Jump to content

Quel est votre vin d'Algérie préféré?

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je connais des gens qui en consomment et je sais qu'ils aiment beaucoup le vin algérien. Particulièrement, Le château de Tellagh, le Médéa, le Coteaux de Tlemcen, le Coteaux de Mascara, le Gris d'Algérie et la Cuvée du Président.

Merci pour l'info.

tu les a cité par ordre décroissant ?

j'aimerais bien savoir où on peut en trouver en Algérie. Je compte bien en acheter comme cadeaux pour mon retour. mais je pense qu'à l'aéroport ça doit etre très cher.

Guest Didine RAYAN
Je connais des gens qui en consomment et je sais qu'ils aiment beaucoup le vin algérien. Particulièrement, Le château de Tellagh, le Médéa, le Coteaux de Tlemcen, le Coteaux de Mascara, le Gris d'Algérie et la Cuvée du Président.

en effet, ce sont les meilleurs vins. Je n'en suis plus amateur. L'arrière gout du vin m'a fait toujours vomi, alors deux ou quatre bieres de temps à autre, je ne dirai jamais noooooonnnn.

Et l'arac quelqu'un connait?

Guest Didine RAYAN
Yesss, ça ressemble au pastis je crois. C'est un vin du moyen orient, liban et syrie, je sais pas pour les autres pays.

c'est ça, je crois qu'on le fabrique à partir de la fermentation des dattes

on le buvait depuis l'âge de Djahilia

on le retrouve chez nous au sahara

je ne l'ai jamais goutté

Merci pour l'info.

tu les a cité par ordre décroissant ?

j'aimerais bien savoir où on peut en trouver en Algérie. Je compte bien en acheter comme cadeaux pour mon retour. mais je pense qu'à l'aéroport ça doit etre très cher.

Non, du tout, je ne saurais te dire quel est le meilleur. Mais, je pense qu'il faut y aller par le prix. Il reflète sans doute la qualité. Il te faut aussi des tuyaux concernant les meilleurs années pour avoir la meilleure qualité. Et si tu connais les goûts de la personne à qui tu l'offre le vin, tu pourrais décider ce qui convient le mieux, rouge, rosé ou blanc.

En général, le rouge accompagne les viandes rouges et le blanc les poissons.

Voilà, j'ai mis à ta disposition la totalité de ma modeste culture vinicole:mdr:.

Guest Didine RAYAN
c parmi les enigmes du language algerien:rolleyes:

oui, je n'ai pas trouvé d'explication

en france, je crois qu'il disent " il est tout rond " n'est-ce pas? As-tu une explication doc?

Guest Didine RAYAN
je croyais qu'ils disent bourré:rolleyes:

On dit aussi bourré oui, c'est compréhensible

mais rond suivi du geste à la main (main fermée à l'exception du pouce), ça veut dire qq chose non?:confused:

Bonjour ou bonsoir, sans vouloir être l'avocat du diable ou créer la polémique, je lance un sujet qui s'adresse à ceux ou celles qui aiment s'attabler autour d'une bouteille de raisins fermentés. L'Algérie possède un domaine viticole qui s'étend d'est en ouest. Je m'intéresse de plus en plus à cette culture et faut dire que j'y prend goût, j'observe les différents avis, et le votre m'intéresse

salam

je suis anti alcool comme boisson je dit jamais non pour une bouteille hamoud blanche bien frais

Les

... coteaux de Mascara

... sont situes juste a l'entree

... de Mascara en arrivant d'Oran

... au lieu dit "L'avant garde"

... et les meilleurs vins sont

... les "Mallet et Merouani'

... qui se vendent jusqu'en Californie

Guest Didine RAYAN
Les

... coteaux de Mascara

... sont situes juste a l'entree

... de Mascara en arrivant d'Oran

... au lieu dit "L'avant garde"

... et les meilleurs vins sont

... les "Mallet et Merouani'

... qui se vendent jusqu'en Californie

et sidi brahim, ce vin velouté et milieux, sans arrière gout, introuvable actuellement sur le marché national, tu en dis quoi l'ami, tu ne vas me contredire quand meme,:cool: