Jump to content

L'interdiction de maudire une personne en particulier ou une bête

Recommended Posts

Moi j'aimerai bien savoir si, par exemple, une personne dans "l'épreuve" a du mal à patienter, et fais une "méchante" dou3a envers une personne qui n'a rien a voir dans son malheur, pourquoi la dou3a est excaucée??

c'est peut etre mal ce que je dis, si c'est le cas estaghfilAllah

Salem alaykoum Habiba,

J'ai cherché comme promis, j'ai trouvé que ceci

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II n'appartient pas à celui qui s'attache fermement à la vérité d'être maudisseur». (Rapporté par Moslem)

Selon Abouddardà (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Les maudisseurs invétérés ne seront, le jour de la résurrection, ni intercesseurs, ni témoins». (Rapporté par Moslem

Selon Samoura Ibn Joundab (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne vous maudissez pas les uns les autres en vous souhaitant la malédiction de Dieu ou Sa colère ou l'Enfer».(Rapporté par Abou Dawùd)

Selon Abouddardà (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand 'homme maudit quelque chose, sa malédiction monte au ciel, mais les portes du ciel se ferment devant elle. Elle retourne alors à la terre et en trouve aussi les portes fermées. Puis elle se cherche un passage à droite et à gauche et n'en trouve aucun. Elle revient alors à celui qui a été maudit, s'il la mérite, sinon elle retombe sur celui qui l'a proférée». (Rapporté par Abou Dawùd)

Selon Ibn Mas'ùd (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant n'est pas celui qui jette le doute sur la bonne réputation des autres, ni le maudisseur invétéré, ni le grossier». (Rapporté par Attirmidhi)

La suite ici :

264) L'interdiction de maudire une personne en particulier ou une bête

Wa 'Allahou a3lam

Salam ou 'alaykoum

BarakAllah ou fik! je te remercie!!

je trouve ca grave de souhaiter le malheur des autres quand meme...

Wa alaykoum essalem

Wa fiki el baraka, de rien Habiba:)

Oui c'est très grave...Moi je pense que l'éducation des parents y est pour quelque chose.

merci m'louka vous m'avez appris quelque chose d'interessant

Salam

De rien lhero...moi aussi je l'ai appris seulement l'année passée...

C'est bon à savoir, quand on sait que très souvent chez nous, on a l'habitude de se balancer des maledictions simplement parce qu'on est de mauvaise humeur parfois !