Jump to content

Tunisie: Les patrons algériens boycottent les Egyptiens


Guest anincognito

Recommended Posts

Guest anincognito

par Z. Mehdaoui

 

La virulente campagne de dénigrement lancée par l'Egypte, depuis le match de football qui a opposé les équipes des deux pays au Caire, n'a pas laissé de marbre les patrons d'entreprises algériennes, qui ont boycotté les Egyptiens à l'occasion d'une rencontre économique en Tunisie. En effet, les responsables du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Reda Hamiani, de l'Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), Mouloud Kheloufi, de la Confédération nationale du patronat algérien (CNPA), Naït Abdelaziz, ainsi que l'Union des entreprises publiques (UNP), M. Slimani, ont quitté la salle des conférences quand le chef de l'administration fiscale au ministère des Finances égyptien, Ashraf Al Arabi, a voulu prendre la parole. D'après nos sources, c'est le président de l'AGEA qui s'est levé le premier avec sa délégation invitant ses compatriotes présents dans la salle à faire de même pour dénoncer la campagne médiatico-politique égyptienne contre notre pays.

 

La rencontre qui s'est déroulée à Sousse, sous le haut patronage du président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali, a vu la participation de personnalités, notamment Jean Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, l'ex-premier ministre espagnol, l'ancien vice-président de la Commission européenne, Manuel Marin, et ce en présence des officiels tunisiens, notamment le Premier ministre Mohamed Ghannouchi.

 

Placée sous le thème «L'Etat et l'entreprise», la rencontre est organisée régulièrement par l'Institut arabe des chefs d'entreprises (IACE), créé en 1984 à l'initiative de chefs d'entreprises tunisiens. Le rendez-vous économique attire chaque année une multitude d'économistes, d'hommes d'affaires et de représentants d'institutions financières internationales, notamment la Banque mondiale.

 

Cette 24ème session, organisée les 11 et 12 décembre dernier au port El-Kantaoui (Sousse), a donné lieu à plusieurs communications sur le «rôle de l'Etat et de l'entreprise après la crise», «le service public et la gouvernance», «la politique fiscale» ou encore «le marché des biens et services: compétences et flexibilité».

 

A noter que la délégation algérienne a participé avec plus de 80 entreprises à cette 24ème édition des «journées de l'entreprise».

 

Après les avocats algériens en Syrie qui ont boycotté une intervention d'un membre du barreau égyptien, c'est au tour des patrons de faire de même pour dénoncer l'attitude des Egyptiens à l'égard de notre pays et de notre équipe nationale. Contactées, des sources à l'AGEA nous ont affirmé hier que ce geste a été décidé spontanément pour dénoncer toute la campagne égyptienne qui n'a pas épargné jusqu'à nos martyrs. «Pour ce qui est de notre part, nous ne voulons plus entendre parler de coopération avec ce pays après ce qui s'est passé», tranche notre source au sein de cette association d'entrepreneurs.

 

Source: Tunisie: Les patrons algériens boycottent les Egyptiens

Link to post
Share on other sites
C'est l'impolitesse a son tres bas niveau!

 

 

Samir! ...Qu'en sais-tu de l'impolitesse et de ses niveaux?...

 

N'est ce pas que ce sont ces "choses" sales , immondes, et abjectes qui voulaient boycotter SIDATHOUM EL DJAZAÏR... en recourant aux plus vils des chantages...?

 

N'est ce pas "ELLES" qui ont usé de la perfidie la plus ignoble à l'égard d'une Nation qui malgré leur bassesse innée a toujours fait semblant de croire à leurs sornettes de la grandeur de "misr oum eddounia"....toz!...

 

N'est ce pas, cette même Nation, la nôtre qui a été par plusieurs fois se battre pour " ELLES " notamment en 1967 et 1973 contre les sionistes à qui aujourd'hui " ELLES " servent de carpettes, se découvrant une soudaine dignité _ encore toz!.._ sauf quand il ne s'agit pas de ces mêmes sionistes?

 

N'est ce pas, cette même Nation, toujours la notre qui à travers son président avait mis tous ses avoirs financiers à la disposition de ces "choses " _ beuuurk!..._ pour les équiper en armement afin de défendre leur honneur_ sic!_ contre les sionistes et qui en fin de compte a été lâchement abandonné au Sinaï à ces mêmes sionistes ...

 

N'est ce pas nous qui les avons reçu avec des fleurs à Blida et qu'en retour " ELLES", elles ont reçu nos jeunes à coup de pierres...?

 

N'est ce pas leurs " élites" qui ont insulté "gratuitement", nos chouhadas, brulé notre emblème, ont roulé dans la boue nos référents pour finalement décider de nous boycotter _ toz! _ dans tous les domaines?...

 

N'est ce pas leur raïs qui a explicitement donné quitus à la campagne haineuse que ses médiamerdes à sa botte ont mené contre nous et quand il l'a décidé, ces mêmes médiamerdes se sont tues ?

y'a t-il actes plus haineux?...

 

Heureusement qu'Allah dans son infinité sagesse n'a pas donné à la vache des ...crocs!!!!...

 

Et à cause de tout ça, entendre un algérien dire, que nos entrepreneurs ont été au bas niveau de impolitesse en décidant à leur tour de boycotter ces "choses viles et visqueuses " c'est faire offense à ses compatriotes, à son pays.....et ne fait pas de cet algérien une référence de ...politesse...

 

Non! ça n'a rien à voir avec un match de foot...non! vraiment non!..

Link to post
Share on other sites

Qui croit vraiment en ces sornettes de "patriotisme" de ces "gens" ?

Ils sont sortis parceque tout simplmenet "on leur a ordonné de sortir" tout comme Raouraoua a refusé de serrere la main à Zaher pcq on lui a ordonné de le faire!

Ce ne fut ni de l'impolitesse ni de la redjla mais une simple "obeissance aux ordres" de la part de ces pantins!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...