Jump to content

Réveillon et Noël interdits

Recommended Posts

certains parmi vous sont vraiment "graves" moi j enseigne à mes enfants la tolérance, l acceptation de l autre etc... Et vous vous revendiquez votre racisme !!!! mais je vais finir par croire ceux qui disent que les magrehbins sont plus racistes que les européens !!!

Deja les maghrebins entre eux,c'est racisme et haine...alors envers les autres....

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

certains parmi vous sont vraiment "graves" moi j enseigne à mes enfants la tolérance, l acceptation de l autre etc... Et vous vous revendiquez votre racisme !!!! mais je vais finir par croire ceux qui disent que les magrehbins sont plus racistes que les européens !!!

c sa le racisme pour toi !!! alors là !!!

on pratique notre religion ( l'ISLAM ) , on est libre ou pas ?

en ISLAM on fête pas noel et machin et je crois bien qu'on est libre

libre aux autres de faire ce qu'ils veulent mais venir nous imposer de faire ce qui va pas avec notre religion !!! eeh ben NOOOOOOOOOOOOOOOOON

libre aux autres de faire ce qu'ils veulent mais venir nous imposer de faire ce qui va pas avec notre religion !!! eeh ben NOOOOOOOOOOOOOOOOON

Et qui te l'impose?

mais tu comprends rien !! on toblige pasà feter noel !!!!

c plutôt haram de le fêter

mais les magrehbins qui vivent en Europe ne peuvent ils pas profiter de cette occasion pour se retrouver autour d une table et passer un moment convivial ? Et meme pour leurs enfants, qui eux voient leurs amis se rejouir de cette fete à l école ou ailleurs !

bref on en revient toujours au meme : chacun est libre de faire les choses telles kil les ressens !

mais les magrehbins qui vivent en Europe ne peuvent ils pas profiter de cette occasion pour se retrouver autour d une table et passer un moment convivial ? Et meme pour leurs enfants, qui eux voient leurs amis se rejouir de cette fete à l école ou ailleurs !

bref on en revient toujours au meme : chacun est libre de faire les choses telles kil les ressens !

moi ce qui me fait rire c'est qu'aucun français ou chrétien ne fête l'aid et certains "musulmans" fêtent leurs fêtes,c'est à ne rien comprendre :crazy:

et pourtant l'aid aussi c'est fait pour se retrouver autour d'une table et passer un moment agréable et convivial en famille...

mais bon comme tu dis cat chacun est libre bien sur.....:)

moi ce qui me fait rire c'est qu'aucun français ou chrétien ne fête l'aid et certains "musulmans" fêtent leurs fêtes,c'est à ne rien comprendre :crazy:

et pourtant l'aid aussi c'est fait pour se retrouver autour d'une table et passer un moment agréable et convivial en famille...

mais bon comme tu dis cat chacun est libre bien sur.....:)

en effet je n ai jamais fété l Aid mé c surtt par manque de connaissances, je n avais jusqu ici pas l occasion de me faire expliquer de quoi il s agissait exactement ! mais depuis quelques temps j aimerais bcoup assister à cette fete dans une famille musulmane pour decouvrir cela.

je pense aussi malko que les muslims seraient encore plus content si ils pouvaient pratiquer leur religion et fêter l'aid en france....

mais on nous le reproche ce qui veut dire qu'on est obligé d'aller en cours ou au travail et si tu décides de ne pas y aller ce jour là tu n'es pas payé !

tout ça en se basant sur la laïcité,alors qu'a coté ya 2 semaine de vacances pour la toussaint, noël et pâques....vive la laïcité!....:crazy:

PEACE;)

Effectivement, c'est une décision laique - une loi de la république - qui fixa les fêtes dites "carillonées" qui seraient fèriées. Il faut savoir que lors de la séparation de l'église et de l'état un grand nombre de français (mais pas la majorité) souhaitait pouvoir assumer le culte. Ce fut donc un compromis républicain portant sur les 3 ou 4 fêtes principales. Il faut savoir que toutes les autres fêtes religieuses qui offraient un temps de congé furent abandonnées. (Fêtes des Saints Patrons corporatistes, Fête des Saint Patrons des villes etc.. etc..). La religion catholique avait été la religion d'état depuis pres de 19 siècles ce qui explique son emprise.

Quand je lis le post qui est à l'origine de cette discussion je me dis que si certains algériens ou algériennes souhaitaient donner des arguments aux extrémistes xénophobes ils (ou elles) ne pratiqueraient pas autrement.

Est-ce du calcul pour attiser les différences et les rancoeurs entre communautés ou bien est-ce simplement de la bétise ? Dans les deux cas celà dessert la communauté mulsumane établie en France.

Personnellement après une carrière dans un grand groupe je n'ai pas souvenance d'un refus de congé à un mulsuman pour une fête religieuse. Je dirai même que ces demandes étaient les bienvenues car elles permettaient un echange avec les fêtes chrétiennes et cela régulait les présences permettant la continuité du service.

Les fêtes des mécréants

La nouvelle année chez les mécréants, elle est basée sur le calendrier grégorien qui adopte soit disant la naissance de ‘Issa comme date de début. Or ce calendrier est inventé de toute pièce et ne fait pas partie de la religion du messie.

1) Les maux que comportent les fêtes des mécréants :

Ces événements (ainsi que toute autre situation similaire) comportent nécessairement une part de tromperie, de fausseté dissimulatrice du vrai, d’invitation à la mécréance, à l’égarement, à la débauche et à l’incroyance. On y voit aussi apparaître des choses blâmables du point de vue de la religion comme :

-l’appel à l’unification des religions,

-la tentative de mettre l’Islam sur un pied d'égalité avec les autres croyances et dogmes vains,

-prendre la croix chrétienne comme moyen de bénédiction,

-permettre aux pratiques cultuelles mécréantes (qu’elles soient juives ou chrétiennes) de se manifester, et autres actes et propos qui impliquent de deux choses l’une :

• Soit [on reconnaît que] les religions chrétiennes et juives, pourtant falsifiées et abrogées, permettent d’atteindre [la satisfaction] d’Allah,

• Soit on apprécie certaines choses se trouvant dans ces religions qui contredisent la religion de l’Islam.

Or ceci n’est que mécréance en Allah, en Son messager et en l’Islam, par consensus de la communauté. Sans parler du fait que c'est une tentative d'éloignement des musulmans de leur religion.

2) Participer aux fêtes des mécréants :

Il n’est pas permis au musulman croyant en Allah en tant que Seigneur, en l’Islam en tant que religion, et en Muhammad en tant que prophète et messager, de célébrer des fêtes qui n’ont aucune source dans la religion de l’Islam.

Comme preuve concernant l’interdiction de célébrer les fêtes des mécréant, on trouve la parole d’Allah : « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement; » [s25 V72] décrivant ainsi les caractéristiques des serviteurs d’Allah croyants.

En effet, un groupe de Salaf, dont Ibn Sîrîn, Mudjâhid et Ar-Rabî‘ ibn Anas a expliqué que ce verset désigne les fêtes des mécréants. Il a d’ailleurs été authentiquement rapporté d’après Anas ibn Mâlik :

« Lorsque le Prophète arriva à Médine, il remarqua que deux journées dans l'année étaient réservées aux jeux et divertissements. Le Prophète demanda : « Que représentent ces deux jours ? ». On lui répondit : « Ce sont deux jours durant lesquels nous nous amusions avant l’avènement de l’Islam ». Le Prophète déclara alors : « Allah les a remplacés pour vous par deux jours meilleurs : le jour de [la fête] Al-Adhâ et celui de [la fête] Al-Fitr. » » [ Rapporté par l’Imâm Ahmad, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î avec une chaîne de transmission authentique]

Il a été authentiquement rapporté d’après Thâbit ibn Dahâk : « Du vivant du Prophète, un homme avait fait le voeu de sacrifier une chamelle en un lieu nommé Buwânah. Il se rendit chez le Prophète et lui dit : « J’ai fait le voeu de sacrifier une chamelle à Buwânah ». Le Prophète lui dit alors : « S’y trouvait-il une idole de la période anté-islamique que les gens adoraient ? ». L’homme répondit : « non ». Le Prophète continua : « Y organisaient-ils leurs fêtes ? ». L’homme répondit : « non ». Le prophète conclut alors : « Respecte ton voeu, car il ne faut pas respecter un voeu de désobéissance à Allah, ni un voeu concernant une chose que l’on ne possède pas ». [Rapporté par Abû Dâwûd avec une chaîne de transmission authentique]

Il n’est pas permis d’y assister, ni d’y participer, ni d’aider à le célébrer par quelque moyen que ce soit, car il s’agit d’un péché et d'une transgression des limites établies par Allah. Or Allah dit : « Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! » [sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 2]

Il n’est donc pas permis d’y inviter les gens, quel que soit le moyen utilisé

Imiter les mécréants dans certaines de leurs fêtes

Il n’est pas permis au musulman de ressembler aux mécréants et de considérer leurs fêtes comme étant une occasion de se réjouir ou un moment béni, au point de décréter ces journées comme fériées, de les choisir spécifiquement (comme pour la nouvel année) pour établir les contrats de mariage, débuter une activité commerciale, inaugurer le début d'un projet, etc...

On ressort cela de la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) :

« Celui qui ressemble à un peuple en fait partie. »

Le cheikh al Islam Ibnou Taymiya (qu’Allah lui accorde sa miséricorde) a dit dans son livre intitulé “Iqtida’ As-Sirâti Al-Moustaqîm Moukhâlafat As-Hâbi Al-Jahîme” :

« Ressembler aux mécréants à l’occasion de leurs fêtes conforte ces derniers dans leur fausseté et ceci peut les encourager à profiter de l’occasion (pour se renforcer) et à mépriser les plus faibles (d’entre les musulmans). » Fin de citation.

Il est interdit d’imiter les mécréants dans certaines de leurs festivités pour de nombreuses raisons dont :

1- La ressemblance et la similitude dans les choses apparentes engendrent - de manière perfide, graduelle et progressive - une certaine ressemblance et similitude internes, comme la diffusion de croyances erronées

2- Un des dégâts les plus importants causé par la participation à leurs festivités est que l’imitation des mécréants dans l’apparence engendre une certaine forme d’amitié, d’amour et d’alliance dans le coeur à leur égard. Or l’amour et l’alliance des mécréants est contraire à la foi, comme l’a dit Allah : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 51].

Souhaiter une bonne fête aux mécréants

Il n’est pas permis au musulman de souhaiter bonnes fêtes aux mécréants, car c’est une forme de satisfaction envers leurs rites de mécréance dans lequel ils se débattent, en plus d’être un moyen de les réjouir.

Ibn Al-Qayyim – qu’Allah le Très Haut lui fasse miséricorde - dans son livre « Les règles concernant Ahlou Adhimma » a dit : «Quant aux félicitations adressées à l’occasion d’événements religieux mécréants spécifiques à eux, cela est interdit par consensus, comme le fait de leur souhaiter bonnes fêtes ou bon carême en leur disant : "je te souhaite une joyeuse fête" ou "vos meilleurs vœux pour cette fête", et ainsi de suite. Une personne qui tient de tels propos, même si elle évite la mécréance, n’en commet pas moins un acte interdit, aussi grave que si elle les avait félicités de s’être prosternés devant un crucifix. Ceci est même un péché plus grave encore auprès d’Allah et plus ignoble que le fait de féliciter une personne pour avoir bu du vin, tuer autrui, commis l’adultère ou autre. Or beaucoup de personnes, qui font bien peu de cas de leur religion, agissent de la sorte sans se rendre compte de la gravité de leur acte. Ainsi, quiconque félicite une personne pour avoir commis un péché, une innovation ou un acte de mécréance s'expose à la malédiction et la colère d’Allah ». Fin de citation.

Souhaiter les meilleurs vœux aux mécréants à l’occasion de leurs fêtes est interdit, car elles ne font pas parti de l’Islam qui est la religion qui fut envoyée à Muhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) pour toutes les créatures. Allah dit :

« Celui qui désire une autre religion que l’Islam, Allah n’agréera point cela de lui et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. » [sourate la famille de ‘Imrâne verset 85].

Conclusion :

Nous devons donc, nous désavouer des fêtes des mécréants qui n’ont aucune valeur en Islam.

‘Umar ibn Al-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit : « Ne pénétrez pas dans les temples de polythéistes les jours de leurs fêtes, car le courroux d’Allah s’abat sur eux ». Il a aussi dit : « Eloignez-vous des ennemis d’Allah durant leurs fêtes ».

‘Abdullâh ibn ‘Amru ibn Al-‘Âss – qu’Allah les agrée tous deux - a dit : « Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités, les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux ».

.

Il est obligatoire à tout musulman d’être fier de sa religion, et de s’arrêter aux limites qu’Allah, ainsi que Son messager (sur lui la paix) lui ont fixées. Rien ne doit être ajouté, ni enlevé dans cette noble religion qui est agréée auprès d’Allah,

Allah, nous dit:

« Aujourd’hui, j’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et j’agrée pour vous l’Islam comme religion » [sourate Al-Mâidah, verset 3

:eek::eek::eek::eek::eek::eek:je suis muslima mais làààààààààààààà je suis déçu de lire ton écrie:eek::eek::eek::eek::eek::eek:

éh oui c'est ca le malheur c'est que chacun veut etre seul et chacun veut vivre seul si on va continuer de faire ca chacun va vivre comme un sauvage tous seul et le monde ne sera jamais en paix

عيسى نبي و من اركان الايمان الايمان بالانبياء و الرسل و هذا العيد مثل المولد النبوي الشريف

nous meme si on va se réunir avec nos familles pour le feter on va pas faire comme eux on va ni boire de la bière qui est haram ni autre chose c'est juste l'occasion pour se réunir en famille comme on le fait fi lemawlid anabawi

absolument d'accord bien dis wissem:)

Les fêtes des mécréants

c est un peu long... j espere que cela t a soulagée;

j ai tres peur pour toi; ta foi doit etre tres legere pour que tu aies si peu confiance en elle et en toi et surtout en Allah ,

pour craindre que le simple fait de parler a un mecreant ou meme simplement lui dire bonjour ou te rejouir d un moment de paix

cela soit pour toi suffisant pour que tu perde ta foi en ALLAH

si ta foi est faible et te rend faible a ce point qu un simple regard ou une poignee de main la detruit, ne blames pas les mecreants de leur force car ils n en ont pas , mais blames toi de ta faiblesse et ton manque de foi

je suis musulman et ne serait ce que pour te faire commencer a renforcer ta foi je te souhaite une bonne annee.

:mdr:

Les fêtes des mécréants

c est un peu long... j espere que cela t a soulagée;

j ai tres peur pour toi; ta foi doit etre tres legere pour que tu aies si peu confiance en elle et en toi et surtout en Allah ,

pour craindre que le simple fait de parler a un mecreant ou meme simplement lui dire bonjour ou te rejouir d un moment de paix

cela soit pour toi suffisant pour que tu perde ta foi en ALLAH

si ta foi est faible et te rend faible a ce point qu un simple regard ou une poignee de main la detruit, ne blames pas les mecreants de leur force car ils n en ont pas , mais blames toi de ta faiblesse et ton manque de foi

je suis musulman et ne serait ce que pour te faire commencer a renforcer ta foi je te souhaite une bonne annee.

:mdr:

Et un joyeux Noël.;)

Guest Paprickaa

quoiiiii si je souhaite une bonne année à ma famille (mon sang quoi qui sont chrétiens et moi musulmanne) je vais bruler en enfer c'est ça ???

Heureusement que ce ne sont pas des gens comme toi qui m'ont fait aimé l'Islam

quoiiiii si je souhaite une bonne année à ma famille (mon sang quoi qui sont chrétiens et moi musulmanne) je vais bruler en enfer c'est ça ???

Heureusement que ce ne sont pas des gens comme toi qui m'ont fait aimé l'Islam

tu t es convertie ???