Jump to content

Infirmière française souhaitant exercer en Algerie

Recommended Posts

bonjour a tous, je souhaiterais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu en Algerie car mon ami d origine Algerienne aurait pour projet d aller y vivre.Merci d avance de vos reponses

Il faut vraiment énormément de motivation pour aller travailler dans nos hôpitaux. Je lui souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage.

oui j en ai parlé a mon ami qui me confirme effectivement , mais ca ne me fait pas peur suis quelqu un de motivé et courageuse :)

C'est pour cela que l'apport de véritables personnels hoispitaliers s'avère necessaire !

Les malades ont besoins de toi lily800 et par ta motivation et ton abnégation dans le labeur, tu leur seras d'une grande utilité ! Je suis sûr que tu feras des heureux parmi les malades et leurs parents .

Votre ami ne serait il pas footballeur ???

Sinon, votre diplôme est valable, et vous pouvez exercer dans des cliniques privées, qui offrent de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail...tout dépend de la ville dans laquelle vous comptez vous installer...

Guest thesoulshudders
bonjour, non il n est pas footballeur :) il espere trouver du travail la bas car ici c difficile

Pourquoi il fait quoi comme boulot ?

Vous comptez vous installer sur quelle ville ?

je suis (ide) aussi et parfois tu sais c'est pas pire qu'en France sauf au niveau hygiène

moins de sous effectifs au niveau du personnel un peu mal repartis j 'avoue

et plus de travail en binone , avec les medecins

et je confirme tu as des cliniques privées pas mal du tout et le chu de oran ou j ai bossée trois mois y'a quatre ans est pas mal, j'ai appris énormément...

courage et parfois faut oser moi aussi je pense plus tard exercer ds mon pays natal

bonjour a tous, je souhaiterais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu en Algerie car mon ami d origine Algerienne aurait pour projet d aller y vivre.Merci d avance de vos reponses

Sans vouloir te vexer, il fut vraiment avoir perdu la tête pour souhaiter travailler en Algérie en tant qu'infirmière.

Pour te donner une idée, disons que nos dispensaires et hôpitaux sont une parodies de ceux de france.

Sans vouloir te vexer, il fut vraiment avoir perdu la tête pour souhaiter travailler en Algérie en tant qu'infirmière.

Pour te donner une idée, disons que nos dispensaires et hôpitaux sont une parodies de ceux de france.

Oui mais en même temps si on décourage ceux qui veulent s'y installer, ça n'aide pas bcp.

Je pense qu'elle peut apporter beaucoup, d'abord par son travail, et aussi par sa culture de travail qu'elle peut apprendre aux autres.

Je vous dit bon courage et j'espère vraiment que vous êtes compétente et que vous trouverez un job bientôt.

y'a le CHU d'Oran qui est assez moderne et grand :)

iwachangoulek, tu te trompes :p c'est l'EHU d'Oran, le nouveau hopital de l'Usto, qui est spacieux, trés propre, mais qui acceuillent toujours peu de malade que le Chu car il y'a moin de medecins, et d'infermiers. le Chu, c'est un hopital daté de plus d'un siecle je crois, et meme si on l'appelle Sbitar l'kbir, car on le compare juste avec l'hopital el mehgoun (Arzew) ou l'hopital pour enfant de canastel.

certains services sont en rénovation comme les urgences, mais il manque bcp de travail

Guest thesoulshudders

Le raisonnement purement materialiste n'a pas du tout sa place ici.

Quel raisonnement donc un médecin qui met plus de 10 ans pour ses études dans des conditions à l'algérienne doit aussi devenir SDF et telab après :rolleyes:

je croyais que le boulot d'une infirmiere ou d'un medecin etait de soulager les malades .. non ?

Or la maladie est la meme que l'on soit en algerie, en irak ou aux etats-unis !

Le raisonnement purement materialiste n'a pas du tout sa place ici.

Ih vas travailler en tant qu'infirmier dans un dispensaire ou hôpital en Algérie, tu m'en diras de tes nouvelles.

Ih vas travailler en tant qu'infirmier dans un dispensaire ou hôpital en Algérie, tu m'en diras de tes nouvelles.

pose la question au gars de MSF par exemple, tu comprendra de quoi je parle.

Si on veut l´argent et le beau bureau avec chambre a coucher.. je pense que la medecine n´est pas la specialite a choisir.

Je comprends pas les gens qui veulent devenir medecin pour etre riche !

C´est tellement.....petit !

c´est clair que c´est ce genre de personnes qu´on trouve aux facs de medecine algeriennes..en general. Tiers monde quoi...

Guest thesoulshudders
pose la question au gars de MSF par exemple, tu comprendra de quoi je parle.

Si on veut l´argent et le beau bureau avec chambre a coucher.. je pense que la medecine n´est pas la specialite a choisir.

Je comprends pas les gens qui veulent devenir medecin pour etre riche !

C´est tellement.....petit !

c´est clair que c´est ce genre de personnes qu´on trouve aux facs de medecine algeriennes..en general. Tiers monde quoi...

Et toi tu es qui pour juger les choix des autres ?

Comment peux tu connaitres la souffrance des médecins ou des infirmiers ?

Déja on parle pas de fortune mais de vivre comme tout être humain lorsque j'ai lu la dernière fois qu'une jeune médecin on lui a proposé un post ou elle travaillera tous les soirs de ramadhan sans cesse c'est pas un être humain elle ? Comment va-t-elle donner le meilleure d'elle même hein ?

Tiers monde Oui !