pmat 276 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bonjour Oui c'est bientôt l'hiver Mais la neige est déjà la Eh!! Oui IL NEIGE DANS MA RUE IL NEIGE DANS MA VILLE Comme une petite tempête il neige OUI IL NEIGE DANS MA RÉGION C'EST L'HIVER Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Bonjour Oui c'est bientôt l'hiver Mais la neige est déjà la Eh!! Oui IL NEIGE DANS MA RUE IL NEIGE DANS MA VILLE Comme une petite tempête il neige OUI IL NEIGE DANS MA RÉGION C'EST L'HIVER Bonjour Pmat. Yaou hna il neige depuis avant hier. Aujourd'hui il fait-6ºC. Le pare-brise de ma voiture est givré et moi avec. Salut à toi grand Manitou. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 Bonjour Pmat. Yaou hna il neige depuis avant hier. Aujourd'hui il fait-6ºC. Le pare-brise de ma voiture est givré et moi avec. Salut à toi grand Manitou. Bonjour Marcel oui il neige depuis longtemps mais pas aussi bas chez nous hier soir j'etait en hauteur et je percevais des flocons la neige etait a quelques mettre mais aussi bas c'est seulement aujourdhui o est a MOINS de 600 metre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Ce que vous êtes choyés . Ici 25cm. A deux reprises.Et -14C.J'entends le bruit de gratteuses, chargeuses,souffleuses, chenillettes. Citer Link to post Share on other sites
amazigh01 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 bonjour ici dans le 77 même pas de neige, walou, mais ca caille. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2009 Author Partager Posted December 16, 2009 Ce que vous êtes choyés . Ici 25cm. A deux reprises.Et -14C.J'entends le bruit de gratteuses, chargeuses,souffleuses, chenillettes. Bonjour hurlevent on oubli pas que le canada est unique dans son genre climatique effectivement les bruits des gratteuses et des chargeuse de neige et les souffleuses et également des chenillettes cala me rappelle la vies des stations d'hiver aussi ou souvent la neige assourdit les bruit en montagne mais pour le canada notre cher Gilles Vigneault , nous avait tenu informer voila plus de trente ans MON PAYS paroles et musique: Gilles Vigneault Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Dans la blanche cérémonie Où la neige au vent se marie Dans ce pays de poudrerie Mon père a fait bâtir maison Et je m'en vais être fidèle À sa manière, à son modèle La chambre d'amis sera telle Qu'on viendra des autres saisons Pour se bâtir à côté d'elle Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon refrain ce n'est pas un refrain, c'est rafale Ma maison ce n'est pas ma maison, c'est froidure Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver De mon grand pays solitaire Je crie avant que de me taire À tous les hommes de la terre Ma maison c'est votre maison Entre mes quatre murs de glace Je mets mon temps et mon espace À préparer le feu, la place Pour les humains de l'horizon Et les humains sont de ma race Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon jardin ce n'est pas un jardin, c'est la plaine Mon chemin ce n'est pas un chemin, c'est la neige Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'envers D'un pays qui n'était ni pays ni patrie Ma chanson ce n'est pas une chanson, c'est ma vie C'est pour toi que je veux posséder mes hivers Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 salam!!!!! chez nous ça arrive ce soir!!!!! vigilance orange jusqu'à demain soir! patience....... deux ou trois mois c'est vite passé! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 PMAT: Heureuse que tu cites du Vigneault. C'est le poète du Nord, des grands espaces, du patrimoine linguistique. C,est l'amour de son pays à l'état pur. Et quel talent! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 PMAT: Heureuse que tu cites du Vigneault. C'est le poète du Nord, des grands espaces, du patrimoine linguistique. C,est l'amour de son pays à l'état pur. Et quel talent! Bonjour Ah oui sache que tout le plaisir est pour moi hurlevent lui, Vigneault depuis que je l'ecoute c'est depuis sa premiere venu en france dans les années 60 c'est un phenomene d'ailleur oui je connais oui comme tu le dis ces artiste etait complet et armonieux avec l'art qu'ils entreprenaient bien vue c'est des talentueux les anciens Artistes Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour tout le monde ici dans le nord c'est pire que la siberie il fait trop froid,au moins -1200 degre;););) meme chez moi je suis glacé je commence a voir du blanc en bas de chez moi donc aparement il a neigé cette nuit...c cool;) par contre yas un joli lac en face de chez moi et j'ai bien limpression que je vais pouvoir feire de la patinoire dessus...:p:p:p:p bon apart sa vous allez bien? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 bonjour tout le monde ici dans le nord c'est pire que la siberie il fait trop froid,au moins -1200 degre;););) meme chez moi je suis glacé je commence a voir du blanc en bas de chez moi donc aparement il a neigé cette nuit...c cool;) par contre yas un joli lac en face de chez moi et j'ai bien limpression que je vais pouvoir feire de la patinoire dessus...:p:p:p:p bon apart sa vous allez bien? Bonjour fadia oui c'est beau la neige le froid est desagreable mais il faut faire avec Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Bonjour fadia oui c'est beau la neige le froid est desagreable mais il faut faire avec oui c'est vrai que c'est tres desagreable le froid...cette apres midi je doit me rendre a un rdv a la mairie je ne sais pas comment je vais y aller il fait trop froid et sa donne vraiment pas envie de sortir...;);););) Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour tout le monde ici dans le nord c'est pire que la siberie il fait trop froid,au moins -1200 degre;););) meme chez moi je suis glacé je commence a voir du blanc en bas de chez moi donc aparement il a neigé cette nuit...c cool;) par contre yas un joli lac en face de chez moi et j'ai bien limpression que je vais pouvoir feire de la patinoire dessus...:p:p:p:p bon apart sa vous allez bien? un lac a lille?????????????????? où ça?????? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 un lac a lille?????????????????? où ça?????? Bonjour tamimte cela me rappelle une chansson de ma jeunesse qui a un lien justement avec la neige et le lac Le lac Majeur by Mort Shuman Il neige sur le lac Majeur Les oiseaux-lyre sont en pleurs Et le pauvre vin italien S'est habillé de paille pour rien ... Des enfants crient de bonheur Et ils répandent la terreur En glissades et bombardements C'est de leur âge et de leur temps J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur. Voilà de nouveaux gladiateurs Et on dit que le cirque meurt Et le pauvre sang italien Coule beaucoup et pour rien... Il neige sur le lac Majeur Les oiseaux-lyre sont en pleurs J'entends comme un moteur C'est le bateau de cinq heures J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur. Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Bonjour taimte cela me rappelle une chansson de ma jeunesse qui a un lien justement avec la neige et le lac Le lac Majeur by Mort Shuman Il neige sur le lac Majeur Les oiseaux-lyre sont en pleurs Et le pauvre vin italien S'est habillé de paille pour rien ... Des enfants crient de bonheur Et ils répandent la terreur En glissades et bombardements C'est de leur âge et de leur temps J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur. Voilà de nouveaux gladiateurs Et on dit que le cirque meurt Et le pauvre sang italien Coule beaucoup et pour rien... Il neige sur le lac Majeur Les oiseaux-lyre sont en pleurs J'entends comme un moteur C'est le bateau de cinq heures J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur J'ai tout oublié du bonheur Il neige sur le lac Majeur. bonjour cher Pmat j'ai déjà entendu ces paroles "il neige sur le lac majeur" mais je ne connais pas la chanson. Bonne journée................... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 bonjour à tous!!! ça y est il neige chez moiiiiiii trooooop claaaaasse!!!! ;) Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 un lac a lille?????????????????? où ça?????? mais non j'habite pas a lille mais a coté en fait j'habite pres de maubeuge Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 mais non j'habite pas a lille mais a coté en fait j'habite pres de maubeuge sérieusement!!!!!!!!!!!!! tu peux me dire où? je connais très bien ce coin!!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ha oui!!!!!!!!!!!! ça y est j'y suis!!!!!!!! le lac du paradis non????? Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ha oui!!!!!!!!!!!! ça y est j'y suis!!!!!!!! le lac du paradis non????? wouah tes trop forte...comment sa ce fait que tu connais???putain le monde et petit j'habite juste en face du lac du paradis Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 wouah tes trop forte...comment sa ce fait que tu connais???putain le monde et petit j'habite juste en face du lac du paradis ha oé, les super immeubles!;) c'est quoi le nom de cette cité, je l'ai jamais su...... Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ha oé, les super immeubles!;) c'est quoi le nom de cette cité, je l'ai jamais su...... je sais meme pas quant on me demande je dit que j'habite au lac...cest tout et toi tu habite ou???:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 je sais meme pas quant on me demande je dit que j'habite au lac...cest tout et toi tu habite ou???:D:D:D:D aujourd'hui je suis à lille mais j'habitais à maubeuge du côté du "mini" centre commercial carrefour Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 aujourd'hui je suis à lille mais j'habitais à maubeuge du côté du "mini" centre commercial carrefour ah thabitez a lepinette???moi aussi quant jetez petite jhabitez a cote...au bloc blanc... en tout cas au lac c'est tout blanc Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ah thabitez a lepinette???moi aussi quant jetez petite jhabitez a cote...au bloc blanc... en tout cas au lac c'est tout blanc oui, j'imagine! mais pas assez pour faire de la patinoire!:D prend soin de Maria;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts