panda 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Je suis quelque part, où je ne sais pas. J'ai mal. Il fait noir, très noir. Je donnerai tout pour avoir un peu de lumière. Je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression d'étouffer, comme si l'air venait à manquer, mais ce n'est pas possible, n'est ce pas ? Au début, j'ai paniqué : je hurlais très fort dans l'espoir que quelqu'un m'entende. Mais je me suis calmé. En fait, j'ai bien une idée de ce qui m'arrive mais je n'ose pas me l'avouer. Je suis une ado de 16 ans, timide, très renfermée, et déclarée comme bizarre par ceux de mon lycée. Mon nom ? Ce n'est pas important. Je n'ai pas d'amies, bien entendu. Je ne suis pas très jolie non plus. Je suis seule, tout le temps et partout où je vais. Personne ne fait attention à moi mais je m'y suis habitué. Je me fais souvent battre par les élèves de mon lycée, ainsi que par mon père, un alcoolique. Vous l'avez sûrement compris : Mère nature ne m'a gâtée. Et cela fait 16 ans que ma vie est un enfer, déchirée entre les coups, les injures, les pleurs et l'automutilation. Oui, je m'automutile, ça peut paraître stupide mais voir le sang s'écouler me libère. Peut être que je mérite cette vie, peut être que c'est de ma faute si je suis maltraitée de cette manière. Ce n'est pas la réalité mais cela m'aide à survivre. Ma vie a changé, il y a déjà quelques mois, j'ai rencontré un homme, un peu plus âgé que moi, qui m'écoute et m'accepte comme je suis. Il s'appelle David, il est très gentil avec moi, c'est mon confident, celui a qui je dévoile la moindre parcelle de ma vie, je lui ai parlé des maltraitances au lycée. Il a dit que les gens de mon lycée ne sont que des idiots qui mériteraient de ne pas vivre. Ce jour-là, il m'a bien fait rire. Je ne me coupe plus, j'en ai plus besoin vu que David est là pour moi. Des fois, il a des gestes bizarres, je me souviens, qu'un samedi, il a essayé de me toucher les seins. Mais il n'a pas dû faire exprès ce jour-là. Enfin, je crois. Il a empêché une bande de garçons de me violer. Ils m'avaient attiré dans un coin pour « me dire quelque chose », puis ils m'ont tapé et ont essayé de me déshabiller, mais David est arrivé et leur a crié dessus : « Ne la touchez pas, vous ne la méritez pas ! ». Je n'ai pas pleuré, il m'a pris dans ces bras et m'a rassuré. Ensuite, nous avons passé un long moment à marcher dans les rues, la nuit était déjà tombée. Ce fût la plus belle nuit de ma vie. Sauf quand il a encore essayé de me toucher. Je lui ai fait gentiment comprendre que je ne voulais pas de ça dans notre amitié. Il m'a dit qu'il comprenait et je suis parti. Bientôt, cela fera 6 mois que David et moi, que l'on se connaît. Je vais bien, ma vie est devenue belle. Je ne fais plus attention aux gens de mon lycée. Je ne me coupe plus. J'ai appris à éviter les coups de mon père. David est toujours là quand j'ai besoin de lui. Et tout ça, je lui dois. Aujourd'hui, il m'a donné rendez-vous chez lui, c'était la première fois, d'habitude on se voit dans la rue ou dans le parc à côté de chez moi, j'ai accepté bien entendu. Mais arrivé chez lui, il était bizarre. Il m'a dit qu'il en avait marre d'attendre et qu'il voulait passer à son plan maintenant. Je n'ai pas compris. Enfin, je l'ai compris trop tard. David m'a frappé violemment, il m'a jeté contre son lit, je me suis débattu mais ça n'a servi à rien. Je me suis retrouvé attaché au lit. Il m'a déshabillé en me frappant à plusieurs reprises, j'ai crié, très fort pour qu'il arrête. Mais il a continué, encore pire. Il a prononcé des mots qui me marqueront à jamais : « Tu croyais vraiment que j'étais ton ami ? Pauvre idiote. Tout ce que je veux, c'est de faire connaître ce que j'aime : la violence et le sexe. Personne ne t'a jamais aimé et personne ne le fera, tu entends ? ». A ce moment, il a baissé son pantalon et j'ai eu très mal au bas du ventre. J'ai hurlé à m'en casser la voix. Ensuite, le noir complet, la douleur était trop forte. Je me suis réveillé une fois avant d'avoir cette impression d'étouffer. David était là, un sourire méchant figé sur le visage, et j'ai entendu « T'inquiète petite, je prépare la boite. », il avait une pelle à la main. Et encore ce noir. Maintenant, je commence à m'étouffer, il n'y plus d'air, je frappe contre les parois et je cris encore, plus fort qu'avant. J'ai peur et j'ai mal. Je n'ai pas la force de pleurer, cela me ferait encore plus mal. La réalité semble évidente : je vais mourir. David, mon cher confident, mon ami, m'avait violé et enterré vivante. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 De ces enfants mal-aimés, il y en a encore beaucoup....hélas. Et des David abuseurs, tout autant. Il faut sensibiliser nos enfants à ne pas rire d'un autre enfant dans les cours d'école. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 oooh là là que c'est dur comme texte Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 De ces enfants mal-aimés, il y en a encore beaucoup....hélas. Et des David abuseurs, tout autant. Il faut sensibiliser nos enfants à ne pas rire d'un autre enfant dans les cours d'école. oui je suis d'accord, de là peuvent émerger beaucoup de maux. Surtout quand on sait que les enfants sont très durs et cruels entre eux. Ce texte m'a chamboulé.......... Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Et oui la vie est injuste Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 qui a écrit ce texte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 oui je suis d'accord, de là peuvent émerger beaucoup de maux. Surtout quand on sait que les enfants sont très durs et cruels entre eux. Ce texte m'a chamboulé.......... Oh c'est vrai que les enfants ne s'épargnent pas du tout entre eux !!! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Je suis quelque part, où je ne sais pas. J'ai mal. Il fait noir, très noir. Je donnerai tout pour avoir un peu de lumière. Je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression d'étouffer, comme si l'air venait à manquer, mais ce n'est pas possible, n'est ce pas ? Au début, j'ai paniqué : je hurlais très fort dans l'espoir que quelqu'un m'entende. Mais je me suis calmé. En fait, j'ai bien une idée de ce qui m'arrive mais je n'ose pas me l'avouer. Je suis une ado de 16 ans, timide, très renfermée, et déclarée comme bizarre par ceux de mon lycée. Mon nom ? Ce n'est pas important. Je n'ai pas d'amies, bien entendu. Je ne suis pas très jolie non plus. Je suis seule, tout le temps et partout où je vais. Personne ne fait attention à moi mais je m'y suis habitué. Je me fais souvent battre par les élèves de mon lycée, ainsi que par mon père, un alcoolique. Vous l'avez sûrement compris : Mère nature ne m'a gâtée. Et cela fait 16 ans que ma vie est un enfer, déchirée entre les coups, les injures, les pleurs et l'automutilation. Oui, je m'automutile, ça peut paraître stupide mais voir le sang s'écouler me libère. Peut être que je mérite cette vie, peut être que c'est de ma faute si je suis maltraitée de cette manière. Ce n'est pas la réalité mais cela m'aide à survivre. Ma vie a changé, il y a déjà quelques mois, j'ai rencontré un homme, un peu plus âgé que moi, qui m'écoute et m'accepte comme je suis. Il s'appelle David, il est très gentil avec moi, c'est mon confident, celui a qui je dévoile la moindre parcelle de ma vie, je lui ai parlé des maltraitances au lycée. Il a dit que les gens de mon lycée ne sont que des idiots qui mériteraient de ne pas vivre. Ce jour-là, il m'a bien fait rire. Je ne me coupe plus, j'en ai plus besoin vu que David est là pour moi. Des fois, il a des gestes bizarres, je me souviens, qu'un samedi, il a essayé de me toucher les seins. Mais il n'a pas dû faire exprès ce jour-là. Enfin, je crois. Il a empêché une bande de garçons de me violer. Ils m'avaient attiré dans un coin pour « me dire quelque chose », puis ils m'ont tapé et ont essayé de me déshabiller, mais David est arrivé et leur a crié dessus : « Ne la touchez pas, vous ne la méritez pas ! ». Je n'ai pas pleuré, il m'a pris dans ces bras et m'a rassuré. Ensuite, nous avons passé un long moment à marcher dans les rues, la nuit était déjà tombée. Ce fût la plus belle nuit de ma vie. Sauf quand il a encore essayé de me toucher. Je lui ai fait gentiment comprendre que je ne voulais pas de ça dans notre amitié. Il m'a dit qu'il comprenait et je suis parti. Bientôt, cela fera 6 mois que David et moi, que l'on se connaît. Je vais bien, ma vie est devenue belle. Je ne fais plus attention aux gens de mon lycée. Je ne me coupe plus. J'ai appris à éviter les coups de mon père. David est toujours là quand j'ai besoin de lui. Et tout ça, je lui dois. Aujourd'hui, il m'a donné rendez-vous chez lui, c'était la première fois, d'habitude on se voit dans la rue ou dans le parc à côté de chez moi, j'ai accepté bien entendu. Mais arrivé chez lui, il était bizarre. Il m'a dit qu'il en avait marre d'attendre et qu'il voulait passer à son plan maintenant. Je n'ai pas compris. Enfin, je l'ai compris trop tard. David m'a frappé violemment, il m'a jeté contre son lit, je me suis débattu mais ça n'a servi à rien. Je me suis retrouvé attaché au lit. Il m'a déshabillé en me frappant à plusieurs reprises, j'ai crié, très fort pour qu'il arrête. Mais il a continué, encore pire. Il a prononcé des mots qui me marqueront à jamais : « Tu croyais vraiment que j'étais ton ami ? Pauvre idiote. Tout ce que je veux, c'est de faire connaître ce que j'aime : la violence et le sexe. Personne ne t'a jamais aimé et personne ne le fera, tu entends ? ». A ce moment, il a baissé son pantalon et j'ai eu très mal au bas du ventre. J'ai hurlé à m'en casser la voix. Ensuite, le noir complet, la douleur était trop forte. Je me suis réveillé une fois avant d'avoir cette impression d'étouffer. David était là, un sourire méchant figé sur le visage, et j'ai entendu « T'inquiète petite, je prépare la boite. », il avait une pelle à la main. Et encore ce noir. Maintenant, je commence à m'étouffer, il n'y plus d'air, je frappe contre les parois et je cris encore, plus fort qu'avant. J'ai peur et j'ai mal. Je n'ai pas la force de pleurer, cela me ferait encore plus mal. La réalité semble évidente : je vais mourir. David, mon cher confident, mon ami, m'avait violé et enterré vivante. Chapeau,...c'est vraiment pas facile de raconter cela, même à des gens que l'on connait pas, et qui ne nous connaissent pas, ( le net et le virtuel )..j'admire ton courage ! mais, saches que c'est un début de guérison, et que tu commences à voir plus clair dans ta vie,...saches que la vie ne se voit pas toujours en rose, et qu'elle se voit plus souvent en Noir,...c'est à nous de faire en sorte de la voir plus souvent en " couleurs ", et cela en y mettant un peu de grains de folie, de temps en temps ! Bonne Chance Panda, accroches toi, et souris à la Vie, l'avenir est devant toi, mon Enfant , si t'as perdu un David,...tu en trouveras d'autres Goliath !!! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 Chapeau,...c'est vraiment pas facile de raconter cela, même à des gens que l'on connait pas, et qui ne nous connaissent pas,..j'admire ton courage ! mais, saches que c'est un début de guérison, et que tu verras plus clair dans ta vie,...saches que la vie ne voit pas toujours en rose, et qu'elle se voit plus souvent en Noir,...c'est à nous de faire en sorte de la voir en couleurs ! Bonne Chance Panda, accroches toi, l'avenir est devant toi, mon Enfant !!! tu crois vraiment que c'est Panda l'auteur du texte? et autobiographique? C'est sur que ça ne peut pas être la personne qui a vécu ça qui l'a écrit, puisqu'elle a été enterrée vivante............ En tout cas l'auteur à été inspiré de fait réels ( surement) et c'est vrai que c'est très bien écrit! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 17, 2009 Author Partager Posted December 17, 2009 Chapeau,...c'est vraiment pas facile de raconter cela, même à des gens que l'on connait pas, et qui ne nous connaissent pas, ( le net et le virtuel )..j'admire ton courage ! mais, saches que c'est un début de guérison, et que tu commences à voir plus clair dans ta vie,...saches que la vie ne se voit pas toujours en rose, et qu'elle se voit plus souvent en Noir,...c'est à nous de faire en sorte de la voir en " couleurs ", et cela en y mettant un peu de grains de folie, de temps en temps ! Bonne Chance Panda, accroches toi, et souris à la Vie, l'avenir est devant toi, mon Enfant , si t'as perdu un David,...tu en trouveras d'autres Goliath !!! NTA WAKILA DJAYAH TA3 ASSAH Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 tu crois vraiment que c'est Panda l'auteur du texte? et autobiographique? C'est sur que ça ne peut pas être la personne qui a vécu ça qui l'a écrit, puisqu'elle a été enterrée vivante............ En tout cas l'auteur à été inspiré de fait réels ( surement) et c'est vrai que c'est très bien écrit! et qu'est-ce tu penses de ma réponse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
jazjaz 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 quelqu'un peut resumer svp c'est trop long :p Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted December 17, 2009 Partager Posted December 17, 2009 quelqu'un peut resumer svp c'est trop long :p enfant de 16 ans que toutes les choses étaient contre lui comencer par les parents mal vu à l'ecole et trouv refuge à n'importe fini par un viol voilà voilà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts