Jump to content

Infirmière française souhaitant exercer en Algerie

Recommended Posts

Et toi tu es qui pour juger les choix des autres ?

Comment peux tu connaitres la souffrance des médecins ou des infirmiers ?

Déja on parle pas de fortune mais de vivre comme tout être humain lorsque j'ai lu la dernière fois qu'une jeune médecin on lui a proposé un post ou elle travaillera tous les soirs de ramadhan sans cesse c'est pas un être humain elle ? Comment va-t-elle donner le meilleure d'elle même hein ?

Tiers monde Oui !

Je connais des medecins en algerie et des etudiants en medecine.. je ne dis pas que c'est facile ou que c'est la belle vie.

Sauf si on ouvre une clinique privee bien sur, le nouveau reve de nos chers etudiants ;-)

Un vrai medecin ne se pose pas ce genre de questions..il fait ce qu'il a a faire et c'est tout !

Bien sur en essayant d'ameliorer son quotidien et son milieu professionel , mais c'est secondaire.

C'est comme si que tu me dis qu'un poete ecrit des poemes pour les vendre. C'est ...petit.

Pour devenir un vrai medecin il faut avoir le sens du devouement et du sacrifice..ma chere.

Et pour nos etudiants en medecine, j'en ai vu et entendu parler de certains specimens qui m'ont plus que degoute..

Guest thesoulshudders
Je connais des medecins en algerie et des etudiants en medecine.. je ne dis pas que c'est facile ou que c'est la belle vie.

Sauf si on ouvre une clinique privee bien sur, le nouveau reve de nos chers etudiants ;-)

Chacun a le droit de rêver, tu viens de le dire en bas améliorer son quotidien...

Un vrai medecin ne se pose pas ce genre de questions..il fait ce qu'il a a faire et c'est tout !

Lorsqu'il a de quoi faire ce qu'il a a faire, on ne traite pas les gens avec rien, il ne va pas faire le scanner avec ses yeux, remplacer les médicaments par des 3chab ou bien assister a des opérations avec le visage pal et mal de dos car y a même pas où dormir confortablement dans nos hôpitaux.....

Bien sur en essayant d'ameliorer son quotidien et son milieu professionel , mais c'est secondaire.

C'est comme si que tu me dis qu'un poete ecrit des poemes pour les vendre. C'est ...petit.

Tu compares le travail d'un poète a celui d'un médecin, ça va toi :confused:

Pour devenir un vrai medecin il faut avoir le sens du devouement et du sacrifice..ma chere.

Y a un module qui enseigne ça, tu sais :04:

Et pour nos etudiants en medecine, j'en ai vu et entendu parler de certains specimens qui m'ont plus que degoute..

Pas tous ...

Guest thesoulshudders
Ca va tres bien..l'analogie est claire et explicite, et pour le ""module qui enseigne ca"".. eh bien, y'a des choses qui ne n'enseignent pas, tu sais :04:.

T'as trouvé que ça a quoter, justement y a des choses qu'on enseigne pas comme.....

Bonne fin de journée Professeur :04:.

Guest thesoulshudders
Tout a fait...en encore j'ai du faire un effort :04:..parce que mon post s'adressait a Glasyeur ;)..

Pas la peine de faire des efforts vu que tu es incapable de débattre mais merci comme même :D

Je suis sur un forum, tu es sur un forum pas sur msn ou mp donc je réponds à qui je veux et nos messages s'adressent à tout le monde sinon tu peux le lui envoyer sur messagerie privée ;)

Babaye c'est mon dernier message, monsieur je sais tout :D

Je ne crois pas t'avoir attaquee directement ! donc je comprends pas trop ta reaction..

on parlait des etudiants en medecine et des medecins en toute generalite et si j'ai pas voulu debattre avec toi longtemps c'est pour la simple raison que j'ai la certitude que tu n'a pas l'envergure necessaire (sans aucune pretention de ma part, et je sais Rien), et si tu fais tout ca parce que tu es etudiante en medecine et bien je vois tout a fait le genre ;)..

Guest thesoulshudders
Je ne crois pas t'avoir attaquee directement ! donc je comprends pas trop ta reaction..

on parlait des etudiants en medecine et des medecins en toute generalite et si j'ai pas voulu debattre avec toi longtemps c'est pour la simple raison que j'ai la certitude que tu n'a pas l'envergure necessaire (sans aucune pretention de ma part, et je sais Rien), et si tu fais tout ca parce que tu es etudiante en medecine et bien je vois tout a fait le genre ;)..

Wallah ghire tu me fais rire :mdr:

T'arrêtes pas de juger les gens toi t'aurais dû faire juge bahte :D

pourquoi pas juger lorsque les faits se presentent a nous ?

c'est pas grave ca.. c'est pas comme les prejuges qui sont bases sur rien.

Tiens juste pour te faire plaisir un autre jugement, tu ferais bien de prendre un module "je respecte ma parole et je mens pas"..parce que je croyais que c'etait ton dernier message tout a l'heure :04:..

T'as reussi a m'enerver un petit chouia..quand meme..et ca tombe bien j'avais froid :D

pose la question au gars de MSF par exemple, tu comprendra de quoi je parle.

Si on veut l´argent et le beau bureau avec chambre a coucher.. je pense que la medecine n´est pas la specialite a choisir.

Je comprends pas les gens qui veulent devenir medecin pour etre riche !

C´est tellement.....petit !

c´est clair que c´est ce genre de personnes qu´on trouve aux facs de medecine algeriennes..en general. Tiers monde quoi...

Aux dernières nouvelles l'être humain, dans nos société actuelles, a besoin d'argent pour survivre (ou pour vivre tout court), car contrairement à toi tout le monde ne se nourrit pas d'eau fraiche et de pain.

Si l'on suit ton raisonnement le médecin est un martyre qui doit prendre sur lui les souffrances d'autrui, ne doit pas se soucier du milieu dans le quel il vie ou travail ? je crois que là tu confonds médecin avec le dénommé jesus...

On peut très bien vouloir soigner les gens ET vouloir vivre correctement, l'un n'empêche pas l'autre.

Personnellement si je devais choisir entre travailler en Algérie ou dans un pays développé, où les conditions de vie et de travail sont bien meilleurs, je n'y réfléchirais pas à deux fois. Ça ne reste que mon avis, chacun son gout après tout.

Guest thesoulshudders
pourquoi pas juger lorsque les faits se presentent a nous ?

T'as reussi a m'enerver un petit chouia..quand meme..et ca tombe bien j'avais froid :D

Quels faits :rolleyes: tu fais même psychologie...Et oui monsieur sait tout :D

T'es aussi faible que ça, tu t'énerves sur le net ? :D

Aux dernières nouvelles l'être humain, dans nos société actuelles, a besoin d'argent pour survivre (ou pour vivre tout court), car contrairement à toi tout le monde ne se nourrit pas d'eau fraiche et de pain.

Si l'on suit ton raisonnement le médecin est un martyre qui doit prendre sur lui les souffrances d'autrui, ne doit pas se soucier du milieu dans le quel il vie ou travail ? je crois que là tu confonds médecin avec le dénommé jesus...

On peut très bien vouloir soigner les gens ET vouloir vivre correctement, l'un n'empêche pas l'autre.

Personnellement si je devais choisir entre travailler en Algérie ou dans un pays développé, où les conditions de vie et de travail sont bien meilleurs, je n'y réfléchirais pas à deux fois. Ça ne reste que mon avis, chacun son gout après tout.

Je crois qu'il y a une difference entre etre medecin et travailler en tant que medecin, c'est valable aussi pour d'autres domaines.

On peut etre medecin de coeur sans pour autant demander de l'argent pour ca..et j'ai donne l'exemple des humanitaires. Comme on peut travailler en tant que medecin sans avoir rien dans le coeur a part l'amour de la richesse que ce metier procure en plus du prestige social (surtout dans des societes comme la notre).

Le tout est de maintenir le bon equilibre entre les deux.. ce que j'ai vu en algerie, et je suis sur qu'il y a des exceptions, c'est le medecin 'professionel'..c'est tout. Surtout de la nouvelle generation.

Inutile de dire que mon respect va au medecin de coeur seulement, l'autre je le comprends tout au plus.

Guest thesoulshudders

Je crois que si on suit son raisonnement y aura plus de médecin eymouto bechar :D

Mais bon les gens ne rendent pas compte...Y on a qui blâment le médecin parce qu'il y a pas de scanner ni de médicaments !

le métier d'infirmier ou celui de maçon est pour moi pareil

l'humanitaire on peut en faire mais après faut pas rêver il faut bosser comme tout le monde pour gagner sa croute un macon pourra aider quelqu'un a construire sa maison une fois ou deux au passages mais pas éternellement

une infirmiére c'est pareil elle pourra donner des soins ou changer un pansement ou faire une pique gratuitement mais malheureusement pas a vie !!

car faut se loger manger s'habiller et payer ses f

le métier d'infirmier ou celui de maçon est pour moi pareil

l'humanitaire on peut en faire mais après faut pas rêver il faut bosser comme tout le monde pour gagner sa croute un maçon pourra aider quelqu'un a construire sa maison une fois ou deux au passages mais pas éternellement

une infirmière c'est pareil elle pourra donner des soins ou changer un pansement ou faire une piqure gratuitement mais malheureusement pas a vie !!

car faut se loger manger s'habiller et payer ses factures comme tout le monde

et faut arrêter d'idéaliser les hôpitaux de France vous serez parfois décus de savoir ds quels états ils sont pas tous bien sur

j 'ai fait un stage pour des personnes âgées c'étaient un mouroir croyez moi une douche pour 30 malades ,une ide pour 30 malades et j'en passe

inch'allah que notre pays nous fasse de la place pour pouvoir intégrer un jour notre métier chez nous

salam/sbah el kire alikom/bonjour tous le monde

Je voulais juste vous dire, je vien de lire tout vos commentaires, j'ai ri, j'ai pleuré et je me suis reconnue sur beaucoup de chose! lol .. J'ai également été très émue par se que ta dit morjia a la fin

je peux pas vous apporter plus de tout se que a était dit ici..malheureusement personne ne peut répondre a une tel question... cela dépend de beaucoup de critères (les moyen financier, motivation, connaissance sur le train, les approches sur la culture/religion, l'âge (voir même le physique lol)...ext , brf .. mais la meilleure solution pour elle ...c'est d'aller en algerie pour une semaine ou deux ...histoir de rencontrer le personales/passions, conditions de travail..ext (d'autant plus une infirmier venu de l'etranger ...elle recevra un bon accueil par les les services hospitalier algérien ...Si ce n'est que par curiosité d'échange d'expérience avec une etrangere ( tres peu preson en Algéri) ...se faire son propre opinion sur les condition de travail est la vie en algerie..."une tel visite" peut être que bénéfique pour elle ...car le voyage n'est pas très cher...en plus l'algerie c'est un beau pays a visiter.. Malgré les idées reçues...

autre chose aussi si elle compte s'installer définitive il faut se loger ;) alors elle profite pendant son voyage a regarder le prix de Immobilier (pour info entre 10 000€ et 20 000€ elle peu trouvé un F2) ...a mon avis ca reste accessible/abordable pour une infirmière exerce en France ...

la discussion m'intéresse car je vais aussi m'installer définitivement en Algérie ...inchalah

...j'ai pris un congé sabbatique de 11 mois ..Je compte y aller bientôt pour 6 mois ...histoire de faire des préparatifs (construire un bien et lancer un projet) en suit si tout va bien je reviens en france.. faire mes adieux lol (adieux=démissionner prendre mes affaires arrêter mes abonnement/contra ...ext)inchalah (l'Ironie paradoxale , il y a 12ans ...j ai tout fait pour venir en France lol)

bien sur je compte pas couper les ponts je peu toujour revenir en France (voir mes amis)...il ne faut pas lier un navire à une seule ancre...ni une vie à un seul espoir...

c'est tout moi çà! lol je suis passer juste pour poster 2 mot ...jai raconter ma vie au beau matin looool

bonjour a tous, je souhaiterais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu en Algerie car mon ami d origine Algerienne aurait pour projet d aller y vivre.Merci d avance de vos reponses

Bijour , Ti vi li fair fermilia ici la bas chi nos ?

Ti misilmane oula non ?

Si ti pa misilmane, non non ti pa pourvoir.

Bijour , Ti vi li fair fermilia ici la bas chi nos ?

Ti misilmane oula non ?

Si ti pa misilmane, non non ti pa pourvoir.

ne crois pas ce qu'il dit, y'a des gens qui se permettent de juger sans rien connaitre. j'ai meme vu des soeurs catholiques qui viennent chaque semaine à l'hopital d'Oran, pour faire du travail humanitaire, visiter les malades et tout.

bon, y'a un forum qui peut-etre pourra t'aider mais il est surtout visiter par des etudiants, mais qui sait peut-etre qu'ils pourront te donner une reponse: medecine-of-inessm.com

en attendant je vais te chercher un autre, ou tu trouveras des medecins à Oran.

ne crois pas ce qu'il dit, y'a des gens qui se permettent de juger sans rien connaitre. j'ai meme vu des soeurs catholiques qui viennent chaque semaine à l'hopital d'Oran, pour faire du travail humanitaire, visiter les malades et tout.

bon, y'a un forum qui peut-etre pourra t'aider mais il est surtout visiter par des etudiants, mais qui sait peut-etre qu'ils pourront te donner une reponse: medecine-of-inessm.com

en attendant je vais te chercher un autre, ou tu trouveras des medecins à Oran.

Ti pas bien, ti lui mis les idies fau didan la tite.

Ci li pa misilmane yaw ti pou tijour fer la coursse, ti pou pa.

salam/sbah el kire alikom/bonjour tous le monde

Je voulais juste vous dire, je vien de lire tout vos commentaires, j'ai ri, j'ai pleuré et je me suis reconnue sur beaucoup de chose! lol .. J'ai également été très émue par se que ta dit morjia a la fin

je peux pas vous apporter plus de tout se que a était dit ici..malheureusement personne ne peut répondre a une tel question... cela dépend de beaucoup de critères (les moyen financier, motivation, connaissance sur le train, les approches sur la culture/religion, l'âge (voir même le physique lol)...ext , brf .. mais la meilleure solution pour elle ...c'est d'aller en algerie pour une semaine ou deux ...histoir de rencontrer le personales/passions, conditions de travail..ext (d'autant plus une infirmier venu de l'etranger ...elle recevra un bon accueil par les les services hospitalier algérien ...Si ce n'est que par curiosité d'échange d'expérience avec une etrangere ( tres peu preson en Algéri) ...se faire son propre opinion sur les condition de travail est la vie en algerie..."une tel visite" peut être que bénéfique pour elle ...car le voyage n'est pas très cher...en plus l'algerie c'est un beau pays a visiter.. Malgré les idées reçues...

autre chose aussi si elle compte s'installer définitive il faut se loger ;) alors elle profite pendant son voyage a regarder le prix de Immobilier (pour info entre 10 000€ et 20 000€ elle peu trouvé un F2) ...a mon avis ca reste accessible/abordable pour une infirmière exerce en France ...

la discussion m'intéresse car je vais aussi m'installer définitivement en Algérie ...inchalah

...j'ai pris un congé sabbatique de 11 mois ..Je compte y aller bientôt pour 6 mois ...histoire de faire des préparatifs (construire un bien et lancer un projet) en suit si tout va bien je reviens en france.. faire mes adieux lol (adieux=démissionner prendre mes affaires arrêter mes abonnement/contra ...ext)inchalah (l'Ironie paradoxale , il y a 12ans ...j ai tout fait pour venir en France lol)

bien sur je compte pas couper les ponts je peu toujour revenir en France (voir mes amis)...il ne faut pas lier un navire à une seule ancre...ni une vie à un seul espoir...

c'est tout moi çà! lol je suis passer juste pour poster 2 mot ...jai raconter ma vie au beau matin looool

moi perso j'avais pris un congé sans solde de quatre mois car je voulais connaitre et avant de me lancer ds cette grande aventure

je reprendrais inchallah un congés de six mois plus tard et apres inch'allah je me lancerai mais pas pour de suite

ca serait bien de se tenir au courant ,j'ai vraiment envie de me lancer !!

sbah el kire alikom

moi perso j'avais pris un congé sans solde de quatre mois car je voulais connaitre et avant de me lancer ds cette grande aventure

je reprendrais inchallah un congés de six mois plus tard et apres inch'allah je me lancerai mais pas pour de suite

ca serait bien de se tenir au courant ,j'ai vraiment envie de me lancer !!

inchallah pour pourquoi pas ..

par contre, faut savoir zappé les personnes qui vie au bled, qui dit : to va sofrére ici c'est pas un bled hada cé pa une vie ici.. tu vien de franca pour vivre dans la mizzare ici ..ext) lol en général c'est des personnes qui n'ont jamais mis les pieds a l'étranger (voir même pas plus que leur ville natal lol) qui s'imagine, il y a des paradis par tout dans le monde sauf en algerie ! même si j'aim pas généraliser, pour moi c'est personnes qui parle comme ca, mérite de les mettre dans un sac "khale" pour pas les voir, puis les enterré vivant, pour que l'aisser place a d'autre personnes qui mérite de vivre dans ce magnifique pays dsl je me suis laissé un peu emporter mais entre nous il ya de quoi, une idée contre ça idiosyncrasie

bref

en tout cas l'immigration ver l'algérie c'est un peu tôt, mais ca va pas tardé a se démocratiser il ya que voir les immigrés chinois qui ont investi le pays ces cinq dernières années il compte pour plus de 150 000 déjà !!! sans compter les européen et le reste de l'afrique a ce rythme là, on va avoisiner les million dans moins de dix ans !!! bien-sur c'est pas encore la france ..mais personnellement j'ai toujours imagine l'algerie comme un bébé tres intelligente qui a beaucoup de potentielle devant lui, qui fait c'est premier pas, puis la richesse d'algerie ne se limite pas juste dans matière première il ya la richesse culturelle (politesse, la courtoisie, amabilité, hospitalité, la générosité..ext) j'ai oublier volontairement de parler de l'islam (pour moi l'islame ne se limite pas juste a une richesse physique encor moins spirituelle) a tenir compte aussi de se fame bébé manque d'expérience d'où le faite la présence de beaucoup problème d'organisation, accommodation et d'agencement qui engendre des problèmes normalisation,hygiène, alignement, conformité..ext mais bon pas mal de chose on avancer ces derniers temps, depuis 10 ans Une baisse très contrastée de la corruption au au sen du gouvernement même... bon j'arrête dsl je parle beaucoup lol