lily800 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 bonjour a tous, je souhaiterais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu en Algerie car mon ami d origine Algerienne aurait pour projet d aller y vivre.Merci d avance de vos reponses Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 bonjour a tous, je souhaiterais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu en Algerie car mon ami d origine Algerienne aurait pour projet d aller y vivre.Merci d avance de vos reponses Il faut vraiment énormément de motivation pour aller travailler dans nos hôpitaux. Je lui souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Il faut vraiment énormément de motivation pour aller travailler dans nos hôpitaux. Je lui souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage. pourquoi ca? Citer Link to post Share on other sites
lily800 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 pourquoi faut il beaucoup de motivation? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 pourquoi faut il beaucoup de motivation? ben en general nos hopitaux sont presk tous des hopitaux psychiatrique Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 pourquoi faut il beaucoup de motivation? Je te conseille de visiter un forum médical algérien pour avoir les idées plus claires. Citer Link to post Share on other sites
lily800 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 merci du conseil Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 merci du conseil Je t'en prie, y un forum très connu où tu peux être bien informé. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 pourquoi faut il beaucoup de motivation? Parce que nos hôpitaux ressemblent à tout sauf à des hôpitaux. Il est presque interdit de tomber malade chez nous. Citer Link to post Share on other sites
lily800 10 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 oui j en ai parlé a mon ami qui me confirme effectivement , mais ca ne me fait pas peur suis quelqu un de motivé et courageuse Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 oui j en ai parlé a mon ami qui me confirme effectivement , mais ca ne me fait pas peur suis quelqu un de motivé et courageuse C'est pour cela que l'apport de véritables personnels hoispitaliers s'avère necessaire ! Les malades ont besoins de toi lily800 et par ta motivation et ton abnégation dans le labeur, tu leur seras d'une grande utilité ! Je suis sûr que tu feras des heureux parmi les malades et leurs parents . Citer Link to post Share on other sites
lily800 10 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 je vous remercie pour votre soutien Citer Link to post Share on other sites
kappa 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Votre ami ne serait il pas footballeur ??? Sinon, votre diplôme est valable, et vous pouvez exercer dans des cliniques privées, qui offrent de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail...tout dépend de la ville dans laquelle vous comptez vous installer... Citer Link to post Share on other sites
lily800 10 Posted December 18, 2009 Author Partager Posted December 18, 2009 bonjour, non il n est pas footballeur il espere trouver du travail la bas car ici c difficile Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 bonjour, non il n est pas footballeur il espere trouver du travail la bas car ici c difficile Pourquoi il fait quoi comme boulot ? Vous comptez vous installer sur quelle ville ? Citer Link to post Share on other sites
iwamachngoulek 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 y'a le CHU d'Oran qui est assez moderne et grand Citer Link to post Share on other sites
morjia 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je suis (ide) aussi et parfois tu sais c'est pas pire qu'en France sauf au niveau hygiène moins de sous effectifs au niveau du personnel un peu mal repartis j 'avoue et plus de travail en binone , avec les medecins et je confirme tu as des cliniques privées pas mal du tout et le chu de oran ou j ai bossée trois mois y'a quatre ans est pas mal, j'ai appris énormément... courage et parfois faut oser moi aussi je pense plus tard exercer ds mon pays natal Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 bonjour a tous, je souhaiterais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu en Algerie car mon ami d origine Algerienne aurait pour projet d aller y vivre.Merci d avance de vos reponses Sans vouloir te vexer, il fut vraiment avoir perdu la tête pour souhaiter travailler en Algérie en tant qu'infirmière. Pour te donner une idée, disons que nos dispensaires et hôpitaux sont une parodies de ceux de france. Citer Link to post Share on other sites
Jeudissi 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Sans vouloir te vexer, il fut vraiment avoir perdu la tête pour souhaiter travailler en Algérie en tant qu'infirmière. Pour te donner une idée, disons que nos dispensaires et hôpitaux sont une parodies de ceux de france. Oui mais en même temps si on décourage ceux qui veulent s'y installer, ça n'aide pas bcp. Je pense qu'elle peut apporter beaucoup, d'abord par son travail, et aussi par sa culture de travail qu'elle peut apprendre aux autres. Je vous dit bon courage et j'espère vraiment que vous êtes compétente et que vous trouverez un job bientôt. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 je croyais que le boulot d'une infirmiere ou d'un medecin etait de soulager les malades .. non ? Or la maladie est la meme que l'on soit en algerie, en irak ou aux etats-unis ! Le raisonnement purement materialiste n'a pas du tout sa place ici. Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 y'a le CHU d'Oran qui est assez moderne et grand iwachangoulek, tu te trompes :p c'est l'EHU d'Oran, le nouveau hopital de l'Usto, qui est spacieux, trés propre, mais qui acceuillent toujours peu de malade que le Chu car il y'a moin de medecins, et d'infermiers. le Chu, c'est un hopital daté de plus d'un siecle je crois, et meme si on l'appelle Sbitar l'kbir, car on le compare juste avec l'hopital el mehgoun (Arzew) ou l'hopital pour enfant de canastel. certains services sont en rénovation comme les urgences, mais il manque bcp de travail Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Le raisonnement purement materialiste n'a pas du tout sa place ici. Quel raisonnement donc un médecin qui met plus de 10 ans pour ses études dans des conditions à l'algérienne doit aussi devenir SDF et telab après :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 je croyais que le boulot d'une infirmiere ou d'un medecin etait de soulager les malades .. non ? Or la maladie est la meme que l'on soit en algerie, en irak ou aux etats-unis ! Le raisonnement purement materialiste n'a pas du tout sa place ici. Ih vas travailler en tant qu'infirmier dans un dispensaire ou hôpital en Algérie, tu m'en diras de tes nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Ih vas travailler en tant qu'infirmier dans un dispensaire ou hôpital en Algérie, tu m'en diras de tes nouvelles. pose la question au gars de MSF par exemple, tu comprendra de quoi je parle. Si on veut l´argent et le beau bureau avec chambre a coucher.. je pense que la medecine n´est pas la specialite a choisir. Je comprends pas les gens qui veulent devenir medecin pour etre riche ! C´est tellement.....petit ! c´est clair que c´est ce genre de personnes qu´on trouve aux facs de medecine algeriennes..en general. Tiers monde quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 pose la question au gars de MSF par exemple, tu comprendra de quoi je parle. Si on veut l´argent et le beau bureau avec chambre a coucher.. je pense que la medecine n´est pas la specialite a choisir. Je comprends pas les gens qui veulent devenir medecin pour etre riche ! C´est tellement.....petit ! c´est clair que c´est ce genre de personnes qu´on trouve aux facs de medecine algeriennes..en general. Tiers monde quoi... Et toi tu es qui pour juger les choix des autres ? Comment peux tu connaitres la souffrance des médecins ou des infirmiers ? Déja on parle pas de fortune mais de vivre comme tout être humain lorsque j'ai lu la dernière fois qu'une jeune médecin on lui a proposé un post ou elle travaillera tous les soirs de ramadhan sans cesse c'est pas un être humain elle ? Comment va-t-elle donner le meilleure d'elle même hein ? Tiers monde Oui ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts