fadia59 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 oui, j'imagine! mais pas assez pour faire de la patinoire!:D prend soin de Maria;) merci maria et bien au chaud dans mon ventre...et elle arrete pas de bouger... lol tu as des enfants toi??? Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 merci maria et bien au chaud dans mon ventre...et elle arrete pas de bouger... lol tu as des enfants toi??? non, je me suis marié il y a neuf mois! mazal el hal! Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 non, je me suis marié il y a neuf mois! mazal el hal! ta raison profite de ta vie de jeune marié;););)tu as fait ton mariage a maubeuge???;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2009 Author Partager Posted December 18, 2009 EH! voila que ma region est recouvete d'un menteau tout blanc Bonjour dire que ce mati a 6h quelque flicons et la route eh également sur l'herbe a peine blanche une petite blancheur sur les voitures de 8 a 10H 30 rien et voila qu'a 14 H tous est blanc PS: j'ai entendu dire qu'au bled il a aussi neiger dans les jours passer Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2009 Author Partager Posted December 18, 2009 Météo France a émis ce vendredi un bulletin de vigilance "orange" à la neige et au verglas pour 54 départements. Quelles seront les conséquences pour votre quotidien? La neige sème la pagaille en France Lindsey pour LEXPRESS.fr L'impact de la vague de froid sur la santé Si pour certains l'hiver rime avec ski, chocolat chaud et boules de neige, pour d'autres il est synonyme de galères. A commencer par des problèmes de santé qui s'intensifient avec la chute des températures. En plus des traditionnels rhume, gastro et grippe, le froid amplifie les maladies déjà existantes, notamment cardiaques et respiratoires. L'Institut National de Veille Sanitaire (INVS), n'est pas encore en mesure de dire si l'épidémie de Grippe A va augmenter avec la baisse des températures. Mais d'autres maladies, plus spécifiques à la vague de froid, sont à craindre à l'instar des gelures ou de l'hypothermie. Enfin, le ministère de la Santé met en avant le risque accru d'intoxication au monoxyde de carbone lié au dysfonctionnement d'appareils de chauffage (au gaz, au fioul ou au charbon). Pour limiter les effets du froid, l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation à la santé), recommande de limiter les efforts physiques même lorsqu'on est en bonne santé. Il est également indispensable de bien se couvrir, notamment aux niveaux des extrémités lorsqu'on sort et de chauffer convenablement son domicile (sans pour autant le surchauffer) Les transports au ralenti Les chutes de neige perturbent fortement le trafic routier. En Ile-de-France, le centre national d'information routière (Cnir) a enregistré près de 180 kilomètres de bouchons jeudi après-midi. Mais les principales difficultés ont été recensées dans la région de Toulouse où la circulation était complètement paralysée jeudi et en Normandie où 120 véhicules sont restés bloqués toute la nuit sur l'A84. Par mesure de précaution, la circulation des cars scolaires a également été interdite ce vendredi dans l'Eure, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Saône-et-Loire, la Vienne, la Charente, la Haute-Vienne, le Lot-et-Garonne et même jusqu'à samedi dans les Yvelines et l'Oise. Et les prévisions ne sont guères meilleures pour les jours à venir: malgré les 600 agents et les 190 engins de déneigement mis en place par les ministères de l'Ecologie et des Transports, la poursuite des chutes de neige risque de renforcer les difficultés. Côté transport ferroviaire, le bilan n'est guère meilleur. La SNCF a enregistré jeudi de nombreux retards sur ses lignes TGV (notamment sur les lignes Paris-Lille, Paris-Tour et Paris-Marseille) et le trafic des trains Corail et TER était fortement perturbé. La vague de froid a également fortement perturbé le trafic aérien. De nombreux vols ont été annulés ou retardés ce jeudi à Roissy-Charles de Gaulle. Des centaines de voyageurs sont restés bloqués toute la nuit dans l'aéroport, faute de places dans les hôtels voisins. La Direction générale de l'aviation civile a également demandé aux compagnies d'annuler ce vendredi 20% de leurs vols pour éviter un engorgement en fin de journée. Des coupures d'électricité Les habitants des régions PACA et Bretagne Lienrisquent de se retrouver dans le noir pendant la vague de froid,a annoncé le réseau de transport de l'électricité (RTE). La Bretagne a été placée en alerte rouge au moins jusqu'à jeudi et la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur a été mise en alerte orange jusqu'à vendredi. Le plan grand froid Le niveau 2 du plan grand froid a été déclenché dans une vingtaine de départements tandis que le niveau 3 a été mis en place dans les Ardennes. Le niveau 2 du plan grand froid est déclenché lorsque la température ressentie se situe entre -5 et -10 degrés la nuit et quand elle est négative le jour. Le niveau 3 correspond à un froid "extrême", avec des températures nocturnes inférieure à -5 degrés. Il implique d'accorder une vigilance particulière aux personnes vulnérables, de renforcer les équipes mobiles et les maraudes. Il est prévu aussi de faciliter l'attribution des places en centre d'hébergement par le Samu social (115). En janvier dernier, 6000 foyers des Bouches-du-Rhône avaient déjà été privés d'électricité. Ces coupures sont dues à la faible production d'électricité dans ces régions et au manque de lignes à haute tension chargées de les approvisionner. Le réseau, déjà insuffisant tout au long de l'année, est fragilisé en période de grand froid. Pour diminuer les risques, la RTE conseille aux habitants de l'Ouest et du Sud-Est de ne pas utiliser d'appareils électroménagers entre 17 heures et 20 heures, d'éteindre les lampes et de débrancher les appareils électriques en veille... Les sans-abri, premières victimes du froid Malgré un dispositif d'urgence renforcé, la vague de froid a fait sa première victime à Bordeaux: un SDF de 35 ans a été retrouvé mort par les services municipaux mardi matin. Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, avait pourtant assuré en début de semaine, que le dispositif d'hébergement d'urgence était "totalement au point" pour faire face à la vague de froid: "On a 108 000 places tout au long de l'année, et on peut mobiliser 8000 places supplémentaires en cas de grand froid, pour de la mise à l'abri". Il a également exigé des préfets la mise à l'abri de tous les sans domicile fixe qui la réclament. Et vous? Comment vous préparez-vous au froid? Faites-vous plus attention à vos dépenses d'énergie? A vos transports? Etes-vous plus généreux avec les sans-abri? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 ... ET pendant ce temps, ... du soleil sur l'algérie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2009 Author Partager Posted December 18, 2009 ... ET pendant ce temps, ... du soleil sur l'algérie Bonjour kastor ce matin avec des amis j'ai entendu le contraire que dans certain endroit il aurais neiger TIEN 1962 je ne connais pas Ruines romaines en Algérie sous la neige. Kodachrome, février 1962. Cherchell, ville moyenne d'Algérie, à 90 km à l'ouest d'Alger est l'ancienne Césarée qui fut, durant quatre siècles, la capitale d'une importante province romaine. Elle est riche de ruines antiques et de statues, notamment du roi Juba et de ses descendants. Cherchell est aussi connue pour avoir accueilli de 1942 à 1962 l'Ecole Militaire Interarmes -EMI-, chargée de former les officiers et les sous-officiers de l'armée française. La neige est rare au bord de la mer mais elle n'est pas exceptionnelle. La preuve, cette promenade recouverte de neige … ICI Ruines romaines en Algérie sous la neige. Kodachrome, février 1962. on Flickr - Photo Sharing! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2009 Author Partager Posted December 18, 2009 ... ET pendant ce temps, ... du soleil sur l'algérie excuse mais mes photos ne s'identifit pas pourquoi? je ne sais pas est ce que c'st leur format ? enfin c'est ici Ruines romaines en Algérie sous la neige. Kodachrome, février 1962. on Flickr - Photo Sharing! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 salut pmat y a 3 jours il a neigé sur les hauteurs et les montagnes, actuellement , certe il fait froid mais pas d'averses Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 18, 2009 Author Partager Posted December 18, 2009 salut pmat y a 3 jours il a neigé sur les hauteurs et les montagnes, actuellement , certe il fait froid mais pas d'averses Salut a toi kastor Alors ce fut vrais? ce matin je l'est su et il parais que TV ALGERIE l'avait relater dans ses infos tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Salut a toi kastor Alors ce fut vrais? ce matin je l'est su et il parais que TV ALGERIE l'avait relater dans ses infos tu vas bien? hamdoullah, et toi ça va maitre ? merci pour les photos Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir..... Qui s'en souvient parmi vous les anciens ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 20, 2009 Author Partager Posted December 20, 2009 Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir..... Qui s'en souvient parmi vous les anciens ? bonjour fils du Sphin oui par Adam les années 60 puis on a eut par marie la foret Il a neigé sur Yesterday by Marie Laforêt Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils se sont quittés Le brouillard sur la mer s'est endormi Et Yellow Submarine fût englouti Et Jude habite seule, un cottage à Chelsea John et Paul je crois sont les seuls A qui elle ait écrit Le vieux sergent Pepper a perdu ses médailles Au dernier refrain d'Hello Good Bye Hello Good Bye Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils nous ont quittés Penny Lane aujourd'hui a deux enfants Mais il pleut sur l'île de Wight au printemps. Eleonor Rigby aux quatre musiciens Viennent séparément vous voir Quand ils passent à Dublin Vous parler de Michèle La belle des années tendres De ces mots qui vont si bien ensemble Si bien ensemble Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils se sont quittés Penny Lane c'est déjà loin maintenant Mais jamais elle n'aura de cheveux blancs. Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n'était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n'était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Cette année-là même en été En cueillant ces fleurs Lady Madonna a tremblé Mais ce n'était pas de froid Il a neigé sur Yesterday Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted December 20, 2009 Partager Posted December 20, 2009 On était bien ! Pourquoi on est devenu comme ça ?:bawling: Brell, Serge Regiani, Moustaki, Mireille Mathieu, Frank Sinatra, Elvis, Ottis Reding, Ray Charles cotoyaient Abdelwahab, Abdelhalim accompagnaient de Driassa, Khliffi Ahmed, El Anka, Boudjemaa, ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 21, 2009 Partager Posted December 21, 2009 Tombe la neige Tu ne viendras pas ce soir..... Qui s'en souvient parmi vous les anciens ? moi si...Adamo tu ne viendras pas ce soir je crie mon desespoir mais tombe la neige impossible manège......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 21, 2009 Author Partager Posted December 21, 2009 On était bien ! Pourquoi on est devenu comme ça ?:bawling: Brell, Serge Regiani, Moustaki, Mireille Mathieu, Frank Sinatra, Elvis, Ottis Reding, Ray Charles cotoyaient Abdelwahab, Abdelhalim accompagnaient de Driassa, Khliffi Ahmed, El Anka, Boudjemaa, ... Oui le fils du seraphin ces années là furent ma jeunesse et elle furent belle et bonne pas comme ces consommateurs de douleurs et de colères nous on était le coloriage et le rêve, l'espoir et la partage meme pour adieu jolie gandy Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts