klashnikov 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour, qui a inventé le salut militaire, comme on le connai aujourdhuit? :gun_bandana::rocket: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour, qui a inventé le salut militaire, comme on le connai aujourdhuit? :gun_bandana::rocket: je sais que ça veut dire que y'a pas d'armes entre les soldats Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour, qui a inventé le salut militaire, comme on le connai aujourdhuit? :gun_bandana::rocket: à l'origine c'etait un algerien militaire qui avait un ami allemand, et quand celui là a vu hitler de loin, il lui a fait le geste "hay hitler" en levant le bras vers l'avant , et comme il y a avait du soleil, l'algerien a levé sa main à hauteur de la casquette pour y voir clairement. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour, qui a inventé le salut militaire, comme on le connai aujourdhuit? :gun_bandana::rocket: j'ai vu ca dans un épisode de NCIS :P Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 bonjour, qui a inventé le salut militaire, comme on le connai aujourdhuit? :gun_bandana::rocket: c est le premier soldat qui a recu l ordre d aller se faire tuer au combat; s il avait dit non; il aurait mis son pistolet sur sa tempe pour se suicider il a dit oui et il a fait le meme geste de la main... pour dire qu il etait d accord pour mourir ... depuis les soldats repetent de geste sans arret pour bien faire rentrer dans leur crane qu ils sont la pour se faire tuer Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Ce sont les romains qui avait un casque en acier sur leurs tetes, et quand un officier ou supérieur venait pour l'inspection ou le salut, chaque soldat levait avec sa main la face du casque pour que son superieur voit son visage et le reconait. et ainsi avec le temps, ils ont gardé ce salut! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted December 18, 2009 Partager Posted December 18, 2009 Ce sont les romains qui avait un casque en acier sur leurs tetes, et quand un officier ou supérieur venait pour l'inspection ou le salut, chaque soldat levait avec sa main la face du casque pour que son superieur voit son visage et le reconait. et ainsi avec le temps, ils ont gardé ce salut! Je suis aussi d'accord avec cette version, mais je croyais que c'etait posterieur aux romains. Une autre version dit que le salut avait pour fonction a l'origine de montrer que le soldat ne portait pas d'arme.. Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted December 19, 2009 Author Partager Posted December 19, 2009 j'ai vu ca dans un épisode de NCIS :P et c koi la réponse, pleaseeeeeeeeeeeeeeee ? Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted December 19, 2009 Author Partager Posted December 19, 2009 c est le premier soldat qui a recu l ordre d aller se faire tuer au combat; s il avait dit non; il aurait mis son pistolet sur sa tempe pour se suicider il a dit oui et il a fait le meme geste de la main... pour dire qu il etait d accord pour mourir ... depuis les soldats repetent de geste sans arret pour bien faire rentrer dans leur crane qu ils sont la pour se faire tuer trés belel version ,looooool j'adore ;) Citer Link to post Share on other sites
klashnikov 10 Posted December 19, 2009 Author Partager Posted December 19, 2009 Ce sont les romains qui avait un casque en acier sur leurs tetes, et quand un officier ou supérieur venait pour l'inspection ou le salut, chaque soldat levait avec sa main la face du casque pour que son superieur voit son visage et le reconait. et ainsi avec le temps, ils ont gardé ce salut! je croi que c'est la plus répondu et la plus juste , merci camarade ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted December 19, 2009 Partager Posted December 19, 2009 C'est surement une femme pour son mari biensur:D ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts