Jump to content

Réveillon et Noël interdits

Recommended Posts

C'est pas du tout ***** ce que t'écris. Ce soir, tournée générale pour Télébox. En fait un musulman qui rend le risque de penser par lui-même a déjà un pied dans le pays du Père Noël. Et à lui les dividendes du progrès. J'oubliais d'ajouter qu'il est pareil que moi ! Comme quoi, on n'est moins seul qu'on le croit.

cheers et merry christmass

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En réponse au teste original du post

En tant que mécréante, quand je lis ce texte, ça provoque une montée d'intolérance et une nausée difficilement gérable.Et dire que des musulmans se demandent encore pourquoi ils sont rejetés! A toute action..........réaction.

Heureusement qu'il y a encore des gens ayant un sens de la fraternité et une intelligence assez développée pour atténuer la portée de ce genre de texte et tout le snobisme qui s'en dégage.

Il n'y a pas de Dieu inférieur ou supérieur. Il n'existe qu'un Dieu que chacun glorifie à sa façon. On ne peut exiger d'être accepté si on rejette ainsi les autres.

Quelle ennuyeuse redondance du sujet chaque année a la même periode !!

D'une lassitude effayante..

Je n'y vois pour ma part que l'absence d'imagination ou peut être une certaine frustration de ne pas pouvoir jouir au même titre que les nantis..des joies que la vie puisse procurer au commun des mortels.

Etonnant de la part de ces parangons..défenseurs de la foi mais nullement du pauvre ou de l'opprimé !

Je n'ai pas vu un chrétien venir critiquer l'aid dans ce forum. Au contraire, nous sommes heureux de vous le souhaiter bon et agréable.De nous réjouir de vos retrouvailles et festivités.

Pourquoi à chaque Noel que le calendrier amène, s'en trouve-t"il pour critiquer notre façon de croire et inciter leurs co-religionnaires à nous boycotter?

Pour la 2e fois sur ce même post, je vous demande pourquoi vous pensez que l'islam a si mauvaisse presse? Parce que ceux qui crient le plus fort, disent des conneries.....Voila.

Je n'ai pas vu un chrétien venir critiquer l'aid dans ce forum. Au contraire, nous sommes heureux de vous le souhaiter bon et agréable.De nous réjouir de vos retrouvailles et festivités.

Pourquoi à chaque Noel que le calendrier amène, s'en trouve-t"il pour critiquer notre façon de croire et inciter leurs co-religionnaires à nous boycotter?

Pour la 2e fois sur ce même post, je vous demande pourquoi vous pensez que l'islam a si mauvaisse presse? Parce que ceux qui crient le plus fort, disent des conneries.....Voila.

Je savais pas que tu etais chretien, je croyais tu discute sur les religions c tout, mais si tu es chretien et u veux discuter sur le christianisme, les gens ont le droit de dire ce qu'ils pensent, tout comme ceux qui sont chretiens peuvent dire ce qu'ils pensent de l'islam, l'essentiel c'est que tout le monde doit etre sincere dans le debat, et pas critiquer juste pour contredire ou pour prouver que l'autre a tord, moi , a mon avis, tout le monde a tord, musulmans, chretiens, juifs, buddhiste etc... tous

a part quelques deistes ou des fois des athé sont plus proche de la verité, et biensur , moi je dis sa, et moi aussi j'ai tord lol

Tu as tord

Les fêtes des mécréants

Rouh tbi3 Zroudia w Left

moi je fete le NOEL, le Reveillon, nakel la buche, li ma3jbouch lhal,, ikhbett rassou fel hitt

J'ai pas tout compris, mais sa a l'aire que tu aimes bouffer, surtout les sucreries, bssahtek, mais n'exager pas, c'est pas bon pour la santé

Guest mackiavelik

@hurlevant

fetes-tu l'Aid, le mouloud et toutes les fetes musulmannes!?

le topic est : Noel et Réveillon interdits en ISLAM. aprés libre a chacun de faire ce qu'il veut et de feter ce qu'il veut

@hurlevant

le topic est : Noel et Réveillon interdits en ISLAM. aprés libre a chacun de faire ce qu'il veut et de feter ce qu'il veut

Moi j'ai arretter toute le fetes, j'aimes le week end

pas de Aid, pas de mouloud pas de noel pas de .... reveillon c cool, date internationale, pas de fetes religieuse pour moi, ni chretienne ni musulmane, je prefere les fetes nationale. elle sont plus reels et basée sur des faits historique, les fetes religieuse sont baser sur des fairy tales

@hurlevant

Si Noel et Réveillon interdits en ISLAM, qui s'est qui les a interdit ?

si on fait une fete juste pour feter, ou est le probleme? si on fait une fete a l'honneur d'un dieu , la sa devins de la superstition et de la religion.

Guest mackiavelik
Si Noel et Réveillon interdits en ISLAM, qui s'est qui les a interdit ?

si on fait une fete juste pour feter, ou est le probleme? si on fait une fete a l'honneur d'un dieu , la sa devins de la superstition et de la religion.

supposons que ce n'est pas interdit!

pourquoi certains reprochent aux musulmans de ne pas feter Noel alors qu'eux ne fetent aucune fete musulmanne?!

pour le Nouvel an, je me souviens l'avoir toujours feté mais...Noel c pas pareil pour ma part

supposons que ce n'est pas interdit!

pourquoi certains reprochent aux musulmans de ne pas feter Noel alors qu'eux ne fetent aucune fete musulmanne?!

pour le Nouvel an, je me souviens l'avoir toujours feté mais...Noel c pas pareil pour ma part

C'est faux

je connais plusieurs chretiens en algérie, ils fetent l'Aid avec les musulmans, et meme ca arrivent qu'ils jeunent quelques jours durant le Ramadan

il y a que les musulmans qui ont un esprit de superiorité

pourquoi d'ailleurs vous qualifiez les chretiens et juifs de Mécréants ??

avez vous deja entendu les chretiens et juifs appellant les musulmans de mécreant ??

en plus comme reponse a ta question, le prophete mohamed est venus apres moise et jésus, et alors logiquement ils ne sont pas obligé a feter le mouloud ou l aid par exemple

C'est faux

je connais plusieurs chretiens en algérie, ils fetent l'Aid avec les musulmans, et meme ca arrivent qu'ils jeunent quelques jours durant le Ramadan

avez vous deja entendu les chretiens et juifs appellant les musulmans de mécreant ??

en plus comme reponse a ta question, le prophete mohamed est venus apres moise et jésus, et alors logiquement ils ne sont pas obligé a feter le mouloud ou l aid par exemple

Je confirme,régulièrement 2 familles chrétiennes passent le ramadan et l'aid avec nous.

C'est faux

Moi je penses tu parle un peux extremiste , si un musulman ne veux pas feter la noel il est libre, pourquoi les musulmans doivent feter noel ? si un chretien veux celebrer le ramadan aussi il est libre, s'il ne veux pas il est libre, chacun est libre, je connais beaucoup de familles musulmanes qui fetent la noel , sans probleme, surtout s'ils ont de la famille chretienne, j'ai vu des chretiens aussi feter avec les musulmans leur fetes, tu es entrain de generaliser , qu'est ce que tu dis des gens qui ne fetent rien, ils doivent feter noel aussi ? et les athé aussi doivent feter noel a ton avis, noel est la , celui qui veux feter , qu'il fete, celui qui n'y crois pas, tu peux pas l'obliger a feter

maintenant si tu es entrain de dire les algeriens representent tout les musulmans, ou les algeriens chretiens representent tout les chretiens, tu a ctord, completement a coter, j'ai vu des extremistes des deux coter, et crois moi, tout les 2 ne sont pas bon, quand l'eglise gouvernait, ils brulaient les apostates avec conscience tranquille, maitenant que le christianisme est devenu une religion non pratiqué, et l'eglise est enprisoner en eglise, qu'une bouffé d'oxygene et un develepment s'est realisé

les religions avec leurs fetes sont la maladie du cerveau humain.

C'est faux

FAUX, les chretiens et jufs sont appeler les gens du livre

Ah oui, j'ai entendu pire, j'ai entendu SATAN pas juste mecreant, et c'etait dans l'eglise et c'etait dis par le pastor en public, plusieurs fois, donc mecreants, ou satan c'est du pareille au meme, ou encore pire, ils voulaient meme bruler le coran comme disrespect, tu vis sur terre j'espere !

les extremistes musulmans ne represente que la population ignorante de la terre, tout comme les extremistes chretiens ou juifs ou n'importe quel extreiste, y compris les extremistes politique

les libanais et syriens musulmans fetent Noel avec les chrétiens aussi

moi pour ma part, je connais plus de musulmans feter Noel en Occident que de chrétiens feter l'aid!

C'est excellent, je suis vraiment pour que la paix reignent et qu'on arrete qu'on ai au dessus de tout le monde, tu es musulman, convaincu du message, c'est bien pour toi, mais ce la ne te permet pas a ne pas respecter l'autre (non-musulman)

ce qui m'a révolté dans ce theme, c'est l'utilisation du terme MÉCRÉANT :mad:

en suite les musulmans, au moindre égratignure ou blessure, tu les vois méskins, en pleure,,, etc pourquoi tout cela

Guest mackiavelik
C'est excellent, je suis vraiment pour que la paix reignent et qu'on arrete qu'on ai au dessus de tout le monde, tu es musulman, convaincu du message, c'est bien pour toi, mais ce la ne te permet pas a ne pas respecter l'autre (non-musulman)

ce qui m'a révolté dans ce theme, c'est l'utilisation du terme MÉCRÉANT :mad:

en suite les musulmans, au moindre égratignure ou blessure, tu les vois méskins, en pleure,,, etc pourquoi tout cela

sinon, connais-tu bcp d' américains, canadiens, australiens, anglais feter l'Aid?

il est ou le mal:?

Un mécréant est, étymologiquement, un personnage que l'on oppose à un croyant, par ses idées ou attitudes. C'est un concept que l'on retrouve principalement dans les religions chrétienne, islamique et judaïque, où une telle philosophie est explicitement abordée par les textes considérés comme sacrés par les croyants. Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir.
Moi je penses tu parle un peux extremiste , si un musulman ne veux pas feter la noel il est libre, pourquoi les musulmans doivent feter noel ? si un chretien veux celebrer le ramadan aussi il est libre, s'il ne veux pas il est libre, chacun est libre, je connais beaucoup de familles musulmanes qui fetent la noel , sans probleme, surtout s'ils ont de la famille chretienne, j'ai vu des chretiens aussi feter avec les musulmans leur fetes, tu es entrain de generaliser , qu'est ce que tu dis des gens qui ne fetent rien, ils doivent feter noel aussi ? et les athé aussi doivent feter noel a ton avis, noel est la , celui qui veux feter , qu'il fete, celui qui n'y crois pas, tu peux pas l'obliger a feter

maintenant si tu es entrain de dire les algeriens representent tout les musulmans, ou les algeriens chretiens representent tout les chretiens, tu a ctord, completement a coter, j'ai vu des extremistes des deux coter, et crois moi, tout les 2 ne sont pas bon, quand l'eglise gouvernait, ils brulaient les apostates avec conscience tranquille, maitenant que le christianisme est devenu une religion non pratiqué, et l'eglise est enprisoner en eglise, qu'une bouffé d'oxygene et un develepment s'est realisé

les religions avec leurs fetes sont la maladie du cerveau humain.

As-tu compris mes propos ??

mais je m'en tappe que les musulmans fetent le noel ou pas

mais c'est l'utilisation du mot MÉCRÉANT qui m'a agacé

a part ca, je n'ai rien a cirer que les musulmans fetent ou pas le noel ou autre fetes non musulmane

sinon, connais-tu bcp d' américains, canadiens, australiens, anglais feter l'Aid?

il est ou le mal:?

je connais beacoup de francais (NON MUSLIMS) belges qui fetent l aid,, americain, canadien j en connais pas

et evidement y a pas de mal qu un non musulamns fete les fetes musulmane, COMME CA POURRAI SE PASSER DANS L'AUTRE SENS AUSSI

As-tu compris mes propos ??

mais je m'en tappe que les musulmans fetent le noel ou pas

mais c'est l'utilisation du mot MÉCRÉANT qui m'a agacé

a part ca, je n'ai rien a cirer que les musulmans fetent ou pas le noel ou autre fetes non musulmane

Il y a un verset dans le coran qui dit, si un ignorant te parle(dispute ou argument etc...) dit Salaman ( peace, paix) sa veux dire laisse le parler

Dans le coran, les chretiens et juifs sont appelé les gens du livre ( Ahl alkitab ) , si un musulman appelle ahl kitab, ou les gens du livre comme mecreant, c'est qu'il contredit son livre en premiere place

alors mon avis, c'est que tu pratique ce verset du coran, si un ignorant te parle, dis paix, sa vezux dire ignore le , que ce soit musulman, ou chretien ou autre chose

alors en islam, les chretiens , juifs, buddhiste etc.. sont appelé gens du livre.

et je penses il faut enlever de la tete ce que disent les ignorant, il faut elever le niveau, on sait tous que les ignorants existent partout, et en general c'est des extremistes parcequ'ils ont rater la raison pourquoi il y a les livres divins et la morale et surtout pourquoi dieu a dit dans le coran " on a honoré les fils d'adam" , comme tu remarque, allah a dit les fils d'adam, et na pas dit musulman ou chretien etc...

donc ignore les ignorants c'est tout, au lieu d'y tenir comme des gens qui argumente avec toi, si tu continu de debattre avec un ignorant, il faut penser que peut etre tu es ignorant toi meme ( no offense )

enleve aussi de ta tete le coter raciale, ou nationale, tu dis chretiens et pusi tu dis algerie, tu dis musulmans et puis tu dis algerie, tu dis berbere et puis on te dis yemen LOL

peace

Guest mackiavelik
je connais beacoup de francais (NON MUSLIMS) belges qui fetent l aid,, americain, canadien j en connais pas

et evidement y a pas de mal qu un non musulamns fete les fetes musulmane, COMME CA POURRAI SE PASSER DANS L'AUTRE SENS AUSSI

tu veux dire quoi par feter!?!?! mouton, nouveaux habits aux enfants, argent, cadeaux, faire des gateaux!?!?!

psk moi j'ai mangé de la dinde le 24 le soir sans pour autant feter Noel