fait d accord, mais dans le cas ou on vit dans un petit appart, ki ne peux pas contenir plus de 50 personnes, les salles sont faites pour ca non? mais bien sur, il y a des salles abordables, on n est pas obliges de faire la fete dans une salle a 20 millions, juste pr se montrer, l essenciel c est une petite fete entouree de ses proches, afin de partager notre joie Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 non monsieur, je vis bel et bien en algerie, alors arretez de generaliser!!! ps: je tiens a preciser, ke je me suis mariee avec kelk un d ici, donc pas de papiers comme but! :D bon ça va ne te fache pas et je ne generalise pas je dit "quelques familles "biensure en majorite pense comme ça je ne generalise pas du tout il faut quand meme avouer que beaucoup surenchere la dote pour assurer le confort de leurs filles, bijoux , argent , appart seul pas avec la belle mere et ne me dit pas que cela n'existe pas en algerie pourquoi tant de jeunes sont desoeuvrés avec une fille qu'ils aiment mais pas beaucoup d'argent pour ce marier et pour moi oui une grande maison ,mais avant il n'y avait pas de salle alors tu sais meme dans un f2 l'on ce marié tous le quartier participé Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 merci pour le tuyau ,mais je suis deja marié on ce marie qu'une fois alors autant avoir un bon souvenir et c'est le cas pour moi je me suis marier en algerie dans la pur tradition pas de salle , a la maison pendant 7 jours avec du chaabi, des medhattes ,et tous le tralala et cela reste les plus beaux jours de ma vie alors pourquoi ce priver Et pourquoi tu en parles de ça :rolleyes:On dirait que tu as un mauvais souvenir :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Et pourquoi tu en parles de ça :rolleyes:On dirait que tu as un mauvais souvenir :rolleyes:[/ au contraire j'ai de tres beaux souvenirs reli mon texte car je dit " c'est les plus beau jours de ma vie " j'en parle pour exemple car je suis plus pour la pur tradition les mariages dans les salles ce n'est pas ma tasse de the c'est morbide que la famille tres peut d'amis et puis les dj heu desolé pour l'instant aucun de valable si dj nassim;)mais je ne pense pas qu'il anime les mariages c'etait juste un intermede dans le topic Citer Link to post Share on other sites
mostaganemoise 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Je ne comprends pas une chose, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, qui n'ont pas de toit sur leur tete,qui n'ont pas de quoi vetir leurs enfants, et nous musulmans qu'est ce qu'on fait? on fait la fete en achetant des vetements de luxe (karakou, mejboud,kaftan,robe blanche,costume...etc) qui coutent une vrai FORTUNE et qu'on va utiliser que rarement! sans parler des corteges,locations de salle dans je ne sais quel hotel ou salle des fetes,acheter des bijoux en or.....etc! Est ce que l'islam exige ca? je ne pense pas.ce dont je suis au courant, c'est un mahr (qui peut meme etre une sourat du coran), et une petite walima qui est sounna ! Alors, d'ou sortez vous cella? si vous etes riche, ne serait ce mieu d'envoyer ce que vous allez gaspiller aux masakin,yatama dans le monde? n'est ce pas ca le vrai islam? p.s : personnelement,on a choisit deux bagues (fedda,c'est moi qui a insiste pour fedda)mon mariage s'est déroule dans une mosquée, mon mahr etait ma bague,mon mari a emporte un dinner pour ses amis au travail. il m'a demandée ce que je voulais de plus, j'ai dis, khalas, ca me suffit! je suis a vec a 100% mais ce n'est pas evident.pour moi je me marie une fois dans ma vie et je veux qu'il soie le meilleur jour de ma vie certe gaspie beaucoup d'argent car on le vie une fois on se marie pas deux fois . mais au lieu de parle de mariage va voir ceux qui gaspie leur argent sur le haram alcool et femme ext.................. et il y'a ceux qui on de l'argent qui donne meme pas au pauvre il vont meme pas achoura je connais des gens ils ont riches je l'aurai poser une question j'ai pourquoi tu ne fais profiter des pauvre avec toi il ma répondu j'aime profite ma famille avant car je vie que une seul fois ................... alors si on gaspie l'argent pour un mariage car on vis une fois ça dans ça vie mais cette question tu devra la poser au riche et a ceux qui font du haram avec leur argent ...................................................... reste a voir l'oppinion de chacun de nous et merci pour ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 au contraire j'ai de tres beaux souvenirs reli mon texte car je dit " c'est les plus beau jours de ma vie " j'en parle pour exemple car je suis plus pour la pur tradition les mariages dans les salles ce n'est pas ma tasse de the c'est morbide que la famille tres peut d'amis et puis les dj heu desolé pour l'instant aucun de valable si dj nassim;)mais je ne pense pas qu'il anime les mariages c'etait juste un intermede dans le topic Je ne parle pas de ton mariage mais avant ton mariage y a avait pas des familles qui t'ont demandé toujours plus pour leur fille ? Koulchi mabrouk pour ton mariage. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Je ne parle pas de ton mariage mais avant ton mariage y a avait pas des familles qui t'ont demandé toujours plus pour leur fille ? Koulchi mabrouk pour ton mariage. merci cela fait longtemps "mon mariage ";) non je ne parle pas pour moi je parle en generale ,on croirrai que tu ne comprends pas pourtant je suis clair les jeunes en algerie maintenant ne peuvent se marier faute de sous un jeune de ma famille et deja confronter a ce probleme le mariage en juillet et la belle famille qu exige un appart pour leur fille beaucoup sont materialiste car en plus ils leurs disent "mais il a de la famille en france, ils peuvent l'aider" Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Mais c'est suuuuuper ! Je ne comprends pas une chose, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde, qui n'ont pas de toit sur leur tete,qui n'ont pas de quoi vetir leurs enfants, et nous musulmans qu'est ce qu'on fait? on fait la fete en achetant des vetements de luxe (karakou, mejboud,kaftan,robe blanche,costume...etc) qui coutent une vrai FORTUNE et qu'on va utiliser que rarement! sans parler des corteges,locations de salle dans je ne sais quel hotel ou salle des fetes,acheter des bijoux en or.....etc! Est ce que l'islam exige ca? je ne pense pas.ce dont je suis au courant, c'est un mahr (qui peut meme etre une sourat du coran), et une petite walima qui est sounna ! Alors, d'ou sortez vous cella? si vous etes riche, ne serait ce mieu d'envoyer ce que vous allez gaspiller aux masakin,yatama dans le monde? n'est ce pas ca le vrai islam? p.s : personnelement,on a choisit deux bagues (fedda,c'est moi qui a insiste pour fedda)mon mariage s'est déroule dans une mosquée, mon mahr etait ma bague,mon mari a emporte un dinner pour ses amis au travail. il m'a demandée ce que je voulais de plus, j'ai dis, khalas, ca me suffit! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts