Jump to content

Réveillon et Noël interdits

Recommended Posts

Ce qui est à noté, c'est que la majorité des gens ayant répondu ont refusé catégoriquement ce qu'avait écrit Alhouria sans pour autant argumenter par des textes du coran ou du hadith. Alors que le post d'Alhouria comprend quant à lui des explications alimentées de textes du coran (versets),

Comme preuve concernant l’interdiction de célébrer les fêtes des mécréant, on trouve la parole d’Allah : « Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement; » [s25 V72] décrivant ainsi les caractéristiques des serviteurs d’Allah croyants.

de paroles du prophète (ahadiths),

« Celui qui ressemble à un peuple en fait partie. »

de paroles de sa7aba et d'extraits de livres de grands savants de l'islam. etc etc...

• Réponses 261
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On voit des trucs pire que ca mais on dit jamais rien sur ces trucs

je ss d'accord que de feter noel et faire un sapin ou je c pa koi est un truc bete et haram

mais de se réunir en famille d'envoyer un msg pr souhaiter une bonne année n'est pas haram wa allahou a3lam

Houria vous dites ? Blasphème !

Je suis nouvelle sur ce forum, j'y ai réfléchi un milliard de fois avant de le faire sachant que je ne serai que déçue..eh bien ! oui j'avais raison ( comme toujours ), Houria, tu as confirmé mes doutes, tu es la preuve vivante de l'imbécilité WalouLandaise ! Amène ! Au passage, arrête de copier le texte des autres, même intolérant, tu n'es pas capable d'en être l'auteure ( oui avec un e.. )

Je crois qu'un pays non-chretien a le droit de circonscrire l'expression d'une fete religieuse chretienne dans la communaute qui la concerne, sans vouloir influer sur le maintien de l'ordre public.

Donc, si les Chretiens veulent feter Noel qu'ils le fassent mais sans la participation des Musulmans de meme que ces derniers n'iront pas imposer aux non-musulmans leurs propres fetes.

Bien sur, la tentation est grande de vouloir purement et simplement mettre hors-la-loi toute expression religieuse qui ne soit pas musulmane, mais est-ce bien la meilleure facon de proceder?

Merci les mécréants pour les alloc et autre RMI :mdr::mdr:

Mon cher Mamour, je te rappel que toi tu payes pr les alloc etc. donc il est plus préférable de dire merci a ceux qui travail!!!! car c nous qui donnont notre argent pr les r.miste, chomeur etc.:)

Il n'a pas que les mécréants;)

Rassure toi,les muslims qui fetent noel ou toutes autres fetes non musulmanes s'assument parfaitement et se foutent royalement de l'avis des autres.

Que les muslims commencent deja a pratiquer l'islam correctement et on pourra ensuite discuter ensuite sur le voisin.

dans ce cas la nous musulmans on s'en fou completement de ce que tu penses!!! bien a toi! parle toujours tu m'interresses

Joyeux année de hegire

mais les magrehbins qui vivent en Europe ne peuvent ils pas profiter de cette occasion pour se retrouver autour d une table et passer un moment convivial ? Et meme pour leurs enfants, qui eux voient leurs amis se rejouir de cette fete à l école ou ailleurs !

bref on en revient toujours au meme : chacun est libre de faire les choses telles kil les ressens !

si tu dis que chacun est libre de faire ce quil veut alors explique moi stp prquoi es tu surpris (prend le terme qui te va le mieux selon ton etat desprit) sur le sujet de Alhouria? Islam respecte la religion des autres y a mes une sourate sur sa qui dit ta religion est la tienne ma religion est la mienne! et y a dautre

Demande a des gens qui connaissent lhistoire du prophete et tu verras bien comment il se comporté avec des gens non musulmans;) je pense que tu vas etre surpris car sa ne reflete pas image daujourdhui

mais les magrehbins qui vivent en Europe ne peuvent ils pas profiter de cette occasion pour se retrouver autour d une table et passer un moment convivial ? Et meme pour leurs enfants, qui eux voient leurs amis se rejouir de cette fete à l école ou ailleurs !

bref on en revient toujours au meme : chacun est libre de faire les choses telles kil les ressens !

maghrebins,vous croyez que les maghrebins sont des musulmans en france ,il y ades mauriciens et des antillais (reunion) sont des musulmans français de 4 generations,des africains musulmans ,des chinois ,...ect arretez maghrebins et il y a des français convertis

changer ce mot de maghrebin à musulmans français

ca c bien ! en faire l occasion de se reunir en famille, de passer un moment convivial tt en respectant sa religion(pas boire etc)

salut

donc tu veux nous faire croire que toi aussi tu reuni ta famille la jour de l'aid?

pas d'hypocrisie svp.aucun cretiens ni juif ne celebre les fetes musulmanes....le prophete a dis: khalifou ennassara walyahoud.

a bon entendeur.:04:

Les fêtes des mécréants

waaaw c'est bien d'insulter les non musulmans de MECREANTS alors que vous VIVEZ DANS LEUR PAYS :confused:

et après ca s'étonne qu'on dise que l'islam et les musulmans sont violents et intolérants :confused

Modération : Veuillez éviter les insultes et attaques personnelles

waaaw c'est bien d'insulter les non musulmans de MECREANTS alors que vous VIVEZ DANS LEUR PAYS :confused:

et après ca s'étonne qu'on dise que l'islam et les musulmans sont violents et intolérants :confused:

.

t'as même pas compris le sens et tu as fait un bond. on peut pas compter ça sur toi puisque tes yeux brillent de haine avec un coeur aveugle lorsque tu entends le mot islam. tu es le perdant sur toutes les lignes amigo!!!!

maghrebins,vous croyez que les maghrebins sont des musulmans en france ,il y ades mauriciens et des antillais (reunion) sont des musulmans français de 4 generations,des africains musulmans ,des chinois ,...ect arretez maghrebins et il y a des français convertis

changer ce mot de maghrebin à musulmans français

J'irai même au delà de ce que dit Jahid. On ne dit pas chrétiens français ou boudhiste français ou juif français ou athée français. Pourquoi avoir une classification mulsumans français...

;) Vous vous rendez compte dans quel engrenage on met le doigt avec les classifications...

On ne sera plus Monsieur X ou Madame Y mais:

Monsieur X

• Francais catholique (pour la nationalité et la religion)
  • Peugeoiste (pour la voiture)
  • Bouliste (pour les loisirs)
  • Epicieriste (pour le travail)
  • Westerniste (pour les choix de films)
  • Classiquiste (pour la musique)
  • Créditlyonnaisiste (pour la banque)
  • PMUiste (si il fait un p'tit quinté le dimanche)
  • Fumeuroiste (pour le tabac)
  • Gueuliste (si il n'a pas bon caractère !)

ETC ETC... et on vivra qu'avec ceux qui correspondent avec les classifications auquelles on appartient. On fera ainsi des petites tribues et tout le monde se méfiera de tout le monde... Je vous dis pas mais dans la rue... ça fera une super ambiance ! :mdr:

Pourquoi

Pourquoi de tels propos , pourquoi semer la haine dans les coeurs , pourquoi dites vous des mécréants , je suis désolé de vous dire que les mécréants sont tous ceux qui appellent à la haine ,aux retour au moyen age pour les autres et la belle vie pour eux , regardons les choses en face , un ex les hadjis qui partent à la mecque 10 fois vous trouvez que c'est normal , n'est il pas dit d'aider son prochain , faire un geste pour les autres , mais malheureusement ca nous le voyons que chez ceux qui fêtent Noêl et le nouvel an, alors ami chacun est libre de faire ce qu'il veut et chacun de nous sera jugé seul devant son dieu.

Je ne prendrai pas la defense de alhouria car cette personne a tout a fait la possibilité de le faire elle-même, mais il faut savoir une chose.

Mécréant est le participe passé de l'ancien français mescroire, être incroyant. Ce terme désignait une personne n'ayant aucune religion.

Dans les textes des livres saints il n'y a pas de caractère péjoratif. C'est simplement une désignation. Bien souvent d'ailleurs les religions monothéiste utilisaient le terme mécréant pour les religions polythéistes et non pour désigner les croyants des autres religions monothéistes.

Dans le contexte que cite Alhouria le terme "mécréant" n'est donc pas chargé d'autant de vindicte que nous pourrions le croire à la première lecture.

Je ne prendrai pas la defense de alhouria car cette personne a tout a fait la possibilité de le faire elle-même, mais il faut savoir une chose.

Mécréant est le participe passé de l'ancien français mescroire, être incroyant. Ce terme désignait une personne n'ayant aucune religion.

Dans les textes des livres saints il n'y a pas de caractère péjoratif. C'est simplement une désignation. Bien souvent d'ailleurs les religions monothéiste utilisaient le terme mécréant pour les religions polythéistes et non pour désigner les croyants des autres religions monothéistes.

Dans le contexte que cite Alhouria le terme "mécréant" n'est donc pas chargé d'autant de vindicte que nous pourrions le croire à la première lecture.

Merci harley, je dois vous dire que je n'ai pas besoin de me defendre , si j'ai gardè le silence ce n'est pas parceque je ne n'ai pas pu faire suite a toutes les insultes et les attaques mais tout simplement parceque moi j'ai la conviction de ce que j'ai postè et de tout ce qu'y ecrit et pour expliquer ce terme(mecreant) qui a rendu furieux plus d'un en me traitant de tous les noms je vous dis que moi je suis de confession musulmane ma religion est basèe sur l'adoration de Dieu l'unique sans autres associateurs Allah dit:"dis il est Allah unique Allah est seul a etre implorè pour ce que nous desirons il n'a jamais engendrè,n'a pas etè engendrè non plus .Et nul n'est egal a lui"(Al-Ihilas:monotheiste pur/1/2/3/4) qui veut dire que ma religion est monotheiste et puisque les juifs et les chretiens sont polytheistes et disent "que uzaire est le fils de Dieu et que jesus est le fils de Dieu" moi ma religion rejette cela et considère ceux qui croient en ce genre de croyances comme (mecreants,infidel,koufar.) on doit pas feter des fetes qui ne sont pas reconnu par ma religion ce n'est pas moi qui le dis mais c'est ma religion, ma foi, et ma croyance et ma conviction,et cela n'a rien avoir avec la tolerence c'est tout a fait autre chose c'est une question de foi et ça ne regade que nous ;musulman, c'est personnel; ces fetes ne doivent pas avoir lieu au sein des familles musulmane c'est categorique (ou on est musulman on ne l'est pas)

pour la tolerence eh bien permettez moi de vous dire que vous vous trompez sur toute la ligne; car aucune religion n'a pu cohabiter en toute serenitè avec d'autre religions comme l'islam vous n'avez qu'a chercher et vous allez voir qu'il n'ya pas plus tolerent que l'islam et ne vous fiez pas aux idèes reçues et au clichès(.....) chercher le vrai message de l'islam et souvenez vous de la cohabitation et la coexistence des religions judaique et chretienne en terre d'islam;au temps du prophète,en endalousie, en palestine avant la venue du sionisme ...

pour tous ceux et celles que mon post deplaise je leur dis ce n'est pas mon problème mais c'est le votre. assalamou alykoum

moi je suis musilmane. et je dit tu peu toujour courrir, j'ai toujour feter le reveillon du nouvel ans, depuis ma naissance et je le feterai. bonne année.

bonjour

on peut se dire musulmane et se saouler la gueule aussi.bob denard a dit: je change de religion selon mes besoins...alors que ceux qui veulent fete noel le font mais ne disent pas c'est halal et ne l'associent pas a l'islam sans aucune preuve a l'appuit.

quand a ceux qui disent c'est seulement pour reunir la famille ,ils sont de mauvaise foie car durant les 365 jours de l'année ils choisissent specialement le 25 decembre qui n'est meme pas le vrai jour de naissance de jesus.:beer:

bonjour

on peut se dire musulmane et se saouler la gueule aussi.bob denard a dit: je change de religion selon mes besoins...alors que ceux qui veulent fete noel le font mais ne disent pas c'est halal et ne l'associent pas a l'islam sans aucune preuve a l'appuit.

quand a ceux qui disent c'est seulement pour reunir la famille ,ils sont de mauvaise foie car durant les 365 jours de l'année ils choisissent specialement le 25 decembre qui n'est meme pas le vrai jour de naissance de jesus.:beer:

Ie parle du reveillon du nouvel an, il ne faut pas tout melanger, et pour feter veux pas dire se souler on peu feter sans boire de l'alcole.:crazy: