Jump to content

Pourquoi l’Algérie est devenue nulle en sport…

Recommended Posts

Guest elkhamass

Il est loin le temps ou l’Algérie était le digne représentant du football africain durant les années 80 ,et collectionnée les titres en handball ,et dominait le cyclisme africain et arabe ,et avait des champions olympique en boxe et athlétisme,et ….

Où est le probléme ???????????

Manque de moyens, d’ambition, absence de stratégie,…ou tout simplement c’est a l’image du pays….

Guest quoique
Parce que l'Algérie est devenue nulle partout!

Quoi de plus normal quand on est gouverné par des... nuls !

Non pas nul en tout ... nous somme excelent en fierté mal placée ou nez trop long ou encore en drague vulguaire et bcp autre chose

ca a l'air drole mais ca ne l'ai pas en aucun cas

• 2 months later...
Guest Jouljoul

Je suis entièrement d'accord avec Anelka : les moyens mises à disposition des athlètes, des footballeurs et pas de développement d'autres sports comme le rugby, le basket - je parle de ce basket si spécial qu'on appelle le basket des rues - le football américain ...

... une vraie politique d'installation d'infrastructures, de sélection de champions dans les lycées et les universités, dans les quartiers, dans les clubs, un suivi de ceux-ci avec des entraîneurs qui seraient pris au sérieux, la motivation qui donne envie aux sportifs d'aller plus en avant ...

Guest elkhamass
Je suis entièrement d'accord avec Anelka : les moyens mises à disposition des athlètes, des footballeurs et pas de développement d'autres sports comme le rugby, le basket - je parle de ce basket si spécial qu'on appelle le basket des rues - le football américain ...

... une vraie politique d'installation d'infrastructures, de sélection de champions dans les lycées et les universités, dans les quartiers, dans les clubs, un suivi de ceux-ci avec des entraîneurs qui seraient pris au sérieux, la motivation qui donne envie aux sportifs d'aller plus en avant ...

Je suis d’accord en ce qui concerne les moyens, moi qui était dans le mouvement associatif sportif, j’en témoigne, si je fais un parallèle avec les années 90, je dirais que les moyens sont divisés par dix…(je parle pas du haut niveau)...

je donne un exemple : la prime de signature d’un joueur moyen en division une est supérieure a la subvention de l’état octoyée a une trentaine d’associations sportives qui comptent 5 a 6000 athlètes …..

Pour le haut niveau, c’est beaucoup de la mauvaise gestion qu’autre chose, l’état de la pelouse du stade du 5 juillet en témoigne, ce n’est pas question de moyens......

Guest Jouljoul
pourquoi vous cherchez midi à 14h le sport est à l'image de l'état générale du pays :p il fait pitié

oui, mais il n'y a pas assez de baskets pour tout le monde ... Nike n'est pas arrivé à chausser des pieds pouaaaahhh !!!:mdr:

avant tous salut et merci de m'avoire accepter dans votre forum.

la cause de degradation du sport en algerie est la corruption et c'est a l'image du pays regarder notre pays voisin le maroc ausitot leur pays a comancer a se devloper leur sport aussi (football-atlethisme...etc).

• 3 months later...
avant tous salut et merci de m'avoire accepter dans votre forum.

la cause de degradation du sport en algerie est la corruption et c'est a l'image du pays regarder notre pays voisin le maroc ausitot leur pays a comancer a se devloper leur sport aussi (football-atlethisme...etc).

moi j'aime usm

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et voilà à l'heure où la fine fleur du football continental est à pîed d'oeuvre au Ghana pour la grande fete du football , l'Algérie brille par son absence , encore une fois ou une fois de trop ... basta !!! barakat !!!! y en a marre de cet ultime affront fait à notre pays par football interposé , bien sur des âmes bien nées vont me rétorquer après tout ce n'est qu'un sport et qu'il n'y a pas lieu de dramatiser . il y a d'autres choses beaucoup plus importantes que le foot etc...etc.... et pourtant assister ainsi à la chute libre de notre sport roi doit réveiller en nous ne serait ce qu'un sursaut d'indignation. Pourquoi en sommes arrivés là ? Faire des calculs d'épîcier au moment d'affronter les modestes cap vert et gambie , plier l'échine devant une petite équipe de guinée , des équipes qu'en d'autres temps on balayait en aller-retour ; nommer et dégommer des entraineurs à une vitesse vertigineuse , se gargariser quand une équipe de club (l'ESS) remporte la coupe arabe . On bricole,on fait du n'importe quoi , on dépense des sommes faramineuses pour le résultat que l'on sait . Tout le monde ou presque connait les véritables maux qui rongent notre footbal à savoir l'absence de politique sportive et la gestion chaotique de nos clubs pourvoyeurs de l'équipe nationale . Lorsqu'un joueur fait la une de notre championnat national et qui ne trouve même pas une place de titulaire dans un championnat de seconde zone en europe voilà le drame . Regardons autour de nous,la plupart des joueurs africains font les beaux jours de leurs clubs respectifs et dans des championnats très relevés alors que nos "pros" végètent dans un championnat français poussif . Nos joueurs ne sont plus demandés en europe sinon pour meubler les bancs des remplaçants et ces à ces joueurs qu'on fait appel à chaque échéance de notre EN ..... quand le développement du footbal passe par une infrastructure adéquate en algérie on n'est même pas capable d'entretenir une pelouse en gazon naturel , alors on installe des pelouses "clés en mains" et on les appelle des pelouses en "gazon x génération" alors que la libye voisine a délaissé depuis longtemps ses pelouses en gazon synthétique pour opter vers le gazon naturel , le maroc et la tunisie évoluant sur le "naturel" depuis longtemps . Que peut faire Saadane pour redresser la barre avec des échéances très proches , il va faire comme ses prédecesseurs , rassembler les "pros" 3 jours avant un match éliminatoire et les jeter en pâture devant des stades vides de public . Il y a tant et tant à dire sur notre football qu'une page du forum ne suffirait pas . En attendant on regarde les autres jouer et on supporte comme le fait Abso l'afrique du sud ou la hollande .... à défaut de supporter l'Algérie .