Laziz 208 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 et les autres etc.. canada , les usa, et l'algerie sont les plus developer people, seulement en algerie on manque d'education, besoin plus de temps, mais on peut etre plus tolerant que les francais,facilement. puis on leur donne des lecons de tolerance et d'amour . Ghosh, je sais pas comment tu l'a montée celle-ci mais elle est bonne! :04: Trop bonne. Ils vont vous aimer les ricains, c'est pas un français qui dirait ça. Tu me fais rire et pourtant il y a un tout petit vrai dans ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Si vous aviez eu des bacs plus 7 pour traduire la parole de Dieu en arabe, vous ne seriez pas en train de vous entretuer. Le fait d'avoir des traducteurs connaissant bien les subtilités d'une langue, est quand même une vraie garantie. Mais quel rapport ? C'est complètement hors sujet. On n'est pas encore au stade de s'entretuer en France mais je ne vais pas quand même affirmer que la société française est une société de paix, d'amour et d'égalité sociale, ce serait se moquer du monde. Quant à ta réaction, je la trouve totalement disproportionnée par rapport à mon message et très agressive. Je faisais moi-même une digression mais je répondais à Lovebox, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Si vous aviez eu des bacs plus 7 pour traduire la parole de Dieu en arabe, vous ne seriez pas en train de vous entretuer. Le fait d'avoir des traducteurs connaissant bien les subtilités d'une langue, est quand même une vraie garantie. J'ai trouvé ta réaction tellement idiote que j'ai envie d'enfoncer le clou parce que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire : mon collègue a une grande expérience de la traduction, seulement comme il n'est pas passé par la case officielle, estampillée "éducation nationale" Bac + 7, il n'a donc pas pu déployer ses talents avec l'administration française. Il s'est pris un mur rien que pour ce manque, car sa compétence réelle n'était pas en jeu. C'est la France dans toute sa splendeur rigide et dirigiste. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'ai trouvé ta réaction tellement idiote que j'ai envie d'enfoncer le clou parce que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire : mon collègue a une grande expérience de la traduction, seulement comme il n'est pas passé par la case officielle, estampillée "éducation nationale" Bac + 7, il n'a donc pas pu déployer ses talents avec l'administration française. Il s'est pris un mur rien que pour ce manque, car sa compétence réelle n'était pas en jeu. C'est la France dans toute sa splendeur rigide et dirigiste. Je signe et persiste pour dire qu'expérience n'est pas science, et en ai profité pour prendre l'exemple du Coran où il est impossible de trouver deux savants pour dire la même chose sur la parole de Dieu. Au fait tu traduis quoi ? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Je signe et persiste pour dire qu'expérience n'est pas science, et en ai profité pour prendre l'exemple du Coran où il est impossible de trouver deux savants pour dire la même chose sur la parole de Dieu. Au fait tu traduis quoi ? Persiste tant que tu le veux, je persiste également à dire que l'obsession des diplômes est un frein économique non négligeable à un pays, et surtout qu'il est inutile quand toutes les compétences sont là et disponibles, et qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour les appréhender. J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue... Enfin, demander à la république française d'être ouverte d'esprit, c'est comme demander à un âne de ne pas braire mais de hennir, c'est impossible. L'anecdote que j'ai racontée illustre la manière dont l'Etat Français au sens large se réserve des postes au mépris souvent de la réalité des compétences des gens : il y a là un manque d'objectivité évident que je dénonce. Sache que le titre n'est pas la seule et l'unique preuve de la compétence de quelqu'un : la qualité et le soin du travail, les années d'expérience que tu balaies d'un revers de la main sans sourciller, les diplômes étrangers (souvent non reconnus en France) constituent aussi une preuve. Je suis Française et comme j'ai entre autres un diplôme étranger passé en France, l'administration a au bout de quelques années fait comprendre qu'elle ne pouvait plus le certifier conforme, cherchez l'erreur. Dernier point : j'ai déjà fait des traductions mais je suis formatrice en Anglais dit des Affaires. PS. pour un brin de légèreté, j'ajouterais "I'm a professionnal cynic but my heart's not in it" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'ai un ami Turque qui en plus de son taf, travail régulièrement comme interprète dans différent tribunaux de la région Picarde (la somme) alors qu'il n'a aucun diplôme.... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'ai un ami Turque qui en plus de son taf, travail régulièrement comme interprète dans différent tribunaux de la région Picarde (la somme) alors qu'il n'a aucun diplôme.... Un turc sans diplôme , c'est bon pour un truc de turc, mais pour les affaires je préfère embaucher zazouuu ! Pour en revenir au principe de recrutement des élites qui fait encore appel à la méritocratie républicaine. Faut pas oublier que la République française est bonne et miséricordieuse, et que sa sainte protectrice est la mère du Fils de Dieu; ce qui explique qu'on a gagné toutes les guerres. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 Un turc sans diplôme , c'est bon pour un truc de turc, mais pour les affaires je préfère embaucher zazouuu ! Pour en revenir au principe de recrutement des élites qui fait encore appel à la méritocratie républicaine. Faut pas oublier que la République française est bonne et miséricordieuse, et que sa sainte protectrice est la mère du Fils de Dieu; ce qui explique qu'on a gagné toutes les guerres. apparement la mere protectrice n'etait pas presente lors de la deuxieme guerre mondiale!!! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 apparement la mere protectrice n'etait pas presente lors de la deuxieme guerre mondiale!!! On l'a quand même gagnée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 On l'a quand même gagnée ! tu veux dire les GI l'ont gagnée. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 J'ai un ami Turque qui en plus de son taf, travail régulièrement comme interprète dans différent tribunaux de la région Picarde (la somme) alors qu'il n'a aucun diplôme.... Ben écoute, tant mieux, ça donne de l'espoir à d'autres. Là, je parlais de ce qui se passe à la capitale, à Pau, non je rigole, Paris, ou la concurrence est féroce et les postes bien gardés au chaud pour qui de droit :D Ce que tu me dis montre qu'il y a peut-être un espoir de décentralisation en France... effective sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 29, 2010 Partager Posted December 29, 2010 A ce rythme la, on va tout interdir, il en restera plus rien a toléré Citer Link to post Share on other sites
averain 10 Posted January 1, 2011 Partager Posted January 1, 2011 Bonjour, on parle trop... on ne peut se comprendre! tout simplement: "بدأ الإسلام غريباً وسيعود غريباً فطوبى للغرباء" on ne peut trop comprendre: on peut juste... croire ou ne pas croire... choisissez un camp cest tout... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts